OK
Accueil > Communauté > Forum Visiomed

Pour ceux qui écrivent que l'éTUDE GRAPHIQUE - Page 2

Cours temps réel: 0,19  3,26%



duger74 duger74
19/08/2016 07:43:29
0
bjr........
Maldo81 .... c'est pas tout à fait notre Analyse
en Mensuel ...un point Bas ... un Chandelier Grand Corps Vert est mèche (ombre) conséquente puis un Chandelier en construction Rouge ..cette configuration à un Nom ...........
en Hebdo ... un point Bas .... une suite de 3 Chandeliers VERTS qui peuvent être ""évalués"" comme une 3 méthodes ascendantes dite des 3 soldats ...
puis la configuration en construction qui fait l'objet de notre discussion avec déjà 2 Chandeliers terminés .....
si ce jour en clôture nous avons un troisième Chandelier Rouge ... nous pourrions effectivement avoir un Chandelier Vert la semaine prochaine ... mais ce n'est pas CERTAIN...
si ce jour en clôture nous avons un troisième Chandelier à petit Corps Vert, nous devrions connaître une extension du mouvement initié au premier Chandelier Rouge ... mais gardé une configuration en Rouge toujours sur 3 Chandeliers en augmentant le nombre de jours (6 à7)
en Journalier .. les Chandeliers ne sont que très peu significatif, car ils sont sur un palier d'indécision, de notre point de vue la Tristar se manifeste dans d'autres considérations de Puissance, mais ils ont leur importance indéniablement.


il y aurait encore à développer ....
mais bon soyons patient, cependant je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos écritures ...
puis remercier Lazio32 pour s'être ""obligé"" à mettre ses Présentations Graphiques ...base des échanges ...
il n'y a que comme cela que l'on progresse ... dans l'""appropriation"" ... des BASES ......
pas dans le ""paquet"" de chips bien grasses... du tout ""cuit"" insipide .... de méthode soi-disant ""extraordinaire"" .........


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
18/08/2016 21:58:00
0
*************************************************************************
Pour répondre à votre question, ce que j'observe :
-----
en Mensuel, une englobante haussière (figure de retournement de tendance court terme : validité à un ou deux mois en mensuel donc ... les chandeliers ne donnent des indications que pour les 2 ou 3 unités suivantes ... c'est bien cela ?)

-----
En hebdo : effectivement une pause des 3 haussières (doit être validé par une hausse significative la semaine prochaine).
Et effectivement, on a un léger chevauchement à la deuxième bougie ...

En fait, il me semble que la figure canonique que vous décrivez est "les 3 methodes" : les bougies ne se chevauchent pas, et la cloture de la dernière baissière est proche de l'ouverture de la première Grande

... je vais retourner bucher les chandeliers ... :p

****************************************************************************

Pour finir avec les chandeliers, je rappelle qu'en journalier on vient de faire 2 doji (indécision). Très souvent dans ce genre de configuration le marché finit par prendre une décision (à la hausse ou à la baisse) très vive !
(Et si demain on venait à faire un autre doji au dessus ce celui de ce jour, cela ferait effectivement une tristar comme signalé par Gabcad)

=> Mensuel haussier
=> hebdo, la figure n'est pas terminée, mais de bonnes chances qu'on fasse une haussière aussi
=> journalier : fin de la phase de consolidation

********************
Il faudrait que je poste les analyses graphiques avec d'autres indicateurs (que les chandeliers) ... je suis pour l'instant plutot confiant sur une poussée haussière à brève échéance (entre 1 et 3 jours :p)
Enfin .... confiant ... pour le peu d'indicateurs que je "connais" (je parle même pas de maîtrise) .... L'accu/distribution m'inquiète un peu, j'avoue :p

  
Répondre
duger74 duger74
18/08/2016 18:03:09
1
))))

en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
duger74 duger74
18/08/2016 17:58:41
1
pourriez vous me dire ce que vous en ""pensez"" ..................

en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 18/08/2016 18:32:42 par son auteur.

j'ajoute que la rédaction de votre post aurait dû être ... pour une plus grande compréhension

Maldo81 J'aime 0
Pour les chandeliers en hebdo :


Pause en trois haussière (ou trois baissière): Ce sont des figures de continuation de séquence haussière ou baissière.
Elles sont formées par une longue bougie à GRAND CORPS ROUGE (ou VERT), suivie de trois bougies ascendantes VERTES (ou descendantes ROUGE) de couleur opposée, dont les corps sont contenus dans le corps de la 1ère bougie.
LES BOUGIES (Chandeliers) successifs doivent remplir certaines conditions : ouverture en dessus de la BOUGIE VERTE précédente si possible sans gap (ou en-dessous de la bougie précédente ROUGE)
La formation se termine par une bougie de la même couleur que la première, mais cela ne signifie pas la fin du mouvement, il peut être complété par une extension dans le sens initié par la première des trois Bougies, l'extension est le plus souvent amorcée par une bougie de couleur contraire avec un petit corps, il pourra être vérifié sur une Unité de Temps de 6 à 7 jours par exemple ...
dans ce cas le point bas sera assez proche de l'ouverture de la première bougie au grand corps ..

je précise que nous ne sommes que très peu dans une configuration parfaite ... mais cependant assez ""réaliste"" ...

en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 18/08/2016 18:39:39 par son auteur.

(ou en-dessous de la clôture de la Bougie précédente Rouge) cela veut dire qu'il ne doit pas y avoir de ""chevauchement"" (le plus faible possible est une indication de fiabilité de la configuration) des corps des Bougies .........

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
18/08/2016 17:45:48
1
Salut maldo on verra demain comment sera le chandelier mais on pourrait avoir un tristar bien que la tendance baissiere ne soit pas super bien etablie on pourrait avoir cette forme de chandelier assez rare et qui annonce un gros changement de tendance .


Cependant il faudra bien attendre demain .


A suivre donc


Bonne soiree
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
18/08/2016 17:37:50
0
Et voila ... second Doji en journalier ...
Il nous en fait un troisième demain , ou il se decide ???

En hebdo, la figure de la pause haussière me semble respectée parfaitement et au bon tempo. Quand à aller chercher l'ouverture de la bougie verte : nan, on doit pas voir la même chose :p

Message complété le 18/08/2016 17:46:34 par son auteur.

(accumulation de doji = forte probabilité de décision violente)

  
Répondre
duger74 duger74
18/08/2016 17:25:50
1
Re:en Paramétres ""Ajustés"" ....en transposition du


Maldo81 J'aime 0
Pour les chandeliers en hebdo :


Pause en trois haussière (ou trois baissière): Ce sont des figures de continuation de phase haussière ou baissière. Elles sont formées par une longue bougie suivie de trois bougies ascendantes ou descendantes de couleur opposée dont les corps sont contenus dans le corps de la 1ère bougie. La formation se termine par une longue bougie de la même couleur que la première dont l'ouverture doit se faire au-dessus de la clôture de la veille, et la clôture au-dessus de la clôture de la première bougie
---------
C'est bien ce que vous souhaitiez mettre en évidence ?
....................................
dans le cas où ce post m'était destiné .... je vais tenter de faire une réponse appropriée.. dans le ""chemin"" des posts, il peut être constater que j'offre à Lazio32 la possibilité de découvrir par lui même, ce qui est très intéressant ... dans cette configuration, même si elle est très loin d'être conforme ...
c'était donc la première ""proposition"" ...toujours probable en construction .... sauf que le Temps n'est pas respecté ...donc nous devrions ""jouer"" les ""prolongations"", donc subsiste une remontée du cours pour exécuter sur un nombre de jours plus important la probabilité .... d'un chandelier qui viendrait effectivement ""effleurer"" l'ouverture du grand Chandelier (bougie) VERT précédent le premier Chandelier (bougie) Rouge.
ceux qui ont l'habitude de ""travailler"" sur les chandeliers reconnaissent instantanément ce genre de Configuration par mémorisation,
ce qui peut être rapproché de la MéMOIRE DE L'EAU ....
garder en mémoire ce à quoi nous sommes en contact ...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc il convient d'être particulièrement attentif ... pour ceux qui sont placés sur Visiomed .....


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
18/08/2016 14:36:23
0
Pour les chandeliers en hebdo :

Pause en trois haussière (ou trois baissière): Ce sont des figures de continuation de phase haussière ou baissière. Elles sont formées par une longue bougie suivie de trois bougies ascendantes ou descendantes de couleur opposée dont les corps sont contenus dans le corps de la 1ère bougie. La formation se termine par une longue bougie de la même couleur que la première dont l'ouverture doit se faire au-dessus de la clôture de la veille, et la clôture au-dessus de la clôture de la première bougie.


---------

C'est bien ce que vous souhaitiez mettre en évidence ?

Message complété le 18/08/2016 17:24:04 par son auteur.

Et en journalier on essaye de culer les doji ?

Message complété le 18/08/2016 17:24:28 par son auteur.

*culer = cumuler !!!!!

  
Répondre
duger74 duger74
18/08/2016 13:53:30
0
Ok
votre graphe en Hebdo n'est pas celui que vous auriez exécuté le vendredi même après clôture ....
cependant il a le ""mérite"" de mettre en évidence >>> la pertinence de la construction du Chandelier de cette semaine en cours ....


vous avez une bonne base de ""réflexion"" ..... et de ""travail"" ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 18/08/2016 13:56:20 par son auteur.

Ok .... lu
pour 74 .... il vous faudra ""également"" vous les ""approprier"" dans une démarche ""constructive"" ......
rd

  
Répondre
lazio32 lazio32
18/08/2016 13:50:09
0

Merci
Je vous ai répondu en message privé.
Lazio
  
Répondre
duger74 duger74
18/08/2016 13:46:25
0
voici mon message

<p>votre graphe


Le 12/08/2016 17:48 envoyé à lazio32


je vois (reviens de nager) votre présentation graphique ... c'est bien mais insuffisant .... sans vous obliger ... mettez moi votre vision en >>> hebdo ... dans le même ""esprit"" de ce que vous avez affiché ...


cela devrait vous permettre d'avoir une ""vision"" plus précise .........


Annecy je connais bien pour des raisons très personnelles ... mais 74 c'est en raison des ""propriétés"" de ce Nombre ...
rd</p>


voilà .... c'est bien ce que j'ai crains .... pffft vous ne l'aviez pas eu ... pourtant tout c'était effectué parfaitement ..


en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 18/08/2016 13:49:16 par son auteur.

?????????
ha bon finalement vous l'aviez eu .... finalement je préfère qu'il en soit ainsi ...
rd
???? j'ai craint .... il me semble pourtant bien l'avoir écrit avec un T

  
Répondre
lazio32 lazio32
18/08/2016 13:41:57
0
Voici le graphe en Hebdo, j'ai bien vu votre message privée finalement.
  
Répondre
lazio32 lazio32
18/08/2016 13:38:43
0

Bonjour Duger74,


Je n'ai pas recu votre message en privée sinon j'aurais répondu. Pouvez vous le renvoyer SVP ?
Voici mon graphe:







  
Répondre
duger74 duger74
18/08/2016 07:20:29
2
bjr ........
il reste deux jours pour ""finir"" ... le ""job"" ............ à Monsieur (madame,monsieur) Le Marché .........!!!!!!!!!!!


je le remercie par avance .... de ne pas contrarier notre ""annonce"" ....
il aurait été intéressant que lazio32 réponde par une nouvelle Présentation Graphique à nos observations et commentaires, que nous lui avions adressées en message privé ...
il n'en a pas ""jugé"" l'utilité ...... bien ... !!!!!!!!!!!! cela a une certaine ""signification"" ........!!!!!!!!!!
ha le ""partage"" ... >> il a bon ""dos"" ............!!!!!!!!!!!


en (toujours) toute humilité
rd



  
Répondre
lazio32 lazio32
12/08/2016 14:22:22
0

Merci Duger74,
Vous êtes de la Hautes Savoie ?
J'ai quelques connaissances en AT, oui.


Le probleme c'est que Lundi c'est soit cassure par le haut soit par le bas. Comment savoir ? Impossible à mon avis.


Voici mon graphe, il n'y pas d'indicateur, juste le tracé d'obliques pour voir les supports.


Lazio
  
Répondre
duger74 duger74
12/08/2016 14:06:35
1
Re:en Paramétres ""Ajustés"" ....en transposition du


lazio32 J'aime 0
Bonjour Duger74,
Merci pour tes analyses.
Tu en penses quoi pour lundi direction vers le haut (3.80) ou le bas (2.85)?
Merci de ton éclairage
......................................
bjr ....... Lazio32
merci de nous ""réserver"" .......... votre première intervention sur ce site ......
c'est toujours qq chose d'important une première intervention surtout avec une inscription déjà un peu ancienne ..........
nous allons essayer de ne pas décevoir votre ""motivation"" .....
malgré une nouvelle tentative d'intrusion très ""chiante"" .. (de la part d'une sous-m.... de caniveaux) rentrée de vacances très certainement..............................................................
vous devez dans un premier temps mettre votre graphe en Mensuel ....
puis identifier les ""lignes"" de Puissance du Mouvement ... en Hebdo ... puis en journalier ...!!!!!!!
si vous n'avez pas de connaissance en éTUDE GRAPHIQUE ......
la semaine prochaine nous DEVRIONS avoir un Chandelier à ""petit"" Corps vert avec des Mèches dessus et dessous sans dépasser les extrêmes bas (2,96) de la première semaine d'Aout (semaine dernière) ........
sauf emballement toujours possible sur ce genre de support (valeurs action), nous devrions connaître une semaine de consolidation (construction) du Mouvement en cours depuis le point d'entrée positionné par l'étude du début du file ...
dans cette phrase le mot consolidation n'a pas le ""SENS"" de correction d'un mouvement, comme généralement employé, mais de CONSTRUCTION du mouvement en cours ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'insiste sur le fait que vous devez vous ""approprier"" les éléments de bases, nécessaire à une bonne gestion des prises de positions surtout sur ce type de support.

en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
lazio32 lazio32
12/08/2016 12:20:15
0
Bonjour Duger74,


Merci pour tes analyses.
Tu en penses quoi pour lundi direction vers le haut (3.80) ou le bas (2.85)?
Merci de ton eclairage
  
Répondre
duger74 duger74
12/08/2016 11:00:25
0
Market Profile de Monsieur STEIDLMAYER ....
CADEAU .................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait au mieux de ce qui pouvait être ""réalisé"" ...........
nous sommes donc très loin d'un affichage avec des Paramètres standards ..... à vous de ""voire"".....
moi ... >>> je ""REGARDE"" ............


en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
duger74 duger74
25/07/2016 08:57:22
0
l'ANALYSE TECHNIQUE ......>> par


la Présentation GRAPHIQUE : 85 %
l'éTUDE GRAPHIQUE ....... bien construite ....
et
l'Analyse Fondamentale : 15 %


ont permis de ""Visualiser"" .... un point d'entrée crédible .......
il reste cependant à le confirmer ........
cela fait la DéMONSTRATION de la SUPéRIORITé de l'ANALYSE TECHNIQUE ....... Comme Outils indispensable d'Aide à la décision de prises de positions


amf ...... nous NE sommes PAS présents sur visiomed ....


en (toujours) toute humilité
rd

Message complété le 25/07/2016 14:07:09 par son auteur.

Cours temps réel: 2,74€ 11,38%

  
Répondre
duger74 duger74
05/07/2016 15:33:52
0
hé oui ............. encore et encore ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je ME MARRE ....
mais .....

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre

Forum de discussion Visiomed

201608190743 521910

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste