OK
Accueil > Communauté > Forum Wallix

Wallix: 'très bonnes perspectives sur le premier semestre'. - Page 2

Cours temps réel: 8,75  -2,56%



CRI74 CRI74
31/10/2016 11:30:15
0
Bloc de 2.13% à signaler , échangé en deux fois en matinée
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/10/2016 23:07:35
0
WALLIX a remporté le prix 2016 de la meilleure solution « IDENTITÉ ET GESTION DES ACCÈS » AUX COMPUTING SECURITY AWARDS
.<p>Le prix a été décerné à WALLIX lors d’une cérémonie de remise de prix qui a eu lieu à Londres le 13 Octobre dernier. WALLIX avait également été nommé finaliste dans la catégorie « Editor’s Choice ». Les prix du Computing Security Awards sont organisés par un panel d’experts de l’industrie de la sécurité, les gagnants de chaque catégorie étant également déterminés par le vote des lecteurs de la revue Computing Security
.
Le jury a été impressionné par la facilité de déploiement du bastion WALLIX ADMINBASTION Suite, et par sa dernière release majeure lancée début 2016 qui sécurise l’accès des utilisateurs privilégiés et protège les actifs stratégiques des entreprises. Le bastion de WALLIX fournit une vue unifiée de la gestion des identités à privilèges en s’appuyant sur les règles de gouvernance de la sécurité, assure la conformité avec les politiques d’accès de l’organisation et répond aux exigences réglementaires du marché. Conçue sur une architecture non-intrusive, multi-tenante, cette nouvelle solution intègre de multiples fonctionnalités (gestion des mots de passe et des accès, portail d’accès web, surveillance et enregistrement exhaustif des sessions utilisateurs) et constitue aujourd’hui la solution la plus simple d’utilisation de son marché
.
« Nous sommes ravis d’être une nouvelle fois reconnu par le Computing Security Awards », a déclaré Jean-Noël de Galzain, CEO de WALLIX. « Ce prix de la meilleure solution 2016 de l’« Identité et Gestion des Accès » est particulièrement gratifiant car il est voté par un public ayant une forte expérience dans le déploiement de solutions de sécurité. Merci également à nos programmes partenaires – WALLIX ALLIANCE PARTNERS-, grâce à cet écosystème notre bastion s’intègre facilement dans des environnements existants, et permet un suivi centralisé des évènements. Ce nouveau prix international témoigne de la performance de notre bastion. Nous sommes fiers de le partager avec tous nos clients qui nous ont donner leur confiance. »</p>
  
Répondre
CRI74 CRI74
28/10/2016 17:01:50
1
Le diesel des analystes vient de se mettre en route !

Message complété le 28/10/2016 17:11:06 par son auteur.

La petite société mérite pourtant que l'on s'y attarde avec un positionnement sur un métier porteur. Wallix évolue dans la cyber-sécurité avec des solutions permettant de surveiller, d'identifier et d'auditer les utilisateurs des systèmes d'informations. Le cas échéant, l'offre Wallix est capable de détecter la présence d'utilisateurs pirates et de lancer les alertes nécessaires. Alors que les cyber-attaques deviennent courantes, la protection des données sensibles revêt un enjeu de plus en plus important.

Marché. Le marché adressé devrait doubler en volume sur les 4 prochaines années tant les enjeux sont importants. Alors que la suite logicielle de Wallix a atteint la maturité, elle semble à même de lutter à armes égales contre les produits concurrents. Ils sont nombreux et ils émanent parfois d'entreprises de grande dimension. Le déploiement d'alliances stratégiques permet d'apporter de la valeur ajoutée à la gamme Wallix tout en proposant des solutions conjointes. La société doit aussi conquérir les marchés internationaux ce qui se traduit par d'importants investissements commerciaux et marketing. Alors que les ventes de Wallix ont progressé de 33% sur 2015 à 5,3 ME, la dynamique se poursuit cette année avec des revenus sur le premier semestre en hausse de 55%.

Marge. Pour l'heure, la société de Jean-Noël de Galzain est en phase d'investissements. Il est donc assez logique que les comptes soient déficitaires. L'argent levé lors de l'arrivée en bourse a vocation à financer ce programme. Mais grâce au développement rapide des ventes, Wallix pourraient être en mesure d'atteindre le point mort dès l'année prochaine
(extrait)

  
Répondre
CRI74 CRI74
27/10/2016 17:51:54
0
http://www.wallix-bourse.com/informations-financieres/communiques-de-presse.html?LANG=FR&langue=FR&LangUser=FR&RefACT=ACTUS-0-346&ACT_Type1=2&ID=ACTUS-0-46186&CLIENT=ACTUS-0-346


Société en plein boom dans le secteur de la sécurité . Cela pèse un peu sur les marges compte tenu de l'accroissement des forces commerciales sur le S1 ce qui se résorbera avec le fort accroissement du CA
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/05/2016 15:04:25
0
Société trop méconnue évoluant sur un marché sensible dont la sécurisation est très demandée
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/05/2016 15:04:25
0
(CercleFinance.com) - Focus sur Wallix, qui a fait ses premiers pas en Bourse en mai 2015 et vient de procéder au rachat des activités de MLState. Son PDG Jean-Noël de Galzain s'est confié à notre rédaction.



Cercle Finance: Vous avez annoncé il y a quelques jours l'acquisition des activités de MLstate. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette société ?


Jean-Noël de Galzain: MLstate est une véritable pépite technologique qui gravite depuis longtemps dans l'univers du cloud, un segment en plein essor à l'ère de la digitalisation des entreprises. Elle a conçu une solution de messagerie et de communication instantanée ultra-sécurisée.

MLstate a à ce titre été lauréate d'un concours du Ministère de la Recherche et de l'Innovation.



C.F.: Quelle est la pertinence de cette opération pour WALLIX ?


J-N.d.G.: Nous avions d'ores et déjà réalisé de premiers déploiements sur le cloud via notre offre WOD et souhaitions proposer de nouvelles fonctionnalités pour les clients. N'oubliez pas qu'aujourd'hui, les risques de cyberattaques sont démultipliés dans le cloud en multipliant les portes d'entrée au système d'information. Renforcer notre expertise dans ce domaine était essentiel pour continuer à consolider notre avance technologique.

Cette opération stratégique nous permet ainsi d'élargir notre portefeuille de solutions et de développer de nouvelles fonctionnalités à venir pour nos solutions existantes.



C.F.: Alors que vos revenus ont flambé de 44% au second semestre de l'exercice écoulé, faut-il s'attendre à une première moitié d'exercice du même acabit sur le plan de l'activité ?


J-N.d.G.: Nous avons de très bonnes perspectives sur notre premier semestre 2016. Les premiers retours sur notre nouvelle offre logicielle 'Wallix AdminBastion' sont très positifs, que ce soit auprès de la base de clients installés (plus de 350 clients actifs dont Afflelou, Dassault Aviation, Michelin etc.), mais aussi auprès de la presse spécialisée et de l'ensemble des acteurs de la cybersécurité.



C.F.: Votre objectif est de continuer à étendre vos revenus hors de France à l'export, mais quels sont les marchés sur lesquels vous compter vous appuyer pour s'y conformer ?


J-N.d.G.: En un an, nous sommes passés de 40 à 60 collaborateurs (à fin décembre 2015) et avons renforcé notre direction opérationnelle et commerciale, avec la nomination récente d'un directeur de la région Europe centrale et orientale.

Ces investissements nous ont permis d'élargir encore notre couverture géographique puisque nous sommes désormais présents dans plus de 20 pays dans le monde, mais également de gagner en visibilité et notoriété.

Nous continuons par ailleurs d'étoffer nos équipes en Europe, continent qui constitue la zone de développement privilégiée à ce jour, avec une vingtaine de recrutements déjà prévus sur l'exercice en cours. Dans le même temps, nous allons encore renforcer nos efforts sur des zones à fort potentiel comme l'Amérique du Nord, le Moyen-Orient/Afrique ou encore l'Asie-Pacifique en nouant des partenariats stratégiques avec des éditeurs, des fabricants, et des fournisseurs d'infrastructures.



C.F.: Envisagez-vous d'autres opérations de croissance externe pour les mois à venir ?


J-N.d.G.: Wallix est le champion européen dans le domaine de la gestion des comptes à privilèges et la prévention des fuites de données. Dans un marché en pleine concentration, nous restons bien entendu attentifs à toute opportunité sans que cela constitue pour l'instant la priorité.

Nous comptons cependant jouer un rôle actif dans l'émergence de leaders industriels européens de la cybersécurité.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Wallix

201610311130 526706

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste