Pour atteindre ces objectifs, Neopost doit gagner en flexibilité dans l'allocation de son capital. Cela implique une adaptation de sa politique de retour aux actionnaires. Le groupe a donc décidé de fixer son taux de distribution annuel à un minimum de 20% du résultat net part du Groupe avec un dividende annuel minimum fixé à un plancher absolu de 0,50 euro par action. Le dividende sera payé en espèces et en un seul versement.
Par ailleurs, Neopost s'engage à restituer à ses actionnaires, à l'issue du plan 2019-2022, la part potentiellement inutilisée de son enveloppe nette de 400 millions d'euros destinée aux acquisitions ciblées.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ceci veut dire qu'il n'y aura aucun acompte cette année et que le dividende pourrait bien être réduit à moins de 1 euro.
Donc un cours de 20 euros pour le titre devient presqu'un plafond au lieu d'un plancher.
Maintenant en 2022 on aura peut-être un dividende exceptionnel, mais c'est trop aléatoire !!!
Houlà...
ça y avoir du changement au capital si le dividende baisse encore.
Habituellement, c'est détaché début février : faut aller lire les publications et l'agenda.
Et au passage : Tu peux envoyer les infos au webmasters qui mettra à jour les fiches !
l'on me demande quand sera payé le dividende ?
sachant que :
Le groupe a décidé de ramener son taux de distribution annuel à un minimum de 20% du résultat net part du groupe, avec un dividende annuel minimum fixé à un plancher absolu de 0,50 euro par action, à comparer à 1,70 euro payé en 2018 au titre de l'exercice 2017. ([email protected]) ed: ECH
ce soir au fixing
j'ai renforcé avec 5 000 titres
Cours temps réel: 27,02€ -1,75%
35.98€ touché
l'on est tout proche d'un autre palier !
j'ai toujours mes 18750-titres depuis (le début de ce post)
je garde et joue la rentière
j'attends les 38.8€
pour son autre palier
pour fifour qui doit encore en avoir un solde !
("Tu la vois pas aller plus loin ou tu assures une partie de tes PV?")
le reste, je garde
la +value m'a remboursé le total de la mise, (sans parler des coupons)
donc le reste, je garde 18750 titres sont tout bénèf
prochain seuil, vers 38.6€, où j'en revendrais autant
(" Tu as combien de ligne dans ton PEA ? Et tu fonctionnes comment ?")
119
mis au plafond soit presque 150000 (147250€)
ouvert depuis son origine
sauf 8 lignes en rouge, perte - 3861.18€
toutes les autres sont positives ?
avant, je doublais le capital tout les 3 ans environs
actu, c'est environs 5ans
je prends moins de spéculatives dans mon pea. + de rentières (total, hsbc, interparfum, akka, etc.... )
Et sacré prise de risque : c'est toujours plus facile quand on voit le chemin parcouru et quand on regarde le chemin à parcourir...
: ) !
Message complété le 13/12/2016 18:46:31 par son auteur.
Tu as combien de ligne dans ton PEA ? Et tu fonctionnes comment ?
Tu peux nous rejoindre sur la file PEA si tu veux... Tu seras le bienvenu...
Tu la vois pas aller plus loin ou tu assures une partie de tes PV?
6250à 30.20€, je sors pour 1/4 des 25000
soit 17.53€ - 30.154€ x 6250 = 78900€ de plus-value
le reste, je garde
La date de détachement est au 5 mais la record date est au 8 donc si tu les vends avant le 8 tu n'auras pas le dividende ;)
Et le paiement doit être effectué au 9 :)
2015 05/08/2016 09/08/2016 Solde 0.90€
24,90 €1,18%
tranquilou
La flemme d'aller en bas du post ...
Mille excuses ...
peux tu me dire à combien tourne le rendement du dividende ?
Je me tate pour y rentrer ...
malgré quelques prises de bénef
24,86 €2,68%
mon premier pallier vers 30€ ce rapproche doucement
24,60 €1,03%
Graphiquement tout est ok en hebdo on a passé la zone de résistance des 21.83 , la Kijun et la Tenkan supportent le cour et la MM30 se place à la hausse.
Seul bémol on est encore sous le nuage Hebdo.
En journalier c'est encore plus net on survole tout les indicateurs et le cour est collé à la BB sup et les acheteurs ont le monopole sur le titre.
A part une petite correction envisageable a CT ont est plutôt bien parti!!
Un bon week-end à toi
Fifour
pour répondre aux messages reçus en mp
donc si l'acompte versé 0.8€ + son solde à venir 0.9€, soit 1.7€ annuel
bref un rendement par rapport à mon pma de 9.698 %.
je pense que je vais la conserver lgt en fond rentière du portefeuille, d'autant plus qu'elles sont déposées sur un pea.
ai je répondu à vos questions @