OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

Vallourec: une note d'analyste refroidit le marché.

Cours temps réel: 17,20  0,38%



CRI74 CRI74
15/08/2016 16:16:31
1
Une fois de plus , l'AT ne fera que suivre .

<p>Je suis assez sceptique sur la note de CS => "des investissements qui se tassent du fait de la baisse structurelle des prix pétroliers" .
Sauf que les tentatives de rebond se font jour , que les réserves de brut s'affaiblissent du fait de la surproduction volontaire de certains grands producteurs , que le manque de recherche de nouveaux gisements ne fera qu'accélérer la hausse et reprendre en urgence l'exploration .
Morgan Stanley ne disait guère autre chose et l'incidence sur le cours semble lui donner raison</p>
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
11/08/2016 19:44:01
1
En Analyse Technique, c'est haussier !
Normalement on vise les 4,70 ....

... Et si on venait à déborder la résistance rouge, ca serait ... beaucoup !


@Etterics :
"Beaucoup de champs au moyen-orient sont à maturité ou vont l'être dans les années à venir, et la méthode de sauvegarde des débits pour bien des entreprises dans le monde est de forer plus afin de diversifié la source du champ existant et aussi de pouvoir en tirer le maximum de ressources."

Oui : à partir d'une même plateforme il peuvent établir plusieurs têtes de puits. Et de chaque tête de puits, ils forent des branches au fur et à mesure tant qu'ils estiment que le réservoir a du potentiel ...

Le truc c'est sur la fin : "et aussi de pouvoir en tirer le maximum de ressources"
Dur à estimer : il n'y a que les emirats et l'iran à vouloir produire au max. Et en conventionnel les forages sont largement moins nombreux qu'en Schiste.
Chez Total par exemple, ca fore de moins en moins, même en conventionnel ... :p
Il y en a toujours un peu, c'est sur ...

Le conseil que je m'applique :
jouer Vallourec à court terme : OK
long terme dangereux , ca spécule et à mon avis le consensus actuel surestime l'activité . Quasi convaincu que le S2 décevra :p

  
Répondre
ettircs ettircs
11/08/2016 17:59:33
0
Moi je vois bien un départ dans le conventionnelle (ténaris l'a d'ailleurs bien estimée en parlant du moyen orient).
Beaucoup de champs au moyen-orient sont à maturité ou vont l'être dans les années à venir, et la méthode de sauvegarde des débits pour bien des entreprises dans le monde est de forer plus afin de diversifié la source du champ existant et aussi de pouvoir en tirer le maximum de ressources.
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
11/08/2016 12:17:43
0
Ben pour le coup je suis assez d'accord avec Credit Suisse :p

On est sur les niveaux de prix d'avant l'explosition des forages de pétroles/gaz de schistes ...

Le Schiste pour Vallou c'est génial : un forage permet d'exploiter pendant environ 1 an ... après il faut reforer un peu pus loin ...
Le petrole et gaz conventionnel, c'est con les forages sont moins fréquents .


Des forages, y'en a pas beaucoup en ce moment, et c'est pas près de repartir, même pour le schiste : une grosse quantité de puits sont déjà forés mais pas exploités car pas rentables au prix de vente actuel. Il faudrait d'abord que le pétrole repasse la barre des 55 / 60 $ , l'exploitation des puits existants augmenterait, et attendre qu'ils menacent de s'épuiser ...

Coté conventionnel, les seuls forages en cours consistent à prendre position sur des champs pour ne pas perdre la concession ... et c'est pas du lourd :p
  
Répondre
duger74 duger74
11/08/2016 12:11:03
0
Vallourec: une note d'analyste refroidit le marché.


dumodu J'aime 0
Des analystes en quoi?
......................................

à la ""mode"" ch dembick (et autres)........... analyste/éco .. >> chez S... ..... !!!!!!!!!!!!
ceci dit la ""situation"" sur VK ... >>> est très loin d'être ""optimisée"" .....
et ............... etc etc
aussi très loin d'être à la ""disposition"" du premier ""venu"" .................
Espace/Temps ..... complexe et compliqué ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


amf ..... nous sommes présent sur VK .....!!!!!!!!!!!!!!!!
en (toujours) toute humilité
rd
  
Répondre
dumodu dumodu
11/08/2016 12:02:46
0
Des analystes en quoi?
  
Répondre
dumodu dumodu
11/08/2016 12:02:46
0
(CercleFinance.com) - Douche froide pour les tenants d'un scénario favorable autour de Vallourec. Alors que le titre avait réussi hier à aligner une cinquième séance de hausse - sous l'impulsion d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley - le spécialiste des tubes sans soudure repart en nette baisse ce matin, victime de propos beaucoup plus prudents des équipes de Credit Suisse.

Vers 10h40, l'action cède 3,56% à environ 3,7 euros dans un volume soutenu de 4,5 millions de pièces.

Dans une note sectorielle diffusée dans la matinée, les analystes de Credit Suisse disent redouter une reprise 'chétive' du marché des OCTG (conduites pour les équipements des puits de pétrole et de gaz).

'Nous ne voyons pas pourquoi une tendance au restockage devrait avoir lieu même si le déstockage touche à sa fin et les pressions sur les prix devraient rester vivaces dans le contexte de surcapacités actuel avec des investissements qui se tassent du fait de la baisse structurelle des prix pétroliers', explique le bureau d'études.

D'après Credit Suisse, les valorisations des acteurs du secteur, déjà tendues, sont appelées à encore se contracter sur fond de révision en baisse des prévisions du consensus.

S'ils reconnaissent voir des noms de qualité en Vallourec et Tenaris, les analystes estiment que les conditions de marché justifient une opinion 'sous-performance' sur les deux titres.

Vallourec avait pris plus de 10% mercredi suite à une étude positive de Morgan Stanley se donnant sept euros comme objectifs de cours, une décision qui avait eu pour effet d'inciter certains vendeurs à découvert à racheter une partie de leurs positions.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201608151616 536167
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste