OK
Accueil > Communauté > Forum Deutsche Bank AG

Analyse de la Deutsche Bank - Page 3

Cours temps réel: 15,736  -4,81%



tirelire19 tirelire19
20/09/2016 10:32:40
1
Suite et fin de l' analyse du 19 septembre 2016 dans cette vue journalière à 6 mois .
Toujours en tendance baissière dans le canal limité, au nord par la résistance oblique baissière 1 rouge, au sud par le support oblique baissier 2 vert .
Une nouvelle figure chartiste en triangle rectangle est apparue avec une nouvelle sortie baissière en gap de rupture les deux petits chandeliers rouges à bas à droite du graphique .
Les limites de ce triangle rectangle sont la Résistance 2 rouge et le support 3 vert haussier .
Conclusion inchangée RSI à 40.49 en zone bleue , SMI en baisse à - 7.70 nous sommes revenus en tendance baissière , mieux vaut rester à l' écart de cette BAD BANK qui n' est pas la seule en zone euro , on en trouve plusieurs en Italie , en Espagne , au Portugal pour la France la contagion ne les évitera pas , ce sera tout pour aujourd'hui du moins pour cette file .
Mais cela reste à suivre ......
Encore une fois grand merci à l' équipe abc qui a permis l' ouverture de ce forum , je me suis donc tenu à l' alimenter suite à ma demande .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/09/2016 10:09:08
0
Phase 2 de l' analyse ; vue graphique journalière à 1 an
Encore plus claire donc plus précise , le nouveau canal baissier limité, au nord par la résistance 1 rouge, au sud par le support 1 vert est une évidence .
Depuis le 3 août 2016 le cours de la Deutsche Bank amorçait une orientation haussière de court terme en suivant un nouveau support haussier mais ce support finit par céder en gap de rupture le vendredi 16 septembre 2016 dans d' énormes volumes , la séance du 19 septembre confirme et valide cette rupture .
Maintenant , ne pouvant pas faire de tracés sur l' indicateur RSI , j' attire votre attention sur le fait que le RSI était haussier dans sa zone bleue depuis le 3 août passant en zone rose traduisant l' orientation haussière malheureusement ce rebond se termina en retour en zone bleue dés le 16 septembre , actuellement sa valeur affichée est à 40.50 nettement en zone bleue donc en tendance baissière à nouveau .
Conclusion : au vue de l' indicateur RSI mais aussi de l' indicateur SMI qui lui aussi est reparti à la baisse , que le cours de l' action est loin d' être sur vendue , il n' y a aucun obstacle à la poursuite de la baisse nous allons très probablement connaitre un nouveau plus bas historique .
Pour connaitre le nouvel objectif de baisse va encore falloir réduire le champ de vision , ce qui interviendra lors d' une prochaine analyse .
Conclusion : restez à l' écart de cette banques et de ' ailleurs de toutes les banques , un risque de contagion en cas de faillite sur le secteur bancaire en général grandit , à suivre ....
En la Deutsche Bank , nous tenons l' autre Lehmann Brothers .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/09/2016 09:33:55
1
Bonjour la file
Rappel : La Deutsche Bank est vraiment un DANGER pour les marchés financiers , hier , je vous ai décris des données fondamentales dont son poids colossal en produits dérivés , je ne reviendrais pas dessus alors aujourd'hui mon analyse se décomposera en deux phases /
1 ére phase : le graphique journalier portera sur une vue à 2 ans journalière avec un premier dépoussiérage en annotation pour le rendre plus clair et plus lisible .
Le constat graphique ne change pas à savoir le support 1 oblique baissier vert , une fois enfoncé celui çi est devenu la résistance 1 oblique baissière rouge, c' est un fait acquis .
L' autre constat est la formation d' un support 2 vert lui aussi oblique baissier formant avec la résistance 1 un nouveau canal baissier .
Maintenant , regardez le comportement du RSI à droite du trait noir , celui çi passe la majorité de son temps en zone bleue c' est à dire que le cours est en tendance baissière c' est aussi un fait acquis , sa valeur affichée est 40.50 .
2 éme phase : le graphique journalier portera sur une vue plus réduite probablement à 1 an ; là on pourra mieux discerner ce qui se passe , je vous donne rendez vous très prochainement sur cette file , cours en clôture du 19 septembre 2016 en baisse de 2.38 % à 11.705 euros ,
Cette banque est une véritable poudrière .
A suivre ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/09/2016 08:38:35
3
Bonjour
Cette banque allemande représente un véritable danger pour les milieux bancaires et fianciers de la planète , quelques chiffres fondamentaux sont nécessaires pour accompagner l' analyse graphique qui suivra :
La DB est assise sur le plus gros stock de produits dérivés du monde avec 64 000 milliards de dollars soit : 17 fois plus que le PIB allemand ; 83 % du PIB mondial.
Bien sûr , tout çà dans la même banque ;
Ses derniers chiffres ( second trimestre )publiés le 27 juillet 2016 montrent que son bénéfice net a fondu de 98 % parallèlement ses revenus ont diminué de 20¨%.
Par ailleurs un risque majeur d' amende salée 14 milliards de dollars ( 12.5 milliards d' euros ) portant sur des litiges de prêts hypothécaires liés à la crise des subprimes provenant du ministère de la justice américain .
Inutile de dire , financièrement çà va trés mal .
Passons maintenant à l' analyse graphique , pour améliorer la qualité graphique dorénavant tous les supports seront tracés en vert , toutes les résistances en rouge , les canaux baissiers resteront en noirs , les canaux haussiers en bleu, toutes les figures chartistes seront coloriées.
Dans ce graphique à 2 ans journalier on constatera cette droite de support verte n° 1 , les flèches vertes vous indiquent les impacts sur ce support oblique baissier qui une fois franchi à la baisse est devenu droite de résistance oblique baissière rouge , les flèches rouges vous indiquent les impacts . C' est le premier aspect important du graphique .
Sont en place , une première résistance baissière noire n° 1 , un deuxième support horizontal rouge n° 2 qui une fois enfoncé fut suivi du pull-back classique , une figure rouge n°1 en biseau descendant s' est donc formée limité par la résistance baissière 1 et le support 1 s' en est donc suivi une cassure baissière puis les variations du cours se sont inscrites dans la figure 2 un triangle .
La résistance 2 ayant été bien impactée à 3 reprises tout comme le support vert 3 à nouveau s' est produit une cassure baissière suivi du pull-back classique .
Suite à cette nouvelle cassure , on s' est retrouvé dans un premier temps dans un canal baissier dont les limites sont la résistance 2 et le support 4 .
Apparait un triangle rectangle composé par la résistance 3 et un nouveau support 5 nouvelle sortie baissière en gap de rupture ce vendredi 16 septembre.
Maintenant que va t' il se passer ?
En effectuant le dernier rebond , le potentiel baissier s' est largement ouvert à priori la baisse est encore trés accentuée , permettant d' aller visiter les plus bas voire encore plus bas , on se rapprocherait ainsi de la faillite , on n' en n' est pas encore là cependant .
Mais vu le danger que représente cette banque par sa taille colossale rien ne dit que nous ne sommes pas à l' abri d' une crise bancaire et financière mondiale style Lehmann Brothers .
Comprenez bien pourquoi les banques françaises suivent à la baisse , ce oli spécimen baril de poudre d' ailleurs les analyses des banques françaises qui vont suivre étayent un peu plus le scénario d' une crise financière majeure mondiale , à suivre ....
Merci à l' équipe abc d' avoir ouvert ce forum , il en valait bien la peine .
  
Répondre

Forum de discussion Deutsche Bank AG

201609201032 540528

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste