OK
Accueil > Communauté > Forum Vilmorin Cie

Vilmorin: accélération de la croissance au 4T. - Page 3

Cours temps réel: 63,70  -0,16%



gars d'ain gars d'ain
19/10/2016 12:02:21
0
Anticipation de T1 exercice 2016/2017.... (Graphe < + bas)

Si on considère que les récoltes de céréales ont été mauvaises en France, avec notamment des blés de mauvaise qualité (taille de grains, chute de poids spécifique, maladies cryptogamiques liées à l'excès de pluviométrie, valeur boulangère en baisse, mitadinage et semoule de mauvaise qualité pour les blés durs)

Pour l'heure donc le prix payé à l'agriculteur dépend de la qualité de la récolte qu'il a livré et cette année, on tire vraiment vers le bas : l'effet ciseau des 2 baisses va laisser des traces importantes dans les trésoreries des exploitations agricoles déjà en proie à d'autres problèmes de valorisation prôche du seuil de rentabilité...

Cela devrait pourtant finir par avoir un impact positif vers un retour à la qualité : en conséquence, les semis de céréales d'automne devraient être un bon cru d'autant qu'avec l'hiver, les semis de céréales d'hiver sont la perspective la plus rapide d'un retour de trésorerie pour les agriculteurs et céréaliers en difficultés. En effet miser sur les céréales de printemps, les maïs, Tournesol, soja reporte les prochaines rentrées financières de 3 à 6 mois...

Notons "Le ministère de l'Agriculture vient de confirmer que l'année 2016 restera la pire récolte céréalière depuis trente ans. La production nationale de blé tendre devrait atteindre à peine 29,1 millions de tonnes, en chute de 29 % par rapport à 2015, selon une estimation d'Agreste, le service statistique du ministère de l'Agriculture. La faute à des conditions météo très défavorables avec des pluies en trop grand nombre notamment en juin et juillet qui ont nui au rendement à l'hectare. «L'ensoleillement n'a pas été non plus bon ce qui a pénalisé la photosynthèse provoquant une mauvaise fécondation avec des épis sans grains» détaille Michel Portier, directeur du cabinet conseil agricole Agritel (lire interview).

Si dans le Sud-Ouest les intempéries n'ont pas été aussi catastrophiques, elles ont tout de même atteint la qualité. «Sur la grande région, nous produisons surtout du blé dur que nous exportons au Maghreb, des acheteurs très exigeants sur la qualité des grains. Malheureusement le blé est atteint de mitadinage qui déprécie sa qualité» explique un céréalier du Nord de la Haute-Garonne.
Déclassement en cascade

Le blé dur du Grand Sud sera donc fortement concurrencé par les productions grecques, canadiennes, russes ou roumaines à la qualité bien supérieure cette année d'autant que les pays du Maghreb ont bien produit et importeront donc moins cette année. Résultat : le blé dur régional risque fort d'être déclassé en en production fourragère pour le bétail ce qui concurrencera en cascade le maïs qui lui voit le débouché de l'éthanol compromis en raison de la faiblesse des cours du pétrole. De surcroît, la surproduction mondiale a fait chuter les cours à la Bourse de Chicago. Toute la filière des grandes plantations risque donc d'être fragilisé malgré les étalements de charge promis par le gouvernement.
"

Article "La France, grande perdante européenne "
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/cultures/rendements-en-cereales-la-france-grande-perdante-europeenne-1,0,2139537051.html

Article "Agriculture. La production de blé en France au plus bas depuis 30 ans"
http://www.normandie-actu.fr/agriculture-la-production-de-ble-en-france-au-plus-bas-depuis-30-ans_223906/

Article "Les céréaliers face à une récolte et des cours en baisse"
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/08/2397670-cerealiers-face-recolte-cours-baisse.html

Article "Les céréaliers face à une récolte et des cours en baisse"
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/08/2397670-cerealiers-face-recolte-cours-baisse.html

Voici ce qui est actuellement préconisé et ce qui devrait se faire...

Article "Céréales : ne pas semer trop tôt et choisir une variété tolérante"
http://www.semencesdefrance.com/actualite-semences-de-france/cereales-ne-semer-tot-choisir-variete-tolerante/

Des blés de mauvaise qualité pour 2016

Notons "Afin d’évaluer la qualité boulangère des principales variétés de blé tendre cultivées par région, 171 échantillons de variétés BP et BPS ont été prélevés chez des agriculteurs par FranceAgriMer puis analysés par ARVALIS – Institut du végétal.

Les principales variétés de la récolte 2016 révèlent, à l’alvéographe de Chopin, des niveaux de W élevés en lien avec les hautes teneurs en protéines. L’indice de gonflement est en augmentation par rapport à 2015. En conséquence, le ratio P/L est bien équilibré cette année. L’indice d’élasticité, inférieur à l’an passé reflète des pâtes à tendance un peu plus extensible cette année pour la panification française.

A l’essai de panification, la capacité d’hydratation au pétrissage est très satisfaisante et les profils de pâtes sont corrects jusqu’au second temps de fermentation avec des hydratations au façonnage satisfaisantes. En sortie d’apprêt, du collant peut persister et les pâtes relâchent avant la mise au four. Du côté de l’aspect des pains, les coups de lame sont généralement peu développés mais les volumes sont assez satisfaisants. Fructidor se distingue parmi les meilleurs comportements cette anné
e."

Article "Un comportement en panification moyen à faible"
http://www.semencesdefrance.com/actualite-semences-de-france/comportement-panification-moyen-a-faible/

Cette mauvaise qualité devrait favoriser les blés d'importation pour l'industrie de la panification et de la semoulerie. On aura donc à coeur de retrouver pour 2017 des marges de manoeuvres qualitatives suffissantes pour l'industrie agro-alimentaire...

Revenons à la cotation de VILMORIN...

Deuxième pastille verte basse haussière. C'est bon signe...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 17:44:15
1
Psychose de dernière minute. Un abruti a chargé la mule à la baisse.... On retombe à 53.66
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 16:53:20
0
oui, oui...

; ) !
  
Répondre
Augustus Augustus
18/10/2016 16:46:03
1
Pour le RSI elle n'est pas sortie de la zone de sur-vente mais elle en prend le chemin
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 16:36:14
1
Oui, oui...

Je note "Premier point vert" en bas et MACD bleu qui remonte...

Regarde les autres indicateurs.... STO, RSI, DM, Momentum,

Actuellement, on est en passe de réintégrer la borne basse de la Keltner, et ensuite on devrait remonter d'ici au 11 novembre vers 56.70 et c'est le moment ou l'on publiera le CA du T3.

On attend aussi des précisions sur le dividende 2016 à détacher et à verser vers le 12/15 décembre 2016.

Hors semences de printemps, les 3 autres trimestres progressent en terme de croissance et un rééquilibrage du CA sur l'année s'opère....


  
Répondre
Augustus Augustus
18/10/2016 16:27:19
1
Une autre vision celle -ci MT

ceci dis ce est que mon humble avis est pas un conseil

Message complété le 18/10/2016 16:28:12 par son auteur.

ce n’est

  
Répondre
Augustus Augustus
18/10/2016 16:19:50
1


je te met ce petit graph qui ne tien pas compte des fondamentaux de cette société, mais juste de l'analyse psychologique (comportementale) des intervenants .

comme tu peux voire la tendance long terme est baissière , j'ai bien dis de long terme et non du MT , car a ce stade un rebond technique sur du MT pourrait ce développer , ceci dis étant donné que ce n'est que de l'analyse technique n'est pas une science exacte elle vaut ce quel vaut .

humble avis

bonne chance l'ami
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 16:19:16
1
Etat de situation de la tentative de rebonds.
Il traine un gros ordre apparu vers 15 h 00 : 6 948 titres à 54.50, soit 378 666 euros. On perd -18% depuis le premier janvier 2016.

Graphiquement, les directional Movement s'inversent totalement en tendance et se ferment. Le RSI se redresse nettement. Le momentum négatif remonte, La stochastique bleue vient de passer haussière. Le MACD amorce son virage de plus bas baissier.

Un retour sur la valeur actif nets à 56.70 est envisageable à court terme. Une confirmation de dividende serait un bon point pour la suite.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 16:04:45
1
On cote nettement actuellement sous la valeur des actifs nets estimés à 56.7 euros

...et avec 7.57 euros de Cash Flow.

Le prochain exercice, dont le T3 / 2016 sera comptablement le premier trimestre s'annonce bien avec une hausse à 59.50 des actifs nets et un cash flow qui devrait avoisiner 12.

On va donc vers un net redressement, 2016 étant normalement en terme de résultat net un point bas.

Le ratio cours sur actif net est à 0.95.

(Chiffres Zone Bourse)
  
Répondre
Augustus Augustus
18/10/2016 15:46:12
1
Salut gars elle est baissière elle pourra juste faire un rebond technique

ceci dit ce n'est que mon humble avis rien d'autre
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 15:23:20
1
Vilmorin vient d'appuyer sur les freins.

Graphiquement, on s'apprêtait à sortir de la fourchette baissière d'Andrews. Mais le titre, après une violente sortie baissière des bandes de Keltner, tente maintenant de la réintégrer.

Les indicateur, et notamment le RSI se retournent pour repartir à la hausse, en direction des 55, puis des 57.20....

La baisse actuelle est liée de manière importante à une perspective de RN inférieur à 2015, suite à des charges exceptionnelles de l'ordre de 10 Md'e : annonce faite par le PDG, en vidéo commentée de la publication du CA annuel.

Cette perspective ferait donc baisser le BNA et donc augmenterait d'autant le PER. On a donc chuté lourdement, mais à la veille de la publication du résultat net, on commençe à se resaisir. En effet, sur les basses de cours actuels, le titre parait dévalorisé pour 2017, 2018. De plus l'exercice comptable courant de Vilmorin est décalé, pour tenir compte de la saisonnalité des stocks de semances, qui pourraient peser sur le bilan. La prochaine publication sera donc le T1 du nouvel exercice. Il est donc tant de se réveiller pour le titre qui devrait retourner sans problème autour de 60 euros...

On devrait également annoncer le dividende qui, je pense devait être stable à 1.57. Le RN devrait (sauf accident) être compris entre 60 et 70 Md'e. Soit un point bas pour le groupe.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 15:02:21
1
Malgré des chiffres pas mauvais, la sanction actuelle est lourde...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/10/2016 15:02:21
1
(CercleFinance.com) - Publié ce lundi soir, le chiffre d'affaires annuel de Vilmorin s'est élevé à 1,325 milliard d'euros, en croissance de 4,4% sur un an et de 4,7% à données comparables.

Le semencier a vu son activité soutenue par l'excellente dynamique du pôle 'Semences potagères', dont les revenus ont grimpé de 12,1% en rythme annuel (+9,6% à données comparables) à 688,7 millions d'euros. La division 'Semences de grandes cultures' a en revanche vu ses ventes reculer de 2,3% en données publiées (+0,6% à données comparables).

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de Vilmorin est ressorti à 335,2 millions d'euros, soit une hausse de 6,6% en publié et de 7% à données comparables par rapport à la même période l'an passé. L'activité a été tirée là aussi par la vigueur du segment 'Semences potagères', lequel a vu ses revenus progresser de 11,2% et de 9,7% en comparable à 217,8 millions d'euros.

Dans le même temps, la branche 'Semences de grandes cultures' a enregistré un chiffre d'affaires de 102,8 millions d'euros, en repli de 0,4%, mais en augmentation de 3,3% en comparable.

Sur la base des estimations réalisées à ce jour, Vilmorin & Cie a indiqué tabler sur une légère hausse de son taux de marge opérationnelle courante pour l'exercice 2015/2016. La marge opérationnelle comptable prendra toutefois en compte des charges non récurrentes, à hauteur d'environ 10 millions d'euros : surcoûts exceptionnels d'approvisionnement en Europe de l'Ouest pour les Semences de grandes cultures, charges de restructuration de l'activité 'Produits de jardin' ainsi que retraitement de l'affectation du goodwill d'acquisition de la société Genica Research Corporation.

En conséquence, le résultat net annuel de Vilmorin & Cie sera en retrait par rapport à l'exercice précédent.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Vilmorin Cie

201610191202 545439
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste