Dow Jones 30

50 469,55  -0,22%
Tous les sujets
    02/01/2017 17:49:29
    AFFIRMATIF
    au programme hausse des taux because donald trump
    donc krach obligataire ( loi sur les AV en euros blocage )

    donc ===> chute des actions ensuite
    RESTEZ LIQUIDE
    0
    Répondre
    24/11/2016 12:40:40
    7. ENTREPRISES AMÉRICAINES : $1.000 MILLIARDS DE RAPPORT

    Deutsche Bank estime à 1.000 milliards de dollars (947 milliards d'euros) environ le montant des profits parqués à l'étranger que les entreprises américaines pourraient rapatrier aux Etats-Unis si le président élu Donald Trump tient sa promesse de leur permettre de le faire à un taux d'imposition forfaitaire réduit. Une telle injection de liquidités pourrait donner un coup de fouet à Wall Street, qui a inscrit de nouveaux plus hauts depuis l'élection du 8 novembre.

    Citi prévoit que les marchés actions mondiaux progresseront de 10% l'année prochaine, emmenés par les Bourses des pays développés. Une hausse de 10% du dollar et une baisse du taux de l'impôt sur les sociétés (IS) à 20% aux Etats-Unis pourraient entraîner une augmentation supplémentaire de 6% des bénéfices par action (BPA) à l'échelle mondiale, selon les calculs de la banque. "Si d'autres pays réduisent aussi l'IS, les BPA progresseront encore plus en dépit d'un environnement économique terne."


    et à cela on peut rajouter, les tonnes de brouettes de liquidités des sociétés disponibles qui vont aller où ?

    Selon Goldman Sachs, les rachats d'actions vont rebondir de 30 % en 2017. La politique fiscale du nouveau président américain n'y sera pas étrangère.

    Après Apple en 2012, après Google en 2015, vient rejoindre la cohorte des géants de la technologie qui rachètent leurs actions en masse. Le réseau social va en effet lancer, début 2017, son premier plan de . Six milliards de dollars pour un groupe fort d'une trésorerie de 26 milliards « , justifie Tangi Le Liboux, stratégiste chez Aurel BGC. Si le groupe reste loin des plans gigantesques d'Apple (10,9 milliards par trimestre), General Electric (7,6 milliards) ou AbbVie (3,4 milliards), la décision de Facebook marque un tournant dans le domaine des rachats d'actions qui tendait à s'essouffler depuis un an.
    0
    Répondre
    18/11/2016 08:15:01
    Dow Jones 30
    0
    Répondre

      Forum de discussion Wall Street 30

      201701021749 551107