Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Message complété le 26/12/2016 14:13:00 par son auteur.
Bonne annee 2017!
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Message complété le 23/12/2016 14:49:54 par son auteur.
"En fait ,c'est Bombardier et les autres européens qui assurent le transfert de technologie concernant les systèmes de sécurité".
Qui ont assure le transfert de technologie. Maintenant ils deploient leur propres technologies et normes dans bcp de domaines.Et il ya du souci a se faire en Europe.....
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Message complété le 23/12/2016 14:28:37 par son auteur.
Je n'ai pas oublie que notre TGV avait atteint la vitesse de 575Km/h. A ma connaissance,la derniere version de TGV developpe a partir de 1994 pour l'Eurostar est equipe de machines asynchrones pilotees par controle vectoriel de flux. Je pense que l'on fait beaucoup mieux maintenant.
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Message complété le 23/12/2016 12:47:38 par son auteur.
vous
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|
La Chine a signé un contrat pour vendre trois rames de train à grande vitesse à la République tchèque, son premier contrat dans un pays de l'Union européenne, ont rapporté les médias chinois.
Le groupe CRRC Zhuzhou Locomotive a signé le contrat avec l'entreprise ferroviaire tchèque Leo Express pour 20 millions d'euros, a indiqué mercredi l'agence Chine nouvelle.
Selon l'agence d'Etat, les trains pourront circuler à la vitesse de 160 kmh et seront compatibles avec les réseaux ferroviaires polonais et slovaque. La première rame doit être livrée à la mi-2018.
"Cette vente constitue une reconnaissance des industriels chinois à l'international", s'est félicité le directeur général adjoint de CRRC Zhuzhou, Liao Hongtao, cité par Chine nouvelle.
Si le contrat est une première pour la Chine dans l'Union européenne, il n'est en revanche pas le premier du genre dans le reste du continent: en 2015, le même groupe a livré une rame du même type de train à la Macédoine, qui devait en acheter six au total.
Ailleurs dans le monde, les efforts de Pékin pour vendre sa technologie ferroviaire à l'étranger se sont heurtés à des revers: un projet prévu au Mexique a ainsi été annulé en 2015. En revanche un contrat a été signé l'an dernier en Indonésie pour une ligne de 160 km de long.
La Chine possède de son côté le plus long réseau TGV du monde. Engagée en 1999, la construction du réseau chinois a permis au pays de disposer de 11.000 kilomètres de voies en service en 2013. Les lignes doivent atteindre le total de 16.000 kilomètres en 2020.
La réalisation du TVG chinois a toutefois été entachée de nombreux scandales de corruption, révélés à la suite d'un grave accident survenu en juillet 2011 qui avait fait une quarantaine de morts.
© 2016 AFP
Répondre
|