OK
Accueil > Communauté > Forum Derichebourg

Derichebourg

Cours temps réel: 4,402  -0,68%



fipuaa fipuaa
18/01/2021 11:08:34
0

zoom

  
Répondre
fipuaa fipuaa
18/01/2021 11:06:27
0

suite post du 31/12 (le cours devra solidifier les 50% de retracement avant de redémarrer

il y a une bulle à traiter avant..

pas actionnaire

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/12/2020 11:07:16
0

ben non c'est normal c'est la bourse! Si tu n'avais pas de cycles sur les cours tu n'aurais pas de spéculation donc pas de bourse!

un cours qui reste stable en fonction d'une activité stable avec des résultats stables des dividendes stables n'intéresse pas la bourse et ses joueurs

seule l'AT compte sur le long terme...

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/12/2020 10:50:07
0

C'est vraiment du grand n'importe quoi toutes ces hausses "magiques".

on se demande du coup pourquoi elles baissaient petit à petit depuis minimum 2 ans..

genre le Covid aurait effacer tout les effets négatifs d'avant et qu'on recommencerai une nouvelle histoire !?

quand même terrible que tous les zombies, cadavres ressortent des placards !

dubitatif je suis.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
31/12/2020 10:37:13
0

Les 50% direct, ça n'aura pas traîné ! Le passage et le maintien au dessus de cette ligne avec 2 bougies sera la condition sine qua non pour continuer sereinement

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/12/2016 18:23:06
0
merci pour ton analyse. Le train est parti c'est clair monter maintenant n'est pas sans risques c'est sûr! Je ne suis pas sur cette valeur et ne compte pas y entrer, j'ai mis le graphe pour partager . Je l'avais mise dans une liste "weinstein" et je l'ai vu sortie ! C'est à ce titre que je la suis pour voir si l'AF a une incidence ou pas sur la suite, je tenterai de faire la MAJ si mes petits neurones passent l'année
bonne soirée à tous et bonnes fêtes et doucement pour vos vaisseaux vos foies vos
<p>
</p>
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
24/12/2016 13:26:41
0
Salut,

Je la suivais, enfin c'est encore le cas mais avec moins enthousiasme.
personnellement j'étais sur Recylex.
c'est le même principe niveau activité (recyclage de métaux) et le graphique est de même nature.

Bref juste pour dire de faire très très attention à ces niveaux.
on est, à mon sens, pile sur un niveau clé. c'est très explosif en somme d'autant que ce sont des titres spéculatifs au jour le jour.
entré dessus aujourd'hui serait très suicidaire... le potentiel restant n'en vaut pas la chandelle.
le train est déjà parti depuis un moment, monter à l'arrière ne sert pas à grand chose.
par contre, suivre la correction qui devrait se manifester pour tenter le coup là oui .. j'acquiesse
mais je le rappelle, c'est des titres qui doivent être surveiller comme le lait sur le feu !

pour info ceci : regardez les graphs sur long terme .. vous verrez que leur spécialité est de faire une grosse poussée haussière au moment de fin d'année, puis tel un ours ==> hibernation le reste de l'année.
a croire que le père noël et ses p'tits lutins font leur approvisionnement stocks chez les ferrailleurs pour la fabrication des jouets.

Mon pseudo point de vue n'est absolument pas sur une vision moyen/long-terme (3 à 6 mois), je parle bien du moment.
une correction serait salutaire pour tenter un achat .. si on croit encore et toujours à la hausse des mat 1ères sans que la hausse du $ devienne un soucis à terme.
En effet, en mode optimiste, on peut voir des objectifs amenant sur la zone des 6€.
personnellement, je ne serais pas preneur tant que j'aurais pas vu au minimum un retour vers les ~3.30/3.20€.
et encore, là, cela sera dépendant de la forme prise par cette correction envisagée.

Je mets un graph vulgaire mais qui me sert tout de même de suivi.
l'explication de "mon point clé" vient du fait que :
- le report de la hausse 2014 est faite 1.65 => 3.70 = 2.05€ .. report 2016 : 2.10 + 2.05 = 4.15€
(je dois pas être le seul à voir cela vu la bougie rouge)
- potentielle ETEi sur 2016 avec Brexit comme Tête (2.10€) - ligne de cou résistance + ancien fibo (2.95€ point ultra important au niveau du jeu Prix historique) soit 0.85€ donc 2.95 + 0.85 = 3.80€
-report hauteur canal orange via la hausse Décembre 2015 : 2.30 => 3.35 = 1.05€ .. report sur cassure ~3.10 + 1.05 = 4.15€.
- indicateurs hebdo aux taquets (ceci dit c'est dans la zone de sur-achat qu'on fait la perf)

Conclusion : pour moi le trad est fini ou en cours de l'être.
place à l'examen du mouvement baissier à venir pour définir si oui ou non, on peut rejouer.
et tant qu'on sera au dessus des 3.00/2.90€, on peut considérer que nous sommes toujours dans une phase haussière plus longue dans le temps.
donc wait & see !

Ps à titre personnel : considérant le jeu identique sur Recylex et où une news est attendue concernant un refinancement..
j'étais plus à même de parier là bas.
accumulation de titres entre 2.50 et 2.25€.
voyant une petite pression baissière se mettre en place, jeudi j'ai voulu me protéger en mettant un ordre stop de protection vers 3.75.
Mais étant un peu bête comme mes pieds, je me suis trompé d'ordre (à cours limité), du coup cela a vendu ma position totale cash sur 3.91€.
tant pis, la fatalité sera peut être bonne et pour le coup, je peux passer les fêtes avec un peu plus de détente boursière.
lol


Bonnes fêtes de fin d'année !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/12/2016 21:11:09
1
Dire, c’est bien, faire, c’est mieux. Et moi je dis, pourvu que ça fasse mieux.
Joyeux Noël

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/12/2016 20:20:26
2
très jolie phase deux on dirait
  
Répondre

Forum de discussion Derichebourg

202101181108 557056
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste