Raté logiquement demin elle fait un bon. Vu que natixis à revendu à 9.95 sa participation dans Coface
Et la Coface, que faut-il qu'on fasse ?
Long triangle symétrique, le BB se resserrent. Quelque chose va se produire. Nord ou sud ? Visiblement, elle ne profite pas du mouvement général de hausse.
Salut Moicmoi !
Merci pour les infos sur la Coface, effectivement, c'est une valeur assez sûre et peu spéculative, donc un bon investissement pour un moindre risque.
Merci pour ton soutien et ta gentillesse. Je te remercie aussi pour ta présence et tes posts sur ABC tout au long de ces années.
Je continue de suivre l'info ici mais de loin et de façon sporadique, des soucis personnels assez graves vécus en 2015 m'ont éloigné de la bourse, mais mon cœur reste proche de ce milieu.
Mes participations se limitent désormais à intervenir lorsque je constate qu'un de mes posts antérieurs peut être actualisé de façon fructueuse pour la communauté ABC.
Amitiés à tous mes excellents amis !
« Une coquille vide appellee a disparaitre » (selon certains), mais qui figure parmi les leaders mondiaux de l'assurance-crédit. Secteur qui n’est pas le plus exposé en terme d’assurances.
La « coquille vide appellee a disparaitre » assure quand même un rendement dividende de 7,5 %.
Résultat opérationnel plus que doublé par rapport à 2016/2017 s’élevant à près de 204 000 , et un résultat net de 122 600 €, ça m’a tout l’air d’un vide assez intéressant.
Et 2019 est encore plus prometteur.
Peut-être mérite t’elle quelque intérêt. Mais elle n’est pas très éloignée de son plus haut historique. (10/15%).
Ah ! Voilà l’ami ljacobus de retour sur le forum .
Bien le bonjour à toi. 
Figurez-vous que c’est le premier membre qui a répondu à ma première question , quand je suis arrivé sur ce forum.
A l’époque, il m’avait fait une longue réponse, détaillée, et je l’en remercie encore aujourd’hui.
Et je peux vous assurer que quand un débutant, ou nouveau sur le forum, reçoit rapidement une réponse circonstanciée, ça fait un bien énorme. Ça motive pour la suite sur le forum, et ça incite à répondre aux nouveaux nouveaux.
Coquille vide, pas si sûr, en tout cas elle avait rejoint les 12 euros !
Le titre Coface reste donc en phase ascendante, même si elle a reculé dans 3 flags successifs. En sortie du flag actuel il sera temps de reprendre position sur le titre. Cecise vérifie sur la courbe de l'accu-distr où le destockage est inexistant (accumulation par palier formant un "escalier").
La Fed devrait annoncer une nouvelle hausse de taux en mars ou en avril, et donc ceci va logiquement profiter aux exportations... et donc à la Coface...
COFACE quasi majoritaire NATIXIS , après le bouillon de sa section bourse les CAISSES D'EPARGNE ont créé NATIXIS avec les BANQUES POPULAIRES pas très bien portantes .
Deux malades faisant rarement un bien portant le cours de NATIXIS crée en 2006 à perdu les deux tiers de sa valeur.
Pour rien cacher j'ai longtemps regardé les "conseils" de NATIXIS et vérifié leur pertinence .... DANS SON GENRE C'EST UN CHAMPION et , je pense qu'il est honnête et applique ses "bons" conseils à la vue de l'évolution de sa cotation.
Alors pour la COFACE !!!!
Message complété le 24/01/2017 12:44:23 par son auteur.
Je veille la macd et les sto, pour signal fin de conso.
Graphiquement le titre glisse lentement le long de la limite supérieure du canal baissier initié précédemment...
Deux hypothèses: Si le support des 6,18 cède, le suivant sera à 5,87.
S'il tient... alors... un rebond au nord pour s'extraire du canal baissier et réintégrer le précédent canal haussier.