OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Taxe d'habitation: la promesse de Macron inquiète les maires

Cours temps réel: 5 783,41  -2,28%



Phil-Asp Phil-Asp
26/02/2017 19:10:29
1
Exact Realnogains, aucun candidat ni aucun parti ne se détache du conformisme. L'honnêteté pousse à dire que chacun a bien une petite idée, mais même en les mettant ensemble le compte n'y serait toujours pas.


Accessoirement, un membre de ma famille est cadre au FN, j'assure pour lui des compils littéraires et je l'alimente en données factuelles et ce jusqu'à la présidentielle. Il est souvent dépité lorsque je lui copie certains messages glanés sur divers sites, c'est un des grand problèmes du FN, le prosélytisme façon char d'assaut.
Le FN pas plus qu'un autre n'apportera une solution viable et ce pour diverses raisons. Comme le dirait le blogueur H16, ce pays est foutu.
  
Répondre
realnogains realnogains
26/02/2017 17:59:06
1
Salut ( camarade)

Mais voyons c'est de l'humour évidement
Donc mon Ami jipes si je marque CAMARADE ( tu va me taxer ou me marquer de communiste)

Tout ça pour dire que même si je poste certaines proposition d'emmanuel Macron cel ne veux pas du tout dire que je voterai pour lui.

Ce qui est sur par contre je ne voterai pas pour le père la vertu (car j'ai trop bossé pour laisser un triste rigolo prendre le pouvoir)

Moi ce que je trouve dommage :

Il y a de bonnes idées dans plusieurs parti complètement différent .

EXEMPLE :parmis plusieurs propositions qui figurent dans les programmes

B Hamon ( je suis plus que pour revoir,virer tous ses lobys qui nous font manger de la Merde cancérigène)
Reprendre la copie à la base .

Idem d'accord avec JL Mélenchon ( revoir complétement notre agriculture,dans l'intérêt des exploitants et bien sûr nous qui sommes en bout de la chaine alimentaire)

De même une très très bonne idée de M Lepen ( supprimer les communautés de commune et d'aglo) un véritable gouffre financier dont les seuls vrai bénéficiare sont les personnes qui y président avec des rénumérations énormes,et désolé là je sais de quoi je parle.
Bonjour le retour à une gestion bien plus économique.

Donc pour faire simple il est bien dommage que de tel idées ne verront pas le jour parce que chaque candidat que je viens de citer à par contre dans son programme une énormité.

EXEMPLE :

B Hamon et son revenu Universel .................................................rien de tel pour perdre sa campagne.

M Lepen........................................le retour du Franc ...........la monnaie qui a connu X dévaluations ...........la ruine!

Jl Mélenchon de bonne idées.................. mais un idéo surdimensionné ............vive la venu des migrants!

Alors comme dit l'autre c'est pas demain la veille que pour certains il faudrait qu'il Découvre Enfin comment vie le commun des Mortels.

Comme j'ai toujours aimé citer cette phrase :

Et bien MR MD les candidats : il est grand temps d'arrêter de vous gratter le cristalin avec une patte de HOMARD.

cordialement un membre de ABC bourse qui est le ROY de la faute d'ortographe .

@ plus collègues






Message complété le 26/02/2017 18:01:51 par son auteur.

Par contre jipes ta phrase te convient:

je préfère vivre, heureux, souriant et sans le sou, dans une France indépendante.

Et bien je t'apprendrai que l'on ne vie pas bien sans le sou

Message complété le 26/02/2017 18:05:41 par son auteur.

Oh Pardon :

J'ai fait une faute à orthographe.

Mais alors c'est bizare tiens comme c'est bizare

Message complété le 26/02/2017 18:27:22 par son auteur.

par contre il va falloir que je nettoie ou change mon clavier car comme je ne relis pas certaines touches déconne

  
Répondre
jipes jipes
26/02/2017 17:50:53
0
Au fait, CRI, Phil-Asp, vous êtes-vous déjà engagés à la construction de la future autoroute Alger-Paris ?
  
Répondre
jipes jipes
26/02/2017 17:48:45
0
Et voilà, en CRIant comme d'habitude, tu viens de nous montrer une des facettes de ta vie manquant de rayonnement et de joie.
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/02/2017 17:28:02
0
Comme déjà dit et redit , votre profession consiste à raconter des âneries qui ne méritent donc aucun intérêt !
  
Répondre
jipes jipes
26/02/2017 17:19:24
0

Alors CRI, on est aussi frappé de "macronite" aigüe ?


A propos de ", grassement rémunérés par le FN ",


je préfère vivre, heureux, souriant et sans le sou, dans une France indépendante


que


tristounet, ayant perdu mes illusions et fortuné, dans une France soumise et asservie.


Je préfère aussi retrouver la joie de vivre et de chanter dans notre beau pays que celui de maugréer en bêlant sans cesse dans la France que tu proposes.
  
Répondre
CRI74 CRI74
26/02/2017 16:13:35
1
Suivez donc la clique des Jipes et consorts , grassement rémunérés par le FN pour faire ingurgiter un maximum d'âneries. Provenant du parti ayant de loin le plus d'élus ayant des affaires juridiques en cours ou jugées défavorablement pour eux , il va de soi que la crédibilité est au niveau 0 , pire encore lorsqu'on veut bien en analyser la dangerosité sous tendue des non dits . Tromperies sur toute la ligne et dénigrements systématiques sont à peu près les seules choses dont ils soient capables
Vous pouvez vérifier aisément dans les files allègrement parasitées
  
Répondre
jipes jipes
26/02/2017 15:42:52
1

@ Phil-Asp,


Voilà une réflexion très libérale. En somme tu viens de montrer au grand jour ta pancarte mais je constate que tu n'oses toujours pas l'assumer.
Tu te veux libéral et entraîner, derrière toi et ta clique (le CRI par excellence), dans la mouvance de la mondialisation. Quelle erreur ! Ne te rends-tu pas compte que tu es devenu un des moutons du troupeau de la mondialisation qui a pour nom en France, la "macronite".
On propose et on promet mais qui paiera la casse.
On se prépare à revivre 5 années comme celles que l'on vient de passer avec un pays qui accroîtra ses pauvres, ses inégalités, ses chômeurs.
On ne parle même pas de dépoussiérer la pyramide de l'Etat ni de renvoyer dans leurs pénates bon nombre de "bienpensants".
On n'entrevoit pas (et c'est dommage pour la France) de prendre ses distances avec cette UE dirigée par des politicards avides de conserver leurs places juteuses. On veut rempiler pour 5 ans dans cette descente vers l'abîme et personne ne se rend compte que dans 5 ans les décisions à prendre seront encore plus difficiles qu'en ce moment.
Il est certain qu'avec Macron, qui devra à son tour faire allégeance à ceux qui le poussent en avant, que le temps de l'austérité prendra vite le dessus mais lui sera heureux. Il a bien dit "je veux être président" et pour cela il a rajouté "je vous aime". Quelle déclaration.
Mon ami realnogains, je vois que tu es tombé dans ses filets. Essaie de réagir, il est encore temps.
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
26/02/2017 14:47:54
0
Ils vont taxer internet
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
26/02/2017 14:45:54
1
D'accord avec vous pour une FLAT TAX
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
26/02/2017 14:43:53
0
Cher Monsieur,
je ne parle pas des revenus modestes qui bien entendu devraient ne pas avoir à payer, mais des Richards avec leurs niches y échappent.
Bien entendu il faudra financer qui paiera les classes "dîtes moyennes""
eux au gouvernement s'e fiches une belle partie de leurs revenus sot exemptés.
Les villages se meurent, et ce ne sont pas les "chances pour la france qui vont payer" eux c'est "GRATOS" au dannemark et suede ils ont 6 mois pour apprendre la langue du pays.
Je suis triste pour cette belle France



  
Répondre
Phil-Asp Phil-Asp
26/02/2017 13:49:40
6
Realnogains. Votre analyse est pertinente mais pas le remède. L'état qui paye c'est toujours le contribuable, peut être qu'il faut supprimer la taxe d’habitation et la répartir sur une assiette plus large ? Et même là, certains échappent à l'impôt, et ce ne sont pas non plus les moins riches.
Tout ceci c'est du socialisme ou du progressisme qui permet d'entretenir l'illusion d'un monde égalitaire ou bien veillant envers les plus démunis alors qu'in fine ce sont toujours les mêmes qui casquent et trinquent.

L'impôt, peu importe la façon d'ont il est prélevé, devrait être le même pour tous, sans niches, sans exonération possible, puissant ou misérable, particulier ou entreprise.

Une Flat-Tax serait le seul système juste qui permettrait de baisser de façon extraordinaire les prélèvements puisque personne ne pourrait y échapper. Mais ça, c'est dans un autre monde...
Une Flat-Tax appliquée à tous réduirait probablement de moitié le pourcentage des prélèvements obligatoires (par entité) qui est aujourd'hui proche des 50% du PIB. Dans le système actuel, les 50% sont payés par un nombre qui se réduit d'année en année. Le socialisme tire la société vers le bas, les plus démunis n'ont aucun intérêt à ne pas le rester sinon à perdre leurs aides, et les plus riches disposent d'un arsenal juridique qui leur permet de se défiscaliser. Les fameuses "classes moyennes", qui n'existent plus que dans les contes pour enfants, sont priées de payer pour tous les autres. Dans la France actuelle il ne fait pas bon être artisan, commerçant, profession libérale !

Macron tire les bons constats mais comme TOUS les autres candidats, il propose les mêmes mauvaises solutions. Tout ceci est un monde périmé.
  
Répondre
jipes jipes
26/02/2017 09:46:51
3

Salut fipuaa,


C'est le moment d'emprunter à Charles Perrault, en le modifiant bien entendu


"Ane, ma sœur âne, ne vois-tu rien venir ?"
  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/02/2017 09:22:45
4
il n'y a rien de nouveau dans cette mesure démagogique, celle là ou une autre le principe reste toujours le même!


En effet pour celle-ci le principe est de faire croire à des bourrins qu'en votant le banquier ils vont avoir un cadeau mais comme d'habitude ce cadeau sera financé! Et comment? Ben comme d'habitude par des prélèvement locaux correspondants !


Donc le bourrin moyen achètera son cadeau = opération blanche pour lui et sans intérêt mais pendant ce temps là, l'escroc de banquier aura été élu lui !!
  
Répondre
jipes jipes
25/02/2017 21:33:02
4

Macron n'agit pas en libéral mais en arnaqueur.
Que prépare-t'il pour remplacer cette taxe d'habitation ? Personne ne le sait. De toute façon, il faudra bien ponctionner le peuple pour permettre aux communes d'assurer leur train de vie et d'honorer leur budget.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/02/2017 19:03:46
5
Si il pouvait rajouter à cela la redevance Tv qui va avec et qui, elle, est une vraie arnaque (vu le retour des programmes proposés), je m'en réjouirais !

D'ailleurs à ce sujet, il me semble qu'aujourd'hui nous pouvons regarder la télé via son ordinateur et/ou portable..
donc si je jette ma télé par la fenêtre, je n'ai plus à la déclarer sur ma feuille d'impôts..
du coup, sommes-nous obliger de la payer cette taxe ?
je crois pas.


  
Répondre
colet colet
25/02/2017 16:35:09
2
qui dit mieux ?
à votre bon coeur messieurs dames les candidats .
je previens je retiendrai que le meilleur de chaque pour faire un candidat optimum (lol)
mais alors pour le financement, ils vont faire comme d'hab : à crédit à nos frais


le seul objectif, c'est le fauteuil !!!
  
Répondre
ray71 ray71
25/02/2017 16:31:17
2
qui vous dit que ce n'est pas financé ? attendons le détail du programme pour voir .
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
25/02/2017 16:00:02
1
Il est malade, lui il s'en fiche avec l'argent qu'il a. C'est démagogique
  
Répondre
rbacchetta rbacchetta
25/02/2017 16:00:02
0

Le candidat à la présidentielle du mouvement "En marche!" Emmanuel Macron le 24 février 2017 à Souillac (AFP/ERIC CABANIS)

L'Association des maires de France a exprimé samedi son inquiétude devant la promesse d'Emmanuel Macron d'exonérer 80% de la population de la taxe d'habitation.

"Une proposition a été émise d’exonérer de la taxe d’habitation 80% des habitants, privant ainsi les communes, et leurs intercommunalités, de 10 milliards de recettes, soit une perte de 36% de l’ensemble de leurs ressources propres !", s'alarme l'AMF dans un communiqué.

Le président de l'AMF, François Baroin (LR), et le premier vice-président délégué, André Laignel (PS), "mettent solennellement en garde contre toute mesure démagogique, non financée et attentatoire aux libertés locales", ajoute l'Association.

"Dans une société de responsabilité, à l’opposé de tout populisme, il est légitime que chaque habitant contribue, en fonction de ses moyens, aux charges communes ; c’est le fondement même de la démocratie locale qui est en jeu", fait-elle valoir.

Cette mesure, selon l'AMF, serait "démagogique car existent déjà de nombreux dispositifs d’allègements, de dégrèvements, d'exonération ou de plafonnement de la TH dont bénéficient les habitants" "Ainsi, aujourd’hui, 42% des foyers en bénéficient, soit 13 millions de foyers environ", souligne l'AMF.

Une telle promesse serait de surcroît "non financée car l'Etat, depuis longtemps, ne compense plus réellement les conséquences de ses propres décisions".

Enfin, cette exonération serait "attentatoire aux libertés locales": "en privant de manière autoritaire les communes et leurs intercommunalités d’un tel montant de ressources propres, l’Etat remettrait en cause leur libre administration et leur capacité d'assurer les services publics essentiels attendus par la population, de l’école à la solidarité", prévient l'AMF.

Dans un communiqué, En Marche!, le mouvement de M. Macron, a précisé que "dès 2018, la taxe d'habitation sera sensiblement allégée" et c'est "en 2020 (que) 4 Français sur 5 ne paieront plus la taxe d'habitation".

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201702261910 568791
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.