OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ouvrir compte courant dans un autre pays de la zone Euro que la France



simcour simcour
18/05/2017 10:21:06
0
J'ai aussi pensé à éventuellement acheter des cartes prépayés lié à un compte bancaire hors France dans la zone Euro pour que ce soit plus simple (Éviter de voyager , simplification administrative etc...).

Que pensez vous de cette idée ?
  
Répondre
simcour simcour
29/04/2017 00:10:32
0
J'ai contacté par courriel des banques hors France.
Certaines banques m'ont dit qu'elle pourrait me prendre et d'autres qu'elles ne pouvaient pas.
Étrangement des agences d'une même banque m'ont dit que s'était possible tandis que d'autres
m'ont dit que ce n'était pas le cas.
  
Répondre
simcour simcour
26/04/2017 03:40:37
0
Je recherche des banques étrangères en ligne pour que ce soit plus simple même si me déplacer sur place ne me dérange pas.

Je vous raconterais le déroulement des événements au faire et à mesure.
  
Répondre
simcour simcour
23/04/2017 21:51:35
0
@jipes Merci de ta réponse.
Je ne compte pas aller chez UBS ou crédit suisse parce que ce sont des banques à risque systémique.
Je suis loin de posséder 100 000 CHF ayant 0 CHF et un peu plus de 16000 EUR sur mon seul et unique compte courant
dans une banque Française.

Pour la déclaration au FISC. Je vais voir si il est possible de voir ce qu'il est possible de faire avec la banque Suisse et mon centre des impôts.
  
Répondre
jipes jipes
23/04/2017 18:12:26
0

@ simcour,


D'autre part, les grandes banques suisses (Crédit Suisse, UBS) commencent à mon avis à cibler leur clientèle.
Pour l'ouverture d'un compte par un étranger, le minimum doit se situer au-dessus de 100'000 francs suisses.
Mais il y a de nombreuses banques qui n'exigent pas cela en dehors des deux géants.
  
Répondre
jipes jipes
23/04/2017 18:07:19
0

@ Simcour,


Je te renvoie à l'explication que j'ai donnée à JCROIPLU.
Je pense que les banques suisses vont considérer que les fonds que tu possèdes provenant d'aides sociales, sont à leur avis éléments de ta fortune et pour que tu ouvres un compte elles ne l'accepteront que si ces fonds sont déclarés au fisc français.
S'il peut y avoir une dérogation à ta situation, je ne la connais pas (à toi d'entreprendre les démarches) mais je suis certain qu'il y aura refus des banques suisses.
Bonne fin de dimanche.
  
Répondre
simcour simcour
23/04/2017 02:13:13
1
@jipes J'ai bien compris que ton message était adressé à JCROIPLU.
Je veux juste savoir si je peux ouvrir un compte à vue chez nos voisins Suisses dans ma situation.

Explications de ma situation :
Je n'ai pas de liens économique avec la Suisse n'y travaillant pas et n'y habitant pas.
Est-ce que je pourrais ouvrir un compte courant là-bas avec des fonds de provenance légale qui n'est pas nécessaire de déclarer au FISC parce que c'est une partie des aides sociales que j'ai reçu ?

@tous Je suis intéressé par potentiellement toutes les devises. Je ne vais pas expliqué pourquoi tel ou tel devise m'intéresse parce que ce serait trop long et indigeste à la lecture.
Je veux ces 12 unités de compte par ordre de priorité (Les codes ISO-4217 sont utilisés) :
1.EUR -> Euro
2.CHF -> Franc Suisse
3.USD -> Dollar Américain
4.GBP -> Livre Sterling
5.CNY -> Yuan Chinois ou Renminbi
6.JPY -> Yen Japonais
7.KRW -> Won Sud-Coréen
8.ILS -> Nouveau Shekel Israélien
9.RUB -> Rouble Russe
10.BRL -> Réal Brésilien
11.INR -> Roupie Indienne
12.ZAR -> Rand Sud-Africain


Pourquoi 12 ? J'aime bien ce nombre et ça me semble suffisant (Ce que l'ont fait n'est jamais suffisant mais simplifions puisque c'est plus simple pour tout le monde).
Les devises cités sont utilisé dans des économies variés et des pays différents puisque que l'on couvre quasiment tout les continents en regardant les lieux où ces monnaies sont officiellement utilisé.

Liste des codes : https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_4217#Liste_tri.C3.A9e_par_nom_d.E2.80.99unit.C3.A9_mon.C3.A9taire
  
Répondre
jipes jipes
21/04/2017 22:29:38
0

Bonsoir Simcour,


Mon message était adressé à JCROIPLU qui avait parlé de la Suisse.

  
Répondre
simcour simcour
21/04/2017 17:18:40
1
@dubaisan Merci pour ta réponse. Pour le numéro de portable en Chine.
Je pense qu'il est possible d'acheter un téléphone avec une carte prépayé sur place.
Est-ce que j'ai raison ?
J'ai un passeport et aller en Chine ne me poserais pas de problèmes.
Quand tu parles de récupérer les euros ? Parles-tu de les récupérer en liquide ?
Je pose la question préférant les virements internationaux.
Existe t'il des banques Chinoises permettant de faire des virements via le site web de la banque ?
Avant d'obtenir quelques CNY. Je veux déplacer une partie de mes euros sur un compte bancaire étranger
au sein de la zone euro.
Sais-tu que Bank of China est parmis les 30 banques les plus risqué dans la catégorie des banques à risque systémique ?
(http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/02/12/29006-20160212ARTFIG00280-ces-30-banques-qui-peuvent-faire-sauter-le-systeme.php)

@tous Si aucune banque non Française de la zone euro ne peut prendre en charge une partie de mes fonds.
J'essayerais de les déposer sur des cartes bancaires prépayés dans des pays de la zone euro hors France.
Ce n'est pas aussi avantageux qu'un compte bancaire.
Mais avant de me lancer dans des investissements je veux disperser mes fonds.

@jipes Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message.
N'ayant pas de liens économique avec la Suisse n'y travaillant pas et n'y habitant pas.
Est-ce que je pourrais ouvrir un compte courant là-bas avec des fonds de provenance légale qui n'est pas nécessaire de déclarer au FISC parce que c'est une partie des aides sociales que j'ai reçu ?
  
Répondre
jipes jipes
21/04/2017 15:26:58
1

Salut JCROIPLU,


Les banques suisses n'accepteront de t'ouvrir un compte qu'à la condition que tu résides en Suisse ou que tu travailles en Suisse en qualité de travailleur frontalier ou (et je viens de le faire pour un ami) que la somme que tu veux placer en Suisse ait été déclarée au fisc français et qu'ensuite tous tes revenus obtenus en Suisse ou évolution du capital soient informés chaque année au fisc français.
Pour une saisie des comptes au dessus de 100'000 euros, je ne pense pas que la France puisse le faire sur des avoirs déposés en Suisse.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/04/2017 15:25:31
0


Et les riches propriétaires immobiliers, on leur prend quoi ???

On ne leur prend rien, rassurez-vous.
Bon, et puis ce n'est que la proposition d'un des fous de cette campagne. elle n'ira pas plus loin que lui.
S'il devait etre elu, alors il faudra enfermer tous les electeurs dans un hopital psychiatrique
  
Répondre
colet colet
21/04/2017 15:05:02
1
ben voyons !


tu vends ta baraque à plus de 100 000 et bien, ce qui est au dessus on l'écrête ?
çà va relancer les ventes çà !!!
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
21/04/2017 06:11:25
0

Simcour,
Comme je le disais , les conditions et procedures d'ouverture d'un simple cpte courant sont nettement plus compliquees depuis 2 ans. Il faut outre ses papiers d'identite (passeport) etre present au guichet (photo du visage numerisee + scan de la signature) + fournir un numero de portable ...en Chine. Apres tu n'es pas oblige d'y vivre et y travailler, mais il faut d'abord y venir....De plus si tu ramenes des euros en Chine, il te faudra les declarer a la douane afin de pouvoir un jour les ressortir sans pbs et conserver le recepisse de la declaration bien entendu qui te seras reclame pour le jour ou tu voudras les recuperer.
La Bank of China a des agencies au moins a Paris et Lyon. Renseignes-toi.
Il y a aussi la Banque /Internet (filiale de Tabao et d'Alibaba) qui remunere les depots a vue a un taux superieur de 0.3 a 0.5 % a celui des taux a 3 ans des banques avec une garantie des depots jusqu'a 500000 rmb ( envir. 67560 euros) . Mais il faut avoir un cpte deja ouvert dans une banque classique ( Bank of China par ex.) et je ne sais pas si ce service est ouvert aux etrangers non residents chinois.....
Enfin, il y a les solutions offertes par certaines officines qui mettent en relation chinois en Chine qui veulent de l'argent a l'etranger et etrangers qui veulent de l'argent en Chine. Le shadow banking se developpe beaucoup a partir de la. Le service n'est pas gratuit ,bien evidemment, mais permet de contourner bien des problemes.

  
Répondre
simcour simcour
20/04/2017 23:36:11
0
@tous Merci pour vos réponses. Je ne pensais pas en recevoir autant.

@dubaisan Serait t'il possible d'ouvrir en Chine un simple compte courant n'y vivant pas et n'y travaillant pas ?
Les investissements ce sera pour plus tard.

@colet Je suis au courant de ce fait malgré mon jeune âge (23 ans) et ma situation professionnel qui est la suivante : sans emploi travaillant parfois en tant qu'enquêteur client mystère dans des banques et magasins de téléphonie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_myst%C3%A8re).
Dans toute ma carrière je n'ai fais que ça.

Je sais que je devrais remplir le formulaire n°3916 que je devrais joindre à ma déclaration d’impôts (formulaire n°2042).
Il faudra cocher la case 8UU sur la déclaration d’impôts (formulaire n°2042).
J'ai contacté par téléphone mon centre des impôts pour être sûr et la personne en ligne m'a confirmé que j'avais de bonne informations.
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/04/2017 16:20:44
1
Jcroiplu,
Comme le dit Colet, la reglementation europeenne garantit aux clients des banques europeennes le remboursement de leur depots a hauteur d'un montant max de 100000 euros, si leur banque fait faillite. Au-dela un ecretage peut avoir lieu pour renflouer la banque.
Les banques etrangeres installees en Europe via des succursales et des agences sont soumises aux memes textes.
Par contre une banque chinoise installee en Chine ou une banque etrangere installee en Chine, le fisc francais n'a aucun pouvoir de saisie sur un compte ouvert par un resident francais dans cette banque chinoise en Chine.
S'il existe maintenant des accords ou traites internationaux entre les 2 pays prevoyant des echanges de donnees bancaires, le fisc francais peut tres bien te demander d'ou vient cet argent figurant sur un compte d'une banque chinoise. Maintenant avant que les chinois ne transmettent de telles infos au fisc francais,ce n'est pas pour demain, car:
1)les banques ici ont besoin de ces capitaux !!!
2) les impots ici, enfin les fonctionnaires, ont aussi besoin de sous => soit c'est la banque qui les payent et ils fermeront leur gueule, soit il faudra que le fisc francais achetent des fichiers et la note alors risque d'etre tres tres salee!!!
Maintenant, les choses ne sont plus tres simples ici et la legislation s'est bien compliquee ces derniers temps, d'ou le developpement d'un shadow banking important. Mais il y a toujours des opportunites.
Cela dit en France le meilleur placement restera encore la pierre et la terre pour eviter d'etre spolie.
  
Répondre
colet colet
20/04/2017 15:54:33
0
la pierre serait effectivement dévaluée mais elle resterait en place !
quand à la ligne à zéro sur ton compte ... il fera du sur place !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/04/2017 15:27:14
0
La proposition d'un des fous de cette campagne Présidentielle est de saisir au-dessus de 100000 euros, directement sans faillite de banque Française. Saisie type spoliation en force.
Conséquence bien sûr désastreuse sur l'ensemble des banques qui, alors feraient faillite....

En faisant faillite, le pays fait faillite et la pierre sera elle aussi dévaluée à une vitesse vertigineuse.


  
Répondre
colet colet
20/04/2017 15:17:55
1
jcoiplu


la nouvelle loi concerne les clients des banques en faillite
donc si la banque étrangère non européenne était en faillite là faut voir la législation du pays


mais pour l'europe il y aurait compensation par les comptes clients qui seraint OBLIGATOIREMENT taxés et obligés de renflouer leur fournisseur, la banque.


En france, l'état est sensé assurer CHAQUE compte à hauteur de 100 000 euros
mais faudrait pas que toutes déposent en même temps, là faut pas réver.
Bref, si tu places ton fric ailleurs, il te sera possible de conserver le capital certes déprécier mais pas en totalité en cas de grosses défaillances
je m'explique, la pierre, la terre ou autre placement en "concret" sera conservé


à vous d'y réfléchir !
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/04/2017 15:13:02
1
@dubaisan

si l'état Français décide de saisir les comptes au-dessus de 100000 euros, peut-il le faire si un Français a ouvert un compte et déposer une somme >à 100000 en Chine?

@ un membre compétent sur la Suisse
même question .
  
Répondre
colet colet
20/04/2017 15:07:44
0
tu devras aussi le déclarer au fisc qui va te suivre de prêt ...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201705181021 578594
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste