OK
Accueil > Communauté > Forum Prodways Group

Prodways: vif succès de l'introduction en Bourse. - Page 2

Cours temps réel: 0,733  -0,27%



gars d'ain gars d'ain
15/12/2018 09:26:03
0

Prodways: lance une nouvelle imprimante 3D céramique

Actualité publiée le 04/09/18 | Communiqué de Presse

A l'occasion du salon Additive Material Exhibition 2018 de Xi'An en Chine, du 6 au 8 septembre, le spécialiste de l'impression 3D Prodways annonce le lancement de sa nouvelle imprimante 3D céramique MOVINGLight V10.


'Cette imprimante plus compacte avec une surface de production élargie, continue à offrir les avantages de précision et de productivité de la technologie MOVINGLight à un prix compétitif', explique la filiale de Groupe Gorgé.


Par ailleurs, Prodways annonce les deux premières ventes de sa nouvelle MOVINGLight V10 à deux clients chinois ayant d'ores et déjà commandé la machine dans le cadre d'un programme 'Early adopter' leur permettant de tester la technologie.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/10/2018 16:29:54
3

2. Nouvelle Vue Générale Graphique des enjeux actuels : Tentative de stabilisation de la baisse avant reconquête des résistances haussières après passage de l'oblique noir en court.

(Voir vue générale dans le post précédent de ce jour)

Graphiquement, on a décroché le 11 octobre sous le support rouge pointillé avec un gap baissier et dernièrement, le rebond technique vient de se casser la tête à la hausse dessus. on devrait tenter la chance de passer bientôt.

En effet, si l'on observe bien : on notera que les DM se rapprochent nettement d'un point de croisement et surtout la pression baissière à la vente a considérablement molli relançant le RSI à la hausse. Avec ce départ de pouvement initié, le MACD bleu s'apprête à recroiser le MACD rouge à la hausse.

On devrait donc rentrer dans une phase de consolidation latérale en attendant une reprise : une hausse de plus de 90% du chiffre d'affaire en grande partie sur la croissance mérite nettement mieux ...

J'ai revu les elements graphiques : la baisse est survenue après 3 Tests hauts et 3 Tests bas (cercles rouges) du cartouche de consolidation latéral. L'échec a passer l'oblique de résistance (cercle bleue) a signifié la chute et la sortie sous le cartouche de latéralisation.

Comme on avait longtemps tenté de consolider que les espoir haussiers ont été déçu, il s'en est suivi une vente massive et un désintérêt dans un marché étroitement à horizon baissier. Le titre vient de perdre -24,69% en un mois.

A la baisse, l'entrée dans la fourchette baissière d'Andrew N°4, n'a pas trouvé l'énergie pour aller kusqy'à la dent intermédiaire. On a donc un nouveau support oblique baissière en pointillé rouge au niveau du point bas graphique actuel.

Coté MM, la MM 20 devrait continuer sa baisse sur sa lancée de sort que l'on soit en mesure de revenir au contact et de la repasser à la hausse : ce qui serait un bon signal.

Concernant, la keltner basse, on observe une spéculation baissière avec une sortie de cette bande en excès, on voient de réintgrer la bande de keltner, signe que l'on va revenir à un tempéremment plus normalisé.

.



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/05/2018 14:26:48
1
Mauvaise configuration baissière en cours...


çà se passe mal pour Prodways en ce moment, le titre a loupé à la hausse la réintégration de la fourchette N°3 haussière.
Et, c'est très dommage car le chemin à parcourir commence à s'allonger grandement pour réintégrer la hausse...


Graphiquement, l'échec se manifeste par un "Island reversal baissier avec un "M" qui le sommet d'un ETE. On replit donc sèchement sur la dernière dent de fourchette N°4 en marron et jaune et on devrait aller tester le pied du petit cartouche latéral que j'ai dessiné dernièrement. On pourrait sortir pour tester l'oblique de support juste au dessous.
Tout ça nous promet une descente sur 4,00 euros...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/04/2018 13:58:16
1
Belle sortie haussière de fourchette d'Andrews à +5,79% actuellement


Après avoir effectué un probable "island réversal haussier" en bordure de la dernière dent haute de la fourchette baissière d'Andrews et Marron et jaune N°4, on sort de belle manière pour tenter de rallier la fourchette N°3 dont on était sortie à la baisse précédemment.


On remonte de belle manière en direction de l'oblique baissière en pointillés rouge et on devrait vu la pression qui monte sur le RSI aller la tester rapidement.


C'est la publication trimestrielle de ce matin avec un CA T1/2018 en de 81% qui a mis le feu aux poudres. Coté MACD, on revient juste en positif, on a donc de la marge clairement pour soutenir ce mouvement de hausse ...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2018 19:55:34
2
... je me fous des rumeurs de forums. c'est un patron honnête qui se démène pour faire vire son groupe qui a été la coqueluche des analystes au moment de l'achat de l'impression 3D. Et depuis, les analystes ont nettement manqué de patience, mais Prodways devrait atteindre les 50 Md'e en très de temps...
  
Répondre
cavalerie92 cavalerie92
06/04/2018 19:36:54
0
effectivement
mais passer sous les 4 ne tenterait il pas mes robots/investiiseurs?
que penses tu de Raphael G ? qui ne serait pas bien perçu par le marché? rumeur autres forum
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2018 19:13:06
3
Fin de tendance baissière imminente... et épuration des obstacles à la hausse en vue...


Les résultats bien que plutôt intéressants ont été fraichement acquis dans les jours qui ont suivi leur publication, on a assisté à une purge baissière qui est en voie de tarissement...Nouvelle analyse avec les fourchettes d'Andrews.
La première fourchette tire son manche du plus bas de la première cotation. S'en ensuite un enchainement de 3 fourchettes pour arriver à l'Actuelle fourchette baissière en marron et jaune notée "Fourchette N°4 " en marron.
Le chandelier isolé "figure de bébé abandonné" a parfaitement fonctionné à la baisse, marquent le plus bas de la fourchette N°2. Le rebond sur ce plus bas engendre la fourchette n°4 et un cartouche de consolidation latérale en violet duquel on vient de s'échapper à la baisse par le bas pour rejoindre la médiane de la fourchette n° 4 en marron.


Coté cotation, on observe ce jour du mieux : le plus haut du jour, le plus bas du jour et le cours d'ouverture terminent en hausse par rapport à hier. C'est un premier signe que la baisse se tarit et d'ailleurs le volume est en baisse d'environ -37% par rapport aux 2 jours précédents. La Keltner basse a réussi à endiguer la purge et on revient à l'intérieur de la bande.


Coté Hausse, on était bien parti, mais un gros ordre a nettoyé le carnet vers le milieu de l'après-midi...


On prend actuellement appui sur la médiane d'Andrews Marron et je pense qu'elle devrait tenir. on devrait poursuivre en légère hausse dans les jours prochains en vue de latéraliser une sortie de la fourchette Marron N°4 pour réintégrer le pied du cartouche de consolidation en violet (Point d'impact aux environs de la pointe de la grosse flèche verte).
On aura alors rejoint un premier niveau important vers 4,30. Ensuite, on devrait progresser au sein du cartouche de consolidation pour rejoindre le niveau vers 4,64 qui devrait permettre une réintégration de la fourchette haussière N°3.


La tendance baissière était clairement établi coté indicateurs avec des Stochastiques baissier au glissant depuis début Janvier 2018. Il en est de même pour le RSI et pour la DM rouge baissière qui tenait la partition baissière.


Coté MACD, il y a longtemps que l'on navigeait entre 2 eaux proche d'un niveau sous zéro. La belle mariée devrait bien finir par se réveiller avec de bonnes perspectives 2018 dont un CA estimé à 50 Md'e en grosse progression.
Bref, on visera dans un premier temps un retour sur le niveau actuel de la MM 20 à 4,35 et donc un retour au dessus de la MM 20 rouge...
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
30/03/2018 16:40:43
0
Publications RN 2017 Groupe Gorgé et Prodways group


C'est décalé au 3 avril en ouverture...


: (


http://www.groupe-gorge.com/blog/category/finance/agenda/


https://www.prodways-group.com/investisseurs/evenements-et-presentations.html

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/03/2018 18:17:06
0
Prodways : Do’in3D, s’ajoute à la liste des services bureaux faisant confiance à la ProMaker P1000 de Prodways


15/03/2018 | 18:06
Communiqué de presse
https://www.prodways.com/fr/2018/03/15/doin3d-sajoute-a-la-liste-des-services-bureaux-faisant-confiance-a-la-promaker-p1000-de-prodways/
Quelques mois après l'installation d'une ProMaker P1000 chez Creabis et Inovsys, deux services bureaux en pleine croissance, Do'in3D s'ajoute à la liste des sociétés de sous-traitance en impression 3D qui font confiance à l'imprimante industrielle de frittage de poudre à prix accessible de Prodways Technologies pour répondre rapidement aux besoins d'un marché en pleine expansion.


Avec un marché mondial des services bureaux estimé à 2,17 milliards d'euros en 2016, en progression de 26,8% par rapport à 2015 , la demande de pièces imprimées en 3D est en pleine explosion. Les industriels amorcent leur transition numérique en recourant, dans un premier temps, à l'impression 3D de pièces à la demande auprès de services bureaux qui se doivent de garantir des pièces uniques de haute qualité en un temps record. Pour faire face à l'explosion de cette demande, les services bureaux tels que Do'in3D, société en pleine croissance basée au cœur de Savoie Technolac, s'équipent d'imprimantes 3D alliant productivité et flexibilité. Suivant l'exemple de nombreux services bureaux, Do'in3D a, ainsi, choisi l'imprimante 3D de frittage de poudre (Selective Laser Sintering) ProMaker P1000 de Prodways en raison de sa large plateforme de fabrication apportant une performance industrielle à un prix abordable (moins de 100 000€) pour agrandir son parc machine.


Pour Stéphane Chat, fondateur de Do'in3D : « Nous avons fondé Do'in3D pour permettre aux grands acteurs industriels d'amorcer leur transition vers la fabrication additive et leur permettre de bénéficier d'une grande diversité dans les différentes technologies 3D. C'est tout logiquement que nous avons choisi d'agrandir notre parc machine avec l'imprimante de frittage de poudre (Selective Laser Sintering) de Prodways Technologies, la ProMaker P1000 qui nous permet, grâce à sa grande flexibilité, de répondre à tous les types d'applications industrielles dans un temps record. L'imprimante 3D de frittage de poudre de Prodways, nous permet d'imprimer en 3D des pièces dont la géométrie peut être très complexe pour le prototypage, les pré-séries ou les petites séries avec des matières fonctionnelles très diverses. Grâce à ce nouvel outil, nous apportons à nos clients la meilleure réponse technologique à leurs problématiques de conception ou d'industrialisation. »


[Attachment] Le succès de Doin3D réside également dans l'accompagnement et l'intégration des technologies d'impression 3D sur l'ensemble du processus d'innovation de ses clients. Luc Eckenfelder, Directeur Général de Prodways Conseil confirme : « A ce jour, les entreprises industrielles n'exploitent pas tout le potentiel de la fabrication additive à chaque étape de leur processus de fabrication. Le recours à l'impression 3D via des services bureaux permet aux dirigeants de créer l'inspiration nécessaire au sein de leur entreprise pour nourrir leurs équipes sur le futur de leur industrie. La fabrication additive permet de créer des enjeux de coûts ou de réinvention du niveau de service sans précédent, mais qui restent à concevoir pour la plupart des industries. Les services bureaux jouent un rôle primordial dans l'accompagnement et l'intégration de ces nouvelles technologies.»


Reconnus comme des experts de la fabrication additive, les retours positifs des services bureaux tels que Do'in3D, témoignent de la fiabilité et de la performance de l'imprimante 3D ProMaker P1000 et confirment la stratégie de Prodways Group d'ouvrir de nouveaux champs d'applications de la fabrication additive en adressant de nouveaux segments d'utilisateurs professionnels.


L'imprimante ProMaker P1000 de Prodways Technologies ainsi que quelques exemples de pièces imprimées en 3D par le service bureau Do'in3D seront en exposition sur le stand de Prodways B-140, hall 5 sur le salon Global Industrie de Paris.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/02/2018 07:40:33
0
Poursuite de la bonne dynamique decroissance sur l’exercice 2017 (+38%)


• Croissance de 74% du chiffre d’affaires au cours du quatrième trimestre 2017
• Atteinte de l’objectif d’équilibre d’EBITDA sur le quatrième trimestre
• Perspectives 2018 solides : chiffre d’affaires attendu supérieur à 50 millions d’euros


Pour l’exercice 2017, Prodways Group affiche un chiffre d’affaires de 34,8 millions d’euros, contre 25,2 millions d’euros en 2016 soit une progression de 38,1%. Cette forte progression des ventes reflète une croissance bien équilibrée entre les deux divisions du Groupe, renforcée par la contribution des nouvelles acquisitions réalisées aux troisième et quatrième trimestres.


Durant le quatrième trimestre 2017, la division Systems comprenant les imprimantes 3D, les matières associées et les logiciels de conception 3D est portée par les bonnes performances des activités logiciel et matière. Son chiffre d’affaires s’établit à 7,3 millions d’euros, en hausse de 106,7% par rapport à 2016. La contribution de la société AvenAo dont la saisonnalité est très favorable aux derniers mois de l’année a été supérieure aux attentes. Les ventes de machines sont en retrait par rapport à un dernier trimestre 2016 soutenu. Cependant, les ventes de matières d’impression 3D aux clients de Prodways progressent de 74% sur la période et de 51% sur l’exercice, portées par l’accroissement du parc installé et le succès du nouveau polyuréthane lancé en cours d’année.


Sur les trois derniers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la division Products - comprenant la production de pièces à la demande et les applications médicales 3D (dentaire, podologie et audiologie) - s’élève à 5,7 millions d’euros, en hausse de 45,2% par rapport à 2016. Les performances de la division ont été portées par des ventes toujours importantes de pièces à la demande. Dans le secteur médical, le dentaire ne croit que très faiblement, aucun nouveau produit 3D n’ayant été lancé sur le trimestre par le laboratoire Cristal. A contrario, les applications de podologie connaissent une croissance exceptionnelle de plus de 300% avec la montée en puissance de la solution de semelles orthopédiques et de confort imprimées en 3D Scientifeet®. Enfin, la croissance a été substantiellement renforcée par l’acquisition de la société Interson Protac qui contribue pour la première fois sur un trimestre complet.


Objectif d’équilibre d’EBITDA atteint sur le dernier trimestre
Au terme de l’exercice 2017 et sur la base de données non auditées, Prodways Group confirme avoir atteint l’objectif d’équilibre d’EBITDA sur le quatrième trimestre.Cette performance historique depuis la création de Prodways Group est réalisée sur un trimestre à l’activité traditionnellement soutenue mais conforte la tendance de redressement des résultats observée depuis le premier semestre 2016.
Perspectives 2018
Avec la consolidation en année pleine des acquisitions réalisées au second semestre 2017 et la croissance interne de ses activités, Prodways Group a pour ambition de dépasser 50 millions de chiffre d’affaires en 2018. 2



Prochain rendez-vous
Publication des résultats annuels le mardi 3 avril 2018 avant bourse.
A cette occasion, Raphaël Gorgé, Président-Directeur Général, et Pierre-Olivier Gisserot, Directeur Financier, commenteront les résultats de Prodways Group à la communauté financière et répondront aux questions des analystes, lors d’une conférence téléphonique en anglais qui se déroulera le même jour à 9h30.Les détails de la conférence téléphonique seront disponibles une semaine avant la conférence sur le site relations investisseurs de Prodways Group :
https://www.prodways-group.com/investisseurs/information- financiere.html


Cette conférence sera également retransmise en direct sur le site de Prodways Group. Un enregistrement de la conférence sera disponible le site Internet de Prodways Group.


Voir le communiqué de presse :
https://www.prodways-group.com/investisseurs/communiques-de-presse.html
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2018 19:04:37
0
Tout est prêt dans le graphe !

On attend plus que la bonne publication de ce vendredi 23 février 2018 avec un CA trimestriel en hausse potentiellement de plus de +40% et un CA annuel qui devrait passer allègrement les 30 Md'e ...

Tout les indicateurs graphiques sont dans les starting-blocks et on effectue un petit fanion sur la bougie baissière à longue mèche du 6 février qui était sortie de la Keltner basse.

Le verdict sera pour lundi prochain, sauf si on publie dans la journée ou début de matinée...
.

Message complété le 19/02/2018 22:13:19 par son auteur.

LE CA ANNUEL : C'est annoncé pour Vendredi MATIN avant Bourse.
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/02/2018 10:42:58
1
https://www.prodways-group.com/investisseurs/evenements-et-presentations.html

Agenda Financier 2018


Chiffre d'affaires annuel
Vendredi 23 février 2018 (avant bourse)

Résultats annuels
Vendredi 30 mars 2018 (avant bourse)

Chiffre d'affaires du 1er trimestre
Vendredi 27 avril 2018 (avant bourse)

Assemblée Générale
à définir

Chiffre d'affaires du 1er semestre
Vendredi 27 juillet 2018 (avant bourse)

Résultats semestriels
Vendredi 14 septembre 2018 (avant bourse)

Chiffre d'affaires du 3ème trimestre
Vendredi 26 octobre 2018 (avant bourse)
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
12/02/2018 18:12:24
0
Prodways Group : Premiers succès de Prodways Group dans son partenariat avec Dassault Systèmes


News groupe : 12/02/2018 | 18:05
Prodways Group s'est vu remettre plusieurs récompenses lors de l'évènement mondial Dassault Systèmes SolidWorks World 2018. Cette convention a réuni près de 6 000 participants, acteurs de l'industrie 4.0, à Los Angeles du 6 au 8 février 2018. Cette reconnaissance vient couronner les premiers mois de l'intégration d'AvenAo acquise par Prodways Group en novembre 2017. C'est plus de 100 nouveaux clients industriels qui ont rejoint le portefeuille clients de Prodways Group en seulement 3 mois.


Prodways Group une stratégie « Solutions » pour l'impression 3D
Le marché de l'impression 3D et plus généralement de l'industrie X.0 est en forte évolution. La majorité des clients ont besoin d'être guidés pour transformer leurs procédés internes. Le conseil, l'accompagnement et l'intégration, sur l'ensemble de leur processus d'innovation et de production, sont des points essentiels pour se transformer. Sébastien Vercruysse, Directeur du Business Development de Prodways Group explique : « Grace à la digitalisation, nous sommes à l'aube d'une profonde mutation industrielle. Les sociétés les plus agiles à se transformer sortiront gagnantes. La mission de Prodways Group est d'accompagner ses clients dans ces changements humains et technologiques, grâce à l'impression 3D, et ce, dès la phase d'innovation produit ».


AvenAo s'est vu remettre plusieurs récompenses pour son succès depuis l'intégration au groupe Prodways. Parmi ces distinctions, le prix « Dassault Systèmes SolidWorks Club 90 » récompense les meilleurs partenaires mondiaux pour leur suivi client (taux de renouvellement de contrats supérieur à 90%): un axe stratégique pour AvenAo, dont près de 50% des revenus sont récurrents.


AvenAo, intégrée au sein de Prodways Group depuis le mois de novembre 2017, a rejoint la division Systems du Groupe. Partenaire depuis 15 ans de Dassault Systèmes et intégrateur du logiciel de CAO SolidWorks, AvenAo accompagne plus de 3 000 clients industriels.


En complément des synergies avec les autres activités du Groupe (imprimantes 3D, conseils, matériaux, pièces à la demande), le dynamisme des marchés du PLM (Product Life Cycle Management) et du logiciel 3D doivent permettre à la société d'amplifier sa croissance organique. « Les innovations dans les logiciels 3D sont permanentes. Dassault Systèmes permet, chaque année, aux industriels de davantage digitaliser leur conception et leur production. Les derniers développements en logiciels destinés à l'impression 3D (optimisation topologique), présentés cette année à SolidWorks World, vont par exemple permettre à nos clients de concevoir en 3D des pièces spécifiquement optimisées pour être imprimées sur nos machines.» explique Laurent Costa, Directeur Général d'AvenAo.


Prodways Group, une offre globale unique pour l'impression 3D
Dans cette stratégie d'offre globale, la filiale Initial à Annecy, un des plus importants services bureaux en Europe avec plus de 35 machines industrielles, servira très prochainement de vitrine technologique « Usine du Futur ». Solutions Dassault Systèmes, imprimantes 3D industrielles, matériaux spécifiques, formations aux technologies 3D permettront aux industriels d'accélérer leur développement en s'appuyant sur l'expérience industrielle de l'ensemble du Groupe.


Enfin, Dassault Systèmes vient d'annoncer le lancement de sa « MarketPlace » industrielle mondiale (voir le communiqué de presse), dont Initial est l'un des tous premiers partenaires référencés. Ce déploiement devrait permettre à Initial d'accélérer sa croissance en accédant à de nouveaux clients, via cette plateforme digitale.


Prochain rendez-vous financier
Publication du chiffre d'affaires 2017 le 23 février 2018 avant bourse


A propos de PRODWAYS GROUP
PRODWAYS GROUP est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.


La société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 25,2 M€, dont 58% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.


PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 11:05:56
3
Il en manque encore pour sortir du canal baissier.

Mais les nouvelles sont bonnes !

Le titre vient d'être inscrit dans les valeurs de Portzamparc qui met à jour la liste de ses cinq valeurs favorites dans l’univers des petites et moyennes capitalisations.

Ce qui est dit :

Prodways
L’action du spécialiste de l’impression 3D professionnelle évolue 10% en dessous du prix retenu lors de son introduction en Bourse.
À ce niveau, la décote sur son principal concurrent SLM Solutions ressort à 20%, ce qui paraît injustifié.
D’autant que les résultats du quatrième trimestre 2017, qui seront dévoilés le 23 février, devraient être à la hauteur des attentes des investisseurs.
Ils porteront la trace du bon taux de pénétration de l’imprimante P1000 et de l’intégration de la société Avenao.
Portzamparc recommande d’acheter l’action Prodways, dont l’objectif de cours a été fixé à 5 euros.

+++++++++

à 5 euros, on sort de l'ornière baissière...
.

Message complété le 07/02/2018 11:07:45 par son auteur.

Il va certainement falloir attendre la publication pour que l'on prenne le chemin par les crêtes...
.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
11/01/2018 13:32:37
2
Bonjour

le cours de prodways est en train de confirmer ce jour - techniquement - son extraction d'une petite bande de résistance récente, après la communication de l'entreprise au sujet de ses succès commerciaux

On manque évidemment de recul, mais la prochaine étape se situe de mon point de vue autour de 5.20€

Tout cela à confirmer dans les semaines et les mois qui viennent

A+
  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
10/01/2018 19:30:58
1

Bonjour


"Prodways Technologies a annoncé le démarrage des premières ventes d'imprimantes 3D, ProMaker LD-10, à des laboratoires dentaires de référence en Italie, Allemagne et Etats-Unis.


Le développement de cette nouvelle génération d'imprimantes 3D s'appuie sur les succès de la technologie exclusive "MovingLight" de Prodways qui a su convaincre les grands acteurs du secteur dentaire (fabricants d'aligneurs dentaires, grands laboratoires ou centres de production dentaires). Cette nouvelle gamme, marque la volonté de Prodways de proposer les performances professionnelles de la technologie "MovingLight" dans un format plus compact, polyvalent, et à un prix accessible (à moins de 100.000 euros pour les premiers modèles de la gamme) pour répondre aux besoins des laboratoires dentaires amorçant leur transition vers un flux numérique.


A l'horizon 2018, Prodways prévoit le lancement de nouvelles résines qui seront disponibles sur la nouvelle plateforme "MovingLight", notamment pour les guides chirurgicaux et les couronnes de bridges provisoires, ainsi qu'une nouvelle matière d'impression 3D pour les applications d'aides et de prothèses auditives.


Dans le sillage de son partenariat avec Safran et le récent lancement par Renaissance Services, société d'intégration américaine qui soutient les sociétés aérospatiales et de défense, d'une nouvelle entité spécialisée dans la fabrication additive s'appuyant sur sa technologie, Prodways Technologies confirme par ailleurs son expertise dans le domaine aéronautique avec la vente d'une imprimante 3D de frittage de poudre (Selective Laser Sintering) de la gamme Powered by Farsoon, la ProMaker P4500 HT à un avionneur de premier plan" (Source: BD)


A+
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/10/2017 19:06:16
0
Prodways Group annonce son entrée dans l’indice Enternext(R) PEA-PME 150
et la finalisation de l’acquisition d’Interson-Protac<p>

02/10/2017 | 07:05
Prodways Group intègre l'indice Enternext® PEA-PME 150 d'Euronext Paris
Prodways Group (Euronext Paris : PWG), spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle annonce son entrée ce jour dans l'indice Enternext® PEA-PME 150 d'Euronext Paris.


L'indice Enternext® PEA-PME 150 est un indice boursier représentatif d'actions françaises éligibles au PEA-PME. Plus large que le CAC PME, Enternext® PEA-PME 150 est composé de 150 petites et moyennes valeurs parmi les plus liquides. L'indice est révisé une fois par an et sa pondération revue trimestriellement.


Prodways Group se réjouit de son entrée dans cet indice particulièrement suivi par les investisseurs institutionnels et individuels.



Finalisation de l'acquisition d'Interson-Protac
Prodways Group annonce aujourd'hui la finalisation de l'opération annoncée le 6 septembre 2017 concernant l'acquisition de 75% du capital d'Interson-Protac, un des leaders français des embouts pour prothèses auditives et protections auditives sur-mesure.


Avec cette acquisition, Prodways Group renforce sa position dans le secteur médical qui est un axe majeur de développement de la division Products. Au même titre que les prothèses développées dans les secteurs du dentaire et de la podologie, le monde de l'audiologie est transformé par l'impression 3D.


Interson-Protac réalise aujourd'hui 20% de sa production en impression 3D ; l'intégration au sein de Prodways Group lui permettra de bénéficier des technologies les plus performantes pour amplifier cette tendance.


Interson-Protac sera consolidée au sein de la division Products. L'entreprise aujourd'hui rentable devrait contribuer à hauteur d'au moins 4 millions d'euros au chiffre d'affaires de Prodways Group en 2018.


L'acquisition d'AvenAo Industrie, expert en intégration d'applications de conception et de développement 3D, annoncée le 1er aout se poursuit normalement et devrait intervenir avant le 15 novembre 2017.





Prochain rendez-vous financier :
Publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre le 25 octobre 2017</p>
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
09/06/2017 11:11:08
0
Concernant l'introduction... regardez bien vos comptes !

J'avais passé un ordre de souscription via ma banque qui gère les comptes de PEA.

D'une part, il n'a pas été tenu compte que nous étions actionnaire de Gorgé et aurions du par conséquent être servi au double...

D'autre part, l'ordre n'a pas été passé correctement, MAIS d'autre part, au lieu de laisser "Tomber l'ordre à échance de fin de journée", il a été purement "Annulé".

Ce qui a pour effet de déclencher une facture d'annulation de 10.20 euros.

Je vais cet après midi éclaircir tout çà...

Mais c'est lamentable comme comportement financier
:)
  
Répondre
Augustus Augustus
06/06/2017 10:51:15
0
Eh des chaussure en 3D ?????
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/06/2017 10:43:00
1
Des chaussures imprimées en 3D : +4.52% actuellement.

Filiale de Groupe Gorgé, Prodways a annoncé ce mardi le succès du développement commercial de son portefeuille de solutions d'impression 3D pour l'industrie de la chaussure.

Au cours des dernières années, le groupe a su développer des matériaux et des technologies 3D éprouvées visant à accélérer la fabrication de semelles extérieures, intermédiaires et intérieures. Ces solutions offrent de meilleures performances, la possibilité de réaliser des textures complexes ainsi qu'un design et des propriétés de semelle personnalisés, tout en présentant une alternative compétitive aux processus de fabrication traditionnels.

Qualifié de 'révolutionnaire', son matériau élastomène a d'ores et déjà convaincu de nombreux leaders de l'industrie de la chaussure de sport tel Nike.

Conçu pour une utilisation avec des imprimantes 3D à frittage laser, le polyuréthane thermoplastique (TPU) de Prodways se distingue par sa capacité d'élongation à la rupture exceptionnelle de plus de 300%.

La société a également mis au point 'ScientiFeet', une application mise sur le marché en janvier dernier qui utilise l'impression 3D dédiée aux semelles sur mesure. Plus de 5.000 paires de semelles ScientiFeet ont déjà été imprimées à ce jour.

  
Répondre

Forum de discussion Prodways Group

201812150926 582384
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste