OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France - KLM : ma version graphique - Page 2

Cours temps réel: 9,72  0,31%



arbalupa arbalupa
09/08/2017 11:11:18
1
Aux amateurs d' Air France surtout aux Gourmands de la hausse qui en veulent encore plus pour atteindre la résistance majeure des 15 euros .
Toutes les bonnes nouvelles sur le titre ont été intégrés à savoir création d' une nouvelle compagnie à bas coût , mais surtout un accord avec le syndicat SNPL sans oublier un prix du pétrole bas dans ces conditions , les résultats se sont améliorés, il était difficile de faire pire que par le passé .
Côté graphique en version 1 an jour voilà ce que je vous propose :
Le petit canal haussier mis en place au franchissement des 7,70 euros c' est terminé par une cassure baissière de celui çi, ç' est le passé .
Le cours , suite à la cassure , est venu prendre appui sur le support des 11,39 euros pour rebondir ce qu' il a bien fait pour tenter un pull-back sur le support de l' ancien canal.
Tentative qui a échoué actuellement sur le seuil des 12,80 euros.
Au passage , j' ai tracé un canal haussier rose , en supposant qu' il soit pertinent , on pourrait poursuivre une lente consolidation légèrement haussière , mise en garde à ne pas enfoncer son support , fort heureusement, on n' en n' est pas là.
Synthèse : malgré une tendance haussière du titre qui ne se discute pas , je passe neutre dans la limite du canal rose , seul un débordement des 12,80 euros propulserait le titre vers son dernier plus haut à 13,70 euros dans un premier temps .
Je trouve le titre justifié pour cette analyse : les gourmands haussiers en veulent plus , ils ne sont pas rassasiés.
  
Répondre
arbalupa arbalupa
27/06/2017 17:58:46
1
C' est bizarre , présence sur cette file mais pas sur la file vendez les banques , camarade fais nous voir le moindre graphique pour être crédible , quant à air france je vais préparer ma réponse , je vais te lancer une comparaison , regardes le parcours de ST microelectronic , lui aussi montait au ciel , alors tôt ou tard plutôt que prévu son parcours haussier prendra fin , il suffit de chercher les résistances hebdo ou mensuelles qui déclencheront la correction .
  
Répondre
christof71 christof71
27/06/2017 14:52:10
0
l'AT ou tout l'art d'expliquer le passé sans prévoir le futur !


  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/06/2017 16:35:15
0
Je commence cette file par une version mensuelle à 20 ans , échelle logarithmique Quels sont les éléments majeurs du tracé ?
Vous avez en 1 rouge une fourchette d' andrews baissière , celle çi représente le canal médian de long terme baissier ( la plupart du temps , le cours d' AFKLM navigue en son sein ( résistance baissière rouge - support baissier vert ) en 2007 - 2008 s' est produit une exagération haussière du cours en débordement de cette fourchette puis après correction nnous avons eu droit à l' exagération baissière 2012 -2013 en cassure du support baissier vert .
Vous avez en 2 une nouvelle fourchette d' andrews haussière celle là avec une résistance rouge haussière et un support haussier vert , dans la zone actuelle des 11,10 - 11,20 euros nous atteignons une énrme résistance qui n' est autre que la médiane .
Vous avez en 3 une nouvelle fourchette d' andrews haussière formant le canal haussier rouge , vert avec sortie logique baissière puisque nous étions rentrés par le haut dans ce canal.
Vous avez en 4 un nouveau canal haussier invisible dans ce graphique lui aussi forme une nouvelle fourchette d' andrews haussière .
Enfin , est signalée en bleu une zone interdite bleue qui reste inviolée puisqu' on retrouve cette résistance baissière de long terme .
En synthèse : faisceau de résistances atteint par le cours actuel ( 11,10 - 11,20 euros . ) .
Que vais je faire ?
Uniquement dans le jeu du site, je vais prendre une vente à découvert maintenant, en plaçant un stop de précaution à 11,40 euros et j' attends en spectatrice de voir la suite des opérations.
Je vous ai décris ce que je vois en tracé graphique , lors de ma prochaine analyse je vous montrerais le canal 4 dans une vue plus réduite .
Je vois un retour ou pull-back sur faisceau de résistances, le dernier rebond a permis au cours de plus que doubler en peu de temps ( rattrapage de la dernière baisse grâce à la conjonction de plusieurs facteurs comme la réduction des couts et la baisse du pétrole .
Premier objectif baissier une zone comprise entre 8,90 et 9, 20 euros accompagnée du stop en couverture . Pensez à la zone interdite .
A bientôt .
  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

201708091111 589103
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste