OK
Accueil > Communauté > Forum CapGemini

Cap Gémini : appétit féroce haussier

Cours temps réel: 204,90  -0,24%



arbalupa arbalupa
29/11/2018 17:32:17
0
Cours actuel à 102.85 euros
  
Répondre
arbalupa arbalupa
29/11/2018 17:28:55
0
Tendance haussière en 5 ans , petite phase corrective dans le canal baissier rose. Résultats toujours aussi solides.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2018 00:12:53
0
Mon analyse sur CAP ;
Le cours vient de se positionner à un carrefour : support de canal haussier LT (trait plein bleu ), et résistance de court biseau descendant (trait plein rouge ).
A ce stade, l’interprétation est un peu difficile à faire.
Mais, mes moyennes mobiles sont dans le bon ordre (de haut en bas : MM7 , puis MM20, puis MM120). Si je laisse tomber lesMM et que je reporte mon attention sur les indicateurs, j’observe une petite divergence haussière entre le STO et les cours . (traits tiretés verticaux noirs)
Voyons ce que nous disent les bougies . Cela fait 6 ou 7 séances qu’elles collent sous la résistance du biseau descendant (trait plein rouge ), avec une étrange danse – hésitation, style Tango Argentin. C’est le moins que l’on puisse dire.
Autre élément : le canal haussier sur TLT plaide pour une hausse, lui aussi (trais bleu tireté point-tiret).
Bon, allez. Oublions le graphe, et cherchons les mauvaises nouvelles dans les fondamentaux et les nouvelles. Même avec la loupe à Sherlok Holmes, je n’en trouve pas. Des contrats, des accords, des rapprochements, ….l’anticyclone des Açores est au-dessus de sa tête.
Et son positionnement de plus en plus marqué aux US devrait être positivement impacté par la politique Trumpienne.
Je pense donc que de se placer à ce cours pourrait être une bonne affaire pour se mettre un petit 7 %, voire 12 % en MT (obj. : 112,50 et/ou 118 si affinités)
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 105
  
Répondre
arbalupa arbalupa
13/11/2017 09:37:57
0
Bonjour
Pour commencer cette journée , un graphique en version 15 ans mensuel :
Tout se passe à droite du graphique précisément dans le superbe canal haussier blanc .
Première conclusion : Nous sommes en tendance haussière dans le canal tant que l' on y restera dedans .
Néanmoins , une consolidation a vu le jour depuis les récents plus hauts à 105.80 euros , si celle çi se poursuit mes objectifs de baisse seront :
97.50 puis 93.75 puis 90.00 euros .
Premier objectif baissier 97.50 euros qui correspond à la médiane turquoise du canal haussier .
Une cassure de celle çi en clôture enverrait le cours dans la partie basse du canal avec comme objectifs ceux cités précédemment .
Conclusion : objectifs de baisse très limités à court terme ne remettant pas en cause la tendance de fond haussière .
A signaler , les tracés roses comme nouveau canal haussier potentiel , les résistances , en vert les supports .
Enfin , le rectangle turquoise avec en largeur H constituant les reports d'objectifs à la hausse ou à la baisse .
Cette tendance haussière est parfaitement contrôlée probablement par les machines , beaucoup trop rectiligne en ascension.
Appétit féroce haussier lié à de bons résultats .
Objectif haussier long terme à 120 euros en cas de franchissement du dernier plus haut à 105.80 euros à cette seule condition.
  
Répondre
Jeanroche Jeanroche
31/08/2017 16:06:50
0
Personnellement, par nature ou par prudence,je me méfie plus d'une hausse vertigineuse que du contraire (c'est à dire une baisse du même ordre) Se référer aux années 2003 et 2008 ou des hausses spectaculaires ont été suivies par des baisses tout aussi vertigineuses . Et si le partenariat avec Pc Donald ne produit pas les résultats escomptés : Quid de l'action?
  
Répondre
Jeanroche Jeanroche
31/08/2017 07:38:54
0
Je complète mon message précédent : je n'avais pas vu le stop de précaution à 89,5 . Donc dans ces conditions on peut y aller
  
Répondre
Jeanroche Jeanroche
30/08/2017 13:48:47
0
Pourtant je devrais me méfier plus que ça car j'ai cette valeur a la hausse dans mon portefeuille
  
Répondre
Jeanroche Jeanroche
30/08/2017 13:33:43
0
Dangerous!!! SI je lis bien votre graphique il y a un beau gap haussier. Difficile dans ces conditions de parier sur la hausse car il peur y avoir un retour sur les 60 euros . Pour moi mefiance
  
Répondre
arbalupa arbalupa
22/08/2017 12:43:44
0
Sentiment personnel : il me semble que nous sommes en pêcher de gourmandise haussier sur le titre 400 % en 5 ans .
Les moyennes mobiles 20, 50, 100 sont toutes haussières , tendance haussière bien entendue .
Je me demande si nous n' avons pas atteint une zone plafond comprise entre 90 et 97,50 euros avec comme résistance intermédiaire 93,75 euros .
Tant que 90 euros est support , je suis acheteuse .
Le franchissement des 93,75 euros ouvre la voie à un nouveau retour à 97,50 euros.
On ne peut qu' accompagner le mouvement haussier depuis 5 ans , je place un stop de précaution baissier à 89,50 euros .
  
Répondre

Forum de discussion CapGemini

201811291732 596380
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste