OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le glyphosate interdit en France pour tous les usages d'ici la fin du

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



Waine 70 Waine 70
25/09/2017 20:28:00
2
Moi je trouve que c'est bien ...




... pas la barbe ( je m'en tape un pneu ...), mais cette interdiction ... car g clairement compris le message.


La semaine dernière y a des paysous qui on manifesté devant l'Elysée sur de la paille afin d'illustrer leur situation.
Avec l'interdiction du glypho ils seront alors sur l'herbe !!!


Ouf! Sauvé ...


Ça fera même plus bucolique




Message complété le 25/09/2017 20:31:15 par son auteur.


Au passage, pendant les élections, vous vous rappelez ? On était les plus beaux, on allait nous sauver ...
Ben maintenant, c'est fait ...

On l'a échappé belle !!!

Bon, a qui le tour après ? ...

.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
25/09/2017 20:03:11
2
Strictement rien à voir avec le sujet de la file.
Mais regardons la photo du monsieur qui, un jour, a critiqué les sans-cravate (je n’ai pas retrouvé sa déclaration) : grosso modo, il disait que de ne pas avoir de cravate à l’A. N. était une honte, que ça faisait dégueulasse…que c'était du laissé-aller...
Non mais..... Lui, il a la cravate….d’accord ! Mais son rasoir est tombé en panne ? Elle est chouette , cette tronche pas rasée depuis 3 jours. Ça fait un peu clodo !
Perso, un sans cravate rasé de près est vachement plus présentable qu’un cravaté pas rasé.
Je trouve que , pour un porte-parole, il ferait bien de la boucler parfois, ou de réfléchir à se qu’il va dire, si ce n’est pas trop demander.

  
Répondre
lahmer lahmer
25/09/2017 10:01:21
0
voila....après les routiers ,au tour des agriculteurs bon courage MACRON
  
Répondre
bourbern bourbern
25/09/2017 09:59:37
1
Pour les petits agriculteurs, ce sera encore une charge supplémentaire si le glyphosate n’est pas interdit ailleurs en Europe et pour les consommateurs, ils seront toujours intoxiqués par les produits importés à moindre coût.
Ce n’est pas l’interdiction des poissons qui est en cause, mais bel et bien l’U.E. toujours sous pression des industries chimiques et agricoles, autrement dit des multinationales qui pilotent l’Europe.
  
Répondre
bourbern bourbern
25/09/2017 09:59:37
0

Christophe Castaner à l'Elysée le 22 septembre 2017 (AFP/Archives/PHILIPPE LOPEZ)

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a annoncé lundi que le Premier ministre avait "arbitré" pour que le désherbant controversé glyphosate "soit interdit en France d'ici la fin du quinquennat" pour tous les usages, y compris en agriculture.

"Le Premier ministre a (...) arbitré pour faire en sorte que ce produit soit interdit en France, ainsi que tous ceux qui lui ressemblent et qui menacent la santé des Français, d'ici la fin du quinquennat", a déclaré M. Castaner sur BFMTV et RMC.

Le porte-parole a répondu par l'affirmative à la question de savoir si l'interdiction concernerait tous les usages, y compris par les agriculteurs. "Aussi, avec cette volonté d'investir et de trouver des produits de substitution, nous savons que nous pouvons le faire", a-t-il dit.

Donc avant la fin du quinquennat il n'y aura plus de glyphosate en France? "C'est l'engagement que Edouard Philippe confirmera dans les heures qui viennent et l'arbitrage qu'il a rendu ce week-end", a répondu M. Castaner.

Matignon a indiqué lundi matin que le Premier ministre avait demandé aux ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique de lui présenter "les conditions d'un plan de sortie" du désherbant controversé glyphosate pour l'usage agricole "avant la fin de l'année".

En matière d'usages non agricoles, l'utilisation du glyphosate par les collectivités dans les espaces ouverts au public "est déjà interdite en France depuis le 1er janvier 2017", a rappelé Matignon, tandis que l'utilisation par les particuliers "sera interdite à partir du 1er janvier 2019".

Matignon a également rappelé l'opposition de la France à la proposition de la Commission de réautoriser le glyphosate dans l'Union européenne pour 10 ans. "C'est une durée trop longue compte tenu des incertitudes qui subsistent sur ce produit et la France votera contre cette proposition, comme elle l'a clairement indiqué dès le mois de juillet", selon le communiqué.

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert avait suggéré vendredi que la France propose de prolonger de "cinq à sept ans" l'autorisation de l'usage du désherbant controversé au sein de l'UE, au lieu des dix ans souhaités par la Commission.

Dans une interview au quotidien Ouest France samedi, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot avait affirmé que "la justice et l’Histoire nous rattraperont" si rien n'est fait pour remédier au problème phytosanitaire. "Au prétexte que c'est compliqué, doit-on continuer à mettre le sujet sous la table?", avait-il demandé.

© 2017 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201709252028 599825
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste