OK
Accueil > Communauté > Forum Prodways Group

Forte croissance du chiffre d?affaires au T3 2017 (+33,4%) et accéléra

Cours temps réel: 0,745  0,81%



CRI74 CRI74
07/03/2018 18:34:02
2
CRI74 CRI74
14/02/2018 10:20:51
0
Ils ont une dent contre les bonnes nouvelles ?
  
Répondre
CRI74 CRI74
13/02/2018 11:16:22
1
Prodways s'est vu remettre plusieurs récompenses lors de l'évènement mondial Dassault Systèmes SolidWorks World 2018. Cette convention a réuni près de 6.000 participants, acteurs de l'industrie 4.0, à Los Angeles du 6 au 8 février 2018.
.
Cette reconnaissance vient couronner les premiers mois de l'intégration d'AvenAo acquise par Prodways en novembre 2017. C'est plus de 100 nouveaux clients industriels qui ont rejoint le portefeuille clients de Prodways Group en seulement 3 mois.
.
AvenAo s'est vu remettre plusieurs récompenses pour son succès depuis l'intégration au groupe Prodways. Parmi ces distinctions, le prix 'Dassault Systèmes SolidWorks Club 90' récompense les meilleurs partenaires mondiaux pour leur suivi client (taux de renouvellement de contrats supérieur à 90%): un axe stratégique pour AvenAo, dont près de 50% des revenus sont récurrents.
.
AvenAo, intégrée au sein de Prodways Group depuis le mois de novembre 2017, a rejoint la division Systems du Groupe. Partenaire depuis 15 ans de Dassault Systèmes et intégrateur du logiciel de CAO SolidWorks, AvenAo accompagne plus de 3.000 clients industriels.
.
En complément des synergies avec les autres activités du Groupe (imprimantes 3D, conseils, matériaux, pièces à la demande), le dynamisme des marchés du PLM (Product Life Cycle Management) et du logiciel 3D doivent permettre à la société d'amplifier sa croissance organique.
.
Dans cette stratégie d'offre globale, la filiale Initial à Annecy, un des plus importants services bureaux en Europe avec plus de 35 machines industrielles, servira très prochainement de vitrine technologique 'Usine du Futur'.
Solutions Dassault Systèmes, imprimantes 3D industrielles, matériaux spécifiques, formations aux technologies 3D permettront aux industriels d'accélérer leur développement en s'appuyant sur l'expérience industrielle de l'ensemble du Groupe.
Enfin, Dassault Systèmes vient d'annoncer le lancement de sa 'MarketPlace' industrielle mondiale, dont Initial est l'un des tous premiers partenaires référencés.
Ce déploiement devrait permettre à Initial d'accélérer sa croissance en accédant à de nouveaux clients, via cette plateforme digitale.
Source Boursier .
Cerise sur le gâteau ,Initial , une entreprise de Haute Savoie
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/11/2017 18:50:53
2
CRI74 CRI74
21/11/2017 10:29:24
2
A la suite du récent repli de Prodways , l'équipe de recherche de Portzamparc rehausse de "conserver" à "renforcer" sa recommandation sur le dossier, toujours valorisé 5.40 € l'action.


Ce changement d'opinion est à mettre en perspective avec la détente des multiples de valorisation et les fondamentaux solides.
.
Dans un marché de l'impression 3D immature, Prodways disposerait d'une longueur d'avance technologique et stratégique : "Avec son expérience et son modèle intégré (édition de logiciels, production d'imprimantes, de matières, de produits) Prodways peut adresser tous les nouveaux besoins clients qui vont émerger et suivre les dernières évolutions technologiques qui peuvent bouleverser le secteur", souligne Portzamparc.
Le broker est notamment séduit par la capacité de la société à adresser tant le haut de gamme avec sa technologie propriétaire d'imprimerie 3D MovingLight que les imprimantes à moins de 100 KE avec la P1000, sans oublier que l'offre de Prodways se distingue par un portefeuille matières très large...
Source Boursier
Actionnaire
  
Répondre
CRI74 CRI74
16/11/2017 10:41:46
1
???
On n'a pas besoin qu'ils en parlent , on jugera aux actes .
Gorgé traîne une mauvaise réputation de holding , pas ses filiales qui se gèrent très bien .
Pour Prodway's la voie est tracée ; la société entreprend rapidement les actions nécessaires à une croissance en phase avec le marché de la 3D . C'est exactement ce qu'on en attend .
  
Répondre
jules12 jules12
16/11/2017 10:28:37
0
Bonjour,
Comme si Groupe Gorgé allait vous parler de sa stratégie, vous révez debout !
Pour nous dire que Prodways et Eca sont de bonnes valeurs à long terme, d'accord, maintenant Groupe Gorgé est plombé jusqu'a la moelle et est difficilement conseillé !
Bonne journée quand même !
  
Répondre
CRI74 CRI74
03/11/2017 18:13:56
1
https://www.prodways-group.com/investisseurs/communiques-de-presse.html


Confirmation de la transaction Avenao et de l'objectif de 50m€ de chiffre d'affaires en 2018 qui ramène donc le ration VE/CA à 5.5 , élevé mais bien plus cohérent avec la croissance .
Emission de près d'un million d'actions nouvelles en apport .
En attendant d'autres acquisitions complémentaires ?
  
Répondre
Augustus Augustus
27/10/2017 12:29:39
3
Oui on peut supposer , comme une opportunité pour lever des capitaux rapidement

Je dois vous laisser les gars

A+

et merci pour vos réponses
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/10/2017 12:29:38
3
Augustus , en matière de rapport , passer en quelques mois de quelques millions d'euros à 300m€ , je pense qu'il est déjà réalisé et qu'une capacité d'investissement supplémentaire dans un autre secteur qui puisse renforcer l'attrait des produits du groupe se justifie aussi => d'accord avec Dubaisan bien plus compétent et éclairé que moi dans le domaine




Je pense que j'aurai pratiqué d'une manière quasi identique en gardant le contrôle et des billes pour la suite
(s'ils vendent les 2.5% non cédés ce jour à 7€ , ils n'y aura pas à se plaindre )
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/10/2017 12:23:13
2

En tant que chef d'entreprise moi-meme, je penserais:
- que cette vente permettra a Grpe Gorge de l'utiliser comme un levier afin de lever des capitaux (emprunt?) sur les marches bancaires, et ce tant que les taux restent bas (BCE...) et afin de financer un investissement bcp plus important.
- que Grpe Gorge ne se fait pas de soucis quant au developpement de PWG et qu'a court terme la valorisation de cette filiale retrouvera tres vite son niveau precedent. (le CA de PWG a ete x par 12 en a peine 3 ans !!!)
- Que compte tenu des activites" militaires" d'Eca, la vente d'une partie du capital de PWG etait le seul moyen pour le Grpe de lever rapidement des capitaux.
Cette vision est personnelle , subjective et n'engage que moi.
Encore une fois ,il faudrait que la direction de Grpe Gorge s'explique sur sa strategie.

  
Répondre
Augustus Augustus
27/10/2017 11:57:00
0
Bonjour cri74 d'accord avec vous , le fait est pourquoi vendre quelque chose qui a de l'avenir , et qui peut rapporter ?

Excusez moi pour toutes c'est question , mais j'essaye de voir un peu plus loin

Bonne journée a vous tous
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/10/2017 11:51:30
2
Pourquoi "seulement" 7.5% ?
Pour rappel , Prodways fera autour de 30m€ de chiffre d'affaires en 2017 alors qu'il capitalisait 300m€ hier .
La croissance est prévue forte en 2018 , sans doute de même sur les exercices suivants , rentabilité à l'appui , mais à l'instant T ce n'est pas donné en terme de ratio .
Lever autant que son CA en quelques heures semble déjà remarquable
  
Répondre
Augustus Augustus
27/10/2017 11:48:09
1
Oui merci pour t'as réponse dubaisan
Ouvrir le capital aux investisseurs cela pourrait s’apparenter a une bonne nouvelles ?
Augmenter le flottant , cela inciterait le cours a plus de volatilité
Bon l'avenir nous le dira
Mais en tout cas cela reste une très belle technologie l'imprimante 3d
  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/10/2017 11:43:07
1

Bonjour Augustus,
Question pertinente, mais a laquelle seule la Direction de Gpe Gorge peut repondre. Les seules informations dont on dispose sont ''journalistiques''. Par ailleurs, qui sont les acheteurs du bloc?
Maintenant Gpe Gorge,va avoir du cash, pourquoi faire reellement?
- verser un dividende en 2018
- developper une nelle technologie?
- prendre une participation ou racheter un concurrent?
- developper ses capacites de production (usine a l'etranger?)
- developper son reseau commercial?
- remunerer ses dirigeants en primes exceptionnelles?
..... etc
Pour nous toutes ces suppositions sont equivalentes en probabilite, et c'est bien la le pb.

Message complété le 27/10/2017 11:51:59 par son auteur.

Bonjour Sioupeur:
''lever des fonds pour des investissements et reprise potentielle de versement de dividendes''.
Ca je n'achete pas ce communique et j'estime que c'est une erreur grossiere d'avoir mélange deux options aux antipodes. Il va falloir que la Direction de Grpe Gorge s'explique mieux que ca....

  
Répondre
Augustus Augustus
27/10/2017 11:43:05
0
Merci pour t'a réponse sioupeur tu dis ;
D'autre part, vente de 7.5% du capital "seulement", avec 10 maximum, car les institutionnels ne se sont pas précipités..

Voilà c'est là que je voulais en venir pourquoi , si prospectives son bonne , cela devrait être une bonne affaire !



  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
27/10/2017 11:40:06
3

Bonjour Augustus


Le Groupe Gorgé dit pourquoi dans son communiqué: lever des fonds pour des investissements et reprise potentielle de versement de dividendes. La vente de parts pour une holding fait partie des moyens possibles de levée de fonds
D'autre part, vente de 7.5% du capital "seulement", avec 10 maximum, car les institutionnels ne se sont pas précipités..


A+
  
Répondre
Augustus Augustus
27/10/2017 11:20:36
1
Bonjour imprimante 3d m'a l'air d'une technologie intéressante , ceci dit je me posais la question , du pourquoi ouvrir le capital aux investisseurs , quand la technologie tien ses promesses ( a part pour libère du cash )??

Message complété le 27/10/2017 11:23:54 par son auteur.

Cela pourrait apparaitre une question sans intérêt mais je voudrait comprendre , d'autant plus que seulement 7,5% du capital a été mis sur le marché au lieu de 10% ??

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/10/2017 10:57:01
2

J'ai su dans le temps, mais ne connais plus la reglementation des cessions de blocs de gre a gre, mais je me demande s'il ne fallait pas a l'ouverture atteindre le cours de 5.65 Euros, pour justifier aupres de la COB du prix de cession de gre a gre.
Auquel cas 150000 a 200000 titres etait largement suffisant pour atteindre ce cours et faire passer les 3,7 millions du bloc a cote.
Mais aussi, cette forte baisse somme toute ''artificielle'' n'entame en rien les resultats et perspectives de PWG. Le cours devrait donc revenir dans les 6 euros tres rapidement.
Si qq'un peut confirmer ?
  
Répondre
chrisfenua chrisfenua
27/10/2017 10:20:40
0
encore une appréciation farfelue du marché ....

-8% pour de bons résus.....

elle va rebondir sous peu c certain
  
Répondre

Forum de discussion Prodways Group

201803071834 603572
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste