OK
Accueil > Communauté > Forum Lvmh

quelqu'un peut commenter ?

Cours temps réel: 833,70  0,41%



tirelire19 tirelire19
26/11/2021 11:04:14
1

On a de l' inflation qui a été oublié , méprisé et voilà que le nouveau COVID s' invite à la fête du BLACK FRIDAY .

Un BLACK FRIDAY qui porte bien son nom . Les Soldes , les rabais , tous les coups tordus sont permis ce jour bien particulier.

Quant à l' analyse technique , oui avec les calculs et utilisation des extensions de fibonacci comme fibopivots l' a montré on arrivait à trouver les objectifs finals de baisse .

Que croyez vous , les figures chartistes , les retracements de Fibonacci , les arcs de fibonacci , les angles de Gann , le nombre d' or sont les mamelles des cours boursiers , n' oubliez pas l' Ichimoku , l' Keiken Ashi . Cà n' est pas fait pour les chiens .

Oui , on ne peut pas se passer de l' analyse technique , des graphiques .


  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
26/11/2021 10:57:09
0

AT prédictive ou pas.

En tout cas on peut calculer autant que l.on veut.

Ex, on avait eu le haut de 6944, de mémoire en l.an 2000(?).

Disons sur 6000/6944, Que nous donnaient les extensions 118, 124 voire 138 ?

1,24x 944= 1170.

6000+1170= 7170 !

Mais je vous avoue,...je n'y avais pas pensé alors.

Tort !





Message complété le 26/11/2021 11:11:44 par son auteur.

.....6000 +1180= 7180.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/11/2021 10:22:14
0

Alors le coup de grisou , se fait toujours lorsque les cours sont au plus haut comme LVMH


  
Répondre
syjo syjo
25/11/2021 15:50:28
0

tu fais des relations de cause à effet qui n'ont ni queue ni tête, les cours étaient sur une résistance,donc le covid est arrivé à point nommé !! hallucinant !

Le prochain tsunami sur la France c'est pour quand alors ,toi le grand gourou qui voit tout ?

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2021 14:42:52
0

Le Covid était sur le graphique ne t' en déplaise , car quand s' est produit la dégringolade de févier jusqu' au 16 mars , la totalité des valeurs étaient sur leur résistance maximum et les cours sont tombés jusqu' aux supports long terme voir très long terme .

Comme tu ne comprends rien ni en fais foi en analyse graphique , il n' est pas étonnant que tu ne vois rien venir !

  
Répondre
syjo syjo
25/11/2021 14:33:28
0

Le covid était il dans le graphique ? non

Si demain une météorite frappe le terre,ou je ne sais quoi,est ce dans le graphique ? non!

le seul intérêt du graphique c'est que tous ceux qui les regardent sont d'accord pour dire la même chose,çà c'est vrai.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
25/11/2021 14:07:34
1

Il y a des anti vaccins .

il y a des anti graphiques . A ceux là , je leur dis , vous avez tort de ne pas vous en servir car la lecture du passé donne grâce à l' utilisation des fans lines et des speeds lines que les algos reprennent à outrance les projections , extensions des cours et que croyez vous à quoi servent les figures chartistes suivies par les cours ?

Simplement à faire le bon choix d' investissement et surtout à donner les objectifs de hausse ou de baisse à un instant T .

L' analyse graphique cela s' apprend malheureusement la plupart des gens , les simples pigeons ne savent où ils mettent les pieds quand ils achètent . Cela s' étudie , faut de la patience , savoir attendre , observer donc quand on maitrise cela on est l' aise pour investir en choisissant le bon moment .




  
Répondre
syjo syjo
25/11/2021 13:42:20
0

investir avec un graphe c'est un peu comme conduire en regardant dans le rétro , ceci dit que peut on faire face aux initiés et aux algos,pas grand chose, donc rien de neuf sous le soleil, la hiérarchie est respectée,les tremblants d'un coté,les zinzins de l'autre.


  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
14/11/2021 15:00:22
0

Merci à vous tous. En fait je tiens compte surtout:

Du fibo 62 pour les blue chips., souvent zone de rebond.

Des keltner, des points pivots quotidiens

Et du 1 2 3 reverse, phases up par exemple.

  
Répondre
Coco85 Coco85
31/12/2017 16:43:16
1
Salut à toi oh Fibopivots !


Tout à fait d’accord avec MCM et Ptitchat.
Quelqu’un m’a dit « Trop d’infos tue l’info ». (Je ne suis pas sûr de « info », mais peu importe.).
On pourrait dire « Trop de fibos tue le fibo ! ».
Quand tu émets 20 files par jour sur le thème FIBO, tu peux être sûr d’une chose, c’est de ne plus être ni lu ni compris. Surtout si tu ne tires pas de conclusions sur l’avenir des valeurs que tu traites (ou maltraites, je ne sais pas)


.Je te souhaite une très bonne année avec plus de modération, de réflexions, et de conclusions.

Message complété le 31/12/2017 16:44:13 par son auteur.

Il y a un moment où j’ai été obligé d’utiliser la fonction « Ne plus voir les messages de cet auteur » pour pouvoir lire les autres.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
31/12/2017 13:46:37
1
Précision utile car beaucoup trop l'ignore.

La définition de ANALYSE, selon le Larousse , qui se rapproche le plus à l’analyse technique d’un titre en bourse :
analyse
nom féminin
(grec analusis, décomposition) (aucun rapport avec anus)

« Etude minutieuse, précise, faite pour dégager les éléments qui constituent un ensemble, pour l’expliquer, l’éclairer. »

Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/analyse/3235#ZaQBfRZ3vpwblUWM.99
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/12/2017 01:16:43
4

C'est joliment et gentiment écrit comme souvent.
je suis à 1000% en accord avec tout ce commentaire de Toictoi.


Poster un graph sans commentaire personnel n'est en rien une analyse, pour ne pas dire inutile.
mettre un commentaire et/ou faire une analyse de ce que l'on voit n'est pas non plus une exactitude..
mais elle a au moins le mérite de faire réfléchir ou d'échanger au niveau de point de vue.
alors pourquoi avoir peur de donner son point de vue.
(l'argument que cela peut influencer autrui à acheter ou vendre est non recevable)

D'ailleurs au passage, avec tous tes posts voir sujets en ne mettant que des fibos, je trouve cela encombrant plus qu'autre chose. en tous les cas ça me parle pas le moins du monde (et je dois pas être le seul).
encore si y avait un suivi sur quelques valeurs et sur du moyen/ long-terme pour montrer que cela a du sens. mais nan.
plutôt l'impression que tu as découvert des indicateurs graphiques et puis c'est tout !


@Damirov :
"Range ou formation d'un canal ascendant ... "
t'as oubliè l'autre solution
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/12/2017 20:21:04
8
quelqu'un peut commenter ?

Ben...généralement, on attend des commentaires de celui qui produit un graphe. Sinon, un graphe sans commentaires n’est rien d’autre qu’un simple dessin. Joli, coloré, mais sans plus.
Qui plus est,( je suppose ne pas être le seul,) , pour faire une analyse, j’ai besoin de m’appuyer sur plusieurs indicateurs différents, et sur plusieurs UT. Et chacun a ses indicateurs préférés. Je sais, c’est idiot, mais c’est comme ça.
Là, sur ton dessin, il n’y a pratiquement rien d’exploitable. Merci quand même pour ton dessin, il est joli et les couleurs sont agréables.
Commenter un joli dessin figé s’apparente à un double saut périlleux arrière.
Perso, je ne suis pas acrobate.
  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
30/12/2017 13:09:33
0

Message complété le 10/01/2018 23:48:56 par son auteur.

Merci pour vos réponses. En fait j'essaie souvent d'expliquer ce que je vois ( ou crois voir ) mais je dois reconnaître que les indicateurs tels que les MM, le RSI, les Bollinger à, etc... ne se voient qu'à postériori et donc on a toujours un temps de retard.
Un fibo est un calcul sur un range jugé pertinent ( du haut au bas sur une unité de temps choisie ) et donc qui dit calcul dit faisable à l'avance .
Donc ensuite, on observe si ce ( ou ces calculs sur différents ranges et différentes UT concordent avec ce qui se passe ). Auj AirFrance à dévissé de 1 euro. Sur une séance c'est beaucoup mais depuis 10.82 d'il y a 3 mois, c'est " normal".
Et sur 10.82/14.65 on constate qu'on a aujourd'hui retracé sur milieu de fibo 62/78.
À priori demain rebond ...au moins technique vers 13.8/14.1 ...Sauf bien sûr si les news qui " ont fait baisser" Air France continuent de faire peur !

Message complété le 10/01/2018 23:52:29 par son auteur.

Et concernant LVMH, on revisite 242. Je pense qu'on devrait encore rebondir mais si ça craque sur cette 3 eme tentative , il ne faudra pas insister. La 3 eme est souvent la bonne ! À voir ! Je viens de noter lvmh pour un achat possible demain ...si ça rebondit sur 242 environ.

Message complété le 11/01/2018 00:05:05 par son auteur.

Mais il est vrai qu'on a tendance à raisonner avec ce qu'on maîtrise sans doute le mieux, perso j'aime beaucoup chiffres et calculs et donc je me sens ...maintenant...parfaitement à l'aise avec eux.
Mais comme le dit J L.Cussac, le trading c'est un peu comme les échecs..de multiples possibilités, donc essayer à chaque fois d'envisager 2 ou 4 scénarios . Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas davantage de femmes à trader car il faut souvent tenir compte de multiples facteurs ...en même temps... Et on le sait, les hommes on y du mal à se concentrer sur plusieurs paramètres en même temps. Perso j'essaie de tenir compte de 3 ou 4 paramètres ou aides: bien sûr les calculs cités (!) Et aussi la Mm expo, la bande Keltner, 2 ou 3 phases up , et les reports de range .
Ex, ce jour sur Dax, j'avais un target fibo vers 13330, d'abord atteint puis suivi d'un ( petit) rebond et puis glissade à nouveau de 100 p environ jusque 13227. Depuis 13377.
Juste avant j'ai calculé fibo sur grand range 13400/13000 et on avait le 38 et le 50% vers 13240 et 13200.

Message complété le 11/01/2018 00:08:17 par son auteur.

Et donc ici (!) , Le même niveau entre l'arc fibo ( je ne connaissais pas avant de le découvrir ici !) Et un des fibos est souvent une zone de Rhône . Vérifié plusieurs fois sur des actions volatiles ou non . Ça semble efficace.

Message complété le 11/01/2018 00:08:48 par son auteur.

Une zone de rebond !

Message complété le 11/01/2018 00:15:29 par son auteur.

Encore un mot !
J'ai parlé de ces calculs au fils centralien d'un ami qui m'a dit: les gens en général n'aiment pas calculer !
C'est vrai aussi que par ex sur d'autres forums sur autres sites ( Boursorama, Univers Bourse ), je reçois peu de commentaires,...si ce n'est ceux de traders qui eux aussi s'en servent et semblent aimer calculer !

  
Répondre

Forum de discussion Lvmh

202111261104 611032

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste