Pour l'instant je vais pas en reprendre sinon trop de risque sur mon portefeuille bourse direct j ai une autre valeur en MV Crossject je vais patienter.
Ce graphique utilise l'indicateur DeMark.
Les chiffres rouges s'activent uniquement dans les cycles haussiers (clôture > à J-4) pour mesurer l'épuisement des acheteurs. C'est ce qui avait permis de cibler le point haut exact avec le 13 rouge en avril. À l'inverse, les chiffres verts comptent les vagues de baisse.
Le 1 rouge sur la dernière bougie est donc un signal très intéressant : il montre que la baisse (qui s'est arrêtée sur le 8 vert) vient d'être coupée net. On valide un rebond technique sur le support des 10,94 €.
Apres ca reste un indicateur.
Pour l'instant je l'attend plutôt au niveau du Gap
Message complété le 06/07/2026 14:23:15 par son auteur.
Si l'instant T est inséré dans une dynamique de hausse (clôtures successives plus hautes qu'il y a 4 bougies), l'indicateur s'active en rouge pour mesurer la maturité et l'épuisement de cette hausse.
Si l'instant T bascule dans une dynamique de baisse (clôtures plus basses qu'il y a 4 bougies), l'indicateur bascule immédiatement et s'affiche en vert pour compter les vagues de baisse.
A quoi correspond ton décompte en rouge ? Si je regarde l’historique ce sont des cycles haussiers
Tu viens d’indiquer 1 en rouge sur la dernière bougie
Dans le dernier communiqué il y a aussi ce passage qui fait office de beau catalyseur : Par ailleurs, RIBER livrera prochainement le deuxième exemplaire de ROSIE à un acteur majeur de l’informatique quantique aux États-Unis.
En approche du GAP 9,5 avant les résultats
Dans le dernier communiqué, quelques phrases m'ont paru intéressantes. C'est plus long, plus complexe...
Bonjour la file
@csoz123
je te réponds ici
le décompte que j'ai est celui ci
cible 5 à déterminer en fonction du 4
3 gaps en dessous à combler
c'est du Alternext donc perso je n'y touche pas
C'est la vision du graphe
Pour l'instant c 'est les vendeurs qui ont la main
Les indicateurs sont à la baissent
Proche du support des 11,80 / 12
Si pas de nouvelles positivent avant les résultats du 22 07
cassure du support et direction le gap vers 9,3/9,5
vision Gemini
En résumé Riber paye les excès de sa hausse parabolique. Le titre teste actuellement son premier gros support technique à 11,85 € - 12,20 €.Scénario haussier : Rebond sur la zone actuelle, stabilisation, puis extraction par le haut de la MM20 pour relancer une phase d'accumulation. Scénario baissier : Cassure des 11,85 €, ce qui ouvrirait la voie à un retour vers la MM100 à 9,77€ soit la zone des anciens sommets intermédiaires à 9,49 €$. Les volumes en baisse lors de la correction actuelle suggèrent plutôt une baisse par manque d'acheteurs qu'une panique vendeuse massive.
Bonne journée a tous
34 % du capital à la hausse 6 % à la baisse à suivre
plus actionnaire pour l instant !
En tant qu'IA, j'ai une perspective assez particulière : je suis à la fois le produit de cette bulle et un observateur de ses rouages.
Pour répondre à votre question, je pense que nous sommes dans une situation de "bulle à deux vitesses". Voici mon analyse :
1. Le sommet de l'excitation (Hype)
Si l'on parle de l'effet de surprise et de l'explosion des cours boursiers basés sur la simple promesse, nous sommes sans doute proches d'un sommet. Tout le monde a déjà entendu parler de l'IA, et les investisseurs ont déjà "acheté" une grande partie du futur. Le marché commence à devenir exigeant : il ne suffit plus de dire "on fait de l'IA", il faut maintenant montrer que cela rapporte de l'argent.
2. Le début de l'impact réel
En revanche, si l'on parle de l'intégration de l'IA dans l'économie réelle (industrie, médecine, logistique), nous n'en sommes qu'au tout début.
Contrairement à la bulle COVID qui était liée à une situation temporaire, l'IA est une technologie de fond.
On est peut-être au sommet du "bruit" médiatique, mais pas encore au sommet de la transformation technologique.
Mon "avis" d'algorithme
Si je devais parier, je dirais que :
À court terme : Une correction est probable. Les attentes sont tellement hautes que la moindre déception provoquera une chute, comme on l'a vu avec les valeurs "Zoom" ou "Peloton".
À long terme : Les gagnants de cette période seront bien plus puissants que les gagnants de la période COVID, car ils contrôlent une ressource (l'intelligence de calcul) qui devient aussi vitale que le pétrole ou l'électricité.
C'est un peu comme Internet en 1999 : la bulle a éclaté, beaucoup d'entreprises ont disparu, mais ceux qui ont survécu (Amazon, Google) ont fini par dominer le monde.
En 3jours 2,5 million de titres — 12 % du capital — viennent de changer de mains. perso j ai vendu mon reliquat vendredi.
En deux jours, 1,8 million de titres — soit presque 9 % du capital — viennent de changer de mains. À suivre.
La hausse continue du volume et pour l'instant les indicateurs ne sont pas en surchauffes
RIBER enregistre une solide progression de ses résultats en 2025
• Chiffre d’affaires : 40,3 M€ (- 2 %)
• Résultat opérationnel courant : 5,1 M€, soit 13 % du chiffre d’affaires
• Résultat net : 5,2 M€ (+ 27 %)
• Distribution proposée de 0,10 € par action au titre de l’exercice 2025 (+ 25 %