Dubaisan
« « Non Roro,
Ces innovations en Chine, j'aurais préféré qu'elles soient réalisées en France. ..//..- En 2018, le bénéfice annuel de la Ligne TGV Beijing-Shanghai a dépassé 10 milliards rmb, et sa marge bénéficiaire nette dépasse les 30% de son chiffre d’affaires.
Allez continuez et soyez heureux dans votre médiocrité. » »
Salut Dubaisan,
Tu te fatigues et perds ton temps pour rien : Rollier1 est formaté , et ne voit que la « grandeur » de la France, et de l’E/U. Tous les aspects négatifs, et ils sont nombreux, il ne les voit pas et ne sait pas les lire.
Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Ses sources d’information sont « la gazette de l’Elysée », et le bréviaire « comment imposer l’E.U. en cachette au détriment des pays européens » de J. Monnet (soi-disant écrit par lui, mais rédigé et édulcoré par les U.S.).
A l’occasion le livre de B. Le Maire : « comment mentir avec aplomb »
Dans sa tête, la France est supérieure au reste du monde, la mieux gérée , la plus industrialisée, avec ses agriculteurs ultra-choyés, avec son Education Nationale la plus performante, avec un taux de chômage qui ne comprend que de faignants qui ne veulent pas bosser, ……
Tout ça, c’est dans sa tête, et il ne se rend même pas compte qu’il y a une autre réalité.
Alors, discuter avec un disque rayé n’a aucun intérêt.
Répondre
|
J’imagine, j’imagine 😊
Répondre
|
Avoir perdu ma crédibilité à tes yeux, est d'un réconfort que tu ne peux imaginer....
Répondre
|
Bla-bla-bla creux et non crédible.
Tu as définitivement perdu toute crédibilité 🙄
Répondre
|
Non Roro,
Ces innovations en Chine, j'aurais préféré qu'elles soient réalisées en France. Cela aurait montré aux autres pays que nous étions au-dessus et que nos valeurs étaient les plus pertinentes.
C'est la Chine qui le montre, je respecte et j'applaudis, mais je le regrette pour mon pays.
Aussi quand une pépite comme Mistral AI se barre, ça me met en colère; Je suis capable de mettre 100K€ demain matin dans le capital de cette boite et je suis sûr qu'il y a plein d'autres personnes comme moi
Quand des LVMH , les L'Oréal, Total Energies etc....explosent les compteurs de résultats l'Etat essaye de récupérer la maximum de fric pour pérenniser ses propres incomptences.
Ne parlons pas de la SNCF en perte depuis les années 1930 et de son personnel minable qui fait grève pour oui ou pour un non, quand on voit la ligne TGV Pékin-Shanghai ...
- 2006: Construction décidée par le Conseil des Affaires d'Etat (1318 km)
- Le 18 avril 2008, la construction du chemin de fer à grande vitesse Beijing-Shanghai commence.
- Le 30 juin 2009, la construction de l’ensemble des fondations de la ligne de chemin de fer à grande vitesse Beijing-Shanghai est achevée ;
- Le 1er juillet 2011, le TGV Beijing-Shanghai est officiellement mis en service, et les trains G1 et G2 partent de Pékin-Sud et de Shanghai Hongqiao.
- dès 2014, la ligne TGV Beijing-Shanghai a amorti tous ses coûts d’investissement et a officiellement atteint la rentabilité.
- En 2018, le bénéfice annuel de la Ligne TGV Beijing-Shanghai a dépassé 10 milliards rmb, et sa marge bénéficiaire nette dépasse les 30% de son chiffre d’affaires.
Allez continuez et soyez heureux dans votre médiocrité.
Répondre
|
Tu vois, duduche, tu l’as mauvaise quand on te met le nez dans tes contradictions.
Je comprends que tu n’aimes pas ça 😊
Qu’un renégat comme toi ose la ramener sur les affaires franco-françaises dans le seul but de dénigrer un p’tit coup ne me surprend pas .
A bon entendeur. 😘😘
Répondre
|
Tu vois Roro, tu n'as encore rien compris....
Cette file est dédiée aux innovations réalisées en Chine afin d'informer les français du forum d'ABC de ce qui se passe à l'autre bout du monde et qu'ils ne savent pas, parce qu'on ne leur en parlera jamais.
Tu as le droit de ne pas aimer. Ce n'est pas mon problème.
Je viens de voir aux infos, la présentation de ce que sera la future base chinoise sur la Lune et sur laquelle les Chinois travaillent beaucoup; Et je peux te dire que c'est à la fois stupéfiant et enthousiasmant ce qu'ils sont entrain de bâtir. La lune sera très vite chinoise.....
Pour en revenir à Mistral AI, oui je regrette cette mésalliance qui n'est rien d'autre que de la prostitution, et si j'étais le Président de la République, j'interdirais qu'elle soit vendue à IBM ou à une autre Américonnerie.
Alstom et ses turbines ont laissé des traces.....
Répondre
|
Qui donc ? 🤔
J’ai toujours aimé le « faites ce que je dis, pas ce que je fais » 😇
Répondre
|
Et qd je pense que certains se sont fait virés parce qu'ils faisaient du copier coller....
.....
Répondre
|
« Cotée en bourse?
Pas en France du moins….donc aucun intérêt! »
__________
Pan ! Dans le dentier 😊
Répondre
|
Mémoire à disque optique : Première réalisation mondiale
SHANGHAI -- L'Institut d'optique et de mécanique fine de Shanghai de l'Académie chinoise des sciences a mis au point une mémoire à disque optique tridimensionnelle à l'échelle nanométrique d'une capacité de l'ordre du pétabit, selon un article publié jeudi dans la revue Nature.
L'équipe de recherche est parvenue à augmenter la capacité de stockage des données optiques au niveau du pétabit en étendant l'architecture d'enregistrement planaire à trois dimensions avec des centaines de couches, tout en brisant la barrière de la diffraction optique des points enregistrés. La taille minimale des points et le pas de la piste latérale sont respectivement de 54 nm et 70 nm.
L'équipe a mis au point un support d'enregistrement optique basé sur un film de résine photosensible dopé par un colorant à émission induite par agrégation, qui peut être stimulé optiquement par des faisceaux laser femtoseconde.
Cette nouvelle technologie marque la première réalisation mondiale d'un disque optique d'une capacité de l'ordre du pétabit. Les résultats de la recherche devraient conduire à des percées en termes de capacités de stockage de données d'archives dans les centres de données, en relevant les défis de la technologie de stockage à grande capacité et à faible consommation d'énergie.
Répondre
|
Semi-conducteurs en graphène:
Des chercheurs de l'université de Tianjin et du Georgia Institute of Technology (États-Unis) ont récemment mis au point un nouveau type de semi-conducteur à partir du graphène, qui résout le problème de la bande interdite, la fonction clé qui permet aux semi-conducteurs d'être activés et désactivés pour réguler l'électricité.
"Il nous a fallu près de huit ans, en commençant par des travaux sur le graphène épitaxial sur la face non polaire du carbure de silicium pour que notre équipe fasse la découverte révolutionnaire d'un semi-conducteur en graphène", a déclaré Ma Lei, directeur exécutif du Centre international de Tianjin pour les nanoparticules et les nano systèmes de l'université de Tianjin. "Il faudra encore 10 à 15 ans avant que les semi-conducteurs au graphène puissent être utilisés à grande échelle" a déclaré M. Ma.
Répondre
|
20mn de Shenzhen à Zhuhai en eVTOL
Répondre
|
eVTOL:
Le premier vol commercial de Shenzhen à Zhuhai et à travers la ville et la baie, a été effectué hier par « Shengshilong » un avion eVTOL (Avion à décollage et atterrissage vertical) développé par Fengfei Aviation Technology. Ce vol qui constitue une première mondiale ne prend que 20 minutes au lieu des 2h30 habituels par la route.
Répondre
|
SpaceX n'est plus seul:
La société LandSpace, basée à Pékin, qui a mis en orbite l'année dernière la première fusée au monde propulsée au méthane, a effectué vendredi son premier "test d’atterrissage vertical contrôlé - au Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine.
Au cours du test de décollage et d'atterrissage vertical (VTVL) d'une durée d'une minute, la fusée expérimentale a atteint une hauteur d'environ 350 mètres, puis est descendue pour atterrir en douceur sur un point désigné avec une vitesse de descente de 0,75 mètre par seconde et une précision d'environ 2,4 mètres. Le poids de la fusée au décollage était de 50,3 tonnes ont indiqué les concepteurs.
Alimenté par un moteur à méthane TQ 12 modifié d'une poussée de 80 tonnes, le véhicule expérimental en acier inoxydable mesure 18,3 mètres de haut pour un diamètre de 3,35 mètres.
"La fusée a atterri de manière stable et précise, et est restée en bon état. Le vol a été un succès complet", a annoncé LandSpace après l'essai.
Répondre
|
Batterie nucléaire:
Récemment, une entreprise chinoise a annoncé avoir mis au point une nouvelle batterie capable de produire de l'énergie pendant 50 ans.
Crée par Beijing Betavolt New Energy Technology Co Ltd, la batterie nucléaire utilise du nickel-63, un isotope nucléaire, une technologie de désintégration et des semi-conducteurs en diamant pour miniaturiser, modulariser et réduire le coût des batteries d'énergie atomique, rapporte le Science and Technology Daily.
Le premier produit de l'entreprise, la batterie BV100, a une puissance de 100 microwatts, une tension de 3 volts et une taille de 15×15×5 millimètres cubes, soit plus petite qu'une pièce de monnaie.
Les piles à énergie atomique, également connues sous le nom de piles nucléaires ou à isotopes radioactifs, fonctionnent en convertissant en électricité l'énergie libérée par la désintégration des isotopes nucléaires. La densité énergétique des piles nucléaires est plus de 10 fois supérieure à celle des piles ternaires au lithium. Elles ne prennent pas feu et n'explosent pas, même en cas de perforation ou de tir. Elles peuvent fonctionner normalement à des températures comprises entre -60 °C et 120 °C.
Zhang Wei, PDG de l'entreprise, a déclaré que le nouveau type de batterie nucléaire peut produire de l'électricité de manière stable pendant 50 ans, sans recharge ni entretien. Elle ne produit aucune radiation externe. Une fois produite en masse et introduite sur le marché, elle répondra aux besoins d'alimentation à longue durée de vie de l'aérospatiale, des dispositifs d'intelligence artificielle, des équipements médicaux, des systèmes micro électromécaniques, des capteurs, des petits drones, des micro-robots. etc...
Zhang a ajouté que l'entreprise collabore avec des universités nationales pour développer des batteries encore plus puissantes utilisant des isotopes de strontium-90, de prométhium-147 et de deutérium.
Répondre
|
Nouvelle céramique:
GUANGZHOU -- Des scientifiques chinois ont créé une nouvelle céramique poreuse ultrarésistante à des températures élevées et simultanément très isolante sur le plan thermique, deux propriétés nécessaires à la fabrication de la coque d'un avion hypersonique.
L'équipe, dirigée par Chu Yanhui de l'université technologique de Chine méridionale, a mis au point une céramique poreuse de diborure à haute entropie qui présente une capacité de charge remarquable, des performances élevées en matière d'isolation thermique et une stabilité thermique supérieure à plus de 2 000 degrés C.
Ces propriétés en font une option intéressante pour une isolation thermique fiable dans des conditions extrêmes.
Une céramique poreuse qui soit à la fois solide et résistante à la chaleur extrême est le graal pour les spécialistes des matériaux dans les technologies de vol hypersonique. Ces deux caractéristiques sont toutefois difficiles à obtenir simultanément dans les céramiques poreuses classiques, dont le précédent record de température maximale s'élevait à 1 500 degrés C. Ce nouveau matériau a de vastes perspectives d'application dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'énergie et de la chimie.
Revue Advanced Materials.
Répondre
|
On va voir ce qu’on va voir !
Notre nono national va mettre le commerce de la Chine à genoux. Comme pour l’économie Russe.
Et bien évidemment, les ricains- que je suppose être à la manœuvre , planqués derrière leur océan – avec la bonté d’âme et le désintéressement qui les caractérisent, sont à l’affut pour nous vendre ce que les chinois ne pourront ou ne voudront plus nous vendre.
A part les terres rares que les ricains ne produisent pas, et autres babioles de première importance !
Pour le peu que les chinois serrent la vis sur les terres rares, mettent des petites taxes à l’export (la France ne produisant plus rien faute d'industrie) , imposent un peu plus les sociétés étrangères implantées sur le sol chinois,….enfin, quelques bricoles pour gonfler l’inflation chez nous, ….
et notre Nono va avoir le sourire des jours de fêtes, et nous dire que tout va super bien Mme la Marquise. Qu'il surveille l'inflation et darmarin tient à l’œil les émeutiers et gilets de toutes les couleurs, que les sesterces tombent dans les caisses de l'état.
Répondre
|
Enquête anti-dumping en Chine sur les alcools:
Le lancement récent d'une enquête anti-dumping envers les alcools en provenance de l'Union européenne marque un premier pas dans la réponse de la Chine à l'enquête lancée par Commission Européenne sur les véhicules électriques chinois et à la France qui vient de supprimer toutes les "aides à l'achat" pour tous les VE chinois.
Il est évident que si l'Europe et la France persistent dans leurs intentions de taxer lourdement ce secteur important de l'économie chinoise, les rétorsions pourraient s'étendre à d'autres domaines comme celui des vins, de l'agro-alimentaire, du Luxe, de l'aviation...et des VE en provenance d'Europe...
Toutes les valeurs liées à ces groupes sont à mettre en surveillance vigilante.
Répondre
|
PAC (Pile à combustible) :
Des scientifiques chinois de l'université de Tianjin ont créé une pile à combustible ultra-mince et à très haute densité de puissance. Elle a éliminé les couches de diffusion de gaz et les canaux d'écoulement traditionnels en utilisant un film de nanofibres de carbone ultrafin produit par la technologie d'électrofilage et une mousse métallique.
Ces progrès permettent de réduire de 90 % l'épaisseur de l'assemblage membrane échangeuse de protons-électrode et de 80 % les pertes de transfert de masse causées par la diffusion des réactifs, ce qui double la densité de puissance volumétrique de la pile à combustible qui atteint 9,8 kilowatts par litre.
9.8kW (13.32 ch) dans un cube de 10cm de côté !!!
Source : Revue internationale Joule.
Répondre
|