je me laisse encore une heure qd même !
Répondre
|
Va te coucher ! 😊
Répondre
|
c'est bien de rêver moi ça m'arrive la nuit essentiellement!
Répondre
|
La paranoïa se soigne bien de nos jours.
Le e-yuan est la réponse de la Chine pour, d'une part moderniser ses flux d'argent et d'autre part, pour contrer les cryptomonnaies.
Tous les autres pays, USA, Europe, etc. qui étudient de près une e-monnaie, regardent de près ce qu'il se passe en Chine pour bénéficier de l'expérience chinoise.
L'idée de confisquer l'argent qui n'est pas consommé dans un certain laps de temps et d'empêcher l'épargne est une ânerie de premier ordre.
Vous en êtes encore à penser que l'argent épargnée dors dans un coffre à la banque et ne sert à rien ?
Répondre
|
""la Chine aurait déjà implémenté un système de date d’expiration sur leur monnaie digitale. Si vous n’utilisez pas votre quota d’argent, votre solde tombera à 0 à la date d’expiration. Pratique pour empêcher la population d’épargner et d’avoir un patrimoine…""
US ; pour le moment le congrès a retoqué les projets de la FED qui voulait instaurer ce système totalement dystopique mais ça va revenir! L'UE mafieuse devrait devenir le terrain d'essai pour les US car il n'y a aucun garde fou aucune transparence juste une direction totalitaire non élue qui fait ce que les US commandent
Répondre
|
Batteries électriques:
Le fabricant chinois de batteries Gotion High-Tech Co Ltd a dévoilé vendredi sa batterie à l'état solide, prévoyant une "production en petites quantités" d'ici 2027, alors que les entreprises chinoises renforcent leurs efforts dans le domaine de cette technologie qui pourrait changer la donne.
Avec une densité énergétique de 350 Wh/kg, la batterie, baptisée Gemstone, surpasse de 40 % les performances des batteries au lithium ternaires courantes. En outre, Gemstone a réussi le test de la "boîte chaude" à 200 degrés en une seule tentative (130 degrés pour les normes nationales)...
Pan Ruijun, ingénieur en chef du projet de batterie à l'état solide, a déclaré que Gotion High-Tech avait pour objectif de fabriquer la batterie en petites quantités d'ici 2027 et de la produire en masse d'ici 2030.
L'entreprise basée à Hefei (Anhui) a également lancé sa dernière génération de batteries Stellary, capables de supporter une autonomie de 600 kilomètres après seulement 10 minutes de charge, ainsi qu'une batterie à charge ultra-rapide capable de se recharger à 80 % en 9,8 minutes.
Répondre
|
Répondre
|
la Chine vient de se débarrasser subitement de 53.3 milliards d'obligations toxique US dis donc!! (bloomberg)
pas folle la guêpe, les chinois ont tjrs eu une acuité visuelle particulièrement affutée !!
le dollar comme réserve de change c'est has been !
Répondre
|
"J'estime la rémunération de ce post à hauteur de 100% par le pcc"
C'est aussi intelligent que si je disais que le post de notre ami Roro était rémunéré par la clique Socialo/PCF/LFI ...
Le PCC est bien plus intelligent que ça!
Essaies de réfléchir un peu: Pourquoi gaspillerait-il ses ressources à rémunérer des posts sur un obscur forum, et de plus gratuits pour eux?
Répondre
|
J'estime la rémunération de ce post à hauteur de 100% par le pcc
Répondre
|
C’est parfait.
Fais toi soigner en Chine, je n’y vois aucun inconvénient. De mon côté, je reste en France avec notre sécu.
Répondre
|
"Si c’est urgent, tu auras ton spécialiste bien plus rapidement en allant … aux urgences.."
Merci d'avoir confirmé qu'en France, il faut être au bord de la mort pour avoir la chance de consulter un spécialiste rapidement....
"quand on connaît la différence de niveau de vie entre les deux pays et, peut-être aussi, la qualité des soins ?"
Je passe sur la 1ère partie qui ne repose que sur des préjugés infondés; quant à la "qualité des soins" , jusque là je n'ai vraiment rien à reprocher, bien au contraire, au chirurgien qui m'a opéré et à l'hôpital et son personnel qui m'ont soigné pendant 12 jours .
Un de mes neveux, chirurgien dans la même spécialité qui m'a fait en France, un examen de contrôle un an après, m'a dit: "c'est nickel!". C'est lui qui m'a indiqué ce que cela m'aurait coûté en France.
Donc le coût en Chine, 5 fois moins cher, sachant que le chirurgien et l’hôpital chinois qui m’ont soigné ont bien évidemment très bien gagné leur vie sur cette opération…( j'estime leur bénéfice à pas loin de 30 à 50% du coût total)...
Répondre
|
J’y vais toujours tranquillou. Pas toi ? 😊
Répondre
|
Si c’est urgent, tu auras ton spécialiste bien plus rapidement en allant … aux urgences.
C’est 5 fois plus cher qu’en Chine ? La belle affaire… quand on connaît la différence de niveau de vie entre les deux pays et, peut-être aussi, la qualité des soins ?
Il paraît qu’en Tunisie (par exemple) le coût de la chirurgie est 5 fois moins cher qu’en France. 😊
Répondre
|
Moi c'est pareil.... pour mon voisin.
C'est mon voit préféré car il n'y en a pas d'autres
😜
Répondre
|
@dubaisan
“Petit rectificatif : Je suis sûr de ne pas être ton "Chinois préféré.”
Mais si et tu n’y peux rien.
(J’entends des mauvaises langues qui disent “c’est parce qu’il n’en connaît pas d’autre”)
Répondre
|
Roro,
le problème n'est pas de payer, ou d'être remboursé par la SS: je m'en tape.
Les problèmes sont:
- L'impossibilité d'obtenir un RV à très court délai quelque soit la spécialité (6 mois mini pour un cardiologue ou un ophtalmo en France) et y compris chez les généralistes (15 jours si on est déjà patient du cabinet !!!)....
- Qu'à prestation identique, le coût soit au minimum 5 fois plus élevé en France qu'en Chine. (et là je parle d'opération assez lourde...)
Répondre
|
Voxpop : commence par apprendre à nager 😇
Répondre
|
Pas de sécu. Par choix. Bah tu payes, c’est normal. Je ne vois pas où est le problème ? 🤔
Répondre
|
@Rollier1,
@Dubaisan : pourquoi n’as-tu pas de sécu ?
Je n’ai pas de Sécu, ni en France, ni en Chine d’ailleurs ; c’est un choix.
En Chine, dans les années 90, je me suis bien sûr renseigné sur les conditions d’adhésion à la Caisse française des Expatriés qui propose des prestations d’Assurances maladie, retraite etc…. En tant qu’indépendant il me fallait cotiser au minimum le triple* de ce que j’aurais payé en tant que salarié en France pour des prestations 2 fois moindres et sans compter les frais éventuels de rapatriement…
*en réalité il m’aurait fallu payer et les cotisations salariales ou individuelles et les cotisations employeurs. Lorsque l’on est envoyé par une entreprise française qui prend en charge ces frais, ce n’est clairement pas un souci. Quand on est seul, c’est autre chose.
De l’autre côté, l’argent ainsi « économisé » a servi à me constituer un patrimoine dont les revenus actuels me permettent de régler aisément mes problèmes de santé et de m’assurer une retraite très confortable. Et cerise sur le gâteau je possède toujours ce patrimoine, alors que mes cotisations se seraient certainement évaporées dans le "trou de la SS".
Ce qui m’interpelle, c’est la différence de coûts entre la France et la Chine. Les coûts pour une même prestation vont de 1 en Chine à 5 en France. Certes, les systèmes sont très différents :
Rapidement voilà comment ça fonctionne en Chine:
D'abord, c’est l’hôpital (pas ou très peu de médecine privée sauf en Médecine Traditionnelle Chinoise, stomatologie, chirurgie esthétique et 1 ou 2 autres spécialités)) et la prestation est immédiate (la prise de RV n’est pas nécessaire, sauf si l’on tient vraiment à voir un spécialiste que l’on connait) et purement technique: les consultations se font portes ouvertes sur la salle d'attente, se déroulent à toute vitesse avec un questionnement précis du médecin puis, soit ce dernier demande des analyses complémentaires réalisables immédiatement toujours à l'hôpital, soit pose son diagnostic accompagné d'une ordonnance et dans ce cas c'est terminé. Il est très rare que la durée d'une consultation dépasse 10 mn au pire 1/4 d'heure.
J’ai eu ces 3 dernières années, 2 consultations (en dermatologie) comprenant examen, diagnostic, mise à jour de mon dossier médical + délivrance d’une ordonnance, avec un spécialiste chinois qui ont duré, chrono en main, moins de 3mn. (n'étant pas un spécialiste des termes médicaux en chinois, ce médecin a pris le temps de m'expliquer aussi en anglais mon problème..)
Pas de blablas, c’est direct, compétent, rapide et.... place au suivant…
En France, vous connaissez aussi bien que moi….Donc vous pouvez maintenant comparer.
Je pense que nos médecins en France perdent beaucoup trop de temps à "rassurer" leur patients.
L'efficacité en est, à mes yeux, affectée donc moindre et explique en partie l'impossibilité d'avoir un RV dans un très court délai et au final ce que l'on appelle les déserts médicaux...
Anjou49,
Petit rectificatif : Je suis sûr de ne pas être ton "Chinois préféré ".
Répondre
|