C'est quelque chose qui doit te dépasser complètement Roro, même Macrounet serait sidéré:
Je bosse, je m'amuse, je passe des ordres en Bourse etc...
Tiens ce midi, avec la moitié de mon Ciel : Juste une araignée du Kamtchatka avec un petit sauvignon blanc d'Afrique du Sud.... à te faire péter les papilles.
En plus, il fait beau ...La vie est superbe!
Message complété le 05/04/2024 10:59:26 par son auteur.
PS: Si tu étais, comme beaucoup en France surtout chez les politiques et dans les administrations, moins coincé, la France irait beaucoup mieux....
Répondre
|
Je ne prétends pas diriger une entreprise 🤣🤣🤣
Répondre
|
"Dubaisan,
Va bosser au lieu de passer tout ton temps à papoter sur le forum AbcBourse 🤣🤣🤣"
L'hôpital qui se fout de la charité...
Répondre
|
Dubaisan,
Va bosser au lieu de passer tout ton temps à papoter sur le forum AbcBourse 🤣🤣🤣
Répondre
|
"coming out", = dévoilement; action d’annoncer à quelqu’un·e que l’on fait partie de la diversité sexuelle.
Ton domaine d'expertise préféré ...On le savait !
Répondre
|
"Tu es beau qd tu es en colère...."
Notre ami chinois a fait son coming-out ? 🤔
Répondre
|
« Par contre il peut m'arriver souvent sur ce site d'être si consterné par l'indigence intellectuelle de certains de ces membres qu'on en arrive à douter de l'Humanité »
+1
…mais sans les fautes grammaticales et d’orthographe 😊
Répondre
|
Pour la queue, ce n'est qu'un clin d'oeil à tes ponctuations tauromachiques : Olé !
Ici, ce spectacle n'a pas cours et serais jugé barbare et dégradant...et concernant la Chine, je ne t'attribuerai pas ni les deux oreilles et encore moins la queue ....
Tu es beau qd tu es en colère....
Je suis toujours beau mais jamais en colère....
Viens ici harceler une fille... si tu ressors vivant...cela relèvera du miracle.
Par contre il peut m'arriver souvent sur ce site d'être si consterné par l'indigence intellectuelle de certains de ces membres qu'on en arrive à douter de l'Humanité.
Répondre
|
C'est bien chinois ça que de tout ramener à la queue au lait.
Et bien glissons par ce biais ....
Peut être que là bas, qd une fille plaît, il est de bon ton de la harceler, de la menacer afin d'avoir ses faveurs ?
Ici ça ne marche pas tout à fait pareil...
Il semblerait que les relations basées sur la confiance mutuelle soit plus efficace pour une relation épanouie, basée sur un respect réciproque.
Taiwan c'est Taiwan. Le Tibet il faudra penser a le rendre un jour, de gré ou qd il n'y aura plus la force...
Olé
😘
Tu es beau qd tu es en colère....
Répondre
|
Sans vouloir assurer que Wikipedia c'est la "Bible" je pense que la lecture de cet article peut remettre certaines idées en place !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_en_mer_de_Chine_m%C3%A9ridionale
Répondre
|
Même pas percuté....
Pourtant j’ai bien écrit que cette « vieille revendication a été formulée explicitement pour la première fois en 1947 par un cartographe de la République de Chine. »
Ironie de l’Histoire, en 1947, la République de Chine était alors dirigée par ...Tchang Kai Chek et soutenue par …..les américains… et la carte contestée aujourd’hui…
Ce n'est même plus de l'inculture.... carrément le vide sidéral !
Je suis juste pas certain qu'il y ait une énorme différence entre tout être humain.
La différence tient à ce qu’il y a entre les 2 oreilles donc à peu de choses et pas à la queue olé !, mais elle peut être énorme…
Vues les menaces dont elle fait quotidiennement l’objet, il est tout à fait normal et sain qu’elle s’arme en conséquences.
Répondre
|
Pékin le va-t-en-guerre continue de militariser ces îles disputées de la mer de Chine.
Répondre
|
Domination mer de Chine depuis le X ieme siècle, donc pas toujours.
Donc pourquoi prendre ce qui était au 18 ieme siècle ?
Pareil pour tout le reste, surtout qd se sont des montagnes ou des déserts ou que sais je.
Je veux bien être ignorant de la nature chinoise. Je suis juste pas certain qu'il y ait une énorme différence entre tout être humain.
Et la Chine s'arme, beaucoup trop pour que ça soit innocent a mes yeux.
Et il semble que je ne sois pas le seul à le penser, même dans la région qui doit être bien plus proche que moi de la mentalité chinoise....
Olé
😘
Répondre
|
Eh si, cet article est stupide et destiné aux incultes qui ne veulent ni réfléchir, ni chercher un peu….
"si ce qui y est dit est vrai, c'est que la Chine n'a certaines revendications en mer de Chine que depuis 2008."
Hé bien non, c’est faux :
Le « conflit de la Mer méridionale de Chine » est une vieille revendication formulée explicitement pour la première fois en 1947 par un cartographe de la République de Chine au titre d’un tracé arbitraire auquel on a donné depuis la dénomination de ligne des 9 traits ou de « langue de bœuf ».
Du Xèm au XIXèm siècle, la Chine dominait toute la mer méridionale de Chine (et même l’Océan Indien…) ; Ce n’est qu’après sa colonisation par les Occidentaux, la fin de l’Empire et la 2èm guerre mondiale que le problème s’est posé. Il n’a émergé véritablement qu’à la fin des années 1990. Ce n’est qu’en Novembre 2002 que l’Asean et la Chine ont convenu d’une « Déclaration sur la conduite des parties » appelé DOC qui ouvrait la voie à un mécanisme plus contraignant intitulé « code de conduite » (Code of Conduct – COC), dont les grandes lignes ont été tracées en 2011, puis en 2017 et 2021.
Et qu'un accord aurait été signé avec la Russie en 2001.
Avec la Russie, ça date du XVIèm siècle et c’est récurrent donc pas une surprise.
Pour mémoire , Vladivostock, avant de s"'appeler Vladivostock en 1860 s'appelait.... Yongmingcheng (永明城) la Cité de lumière éternelle.
Le Traité de juillet 2001 (renouvelé en 2021) signé entre Jiang Zemin et V.Poutine est un traité d’amitié et de coopération qui prévoyait la résolution des différends bilatéraux (dont celui des frontières) par des moyens exclusivement pacifiques. Le problème des frontières n’a jamais été résolu par ce Traité qui prévoyait seulement les moyens et procédures à mettre en œuvre pour résoudre ce problème de frontières.
Rien à voir donc avec ce qu dit l’article….
Quand à l’Inde qui a des problèmes frontaliers aussi avec le Bhoutan, le Pakistan et le Bengladesh, c’est un problème hérité du colonialisme anglais et qui date de la Convention de Simla (1913/1914) et de la frontière tracée par la ligne Mac Mahon que la Chine n’a jamais reconnue. (Pb déjà évoqué dans une des files ici).
Répondre
|
Eh non.
L'intérêt de cet article, si ce qui y est dit est vrai, c'est que la Chine n'a certaines revendications en mer de Chine que depuis 2008.
Et qu'un accord aurait été signé avec la Russie en 2001.
Ça met d'autres perspectives que qd tu affirmes que la Chine sort des cartounettes depuis très longtemps, depuis 1949 je suppose....?....
Répondre
|
l'oiseau est monté à 101 km d'altitude et a parcouru 1000 par la suite...
Répondre
|
"Pour les incultes certainement un très bon article"
Les Chinois sont si mal informés et tu ne dis même pas merci à ce cher W70 pff
Répondre
|
Pour les incultes certainement un très bon article …
En gros le même narratif stupide d’un sinophobe patente visant à accuser la Chine pour mieux asservir ses lecteurs dans le climat anti Chine ambiant….
Rien de nouveau.
Répondre
|
Très bon article n'est ce pas ?
Répondre
|
Tarn-et-Garonne 82.
Ok.
Je suis idiot ou ignorant.
Du coup, quel est l'intérêt de ressortir cette cartounette en temps de paix ...?....
A moins comme tu le rappelles pour d'autres, de maintenir une certaine pression, une certaine forme de guerre ...?....
Du coup du coup, en quoi être chinois serait mieux qu'être américain ?
Montauban mÔssieur. A Montauban tout le monde descend....
Répondre
|