OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Nouveautes en Chine - Page 10



Dubaisan Dubaisan
13/02/2023 08:49:04
1

2023-02-12 20:08

Les nouveaux prêts en RMB ont atteint un niveau record.

L’offre et la demande de crédit ont explosé au cours du premier mois 2023. Les prêts en RMB ont augmenté de 4,9 trillions de yuans en janvier, soit une augmentation de 922,7 milliards de yuans en glissement annuel.

En janvier, les prêts aux ménages ont augmenté de 257,2 milliards de yuans, en baisse de 585,8 milliards de yuans en glissement annuel.

Les prêts aux entreprises (affaires) ont augmenté de 4,68 trillions RMB, dont les prêts à court terme ont augmenté de 1,51 trillion RMB, les prêts à moyen et long terme ont augmenté de 3,5 trillions RMB et le financement par effets a diminué de 412,7 milliards RMB.


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/12/2022 18:21:23
1

« Et puis je te signales que c'est TOI qui souvent vient chinoiser sur l'orthographe des forumeurs.... »

Faux. Uniquement si on essaie de me reprendre sur le sujet. Tiens, au fait, on écrit « je te signale » sans « s ». Première personne de l’indicatif présent 😊


César te remercie 😊😊😊😊



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2022 18:20:18
0

Je rends à César ce qui lui appartient...


Message complété le 19/12/2022 18:24:08 par son auteur.

Sur ce, Bonne soirée!
Moi, je vais rejoindre ma douce ainsi que Morphée avec leurs doux cortèges de rêves enchanteurs.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/12/2022 18:18:16
0

Ça, c’est un « désolé » (très) hypocrite 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2022 18:15:20
0

Pas le temps de me relire; désolé!

Et puis je te signales que c'est TOI qui souvent vient chinoiser sur l'orthographe des forumeurs....

Message complété le 19/12/2022 18:19:09 par son auteur.

Et j'ai un clavier QWERTY donc faut jongler un peu plus qu'avec un Azerty notamment pour les accents etc....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/12/2022 18:02:12
1

Non, non. Mon « no pasaran » est MA réponse à TON éloge muskienne, pas le contraire ; ne mélangeons pas tout 😊

Oui, oui, tu as raison avec ton Bescherelle espagnol. Je te rappelle, car tu l’as oublié, que c’est TOI qui est venu me chercher sun mon orthographe des Chinois. Il y a belle lurette que j’ai cessé de reprendre les fautes dans les posts, sauf quand c’est amusant. Relis toi, les tiens en sont farcis 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2022 17:55:59
1

Moi j'ai encore à dire:

Ce monde chez nous issu des mouvances vertes, LGBTQ et wokie qui prolifère sur un mode exclusivement culpabilisant, revendicatif et agressif, n'a pas su du fait de ce mode, s'intégrer dans nos sociétés occidentales où il fait l'objet d'un rejet qui va s'amplifier.

En Chine, toutes ces mouvances existent mais sont parfaitement intégrées dans la société;

Si si ! Il y a même une professeure de chant (ex-homme) remarquable, animatrice et vedette d'une émission très connue et suivie de la télé.

Jamais on n'entend parler d'inclusivité (et pour cause, la langue écrite ne s'y prête pas), de destruction de la famille et autres fadaises qu'on veut nous imposer en France, mais tout le monde ici avec ses différences, participe au même but: construire une société pour tous.

Le "Vive Musk et son nettoyage des écuries.!" n'est que la réponse à ton "No pasarán" .

(avec un "á" - 3èm temps pluriel du futur du verbe "pasar" ... j'ai mon Bescherelle d'espagnol aussi...).

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/12/2022 16:56:11
0

Il suffit de lire ton « Vive Musk et son nettoyage des écuries.! » pour comprendre le monde que tu voudrais nous imposer … si tu pouvais. Je réponds : « No pasaran ! »


Rien de plus à ajouter 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2022 16:44:34
0

"Je reste persuadé que derrière cette adresse unique se cache un ou des fonctionnaires chinois qui ne cherche(nt) qu’à manipuler, désinformer et jeter le discrédit sur l’occident qu’ils abhorrent."

Pas du tout; Tu fais erreur à 100%;

Ce n'est pas "un ou des fonctionnaires chinois", mais un simple français qui en a marre d'être manipulé par une caste de gens qui ont réussi en quelques 40 ans à castrer le peuple français à un point tel que plus personne n'ose ouvrir la bouche.

La désinformation, la manipulation et le bashing permanent anti chinois des merdias, ce n'est que l'anesthésique pour rendre l'opération de castration moins douloureuse: "Regardez en Chine comme c'est horrible, et comme c'est bien mieux ici chez nous - Couic - !!!".

"...le monde que tu voudrais nous imposer": Elle est forte, celle-là !!! vous nous avez bien imposé le vôtre !!! La "bien pensance a frappé, on ne peut plus appeler un chat un chat, il faut être inclusif, faire attention à tout ce que l'on dit sous peine d'être trainé en Justice, lapidé par les médias et un peuple apeuré, soumis, lobotomisé par "Hanouna-nisation" et consorts.

La roue tourne, c'est la démocratie.

Victor Hugo il y a 150 ans l'avait déjà violemment dénoncé, mais on n'a toujours rien compris...et on recommence...

Insupportable!


  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/12/2022 15:18:37
1

Je m’en fous. Je reste persuadé que derrière cette adresse unique se cache un ou des fonctionnaires chinois qui ne cherche(nt) qu’à manipuler, désinformer et jeter le discrédit sur l’occident qu’ils abhorrent.

Il suffit de lire ton « Vive Musk et son nettoyage des écuries.! » pour comprendre le monde que tu voudrais nous imposer … si tu pouvais. Je réponds : « No pasaran ! » 😊


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2022 14:59:38
0

Je l'ai déjà dit et tu peux le vérifier auprès du Webmaster qui peut confirmer que sous mon "pseudo" il n'existe:

1) qu'une et une seule identification personnelle.

2) qu'une et une seule adresse IP.

3) et que cette adresse IP est bien située en Chine.

4) que je n'ai nul besoin d'avoir n personnalités, la mienne en propre me suffit largement.

5) qu'enfin j'ai déjà atteint un âge relativement avancé, et que plus je vieillis moins j''ai de temps à perdre. Donc pour faire passer mon message et malgré mes nombreuses occupations professionnelles (je suis comme B.Arnault, j'aime travailler...) et personnelles, je fais donc vite et même très vite et tant pis parfois pour le Bescherelle.


Voir donc, autant de "fonctionnaires chinois", imaginer que nous sommes "plusieurs sous mon pseudo", ou affirmer crânement que je suis un "menteur" font partie de la panoplie des armes de communication de ces "gens-là" qui n'acceptent pas que l'on pointe du doigt leurs dérives dictatoriales de "bien-pensants", ni que l'on remette en cause leur pouvoir abusif de caste qui se croit autorisée et tout permis.

Concernant ma question sur mes 2 news, tu bottes en touche comme d'habitude.... ( j'ai aussi fait du rugby dans ma jeunesse)..

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
19/12/2022 10:23:12
0

Les « fonctionnaires chinois » c’est le profil dubaisan car, vu le temps que « tu » passes sur le forum et les activités dont « tu » te vantes, vous êtes plusieurs 😊 ou tu es un sacré menteur.

Je ne commente pas deux informations, elles font parie d’un tout, avec du bon et du mauvais et ne constituent aucune « preuve » surtout lorsque les informations de l’autre partie sont cachées. Fermez le ban, lol.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
19/12/2022 10:04:51
0

"La parole des islamistes envers les musulmans me dérange..." ça dérange aussi les chinois...le sais-tu? ; Vous avez ça en commun..

"Je me ferai un plaisir de répondre aux fonctionnaires chinois;" Lesquels svp? ceux de la délégation de mon district?


Enfin peux-tu expliquer: dans les 2 news: "La Chine à l'attaque de l'Europe" et "Le gaz russe arrive bientôt à Shanghai", que j'ai posté le 16/12, où sont la "désinformation et la manipulation".

Merci d'avance...

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
18/12/2022 17:38:24
0

La parole des islamistes envers les musulmans me dérange aussi, sais-tu ?

A part ça, celle du PCC, à travers toi me dérange parce qu’elle est désinformation et manipulation. D’autres questions ? Je me ferai un plaisir de répondre aux fonctionnaires chinois (pas de majuscule là car il n’en faut pas 😊)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/12/2022 17:09:55
0

Merci pour la grammaire...A part le Bescherelle, que tu connais d'autre?

Et même si c'était la parole du PCC en quoi te dérange-t-elle? Elle ne concerne que les Chinois pas les Français.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
17/12/2022 16:34:42
1

Lol.

Premièrement, tu t’achèteras un Bescherelle, tu en as besoin 😊

Désolé pour toi mais on écrit : les Arabes, les Parisiens, les Chinois, les Européens et les Indiens quand on écrit en français. J’ai la prétention de mieux connaître mon orthographe qu’un fonctionnaire chinois 😊

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi ta parole vaut plus que celle d’un quelconque journaliste. Au contraire, même puisqu’elle est celle du PCC 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/12/2022 14:15:09
0

"les Chinois pensent que ce sont eux les civilisés et nous les barbares".

Non, c'est Victor Hugo qui l'a ainsi formalisé....pas les chinois (sans majuscule, c'est un nom commun).

Si en plus, tu t'en fous royalement de ce pensent les chinois, pourquoi t'emmerdes-tu à répondre...?


1- les « merdias » sont fiables quand ça t’arrange

Ce qui m'arrangerait, c'est qu'ils soient d'abord fiables, cad qu'ils aillent d'abord vérifier l'exactitude et la pertinence des informations qu'ils publient....

2- les « merdias » mentent quand il s’agit de la Chine et des Chinois sauf s’ils en disent du bien;

Pas du tout : ce sont des médias quand ils disent vrais et des merdias quand ils manipulent l'opinion publique, ce qui est malheureusement très souvent le cas. Mais puisque tu places le débat sur "dire du bien" et sous -entendu "dire du mal", cites-moi un seul article des merdias occidentaux, sur ces 25 dernières années qui "dit du bien" de la Chine... Y-a-t-il sur les milliers de copiés-collés d'Almas, ex-Jire, ex-OPhenixO, un seul extrait d'article "positif" sur la Chine....? Trouves-en un....

3- Dubaisan sait la vérité, toute la vérité, et nous la livre sans aucun fard, afin d’ éclairer nos esprits manipulés par nos « merdias » et nos gouvernants corrompus.

Je me contenterais de "ma" vérité, celle que contrairement à vous, je vis quotidiennement et que je vous livre effectivement "sans fard".

La modestie n'étant pas ce qui risque de vous étouffer, je comprends aussi que ça fasse mal à vos égos surdimensionnés qu'on ose "éclairer vos esprits manipulés" .

Je ne me foutais de personne, je donnais seulement 2 informations que vous ne trouverez pas dans vos "merdias" et 2 informations qui ont du sens quand on y réfléchit bien.... Mais bon tu as préféré zapper en balançant un "fake" stupide...

Quant aux gouvernements corrompus: L'actualité de ces derniers jours confirme que nos représentants sont plus vite contaminés par des gros chèques ou des valises de liquide que par le Covid....

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
16/12/2022 19:20:06
1

Il est remarquable de constater :

1- les « merdias » sont fiables quand ça t’arrange

2- les « merdias » mentent quand il s’agit de la Chine et des Chinois sauf s’ils en disent du bien

3- Dubaisan sait la vérité, toute la vérité, et nous la livre sans aucun fard, afin d’ éclairer nos esprits manipulés par nos « merdias » et nos gouvernants corrompus.

Euh ? Tu te fous de qui ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
16/12/2022 19:04:20
0

Je ne m’inquiète pas ; les Chinois pensent que ce sont eux les civilisés et nous les barbares. Tu sais quoi ? Je m’en fous royalement de ce que pensent les Chinois 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
16/12/2022 18:02:41
0

Lorsqu'il s'agit de la France, les médias ne peuvent pas beaucoup cacher la vérité aux français, bien qu'elle soit parfaitement enrobée pour faire passer la pilule.... Lorsqu'il s'agit du reste du monde, je ne sais pas....mais selon le pays je me doute...

Je ne parle de merdias que lorsqu'il ne s'agit que de Chine, car les brûlots et les fakes qu'ils publient, comme le tien, sont outrageants;

Et ça ne date pas d'hier...C'était déjà le cas il y a 150 ans:

La Chine "l'Homme malade de l'Asie" dans l'édition du 5 janvier 1863 du Daily News expression qui avait à l'époque déjà choqué la Chine, mais expression néanmoins reprise par le Wall Street Journal le 03/02/2020 : « La Chine est le véritable homme malade de l'Asie » et tout ce qu'on peut lire ou voir (dont ton ami Almas fait des copiés-collés à longueur de files...)....

Encore fallait-il la force et la puissance d'un Victor Hugo pour dénoncer à son époque, dans sa lettre au capitaine Butler, le 25 novembre 1861 le sac et la destruction du Palais d'Eté...

Je te laisses méditer sa conclusion qui reste toujours d'actualité et un petit dessin qui se comprend tout seul:

"Nous, Européens, nous sommes les civilisés, et pour nous, les Chinois sont les barbares. Voilà ce que la civilisation a fait à la barbarie.

Devant l’histoire, l’un des deux bandits s’appellera la France, l’autre s’appellera l’Angleterre."

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202302130849 615776

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste