OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Nouveautes en Chine - Page 9



salanca salanca
15/04/2023 14:01:41
2

Encore raté mon Phiphi !

Le Chinois très poli est une expression à la destination exclusive des adultes avertis 🤔🤔🤔

  
Répondre
Phi04 Phi04
15/04/2023 13:14:52
1

"le Chinois soit très poli"

On en a un bel exemple où Dubaisan a insulté gravement plusieurs membres. Et après les insultes, les menaces... Tentative pathétique pour inverser les rôles afin d'essayer de faire oublier ses trop nombreux dérapages...

  
Répondre
salanca salanca
15/04/2023 12:02:14
2

Tous ces petits télégraphistes belliqueux ont bien de la chance que le Chinois soit très poli 🤔🤔🤔

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/04/2023 10:38:13
2

Visite d'Annalena Baerbock (ministre des AE de RFA) en Chine :

Juste après la visite d'Etat de Macron, cette visite semble avoir pour but d'effacer la position française de l’Europe sur la Chine ; Elle confirme les fortes différences d’approche entre la France et l'Allemagne sur la Chine, U. Van Der Leyen ayant été complètement out. Elle entérine en même temps la dislocation européenne en cours: Concernant la Chine, il n’y a pas unité de vues.

Mme Baerbock a souligné la nécessité de "réduire les risques" plutôt que de "découpler" dans le domaine économique. Elle a réitéré son soutien à la politique d'une seule Chine tout en déclarant que la déstabilisation de Taïwan serait un "scénario d'horreur". Le ton des remarques de Mme Baerbock n'est pas surprenant compte tenu de son appartenance à un parti « vert » et de son attitude faucon à l'égard de la Chine, selon les analystes.

M. Qin de son côté, a appelé l'Allemagne à formuler sa stratégie à l'égard de la Chine en se fondant sur les intérêts des deux pays et sur le bien-être des deux peuples :

"La Chine et l'Allemagne ont besoin de coopération et non de confrontation, qu'il s'agisse d'une confrontation à somme nulle ou d'une confrontation de blocs.

- "Que l'interdépendance bilatérale dans la chaîne industrielle était le résultat de la mondialisation économique et le meilleur choix dans le cadre des règles du marché.

- Que le commerce Chine-Allemagne représente depuis longtemps 30 % du volume des échanges entre la Chine et l'Europe.

- Qu’un freinage forcé serait contre-productif et que les pertes l'emporteraient sur les gains."

Pour les analystes :

« Le voyage de Mme Baerbock n’est pas de nature à réchauffer les relations entre la Chine et l'Allemagne. Sa seule valeur réside dans les échanges personnels et le dialogue lui-même", montrant la reprise du dialogue à différents niveaux, notamment stratégique, commercial, culturel et entre les peuples, a déclaré Cui Hongjian, directeur du département des études européennes à l'Institut chinois d'études internationales.

« L'Allemagne devrait procéder à des changements de manière prudente et raisonnable plutôt que de changer pour changer ».

Ces observations constituent une mise en garde et des menaces à peine voilées : L’Allemagne prend un mauvais chemin.


  
Répondre
Luncyan Luncyan
10/04/2023 23:09:34
1

Tu devrais savoir depuis le temps que Mitte ne vit pas en France

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/04/2023 23:06:00
2

La différence avec vous, c'est que moi j'ai déjà mon billet de retour dans la poche....Alors supporter quelques désagréments n'est pas un problème.

  
Répondre
MITTE MITTE
10/04/2023 22:05:04
2

Vas-tu pouvoir tenir jusqu'au 15 mai ?

Lol !

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/04/2023 18:46:37
2

Retour:

Bonjour à tous ,

Après 4 ans d'absence, me revoilà en France depuis samedi matin et ce jusqu'au 15 mai. Dans l'immédiat, je suis encore dans le potage à cause du décalage horaire, mais je récupère bien. dans 2/3 jours , ça ira mieux !!!

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2023 13:00:53
2

Récupération verticale de fusée:

CSCAerospace a effectué des essais en vol de démonstration de récupération verticale à Haiyang, (province de Shandong). Les essais en vol ont simulé l'ensemble du processus de vol du lancement terrestre et de la récupération en mer. L'altitude maximale de vol est supérieure à 1 000 m. Le vol complet dure environ 10 minutes et la précision du point d'atterrissage est inférieure à 10 m. L'essai de démonstration de récupération verticale en mer réussi du prototype a permis de valider un certain nombre de technologies clés :

- Technologie de guidage et de contrôle de haute précision pour le retour vertical,

- Technologie de guidage de génération de trajectoire en ligne pour la récupération verticale motorisée du prototype,

- Technologie de contrôle de vol adaptatif dans un environnement complexe,

- Technologie d'alignement initial et de suivi à long terme pour la plate-forme vacillante en mer,

- Un système intégré d'alimentation électrique et de distribution-contrôle-télémétrie,

- L'impression 3D de la conception et du traitement du caisson de stockage anti-balancement, adoptant une structure légère en fibre de carbone pour réaliser une structure intégrée de support de charge et de suppression des vibrations.

- La configuration intégrée charge-transmission-suppression des vibrations permet l'intégration et la réutilisation de plusieurs fonctions du système, ce qui simplifie considérablement la masse totale et les connexions de câbles, et permet son application pour des véhicules miniaturisés similaires.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/04/2023 11:59:02
4

Voyage du Président en Chine:

Quelques impressions et commentaires de patrons du CAC40 qui reviennent de Chine ou sont en Chine avec le Président de la République

Franck Lebouchard (Devialet) : « Cela fait un an que je le dis: à la seconde où l’on peut y retourner, je saute dans l’avion. J’ai été impressionné par la puissance de BYD. Ils sont 600.000, avec la volonté d’abaisser la température moyenne de la planète. Ils ont une rage de réussir et de redémarrer, avec le dessein de devenir le leader mondial de la voiture électrique. Cette détermination de grandir et de prendre le leadership mondial est impressionnante pour la France et l’Europe. BYD a une vitesse de travail qui rend très efficace les interactions. Nous avons signé un préaccord en quatre jours, alors que cela prend près de deux mois en Europe. Les Chinois ont tourné la page aussi vite que les autorités chinoises ont levé les restrictions. Ils sont passés à autre chose. Nous avons parfois eu la sensation d’être reçus comme le seraient des chefs d’État. »

Thierry de La Tour d’Artaise (SEB) : « Des réunions en visioconférence, on en a fait pendant trois ans, on a tenu, mais on ne peut pas dire que c’était le plus agréable.»

Nicolas Hieronimus (L’Oréal) : « depuis des années, je réalisais deux à trois visites par an en Chine. C’est le deuxième marché du groupe et les choses y changent très vite. Pendant trois ans, nous avons transformé nos visites pays en visites virtuelles. C’est différent et moins productif. La priorité des autorités chinoises, c’est de faire redémarrer l’économie en misant sur la croissance durable et la transition énergétique. Le “revenge buying” concerne surtout les sorties, les restaurants et les voyages. L’activité et la consommation redémarrent progressivement, avec de belles perspectives en vue. Je suis revenu super énergisé et très confiant pour le marché à partir du deuxième trimestre et à moyen terme. »

Laurent Favre (Plastic Omnium) : « Les Chinois ne nous ont pas attendus. Ils ont accéléré et embrassent le changement avec enthousiasme. Les industriels chinois ont une vision économique, qu’ils distinguent de la situation géopolitique. Les Chinois ont une vision très positive de la transition énergétique et de la neutralité carbone. Ils voient cela comme une opportunité économique. C’est l’inverse de l’Europe, où ces sujets sont souvent perçus comme une contrainte et de façon politique. »

Éric Vallat (Rémy Cointreau) : « Cela a été très dur de ne pas y aller pendant trois ans. Il fallait faire le pari de la confiance. »

Cécile Béliot (Fromageries Bel) : « Il faut investir dans la relation, y mettre de la stratégie, Si on n’y va pas, si on ne dîne pas avec eux, c’est impossible. »

François-Henri Pinault, ( Kering) : «Le niveau d’énergie des Chinois, après ce qu’ils ont vécu en décembre et sur l’ensemble de l’année, est frappant ! La volonté politique du Parti de soutenir la consommation interne est impressionnante, avec une ambition non cachée de porter la Chine à un niveau de croissance bien plus important qu’en 2022. »

François Jackow (Air Liquide) : « J’ai été très marqué par le témoignage de collaborateurs qui, pendant le confinement, sont restés sur site (près de trois mois pour certains) pour superviser les opérations afin de permettre la livraison d’oxygène médical aux hôpitaux, parfois jusqu’à dix fois la capacité habituelle. »

Benoit Bazin,( Saint-Gobain) : C’était émouvant pour les équipes sur place comme pour moi, en tant que chef d’entreprise mais aussi tout simplement humainement. La Chine accélère sur l’énergie verte, les batteries et le véhicule électrique. C’est une opportunité pour nos activités vitrage et céramique haut de gamme. Dans la partie construction, la montée en puissance de la rénovation et de la construction bas carbone est aussi un relais de croissance puissant. J’ai été surpris par l’extraordinaire confiance de mes interlocuteurs, leur dynamisme et leur forte ambition pour leur pays. La Chine semble déjà intégrer une certaine forme de déglobalisation de l’économie mondiale et la recherche d’une plus grande autonomie pour ses activités. Il va falloir que je retourne en Chine tous les trimestres. Il y a une prime à la présence. Les Chinois aiment nous voir."

Sébastien Bazin (Accor) : « Je ne me suis jamais aussi senti aussi bien accueilli. Ils sont confiants dans le fait que, d’ici à 2030, la Chine sera le plus grand marché de l’hôtellerie, cinq à sept fois plus grand que celui d’aujourd’hui. »

Stanislas de Gramont (DG de SEB): « Deux visites par an, c’est indispensable et rafraîchissant. »


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
31/03/2023 01:52:52
2

Résultats du 4èm Trim 2022 de BYD (véhicules électriques):

Le géant chinois des véhicules électriques BYD a multiplié par 11 ses bénéfices au quatrième trimestre, renforçant ainsi sa position de leader sur le marché national grâce à une large gamme de produits.

Le bénéfice net pour la période octobre-décembre s'est élevé à 7,3 milliards de yuans (1,4 milliard de dollars), contre 602 millions de yuans un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'année 2022, le bénéfice net a augmenté de 446 % pour atteindre 16,6 milliards de yuans, a déclaré l'entreprise, qui est détenue à 12 % par Berkshire Hathaway de Warren Buffett.

La marge bénéficiaire brute pour les automobiles et leurs produits connexes, qui représentaient 77 pour cent du revenu total de BYD en 2022, a augmenté à 20,4 pour cent, en grande partie améliorée par rapport à 3,7 pour cent en 2021.

Soutenue par ses séries Dynasty et Ocean de véhicules hybrides rechargeables et de voitures purement électriques, BYD semble prête à dépasser Volkswagen, qui était la marque de voitures particulières la plus vendue en Chine l'année dernière. BYD a toutefois repris cette couronne en février pour le deuxième mois consécutif.

BYD a également dépassé Tesla dans les ventes de véhicules électriques en Chine, représentant 41 % des ventes de voitures dites à énergie nouvelle sur le plus grand marché automobile du monde au cours des deux premiers mois de l'année. Tesla, en revanche, a représenté 8 % des ventes.

  
Répondre
lionelcamy lionelcamy
24/03/2023 19:59:05
1

les Pays-bas comme la Pologne sont l'appartment témoin financier et industriel des USA en Europe

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/03/2023 19:28:17
1

Pour mettre un peu d’huile dans les rouages entre Chine et E.U.

La ministre du commerce extérieur des Pays-Bas, leader européen des machines pour la fabrication de puces électroniques, a annoncé que les Pays-Bas emboitaient le pas des Etats Unis , et que donc, ils freineront l’exportation vers la Chine de ces technologies pour des « raisons de sécurité ».
Macron, fervent européiste, sera sûrement accueilli à bras ouverts par Xi Jinping, et rentrera en France avec des tonnes de contrats mirifiques.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2023 17:44:58
2

Narrowing a yawning gap / Réduire un fossé béant

Thomas Piketty à l'honneur,

Dans une étude sur la pauvreté à HK, Thomas Piketty, professeur à l'École d'économie de Paris, et Yang Li, chercheur associé à l'Institut allemand de recherche économique (DIW Berlin), expliquent que l'inégalité salariale à Hong Kong au cours des quatre dernières décennies a été aggravée par l'expansion de l'enseignement supérieur et la transformation de l'industrie manufacturière en secteur financier et de services, avec l'augmentation des services aux producteurs et du commerce de transformation vers l'extérieur comme cause principale de l'inégalité salariale. La spécialisation dans le commerce international a profité à la main-d'œuvre hautement qualifiée de Hong Kong, qui bénéficie d'une prime salariale plus élevée.

Piketty, l'auteur du Capital au XXIe siècle - un chef-d'œuvre de la pensée économique - est parti de la thèse selon laquelle lorsque le taux de rendement du capital (bénéfices, dividendes, intérêts, loyers et autres revenus du capital) est supérieur au taux de croissance économique (revenu ou production de la société) sur le long terme, il en résulte une concentration des richesses, et cette répartition inégale est source d'instabilité sociale et économique. Le professeur plaide en faveur d'une intervention de l'État, telle qu'un système mondial d'impôts progressifs sur la richesse, pour corriger les inégalités.



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/03/2023 17:26:00
1

Semi-conducteurs:

2023-03-24

Huawei Technologies Co a déclaré ce jour, avoir développé avec succès des outils d'automatisation de conception électronique, ou EDA, pour les puces de plus de 14 nanomètres en s'associant à des partenaires nationaux, marquant ainsi une avancée cruciale pour l'industrie chinoise des semi-conducteurs dans le contexte des restrictions imposées par le gouvernement américain.

Surnommé le "berceau" des circuits intégrés, l'EDA est un logiciel largement utilisé dans le secteur et revêt une grande importance pour l'ensemble du processus de conception des puces.

La Chine s'appuie depuis longtemps sur des outils américains d'automatisation de la conception électronique haut de gamme. Ces outils d'automatisation de conception électronique concernent les puces de 14 nm qui sont des produits de milieu de gamme mais les plus nombreux, et dépendants des logiciels américains telles que ceux de Cadence et Synopsys, donc soumis à restrictions permanentes imposées par le gouvernement américain.

Xu Zhijun, président tournant de Huawei, a déclaré que l'entreprise avait achevé la localisation des outils EDA supérieurs à 14 nm dans le domaine des puces et qu'elle procéderait à une vérification complète cette année. Il a déclaré que l'entreprise avait remplacé 78 outils logiciels EDA touchés par l'interdiction de Washington, ce qui lui permet d'assurer la continuité de ses efforts de recherche et de développement dans le cadre des restrictions imposées par les États-Unis.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/03/2023 14:49:43
1

En principe, Macron est prévu début Avril....

Concernant l'âge de la retraite, on a ici en Chine aussi et depuis plusieurs années, une vaste réflexion sur le sujet car avec l'amélioration du niveau de la vie, les progrès médicaux, le vieillissement de la population, la masse des retraités va s'accélérer et vivre plus longtemps... Il est donc pour les femmes fonctionnaires, cadres, ou employées de bureau par exemple question de reporter l'âge de la retraite à 60 ans (55 ans actuellement).

Mais je pense que XJP va se passer de demander à Macron comment on fait pour reculer l'âge de la retraite. De toutes façons il est parfaitement informé sur la situation française....et du bordel actuel

  
Répondre
FEREZE FEREZE
17/03/2023 12:57:16
0


Et notre beau macron, il est programmé pour quand ? Aux calendes grecques ? Ou quand il sera moins "donneur de leçons" aux plus grands ?

Quand il mettra la retraite a 74 ans comme ça, ça sera 100% de bénéfice pour le gouvernement.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/03/2023 12:47:43
2

Dubaisan
« « Calendrier très BRICS pour la Chine et XI Jing Ping une autre visite d'Etat le Président du Brésil Lula Da Silva du 26 au 31 Mars. »
»

Et notre beau macron, il est programmé pour quand ? Aux calendes grecques ? Ou quand il sera moins "donneur de leçons" aux plus grands ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
17/03/2023 12:14:43
0

Calendrier très BRICS pour la Chine et XI Jing Ping qui effectuera une visite d'Etat en Russie du 20 au 22 Mars prochain à l'invitation de Poutine, et qui à son tour recevra à Pékin pour une autre visite d'Etat le Président du Brésil Lula Da Silva du 26 au 31 Mars.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/02/2023 08:49:04
1

2023-02-12 20:08

Les nouveaux prêts en RMB ont atteint un niveau record.

L’offre et la demande de crédit ont explosé au cours du premier mois 2023. Les prêts en RMB ont augmenté de 4,9 trillions de yuans en janvier, soit une augmentation de 922,7 milliards de yuans en glissement annuel.

En janvier, les prêts aux ménages ont augmenté de 257,2 milliards de yuans, en baisse de 585,8 milliards de yuans en glissement annuel.

Les prêts aux entreprises (affaires) ont augmenté de 4,68 trillions RMB, dont les prêts à court terme ont augmenté de 1,51 trillion RMB, les prêts à moyen et long terme ont augmenté de 3,5 trillions RMB et le financement par effets a diminué de 412,7 milliards RMB.


  
Répondre

Forum de discussion Détente

202304151401 615776
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste