OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Nouveautes en Chine - Page 7



fipuaa fipuaa
07/09/2023 11:56:18
2

Les efforts de l’administration Biden pour limiter l’accès de la Chine aux puces semi-conductrices de haute technologie et aux machines avancées pour le calcul intensif et l’IA n’ont pas encore abouti. Il y a une frustration croissante à Washington cette semaine après que Bloomberg a révélé que Huawei Technologies Co. et le principal fabricant chinois de puces ont construit un nouveau smartphone utilisant un processeur avancé de 7 nanomètres .

c'est vraiment la fin pour ces dingos, ils se font laminer dans tous les domaines

la guerre imposée par l'OTAN donc les US en UK a permis à beaucoup de pays de se détacher de la dépendance létale des US . Remercions les US de s'être suicidé

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/09/2023 20:31:00
1

pour être au sommet de l'état faut pas avoir tous les volets ouverts?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
05/09/2023 16:23:47
0

Eh oui. Pour entrer dans la fonction publique, il faut un casier judiciaire vierge. C’est comme ça 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/09/2023 16:19:09
1

Les blacks listés, comme les white listés sont extrêmement rares ici... En général en cas de problèmes, ils sont reconduits à la frontière à vitesse TGV....

Pour les gens du "cru", et pour les grandes entreprises, c'est une option, pas une obligation, mais c'est clairement pour certains postes, nécéssaire. Après tout en France on demandait bien (autrefois) un extrait de casier judiciare N°3...Je sais que dans certains très grands groupes, il y a même un "service judiciaire" filialisé et parallèle qui agit sous couvert d'une Sté de Sécurité ou de Consulting créée à cet effet, avec souvent à sa tête un ex-commissaire divisionnaire de la PJ ou des Renseignements Généraux, et de nombreux ex-flics, voire juges.....

Pour les PME, comme la mienne, nous recrutons par réseaux de connaissances: les amis des amis de mes amis...et comme la famille est grande...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
05/09/2023 15:55:38
0

source X

Now Chinese factories use facial recognition to check the interviewees' Social Credit Score.

If your social credit score is so low that you are being blacklisted by the government, you will be refused


"Highway to Hell" n'était qu'une chanson au départ....

"

  
Répondre
Almas Almas
24/08/2023 16:58:44
0

Je ne pense pas que les autocraties en soient à l'origine. Elles se contentent de l'exploiter dans leur guerre contre les démocraties et, à en croire ce que l'on peut lire ici, force est de constater que ça marche.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/08/2023 16:26:21
0

MCM aigri?

Pas du tout et c'est bien mal le connaître.

Vous viendrait-il à l’idée que vous êtes "par rejet de ce que vous représentez", comme nombre de pays émergents rejettent aujourd'hui «l’hégémonie occidentale», être la source de ce populisme.


RoRo,

Je note toutefois, et en rigolant, qu’il te soit regrettable que je puisse te devenir sympathique….

  
Répondre
Almas Almas
24/08/2023 15:34:14
0

Un aigri qui déverse son fiel en calomniant, pitoyable et affligeant mais les démago-populistes ne sont pas à ça près.

Il y a environ 68 millions de premiers ministres en France, lequel est le plus crédible ?

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
24/08/2023 15:28:34
2

Quand on lit ce genre de discours, on comprend comment le populisme prolifère.

La caricature est telle que l’original en devient sympathique, ce que je trouve regrettable.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/08/2023 15:18:57
1

Dubaisan
« « Du sucre à partir de Co2:
Des scientifiques chinois de l'Institut de biotechnologie industrielle de Tianjin de l'Académie chinoise des sciences et de l'Institut de physique chimique de Dalian de l'Académie, ont….
» »

Ah bon ? Il y a des scientifiques en Chine ? il y a des Instituts de biotechnologie industrielle ? Il y a des cerveaux ?

Et pourtant, certains sur ce forum, qui n’ont jamais mis un orteil en Chine, mais qui en savent absolument tout (et ce qu’ils ne savent pas, ils l’inventent ou le copient dans les fakes ricaines, certaines datant du Moyen âge) nous feraient croire que, en Chine, il n’y a que des babanes.

Pour moi, ce genre d’individu n’est pas plus crédible que s’il nous décrivait les conditions de vie et l’économie sur Pluton.

Qui croire ? Celui qui vit et travaille en Chine depuis des décennies ? Ou celui qui n’y est jamais allé, et qui en ignore tout ?

(Pour Pluton, à ma connaissance, personne n'y est allé. Mais ce détail ne gênera pas ces "certains" à nous en informer.)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
24/08/2023 12:50:12
1

Du sucre à partir de Co2:

Des scientifiques chinois de l'Institut de biotechnologie industrielle de Tianjin de l'Académie chinoise des sciences et de l'Institut de physique chimique de Dalian de l'Académie, ont récemment réalisé en laboratoire une synthèse totale et précise du sucre à partir du dioxyde de carbone, marquant ainsi une étape cruciale dans la synthèse du sucre artificiel.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/08/2023 15:15:20
2

J'ai balancé la news du SCMP, qui concernant ces thèmes, est en général assez bien informé, mais sans attendre sa confirmation*, d'où ma réserve, car la guerre de communication bat son plein....ici aussi....

Rouge? pas de problèmes, mais un de ceux qui fonctionnent avec une pile et qu'on trouve au rayon Enfants. Les autres, c'est pour les grands....

*Car il y avait des bruits aussi...d'ailleurs.

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
20/08/2023 10:05:29
1

Stars War ! J’en veux un(*) rouge ! 😊


(*) sabres-laser, bien sûr.


nb. J’ai adoré ton « semble-t-il ». Ça c’est de l’info ! 😊

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
20/08/2023 09:45:39
1

Armes lasers à très hautes énergies:

Dans les armes lasers à très haute énergie (+500 kW), capables d’abattre tous missiles ou drones ou détruire des ogives nucléaires rentrant dans l'atmosphère, la Chine aurait semble-t-il pris une très grande longueur d’avance sur les USA.

L’accumulation d’énergie nécessaire pour délivrer un faisceau laser à très haute énergie se traduit par une intense émission de chaleur dans la chambre du laser. Pour pouvoir lancer un nouveau rayon, il faut donc que le système emploie soit beaucoup moins d’énergie, ce qui rend inutile ce type d’arme, ou se soit suffisamment refroidit jusqu'à une température acceptable, ce que jusque-là les armes laser actuelles ne peuvent pas faire.

La mise au point d’un procédé de refroidissement simultané au tir, par des chercheurs de l'Université nationale de technologie de la défense du Hunan permettant l’évacuation immédiate de la chaleur résiduelle de la chambre du laser et la répétition instantanée et sans surchauffe de tirs de rayons lasers à très haute puissance, donnerait ainsi une avance considérable à l’armée chinoise sur les américains et la doterait d'un atout révolutionnaire.

(SCMP)


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/08/2023 15:24:55
2

Oui Fipuaa,

Avec le "découplage" en cours, cela reste encore une séparation à l'amiable, mais il en faudrait très peu pour que ça vire rapidement à l'affrontement.

Je l'ai déjà écrit de nombreuses fois: les européens sont allés beaucoup trop loin en s'alignant systématiquement sur les positions US contre la Chine.

Qu'ils ne soient pas invités au 3èm forum de la BRI n'a donc rien d'étonnant ici. De toutes façons, ils n'ont strictement rien compris à ce programme*. Par contre les pays en développement eux pigent tout de suite de quoi il en retourne, ce qu'ils vont en retirer et ils s'inscrivent dans le processus sans hésitations.

L'Europe sera passée à côté d'une opportunité économique et sociétale historique ...


* J'ai encore en mémoire il y a 2 ou 3 ans d'un petit déjeuner à la Chambre de Commerce à Shanghai ou nous étions une trentaine de patrons français venus entendre JB Lemoyne, sénateur aujourd'hui, mais à l'époque tout juste nommé ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie, et auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des petites et moyennes entreprises qui nous avait déclaré tout de go: "qu'il ne savait pas ce qu'était ni ce qui était prévu dans ce programme, mais qu'il était prêt à écouter".....

Cela en dit long aussi sur l'inefficience de nos structures diplomatiques et consulaires incapables d'analyser ce programme, d'en appréhender les objectifs, d'en maitriser les étapes, les processus, les partenaires etc....C'est le néant total pour eux qui sont nimbés dans une aura de leur fonction totalement désuète. Ce ne sont pas les médias non plus, qui feront le job... Donc pas étonnant qu'au plus haut niveau, ce soit aussi le néant.

De plus, comme les américains sont contre, ce n'est pas la peine d'aller voir plus loin...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/08/2023 14:05:45
3

https://french.presstv.ir/Detail/2023/08/13/708856/Europe,-absente-du-3e-forum-%C2%AB-Ceinture-et-Route-%C2%BB

pas bon pour les affaires de l'UE mais c'était à prévoir! Il y a vraiment deux mondes maintenant et l'un est persona non grata pour l'autre

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
06/08/2023 14:08:33
2

Des LLM en open source chez Alibaba:

Alibaba Cloud, l'unité d'informatique Cloud du poids lourd Alibaba Group Holding Ltd, a dévoilé jeudi deux grands modèles de langage alimentés par l'intelligence artificielle, une initiative qui, selon les experts de l'industrie, renforcera le progrès technologique et l'application industrielle des LLM (Large Language Model).

L'entreprise a déclaré qu'elle mettrait en open-source deux LLM appelés Qwen-7B et Qwen-7B-Chat, chaque modèle étant doté de 7 milliards de paramètres, qui pourraient être utilisés à des fins commerciales. C'est la première fois qu'une grande entreprise technologique chinoise ouvre son LLM.

Alibaba Cloud a souligné que le LLM open-source aidera les entreprises à simplifier le processus de formation et de déploiement des modèles, puisqu'il leur suffit d'affiner les modèles et de construire leurs propres modèles d'IA de haute qualité de manière efficace et rentable.

"En mettant en open-sourcing nos modèles de grands langages propriétaires, nous visons à promouvoir les technologies inclusives et à permettre à davantage de développeurs et de petites et moyennes entreprises de profiter des avantages de l'IA générative", a déclaré Zhou Jingren, directeur de la technologie d'Alibaba Cloud Intelligence.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/07/2023 08:20:37
3

Robot chirurgien:

Allongée dans une salle d'opération à Yinchuan, dans la région autonome de Ningxia Hui au nord-ouest de la Chine, une patiente de 50 ans prénommée Wang a subi mardi une hystérectomie pratiquée par un médecin de Shanghai, à plus de 2 000 kilomètres de là.

Alors que le docteur Hua Keqin, de l'hôpital d'obstétrique et de gynécologie de l'université de Fudan, manipulait les bras robotiques d'un robot chirurgical à Shanghai, ces derniers recevaient les instructions et transmettaient les données en temps réel aux bras robotiques de la salle d'opération de l'hôpital populaire de Ningxia. Les bras du robot de Ningxia ont parfaitement reproduit tous les mouvements des mains du chirurgien.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/07/2023 13:17:45
2

BEIJING - Changements à la tête de l'Etat en Chine:

L'organe législatif suprême de la Chine a voté la nomination de Wang Yi au poste de ministre des Affaires étrangères et de Pan Gongsheng au poste de gouverneur de la banque centrale, lors de sa session de mardi 25/07/2023.

- Qin Gang a été démis du poste de ministre des affaires étrangères qu'il occupait simultanément ;

- Yi Gang a été démis de ses fonctions de gouverneur de la Banque populaire de Chine, selon une décision adoptée lors de la quatrième session du Comité permanent de la 14e Assemblée populaire nationale (APN).

Concernant Qin Gang, je ne le trouvais pas à sa place.....erreur de casting ...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
09/07/2023 13:02:43
2

ASML:

Le géant néerlandais de l'équipement de fabrication de puces ASML Holding NV a déclaré jeudi qu'il ne modifiait pas la conception des systèmes spécifiquement destinés à la Chine et qu'il respectait toutes les lois et réglementations en vigueur.

Ces commentaires interviennent alors que certains médias ont rapporté qu'ASML essayait de déployer des systèmes spécifiquement pour la Chine après que les Pays-Bas ont annoncé la semaine dernière une série de nouvelles réglementations visant à restreindre l'exportation de certains équipements avancés de fabrication de puces en alignant leurs règles commerciales sur la stratégie américaine visant à réduire la capacité de la Chine à fabriquer des semi-conducteurs avancés.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202309071156 615776

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste