OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Voltalia: ralentissement de la croissance au 4T

Cours temps réel: 18,34€  0,11%

VLTSA


gars d'ain
06/06/2020 00:14:41
0

Probable comblement du gap haussier au dessus de 15,09 à venir.


La Chikon-Span d'ichimoku en vert (pastille rouge vient de retrancher à la baisse la médiane d'andrew : on devrait poursuivre en direction du nuage violet.


a prévoir 1 triple top haussier et 1 triple top baissier à valider ou invalider (cercles orange).

On surveillera le passage sous la dent intermédiaire de fourchette qui serait un indicateur baissier. On pourrait prendre appui sur cette dent intermédiaire pour retourner un rythme de croisière haussier pour passer le triple top.Tous les indicateurs polissent et n'y croient plus trop pour la hausse.

.

  
Répondre
gars d'ain
17/07/2019 20:00:07
0

Mon commentaire :

• Publication semestrielle en baisse de -8%... Reprise baissière à envisager après l'AK récente...


++++++++++++++++++++++

Il est annoncé :


Revenus T2 2019 : croissance portée par les services +16% à taux constants


17-Juil-2019 / 17:59 CET/CEST

Information réglementaire transmise par EQS Group.

Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l'émetteur.

Fichier PDF dépôt réglementaire

Titre du document : pdf-VF

Document : http://n.eqs.com/c/fncls.ssp?u=UFTRUGTSJH


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

• Les revenus des Services doublent à nouveau : forte croissance de la Construction et nouvelles ventes dans le Développement

• Ralentissement des Ventes d’énergie avec le retour à la normale des prix au Brésil

• Objectifs 2020 confirmés et feuille de route des capacités 2023 financée grâce au succès de l’augmentation de capital



“La croissance impressionnante de notre activité de Services, qui double par rapport à l’année dernière, fait plus que compenser un retour à la normale attendu des prix de Ventes d’énergie au Brésil. Cela prouve une nouvelle fois la valeur d’être à la fois producteur d’électricité et prestataire de services. Le rythme soutenu de nos annonces au cours des derniers mois illustre notre capacité à gérer un important volume de chantiers de construction et à vendre des projets à différents stades de développement, tout en en sécurisant de nouveaux. Ce sont des facteurs clés de succès pour atteindre nos nouveaux objectifs à horizon 2023 partagés avec enthousiasme début juin : après un doublement des capacités pour atteindre 1 GW en 2020, nous comptons désormais atteindre 2,6 GW en opération ou en construction d’ici 2023 » déclare Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia. Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, publie ses revenus du deuxième trimestre 2019 (T2 2019).

Revue des activités Ventes d’énergie

Les revenus du T2 2019 s’établissent à 24,1 millions d’euros, en baisse de 15% à taux de change constants par rapport au T2 2018, qui avait bénéficié de l’impact positif mais non récurrent de la stratégie de suspension de contrats au Brésil.

• Au Brésil, la production retrouve ses niveaux historiques au T2, après un T1 qui a enregistré des niveaux de vent inférieurs à la moyenne. Comme attendu, les prix sont de retour à leur niveau contractuel indexé sur l’inflation, conduisant à une baisse des revenus de ventes d’énergie au Brésil. En 2018, Voltalia avait démontré le bénéfice d’une stratégie concentrée sur les marchés non-subventionnés en saisissant des opportunités de suspendre les contrats d’une partie de ses parc éoliens brésiliens ; cette stratégie avait permis d’enregistrer au total un effet prix positif mais non-récurrent d’environ 25 millions d’euros sur l’année au Brésil.

• Les autres pays affichent globalement une hausse de leurs revenus, grâce à la contribution des nouvelles centrales en France, ainsi que des conditions météorologiques favorables sur le trimestre.

Services

Les revenus du T2 2019 atteignent 50,2 millions d’euros et doublent une nouvelle fois par rapport à la même période de l’année précédente pour le 4ème trimestre consécutif :

• Les revenus de l’activité Développement, Construction et Fourniture d’équipements sont multipliés par 2,8, bénéficiant de i) la forte hausse de la Construction, en ligne avec une activité intense pour les centrales détenues en propre par Voltalia (472 MW en construction) et ii) des ventes de Développement en France et au Brésil ainsi que la vente de 60% de la centrale solaire de Coco-Banane (4,3 MW) en Guyane Française, qui sera déconsolidée à l’avenir.

• Les revenus d’Exploitation-Maintenance sont en croissance de 40%, incluant des revenus non-récurrents en Guyane liés au repowering de la centrale de Coco-Banane. Le portefeuille d’actifs dont Voltalia assure l’Exploitation- Maintenance reste globalement stable autour de 1 GW. Les éliminations sont en hausse, traduisant un niveau d’activité important des Services pour les actifs détenus en propre par le Groupe : 64% des revenus de Services ont été réalisés en interne.

Développements récents

Début juin, Voltalia a réuni la communauté financière pour une capital market presentation4 et a annoncé qu’après avoir sécurisé 1 GW d’ici 2020, la société entend poursuivre son développement pour atteindre plus de 2,6 GW en exploitation ou construction à fin 2023.

Au T2, d’importants progrès ont été réalisés dans la construction de projets dont la mise en service est attendue avant fin 2020, avec le lancement des chantiers suivants :

(Voir tableau sur PDF)

Au-delà de 2020, la croissance proviendra principalement des succès dans la construction de nouvelles centrales renouvelables issues du vaste portefeuille de projets en développement de Voltalia, qui s’établit à 6,2 GW à fin 2018. Au sein de ce portefeuille de projets, 0,6 GW sont déjà sécurisés, incluant les projets déjà annoncés au cours du deuxième trimestre :

(Voir tableau sur PDF)

Entrée en négociations exclusives avec Helexia

En mai 2019, Voltalia est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de la société Helexia 8 en vue d’accélérer son déploiement dans l’énergie solaire et d’élargir son offre directe aux entreprises. Avec Helexia, Voltalia deviendrait un partenaire de référence pour une clientèle d’entreprises, capable d’offrir une offre globale (one-stop-shop) incluant des contrats d’achat direct d’électricité/corporate PPAs, des centrales solaires sur toiture de grande taille, ainsi que des services de maîtrise de l’énergie et d’efficacité énergétique.

La société Helexia, qui gère plus de 222 actifs photovoltaïques sur toitures dans 4 pays (France, Belgique, Italie et Portugal), dispose d’une puissance installée de 51,4 MW, à laquelle s’ajoutent 7,5 MW en construction. Helexia jouit d’un tarif moyen d’achat de l’électricité de 211€/MWh, et à fin 2018, d’une durée résiduelle de ses contrats de vente d’électricité de 15,8 ans.

Tendances 2019

Concernant les Ventes d’énergie, Voltalia anticipe que la saisonnalité habituelle de la production se traduira par une production supérieure au S2 par rapport au S1. En l’absence de suspension de contrats au Brésil, les prix de vente resteront ceux sécurisés dans le cadre des contrats long-terme, entièrement indexés sur l’inflation. La contribution des nouvelles centrales en France et en Egypte aura un impact positif sur les volumes, attendu principalement au T4.

Concernant les Services, la plupart des équipes étant mobilisée sur les propres centrales de Voltalia pour atteindre 1 GW, les chantiers en cours avec des clients tiers sont pour l’instant limités. Les opportunités commerciales avec ces mêmes clients sont nombreuses et des projets au Kenya, au Burundi, en Italie, en Albanie et en Grèce sont en phase de lancement.

Objectifs à court et moyen terme confirmés et financés

(Voir tableau sur PDF)

Pour financer sa croissance post 2020 Voltalia a levé 376 millions d’euros de fonds propres grâce au succès d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires conclue en juillet 2019.

Prochain rendez-vous : résultats du H1 2019 le 25 septembre 2019

.

  
Répondre
gars d'ain
07/02/2019 10:00:21
1

Voltalia SA : au Brésil, construction d'une nouvelle ligne à très haute tension et très grande capacité (2 GW)


07/02/2019 | 07:30

Information réglementaire transmise par EQS Group.

Le contenu de ce communiqué est de la responsabilité de l'émetteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, a débuté la construction d'une seconde ligne de transport de l'électricité longue de 50 km et d'une tension de 500 kV, en vue de la connexion de nouveaux projets au sein du cluster Serra Branca pour une puissance totale de 2 GW.

« Cette nouvelle infrastructure conforte la montée en puissance de notre cluster de Serra Branca. Les installations de transport de l'électricité sont un élément majeur de notre stratégie au Brésil. Elles nous permettent de positionner les centrales là où la ressource en vent est la meilleure et elles autorisent les anticipations de mises en service. Elles augmentent donc la valeur des projets développés par Voltalia, qu'ils soient conservés ou cédés à des partenaires. Avec cette nouvelle ligne, Voltalia franchit le cap des 100 km de lignes à haute tension détenues au Brésil en plus de 800 km de lignes à moyenne tension : c'est la distance entre Brest et Strasbourg ! » commente Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Voltalia a débuté la construction des infrastructures de transport de l'électricité, incluant une sous-station électrique et une ligne à très haute tension de 500 kV, qui traversera de grandes zones inhabitées pour connecter le cluster au réseau national brésilien, 50 km plus au sud.

Ces infrastructures de connexion sont stratégiquement positionnées dans la zone d'expansion du cluster de Serra Branca.

Elles sont dimensionnées suivant les besoins des projets existants et futurs. Certains sont détenus par Voltalia, comme les centrales de VSM 1 (163 MW) et VSM 2 (128 MW) actuellement en construction, quand d'autres sont vendus à des partenaires comme les 252 MW déjà vendus en 2018 à Actis, un investisseur international actif dans le renouvelable.

Le développement de ces installations de transport de l'électricité a été initié en interne par les équipes de Voltalia, qui s'appuient aussi sur des partenaires locaux pour la phase de construction. Les coûts associés seront partagés entre Voltalia et ses partenaires au sein du cluster qui bénéficieront de la ligne.


Voltalia, qui a exigé des entreprises de construction qu'elles emploient de la main d'?uvre locale, a parrainé un programme de formation visant à qualifier les ouvriers des communautés locales afin qu'ils puissent être embauchés.

Près de 250 personnes issues des communautés locales travaillent sur ces infrastructures de connexion et sur les centrales VSM, des projets qui mobiliseront jusqu'à 800 personnes au pic d'activité.

La mise en service des infrastructures de connexion est prévue d'ici fin 2019. Après en avoir piloté la construction, Voltalia en assurera également l'exploitation-maintenance en s'appuyant sur les équipes locales déjà mobilisées sur ses parcs éoliens.

Prochaine publication : résultats annuels 2018, le 18 mars 2019

Message complété le 07/02/2019 10:02:07 par son auteur.

Calendrier 2019 de Voltalia :

• 18/03/2019 Résultat annuel
• 24/04/2019 Chiffre d'affaires 1er trimestre
• 20/05/2019 Assemblée Générale ordinaire
• 17/07/2019 Chiffre d'affaires 1er semestre
• 25/09/2019 Résultat 1er semestre
• 23/10/2019 Chiffre d'affaires 3ème trimestre




  
Répondre
gars d'ain
07/02/2019 09:58:40
0

Voltalia: lancement d'un projet solaire-stockage en Guyane

Actualité publiée le 17/01/19

Voltalia annonce le lancement de la construction du projet Savane des Pères en Guyane française, une centrale solaire de 3,8 MW associée à un système de stockage par batteries de 2,6 MW / 2,9 MWh adapté aux besoins locaux.


Ce projet, le premier du genre pour Voltalia, a été remporté en juin 2016 lors de l'appel d'offres lancé en France par le Ministère de l'Ecologie, qui visait à encourager le développement de l'énergie solaire dans les départements d'outre-mer.


Le stockage sera utilisé afin d'augmenter la prédictibilité et la fiabilité de la centrale. Savane des Pères bénéficiera d'un contrat avec un tarif sécurisé sur 25 ans qui commencera à la mise en service de la centrale attendue au second semestre 2019.

  
Répondre
gars d'ain
07/02/2019 09:57:47
0

Voltalia: record de production au second semestre 2018

Actualité publiée le 09/01/19 | Communiqué de Presse


Voltalia, producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables annonce avoir établi un nouveau record de production au second semestre 2018, à 1,28 TWh, en hausse de 59% par rapport au premier semestre.


'Cette performance est le fruit des bonnes conditions de vent au Brésil et du niveau globalement élevé des taux de disponibilité, grâce à notre programme efficace d'exploitation-maintenance', explique le directeur général Sébastien Clerc.


Dans la continuité du troisième trimestre et grâce aux tendances positives décrites lors de la communication des résultats du premier semestre, Voltalia confirme ses perspectives court-terme de rentabilité fortement améliorée au second semestre par rapport au premier.

  
Répondre
cheval53
19/04/2018 11:28:57
0

Que de bonnes nouvelles annoncées hier soir après marché !!! dépêchons nous de prendre le train en marche !
elle va grimper !
  
Répondre
gars d'ain
02/02/2018 11:27:00
0
Transfert du marché libre et augmentation de capital.


A+
  
Répondre
Augustus
02/02/2018 11:21:06
1
Salut il y a eu quoi sur cette action un regroupement ?

Il y a un énorme gap !
  
Répondre
gars d'ain
02/02/2018 11:20:06
0
Les signaux graphiques s'enchaînent et s'accumulent à la baisse...


Pour l'heure, graphiquement c'est mauvais.
à commencer par le RSI qui devrait se laisser tomber dans la piscine. Le comblement du gap sera alors en vue rapprochée...
.
  
Répondre
gars d'ain
02/02/2018 11:17:07
0
Alors que les Avis d'achat se bousculent...
  
Répondre
gars d'ain
02/02/2018 11:17:07
0
(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi soir, le chiffre d'affaires annuel de Voltalia est ressorti à 179,6 millions d'euros, soit une croissance de 41,4% et de 35,4% à changes constants.

Sur le seul quatrième trimestre, les revenus du producteur d'électricité d'origine renouvelable se sont établis à 56,4 millions d'euros, en augmentation de 26,5% en rythme annuel.

Les ventes d'énergie ont à elles seules contribué à hauteur de 46 millions d'euros au chiffre d'affaires global, soit un bond de 51%, tandis que le segment 'Développement, Construction et Fourniture d'équipements' a dégagé 19 millions d'euros de revenus, en progression de 76,6%. Le pôle 'Exploitation-Maintenance' a pour sa part enregistré une hausse de 28,5% de son chiffre d'affaires à 6,5 millions d'euros.

'Voltalia a poursuivi sa croissance au quatrième trimestre, avec une performance notable des ventes d'énergie portée principalement par le Brésil. En outre, nos activités de services connaissent une forte croissance, provenant essentiellement, à ce stade, de notre stratégie d'internalisation de certaines prestations au bénéfice de nos projets. Enfin, grâce aux succès remportés aux enchères de fin d'année, nous disposons aujourd'hui d'une bonne visibilité sur la croissance future de Voltalia', a indiqué Sébastien Clerc, directeur général de Voltalia.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Voltalia

202006060014 615830
Ma liste