OK
Accueil > Communauté > Forum Akka Technologies

Akka Technologies: Portzamparc confirme son objectif - Page 2

Cours temps réel: 48,85  0,31%



gars d'ain gars d'ain
28/01/2019 15:49:17
2


Agenda Financier 2019 pour AKKA TECHNOLOGIES


• FEB 7 2019 : CA 2018 (CA)

• MAR 19 2019 : FY 2018 (RESULTATS)

• MAY 6 2019 : T1 2019 (CA)

• JUL 25 2019 : S1 2019 (CA)

• SEP 17 2019 : S1 2019 (RESULTATS)

• NOV 7 2019 : T3 2019 (CA)


https://www.akka-technologies.com/fr/investors/financial-information#finacial-calendar-wrapper

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/06/2018 18:34:39
0
AKKA : LCM revalorise


06/06/2018 | 10:04
LCM a relevé son objectif de cours de 64 euros à 68 euros et confirmé sa recommandation d’Achat sur Akka après l’annonce de l’acquisition de la société américaine PDS Tech. Le bureau d’études qualifie cette opération "d’initiative stratégique pertinente".


Il explique que cette transaction procurera à Akka de forts leviers de croissance (apport de ses solutions à forte valeur ajoutée combiné à la capacité de recrutement de PDS pour proposer une offre unique sur le continent américain, capacité d'accompagnement des équipementiers européens sur le marché américain, etc.) et d'importants potentiels de création de valeur (acquisition bénéficiaire et relutive dès la première année).


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ACQUISITION DE PDS TECH


AKKA accélère son déploiement aux États-Unis, conformément aux objectifs de CLEAR 2022


AKKA annonce être entré en négociations exclusives et fermes avec les actionnaires de la société PDS Tech, en vue de son acquisition. PDS Tech est l'un des leaders américains du service en ingénierie et en R&D, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique.


À l'occasion du lancement de son plan stratégique CLEAR 2022 en février 2018, AKKA avait dévoilé son ambition de faire des États-Unis le troisième pilier de son développement, aux côtés de la France et de l'Allemagne.


Avec cette opération, AKKA pose les bases de sa diversification dans l'aéronautique aux États-Unis et dispose d'un accès incomparable aux grands OEM avec un outil de recrutements unique.


PDS Tech c'est :


Un leader américain du service en Ingénierie et Technologies ;
Un accès à un portefeuille de clients prestigieux composé d'OEM et d'industriels, principalement en aéronautique ;
L'un des principaux fournisseurs du secteur aéronautique (cinq fois vainqueur des Performance Excellence Awards de Boeing pour la qualité de ses services d'ingénierie, et désigné meilleur fournisseur de l'année par Gulfstream) ;
Une capacité de recrutement unique à proximité des principaux hubs d'innovation et des grands industriels américains ;
Un chiffre d'affaires de 260 M$ en 2017, réalisé grâce à ses 2 600 talents ;
Une acquisition relutive dès la première année.


À l'instar des succès en Allemagne, l'acquisition de PDS Tech constituera la première étape d'une accélération nord-américaine et permettra à AKKA d'atteindre une taille critique sur ce marché.


Maurice RICCI, Président Directeur Général du Groupe, a déclaré : « Je me réjouis de voir PDS Tech rejoindre le Groupe AKKA. Dans un marché de la R&D externalisée en plein développement, ce projet d'acquisition s'inscrit dans une vraie logique industrielle puisque PDS Tech nous donne un accès immédiat à une clientèle industrielle prestigieuse dans l'aéronautique, notamment auprès des principaux constructeurs et de leurs fournisseurs. AKKA a une expertise unique dans les véhicules autonomes, les technologies de l'hybridation et les nouveaux enjeux de la mobilité, comme l'illustrent les démonstrateurs Link&Go et Link&Fly. En combinant la capacité de recrutement de PDS Tech sur l'intégralité du territoire américain, avec notre expertise dans le domaine du digital et du conseil en technologies et des solutions digitales nous allons accompagner l'ensemble des clients américains et européens. »


Art JANES, Fondateur, Président Directeur Général de PDS Tech a indiqué : La combinaison de la plateforme de services développée par PDS Tech au cours des 40 dernières années aux Etats-Unis et l'expertise d'Akka en solutions clef en main sont parfaitement complémentaires. Nous sommes enthousiasmés par les perspectives qu'offrent cette opération. »


Cash NICKERSON, Directeur financier et Directeur Général délégué de PDS Tech a ajouté : « Les clients de PDS sont en recherche de solutions globales. Ils vont grandement bénéficier des solutions globales en ingénierie et technologies d'AKKA. »


Cette opération permettra à AKKA :


D'atteindre une taille critique aux États-Unis ;
De se développer dans l'aéronautique aux Etats-Unis et d'accéder à une clientèle industrielle de premier rang ;
De combiner son expertise de solutions à forte valeur ajoutée avec la formidable capacité de recrutement de PDS pour proposer une offre unique sur le continent américain ;
De renforcer sa capacité d'accompagnement pour ses clients OEM européens sur le marché américain ;
De réaliser une acquisition relutive dès la première année.
La finalisation de cette opération est prévue pour le troisième trimestre. Elle est conditionnée à la signature d'accords définitifs et à l'autorisation des autorités compétentes.


Prochains événements :


Publication du chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2018 : mercredi 25 juillet 2018


Publication des résultats du premier semestre 2018 : mercredi 12 septembre 2018


À propos de PDS Tech


Fondé en 1977, PDS Tech est basé à Dallas, Texas, et couvre l'ensemble du territoire américain à travers ses 25 agences. Spécialiste reconnu de l'ingénierie, et régulièrement distingué par ses clients par des prix et récompenses, PDS Tech compte 2600 salariés et a enregistré un chiffre d'affaires de 260 M$ en 2017. PDS Tech compte parmi ses clients les plus grands industriels des secteurs de l'aéronautique, du spatiale, des télécommunications, de l'énergie et du tertiaire. PDS a obtenu à cinq reprises la distinction de Performance Excellence Awards de Boeing pour la qualité de ses services d'ingénierie et a été désigné meilleur fournisseur de l'année par Gulfstream.


À propos d'AKKA


Fondé en 1984, AKKA est aujourd'hui le leader européen du Conseil en Ingénierie et services R&D dans le secteur de la mobilité. Fort de ses 16 300 talents répartis dans plus de 20 pays, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 Md€ en 2017.


Partenaire d'innovation, AKKA compte parmi ses clients les principaux groupes industriels européens dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique et le ferroviaire mais aussi les secteurs Life sciences de l'énergie, des services, des télécoms et de la défense : Airbus Group, Alstom, BMW, Daimler, GE, GlaxoSmithKline, Renault, Safran, Thales, Volkswagen, Volvo...


AKKA fournit à ces grands groupes des solutions technologiques leur permettant d'améliorer leur processus d'innovation, leur valeur ajoutée, leur productivité et leur efficacité lors de la conception de nouveaux produits ou de nouveaux procédés jusqu'à leur industrialisation. Son positionnement géographique unique autour de son axe franco-allemand, sa capacité à délivrer des solutions trans-sectorielles et transnationales et son expertise incontournable dans les technologies du futur (IA, ADAS, IoT, Big data, robotique, informatique embarquée, machine learning…) lui permettent d'accompagner ses clients dans leur 2 déploiements essentiels : la mondialisation et la digitalisation. Ainsi, le Digital et les technologies du futur représentent d'ores et déjà 15% du chiffre d'affaires du Groupe.


AKKA est coté sur Euronext Paris – Compartiment B – Code ISIN : FR0004180537.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/02/2018 09:47:38
1
Akka Technologies présente son nouveau plan CLEAR 2022


26/02/2018 | 18:49
Communiqué de Presse :
Le plan précédent PACT17 a permis au groupe d'atteindre 1,3 Md d'euros de chiffre d'affaires en 2017. Akka présente désormais son plan CLEAR 2022.


Avec ce nouveau plan, AKKA souhaite poursuivre sa stratégie d'investissements dans la maîtrise des technologies du futur pour capter les perspectives de croissance dans le domaine de la mobilité : conduite autonome, Internet des Objets, robotique sont des compétences cross-sectorielles très recherchées par les acteurs des secteurs automobile, aéronautique et ferroviaire mais aussi de tout l'univers périphérique qui va se construire autour de la Smart City.


Le Groupe poursuivra par ailleurs son développement dans le secteur des Life Sciences, un marché en forte croissance lui aussi révolutionné par le digital (cobots, exosquelettes...).


Le groupe souhaite atteindre avec son nouveau plan un chiffre d'affaires de 2,5 MdsE, un Résultat Opérationnel d'activité de 250 ME et un Free Cash Flow de 150 ME en 2022.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 18:01:56
0
C'est quand même con comme recommandation : en visant l'objectif à 49, ils n'ont pas été fichu de voir que ça cassait le rail haussier....

c'est vraiment pas un soutien...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 17:38:47
1
Pire encore, le mensonge est destiné à enrayer la sortie baissière !

Ils viennent en plus de repasser un communiqué.... De qui on se moque ???Comme déjà montré, c'est pas toujours du journalisme objectif...

Un cas de plus épinglé à la liste des mensonges !

.

Message complété le 07/02/2018 17:39:33 par son auteur.

Le RSI devait aller faire un tour en piscine...

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/02/2018 17:35:50
0
Exact . 49€ donnés ce matin
Mais vu que nous y sommes déjà , il va falloir qu'ils reprennent le vieil objectif après les bons résultats
Plus haut m'arrangerai aussi (beaucoup plus haut)
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 17:21:52
0
M'sio cerl f'anc est un menteur.

L'objectif n'est pas de 52,6...

ça a été publié ce matin :

Après avoir joué la stabilité en janvier, en ne réalisant qu’un seul arbitrage, Portzamparc a, pour le mois de février, sorti quatre valeurs de sa sélection : Hérige, MGI Coutier, Infotel et Chargeurs. Seul le titre Orpea est maintenu dans cette liste. Il est rejoint par les actions Akka Technologies, Albioma, Ipsos et Prodways. Présentation de ces quatre «petits nouveaux».

Akka Technologies
Les analystes de Portzamparc apprécient le titre du groupe de conseil en innovation pour sa faible valorisation (ratio cours sur bénéfice net par action estimé à 12,9 pour cette année) au regard d’une dynamique de croissance interne particulièrement vertueuse.
Corrigée des effets calendaires, le chiffre d’affaires du groupe a effectivement augmenté de plus de 8% en données internes en France et à l’international au cours des neuf premiers mois de 2017.
À ces solides performances s’ajoutent la perspectives d’acquisitions stratégiques permettant de grossir à bon compte ou de se diversifier avec des leviers de redressement bien identifiés.
Portzamparc recommande d’acheter l’action Akka Technologies, dont l’objectif de cours a été fixé à 49 euros.

Albioma
La société de Bourse anticipe la publication de résultats 2017 de haut niveau pour le producteur d’énergie (réponse le 7 mars prochain), alors même que 2018 se présente bien.
Albioma devrait mettre en service deux nouvelles unités thermiques dès ce premier trimestre. Les résultats à venir seront aussi renforcés par l’intégration d'une unité de cogénération bagasse, adossée à la sucrerie-distillerie de Goianésia (Brésil), rachetée fin 2017.
Le récent repli du titre constitue un dernier argument pour se positionner sur la valeur.
Portzamparc recommande d’acheter l’action Albioma, dont l’objectif de cours a été fixé à 22,90 euros.

Ipsos
Portzamparc prévoit que le numéro trois mondial des instituts de sondage derrière Nielsen et Kandar renoue avec la croissance, du fait d’une amélioration des conditions de marché aux États-Unis et de l’exécution des contrats signés au premier semestre 2017.
Ipsos revêt, par ailleurs, un fort intérêt spéculatif du fait de l’âge de son président (Didier Truchot a 71 ans), de la large part du capital laissé au public et de sa capacité à enregistrer de généreux flux de trésorerie.
Portzamparc recommande d’acheter l’action Ipsos, dont l’objectif de cours a été fixé à 43,50 euros.

Prodways
L’action du spécialiste de l’impression 3D professionnelle évolue 10% en dessous du prix retenu lors de son introduction en Bourse.
À ce niveau, la décote sur son principal concurrent SLM Solutions ressort à 20%, ce qui paraît injustifié.
D’autant que les résultats du quatrième trimestre 2017, qui seront dévoilés le 23 février, devraient être à la hauteur des attentes des investisseurs.
Ils porteront la trace du bon taux de pénétration de l’imprimante P1000 et de l’intégration de la société Avenao.
Portzamparc recommande d’acheter l’action Prodways, dont l’objectif de cours a été fixé à 5 euros.
------------------------
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 17:21:52
0
(CercleFinance.com) - Akka Technologies va annoncer aujourd'hui son chiffre d'affaires annuel. Les analystes de Portzamparc visent un CA au 4ème trimestre de 343,2 ME, en hausse de +14,6% (+5,1% pcc) et CA 2017 de 1 319,9 ME, en croissance de +17,6% (+6,2% pcc). Ils confirment leur conseil de Renforcer sur la valeur et le dernier objectif de 52,6E.

' Notre prévision T4 table sur une stabilité organique en Allemagne (+0,1%), notamment sous l'effet d'arbitrages d'activités, et une forte croissance en France (+7,4% pcc) et à l'international (+9,0% pcc) ' explique Portzamparc.

' Sur cette zone, un point sur le secteur de l'énergie, qui devrait rebondir en 2018, sera intéressant '.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
  
Répondre

Forum de discussion Akka Technologies

201901281549 616834
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste