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Résultats annuels 2017

Cours temps réel: 111,50  -1,81%



gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 20:40:39
0
Il me semble qu'il avait eu des avis de la cour des comptes très pertinents sur la démonstration que privatiser les autoroutes en en renouveller la concession n'était pas la meilleur idée que l'état ait eu. Car vu le niveau de rentabilité, on aurait pu boucher des trous et rembourser de la dette.

Là, on n'a plus les autoroutes en gestion
on reçoit une aumône pour la concession
on paye les intérêts de la dette et on la rembourse pas.

Ce que l'état récupère en TVA et impots est nettement moins conséquent...
  
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fipuaa fipuaa
07/02/2018 20:34:24
0
comment nos grands politiques pourraient taper dans la fourmilière qui finance tellement de "choses" et notamment des campagnes électorales en tout genres?
  
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gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 20:23:49
0
Euh, c'est c'est nous qu'on paie en général pour l'agrandissement du réseau et le rtarif de concession est dérisoire au regard de la marge brute générée avec laquelle ils payes leurs généraux, mais aussi l'entretien, les dividendes reversées aux holding qui équilibre et lissent les comptes de BTP alors que c'était cyclique...

Oui, discutons, c'est intéressant.
  
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Cha-from Cha-from
07/02/2018 19:06:31
3
Juste 3 questions sur les autoroutes :

Si l'Etat ne les avait pas privatisées, pensez-vous que les péages seraient moins chers ?
Où en serait le réseau aujourd'hui, en kilomètres ? Et dans quel état ? Quel budget y serait consacré ?
Et, sur le montant de ces péages si coûteux, combien revient en fait à l'Etat sous forme d'IS et TVA, mais aussi de taxe domaniale ?


  
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CRI74 CRI74
07/02/2018 18:41:07
2
Le problème est que via les PPP et les grandes infrastructures ,on "joue " à coup de milliards à chaque fois (dizaines presque ) mais il est vrai que Vinci n'est pas seule et partage le butin
Il faudrait un sacré coefficient multiplicateur de l'action pour récupérer le magot
  
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gars d'ain gars d'ain
07/02/2018 18:36:31
0

Bonne publi, cha-from , effectivement !

C'est sur qu'avec des parkings à plus de 18 euros de la journée de stationnement , on peut annuler des actions et faire du bénéf... Et encore, on a oublié des autoroutes hors de prix...

Bon, c'est vrai que j'en ai aussi sur le compte titre afin de récupérer un peu ce que l'on se fait "voler" d'une main...
  
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CRI74 CRI74
07/02/2018 18:30:15
2
Ils sont excellents ces résultats : forcément , en survalorisant fortement les contrats destinés aux services publics et l'état en France , cela fait indubitablement leurs choux gras .
Ils ne serait pas dans le Grand Paris aussi dont la facture a déjà prix 33% de hausse en moins de trois ans ; et qu'en sera-t-il d'ici 2030 ? !!!
Désolé Cha From , mais ce type d'entreprise devrait écoeurer les con tribuables que nous sommes puisqu'elle fait partie des principales causes de nos soucis
  
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Cha-from Cha-from
07/02/2018 18:22:36
2
Ils sont excellents :

Pour un CA en, hausse de 5,7% le ROC augmente de 10,2% et le RN de 15,2%.
Le dividende progresse de 16,7% à 2,45€.
L'endettement financier net de 14 Mds est sensiblement identique à celui de 2016. En cours d'année, Vinci a réorganisé sa dette à plusieurs reprises, en en réduisant le coût, notamment avec des émissions obligataires.
Le carnet de commandes dans le contracting est en hausse de 7%. A 29,3Mds€, il représente près de 11 mois d'activité.

Prévisions 2018 : Hausse non chiffrée de CA, RE et RN. Ralentissement modéré du trafic aéroportuaire, amélioration des marges dans le contracting.

Et une info qui est toujours prisée par les marchés : Vinci a annulé 5,7 millions d'actions auto-détenues.




  
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