OK
Accueil > Communauté > Forum Nextedia

Nextedia se réveille ? - Page 2

Cours temps réel: 0,636  -0,31%



ALEZE ALEZE
30/06/2020 18:22:07
0

oocx, filiale du groupe Nextedia, accompagne l'enseigne LightOnline pour maximiser et valoriser sa connaissance clients

NEXTEDIA (Euronext Growth Paris, FR0004171346 ALNXT), expert de la transformation digitale dans les domaines de la Relation Client, l'Expérience Client et du Digital Marketing, a été retenue via sa filiale ioocx par LightOnline, enseigne du groupe Adeo, pour réaliser une étude de sa base de données clients et construire un plan d'actions marketing adapté aux usages et aux cycles de vie des clients.

Depuis 2009, date du lancement de LightOnline, l'activité n'a cessé de croître attirant toujours plus de nouveaux clients. La Connaissance des clients est devenue stratégique pour la marque afin de mieux comprendre leurs attentes et répondre toujours mieux à leurs besoins d'équipement.

ioocx est ainsi intervenue pour réaliser une analyse exploratoire des données au travers toutes les informations clients disponibles (achats, produits, événements commerciaux, réactions campagnes marketing…) et enrichir les profils clients via « l'open data ». Fortes de ces résultats, les équipes data de ioocx ont ensuite développé une segmentation marketing sur mesure basée sur la Valeur Client (LTV).

Cette segmentation a pour objectif d'orienter le nouveau plan d'actions marketing relationnel et permettre la construction de scénarios CRM efficients. Des indicateurs sont par ailleurs en cours de construction pour suivre, mesurer et optimiser au fil de l'eau les parcours clients !

« Les équipes de ioocx ont su répondre à nos problématiques, objectifs visant à comprendre de façon plus fine qui sont nos clients et quels sont leurs comportements d'achat. Dans une logique de toujours mieux cibler nos prospects et clients, la haute qualité de l'étude réalisée nous ouvre des voies vers des communications plus efficaces d'un point de vue CRM et acquisition » témoigne Maud DURAND, Responsable CRM & Acquisition de Light

  
Répondre
starox starox
17/06/2020 09:14:52
0

Nextedia : un spécialiste de la transformation digitale en solde

Boursier le 16/06/2020 à 17:08


AVIS : POSITIF

Période. Compte tenu de résultats 2019 moins bons que prévu et du contrecoup de la crise sanitaire, la période n'est pas simple pour Nextedia. Avec des expertises autour de la transformation digitale, la société de Marc Negroni a pourtant dégagé une croissance interne plus que convenable l'an dernier à +8,7%. Cette dynamique a permis de confirmer la bonne impression laissée par Nextedia en 2018 dans la mesure où la société avait alors délivré une expansion de 8,1%... Mais cette évolution favorable ne s'est pas retrouvée dans la rentabilité. Les mouvements sociaux ont en effet conduit à des décalages de projets et à des charges exceptionnelles. Au final, le résultat d'exploitation de Nextedia est ressorti en baisse l'an dernier à 1,3 ME alors qu'il était de 1,8 ME précédemment.

Pandémie. Dans le sillage des turbulences liées à la pandémie, la société a retiré son objectif de progression des revenus sur l'année en cours. En revanche, le patron Marc Negroni vise toujours les 50 Millions d'Euros de facturations en 2023 ce qui correspond à un doublement de l'activité dans un intervalle de 4 ans. Ce plan intègre un volet de croissance externe... Avec un endettement qui représente déjà 2,4 fois l'Ebitda, Nextedia bénéficie d'une marge de manoeuvre somme toute limitée. Dès lors, le financement des opérations de croissance externe envisagées pourrait s'opérer avec un paiement en actions nouvelles. Toujours est-il que la crise sanitaire doit conduire à un dégonflement du prix des cibles éventuelles...

PER. Avec une capitalisation qui tourne autour de 10 Millions d'Euros, Nextedia est de dimension trop faible pour intéresser la grande majorité des investisseurs actifs sur le marché parisien. Cela conduit à un manque de suivi de la part des analystes... Avec un PER de 10, on ne peut pourtant pas dire que Nextedia soit pricé à sa juste valeur. A terme, on peut imaginer que les grands actionnaires de la société cherchent à l'adosser afin de matérialiser leur plus-value. Cela n'interviendra probablement pas avant quelques années le temps que la société soit davantage visible. Alors que l'action Nextedia apparaît délaissée de manière excessive autour de 50 centimes, on en profitera pour acheter la valeur...

Conclusion

L'action Nextedia est intéressante, on se place...

Par Christophe Voisin

  
Répondre
starox starox
15/06/2020 16:59:19
1

Nextedia et Easiware accompagnent In'li à numériser sa relation client

Cours temps réel: 0,576€ 25,76%


Boursier le 15/06/2020 à 07:17

Nextedia , expert de la transformation digitale dans les domaines de la Relation Client et de l'Expérience Client, a été retenue via sa filiale Almavia par le spécialiste du logement intermédiaire In'li pour déployer une plate-forme omnicanale de gestion des interactions clients avec l'éditeur Easiware, permettant de numériser le service client sur les canaux voix et e-mail.

Filiale du groupe Action Logement, In'li a vocation à loger les salariés des classes moyennes et les jeunes actifs afin de favoriser la mobilité professionnelle. Concrètement, In'li recrute ses futurs locataires en leur proposant des logements via sa plateforme de commercialisation disponible sur le web et les smartphones. Devenus locataires, ils peuvent ensuite contacter les gardiens ou le service client en cas de questions ou de problèmes.

In'li nourrit l'ambition de passer de 42.000 logements aujourd'hui, à plus de 120.000 logements dans 10 ans, soit un investissement de 18 milliards d'euros. Pour atteindre cet objectif, trois axes stratégiques ont été définis. Tout d'abord, l'amélioration de la satisfaction client en répondant mieux et plus rapidement aux demandes. Ensuite, l'amélioration des processus internes. Enfin, le développement de l'offre de logements intermédiaires et le déploiement d'un nouveau modèle économique en délégant la gestion d'une partie du parc locatif. Ces trois axes ont motivé la mise en place d'un projet de CRM orienté service client visant à tracer toutes les demandes, des contacts initiaux jusqu'à leur résolution. Ces demandes sont prises en charge par un service de niveau 1 comptant 15 personnes qui aiguillent le cas échéant les questions vers des experts des directions métiers. Au total, 380 personnes sont potentiellement concernées.

Le choix d'In'li s'était préalablement porté sur le logiciel de service client Easiware qui a été intégré sur un premier périmètre par l'éditeur lui-même. In'li en a ensuite confié la TMA, la gestion des évolutions et l'optimisation de l'intégration technique et organisationnelle à Almavia, filiale du groupe Nextedia spécialisée dans la relation client omnicanale. Le volet intégration a pris plusieurs formes. La plate-forme omnicanale de gestion des interactions clients Easiware a été connectée à l'ERP, notamment afin d'établir le lien entre les clients et leurs logements. Almavia a aussi réalisé un couplage téléphonie-informatique avec une plate-forme gérant la téléphonie et l'e-mail. Enfin, une intégration avec une solution de gestion du RGPD permettra de personnaliser les campagnes sortantes gérées par le logiciel Easiware en fonction du consentement des clients, que ces derniers spécifient lors des interactions vocales ou écrites.

La suite du projet va consister à offrir davantage d'autonomie aux clients et à soulager le service client en automatisant le traitement des demandes les plus simples. Dans cette optique, un véritable self-service basé sur une base de connaissance, ainsi qu'un chatbot, sont à l'étude. D'autre part, des informations seront régulièrement publiées sur l'extranet.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
12/06/2020 18:16:00
0

e Ministère de la Culture choisit le groupe NEXTEDIA pour son site culturecheznous.gouv.fr

Le groupe NEXTEDIA (Euronext Growth Paris, FR0004171346 ALNXT) a été choisi pour réaliser en pleine période de confinement le nouveau site internet stratégique et citoyen du Ministère de la Culture.

« Ce succès avec le Ministère de la Culture témoigne une nouvelle fois de l'agilité de nos équipes spécialistes et de notre capacité de mobilisation sur des challenges digitaux. Grâce à notre organisation distribuée sur plusieurs sites et à la flexibilité de nos ressources, nous sommes capables de répondre à des besoins spécifiques dans des délais particulièrement serrés comme ce fut le cas pour culturecheznous.gouv.fr. Nous sommes ainsi fiers d'avoir contribué à rendre le confinement de nos concitoyens moins difficile en leur permettant d'accéder à un grand nombre de ressources culturelles depuis leurs lieux de confinement déclare » Marc Negroni, Directeur Général du groupe NEXTEDIA.

Le groupe NEXTEDIA s'est vu renouveler pour 4 années la confiance du Ministère de la culture qui lui a confié le développement et la maintenance de l'ensemble de ses sites web et de ses applications mobiles. C'est ainsi que dans ce cadre, le Groupe NEXTEDIA a été mobilisé pour accompagner le Ministère dans la conception et le développement d'un nouveau site grand public. NEXTEDIA a notamment été choisie pour sa capacité à mobiliser très rapidement ses experts pour concevoir puis développer le site culturecheznous.gouv.fr sur une plateforme Drupal 8. Le projet fut conçu avec une équipe restreinte du Ministère regroupant différents services et en appliquant une méthodologie très agile et centrée sur les attentes des futurs utilisateurs. Le site devant sortir en plein confinement, il devait être accessible en version initiale en un mois. Challenge relevé et objectif atteint !

Basé sur des études utilisateurs visant à identifier leurs besoins en matière d'offres culturelles accessibles depuis leurs domiciles, le site se veut à la fois un portail culturel, un outil collaboratif et d'échange, et une source d'informations culturelles accessible au plus grand nombre. Il est amené à évoluer par la suite pour accompagner la réouverture progressive des lieux culturels.

Développement d'un portail basé sur un CMS référent

Le portail culturecheznous.gouv.fr reprend les fonctionnalités de Drupal 8 sur lesquelles ont été appliqués un design réalisé par les équipes du Ministère et des fonctions spécifiques de workflow conçues par NEXTEDIA.

Il comporte par ailleurs :

Un système d'import automatique des contenus à partir de fichiers pour permettre une gestion rapide par les équipes du Ministère avec des outils bureautiques

La mise en place d'un système de génération de vignettes de qualité

La mise en place d'un moteur de recherche SolR pour une recherche efficace sur les contenus du site

L'intégration continue des développements pour une plus grande souplesse des mises en ligne

A propos du MINISTERE DE LA CULTURE

Le Ministère de la culture a pour principale mission de « rendre accessibles au plus grand nombre les œuvres capitales de l'humanité et d'abord de la France ». Le Ministère de la culture c'est ainsi aujourd'hui plus de 6 500 agents regroupés au sein d'une administration centrale à Paris ainsi que des DRAC régionales (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et des SCN (Services à Compétences Nationales) qui produisent et maintiennent plus de 300 sites web regroupés sur 3 plateformes technologiques. C'est aussi plus de 5 000 visites / jour et une étroite collaboration avec la DINUM (La direction interministérielle du numérique) pour plusieurs dizaines de startups d'état incubées et un programme de numérisation des services centré sur les besoins du citoyen.

Plus d'informations sur culture.gouv.fr et sur https://www.numerique.gouv.fr/dinum/

Message complété le 12/06/2020 18:16:42 par son auteur.

https://www.abcbourse.com/marches/news_valeur?s=ALNXTp

  
Répondre
ALEZE ALEZE
22/10/2019 19:51:24
0

@ LaFinta

NEXT ,,,?

  
Répondre
LaFinta LaFinta
22/10/2019 14:12:20
0

Lol !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
22/10/2019 13:08:37
0

4.51% doucement mais surement !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
22/10/2019 12:38:44
0

Plus 4.17% ?

  
Répondre
LaFinta LaFinta
17/10/2019 14:17:49
0

Lol !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/10/2019 13:59:53
0

}===+3.39% ?

  
Répondre
LaFinta LaFinta
14/10/2019 16:52:36
0

Lol !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
14/10/2019 10:26:43
0

+1.92% a l horizon !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/10/2019 20:20:35
0

ça reprend des couleurs doucement

plus 2.60%

  
Répondre
ALEZE ALEZE
04/10/2019 10:36:34
0

plus 6.93% ?

  
Répondre
ALEZE ALEZE
30/09/2019 17:47:48
0

Pplus 5.94% jolie cloud ...

  
Répondre
ALEZE ALEZE
30/09/2019 11:18:02
0

plus 1.56% le support a l air solide !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
27/09/2019 14:15:02
0

il y a du volumes a suivre ,?

  
Répondre
fabasso44 fabasso44
24/09/2019 21:36:34
0

Résultats solides comme d'habitude. Je vise une capi = CA annuelle soit 1€24

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/04/2018 21:40:40
0
ça devrais tenir a suivre !!!!
  
Répondre
modur modur
17/04/2018 20:56:02
0
On est sur le support long terme.. à voir si ça casse...
  
Répondre

Forum de discussion Nextedia

202006301822 628346
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste