OK
Accueil > Communauté > Forum Figeac Aero

Figeac ? pas facile à analyser en ce moment.

Cours temps réel: 5,86  0,00%



ckoidonc ckoidonc
17/05/2018 15:52:59
0
Rectification, ils n'ont pas le droits de racheter plus de 25% des actions échangés en moyenne par jour! Du coup on est loin des 10.000/jours donc logiquement ça devrait monter doucement pendant des mois!!


https://www.abcbourse.com/marches/descriptif-du-programme-de-rachat-d-actions_432359_FGAp
Je cite :

En outre, ces achats respecteront en tous points les critères institués par le Règlement MAR en matière de présomption de légitimité (en particulier les conditions de prix et de volume quotidien, étant précisé que la contrainte de volume quotidien des achats inférieur à 25% du volume quotidien moyen s'appréciera au sens large, c'est-à-dire en agrégeant les actions achetées quotidiennement par Louis Capital Markets sur le marché au titre des deux objectifs).
  
Répondre
ckoidonc ckoidonc
14/05/2018 14:51:12
0
A priori le programme de rachat d'action à démarré vu la hausse de ces derniers jours.
A raison de 10.000 actions par jours de bourse (évaluation au pif) ça fait 200.000 / mois et ils ont droit d'en racheter plus de 3.100.000 donc ça risque de continuer de grimper doucement...
Perso j'en ai repris une louche, j'en ais une ligne à 400 avec un PRU à 17.45 en raison des baisses des mois précédents.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/04/2018 09:00:03
0
Salut, Moicmoi,


Je ne partage pas complement ton avis concernant l'OPA hostile...


D'abord pour moi, le capital est verrouillé et largement :
• SC Maillard et Fils:39,31 %
• Jean-ClaudeMaillard:35,85 %
• Isabelle Maillard (fille) :0,27 %
• Autodétention:0,24 %
• Salariés:0,20 %


Soit au total 75,87%. C'est donc assez difficile pour un prédateur de tenter sa Chance...


Côté cours : On est dans le creux de la vague en attendant la publication qui sera le 30.05.2018 :
• Publication du chiffre d'affaires annuel au 31 Mars 2018 (après Bourse de Paris)


Personnellement, j'attends un CA Record qui pourrait venir chatouiller la barre des 100 Md'e, soit en annuel entre 364 et 369 Md'e, soit une croissance comprise entre +11,93% et +13,46% et donc à 2 chiffres comme on les aime...


Je m'attends donc à un rebond important à publication. D'autant que le résultat net pourrait être de l'ordre à minima de 36,6 Md'e, mais selon moi, la rentabilité devrait progresser et je pense que l'on devrait se rapprocher de 41,5 Md'e.


On se trouve actuellement en phase de purge baissière car le titre a dernièrement montré un bon niveau de résistance...


Je compte personnellement en prendre une louche !... (Etant par ailleurs déjà investi sur mon PEA 2). Je vise un retour sur 20, puis 22 euros.

Message complété le 23/04/2018 09:01:43 par son auteur.

De plus, graphiquement, il se passe tout de même quelque chose que j'ai matérialisé avec les fourchettes d'Andrews !

Je vais le Graphe sur la file..

  
Répondre
TriniTa_911 TriniTa_911
23/04/2018 07:51:53
0
Merci pour ton analyse, et ton explication / interprétation,car pour les néophytes comme moi sans explication cela ne veut pas dire grand chose !


Je sais que la bourse n'est pas rationnel, mais là je suis quand même surpris, bonne visibilité, avec de "bons" chiffre, d'après ce que j'ai compris, et le cours ne cesse de baisser.


J'ai atteins le poids final de ma ligne que je m’étais fixé, donc je suis beaucoup moins chaud pour remettre au pot !
Actuellement à -22%, j’espère qu'elle va rebondir.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2018 01:15:28
2
Figeac ? pas facile à analyser.
Mais qui est le vilain pas beau qui pèse sur Figeac ? Parce que,…. Enfin,…. quoi….ça donne bien à le penser.
C’est plus fort que moi, mais je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec la méthode « crapouillotte » employée par Total sur Direct Energie. On pèse, on pèse,…;et on fait une offre au rabais, au ras des paquerettes. Très au-dessous du cours réel. Il y aurait une OPA hostile qui se préparerait sur Figeac que je n’en serais pas autrement surpris.
Figeac Aéro, C’est une entreprise familiale rentable, bien gérée, positionnée dans un secteur d’avenir, et une politique de croissance judicieuse. Mais dans un monde de requins !
Certains disent (tout comme pour Direct Energie)  : l’endettement ! Et alors ?...quoi, l’endettement ?...Il est peut-être un peu élevé, mais pas vraiment excessif. (rien à voir avec P. Drahi ! )
Et qui plus est, les dettes ne servent pas à boucher des trous, mais à préparer l’avenir. A fabriquer de la croissance . A la conquête du marché chinois, entre autres.
Et le graphe, dans tout ça ? Il nous dit quoi ?
Le cours est sorti par le haut d’un canal baissier (traits pleins rouges). Pour aller se percher un cran au-dessus, dans un autre canal à meilleure allure. (entre la résistance rouge du canal baissier et la résistance bleue d’un nouveau canal.
A noter que la tendance reste baissière, mais moins accentuée. Pour l’instant, les cours musardent dans un petit canal (vert), en refusant obstinément de descendre sous le support vert., et même en s’éloignant un peu de la résistance rouge du canal baissier devenue support.
Cela annonce t’il un rebond ? Avec un objectif de 18 € ?
Ah...quand je vous disais que c’est pas facile. Mais perso, je penche pour un petit retournement de tendance. Mais sans certitude.
Simple avis, et non…etc…etc….
Cours du jour : 15,96
  
Répondre

Forum de discussion Figeac Aero

201805171552 629197

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste