OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Raz le bol de la tripotée de trolls anti-scnf



CRI74 CRI74
25/04/2018 20:09:35
0
En attendant , pour qui voudrait imposer la précarité d'emploi au chemin de fer , on offre aujourd'hui la précarité du
transport , une idée bien éclaircie des conséquences funestes des conditions souhaitées .... toujours pour autrui bien entendu
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/04/2018 14:39:26
2
Pour le fret déjà en place sur ligne Toulouse-Marrakech.
  
Répondre
CRI74 CRI74
25/04/2018 14:31:28
1
Je crois qu'une bonne calèche tirée par un âne satisfait de quelques brassées d'avoine devrait largement suffire .
Au moins ce serait pleinement conforme avec la vitesse de régression à laquelle est soumis le pays et dont l'accélération se profile .
  
Répondre
michel1993 michel1993
25/04/2018 14:26:36
0
"Et franchement, mais de tout coeur, je souhaite qu'un jour vous (ou vos prôches) soyez obligé d'avoir une vieille voiture à présenter au contrôle technique pour aller travailler parce qu'il aura plus de train...
"


Déjà , au jour d'aujourd'hui il y a uber , covoiturage , flixbus.
Voir métro dans les grandes villes.

Éventuellement la moto est une possibilité vraiment peu couteuse ( au moins moitié moins cher que la voiture sur tout les points ) si on ne dépasse pas les 125 CC ( en gros , c'est ce que les Thai / Indiens / Cambodgiens utilisent ).
Par ailleurs le train n'est pas gratuit , un abonnement peut arriver sans problèmes aux cout d'un scooter/petite moto d'occasion ...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 12:52:53
0
@ Dubaisan


Une opinion est respectable quand elle est basée sur les faits objectifs et non pas sur des banalités orientées de comptoir et des déformations médiatiquement orchestrées de données comptables.


Comme tu le sais très bien, les comptes, c'est juste ou c'est faux : et si c'est c'est les 2, c'est que la compta a été truquée...


Je t'invite encore à lire ici ce qui s'est poursuivi durant ta nuité... Tu verras c'est aussi instructif...
https://www.abcbourse.com/forums/msg629491_resncf-les-syndicats-de-cheminots-parient-sur-la-duree-pour-gagner


Et oui, je te comprends...
A+



  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
25/04/2018 12:31:17
1

Salut Gars d'Ain,
La, je ne peux etre d'accord avec tes derniers posts.
Evitons de s'invectiver avec des noms d'oiseaux.
Il y a eu des debats sur le sujet parfois un peu muscles, mais dans l'ensemble corrects.
Il y a eu de nombreux arguments souvent interessants de part et d'autre exprimes sous des points de vue differents.
De mon point de vue, cette situation est frustrante pour tout le monde, et la sortie des problemes que tout le monde voit bien n'est pas simple.
Certes, il y a ceux qui sont convaincus de la pertinence du modele SNCF Service Public, et ceux dont je fais partie qui n'y croit plus et qui n'en veulent plus au moins sous sa forme actuelle. Chacun a son opinion et elle est respectable.
Tu ne peux qualifier ceux qui ne sont pas de ton avis, de Troll anti-SNCF, ou autre expression a visee vexatoire (mouton belant....) etc.
Je sais que tu me comprends.
A+

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 11:27:04
1
Et... Donc...


Donc, ce ne serait pas troller la galerie des glâces de considérer que parce qu'on défend son emploi, on serait systématiquement un vilain gauchiste...


Manifestement, il va falloir en plus créer un catalogue complet et une nomenclature ISO 14001 des trolls... parce qu'en plus, vous lisez vite et mal...


Notons encore que vous devez pas être bien au parfum de ce qui va changer prochainement : la voiture a du soucis à se faire et grandement : Vitesse à 80 Km, Radars de verbalisation privé (donc payés au rendement), nouveau controle technique rentrant en vigueur en mai.


Notons que :
Par Cailliot Manuel Le 20 Avril 2018 à 09h00
http://www.caradisiac.com/nouveau-controle-technique-2018-faut-il-en-avoir-peur-167459.htm
__________________________________________________________


"À partir du 20 mai prochain, dans un mois jour pour jour, le contrôle technique automobile va changer de visage. Et l'on va certainement assister à un jeu de massacre. Il va se durcir, être plus long, plus cher. De nombreux défauts non soumis à contre-visite vont le devenir. Et une nouvelle catégorie de défauts, dite "critique" apparaît. Faut-il avoir peur de ce nouveau "CT" ? Caradisiac vous répond, et vous aide à le préparer au mieux.


Nouveau contrôle technique 2018 : massacre en vue !
Il a fait son apparition en 1992. De quoi parle-t-on ? Du contrôle technique ! Un examen obligatoire, à réaliser pour la première fois aux 4 ans de votre auto, puis à renouveler tous les deux ans. Et le principe ne peut qu'être salué. Il s'agissait, et il s'agit toujours, de contrôler régulièrement l'état de sécurité de toutes les autos en circulation, afin d'obliger à réparer, ou du moins mettre à niveau, celles qui s'avèrent dangereuses à la conduite.


Mais depuis 1992, le "CT" n'a cessé de se durcir. Pas tous les ans, certes, mais régulièrement. Afin d'intégrer de nouveaux points de contrôles, de nouvelles anomalies potentielles à sanctionner. Mais cette année c'est un véritable changement de braquet auquel on va assister. La plus grosse mise à jour qui ait jamais eu lieu ! On peut dire merci à l'harmonisation européenne, cause de ce durcissement. Et on peut craindre un vrai massacre !


Pensez donc, pour les véhicules particuliers, il passe de 124 à 132 points de contrôle, mais aussi de 411 à 606 anomalies potentielles, conséquence d'un référentiel plus fin des défauts possibles. Jusqu'ici, sur les 411 points de contrôle, 178 "défauts majeurs" pouvaient conduire à une contre-visite (moins de la moitié), 3 à un report de visite, et donc 230 restaient des défauts mineurs, soumis à une simple mention, sans obligation de contre-visite.


Désormais, sur les 606 anomalies, 467 déboucheront sur une contre-visite ! Soit plus des 3/4 des anomalies ! Avec donc une obligation de réparer, et un nouveau passage en centre pour contrôler la disparition du défaut, dans les deux mois. En 2017, 18,5 % des voitures particulières ont été dans ce cas de figure. Ce chiffre devrait largement augmenter. À ce propos, la contre-visite "2018" ne se contentera plus de vérifier uniquement les anomalies mentionnées, mais toute la "famille de défaut" concernée. Par exemple, si vous aviez un souci "majeur" sur un amortisseur, c'est toute la partie "essieux, roues, pneus, suspensions" qui sera à nouveau contrôlée.
Voilà typiquement une auto non soumise à contre-visite aujourd'hui, et qui le sera à partir du 20 mai 2018. Vous comprendrez pourquoi dans les différentes pages de cet article.


Mais il y a mieux, ou pire selon le point de vue. Car sur les 606 anomalies, 127 deviennent désormais des "défauts critiques". Une nouvelle catégorie qui fait d'ores et déjà peur. Pourquoi ? Parce que tout véhicule affecté d'au moins un défaut critique n'aura l'autorisation de circuler que le jour même du contrôle. Dès le lendemain, il sera frappé d'une interdiction de rouler... Alors même que le délai pour représenter le véhicule pour une contre-visite est toujours de deux mois ! Paradoxal, et dur...


Bien sûr pour bien finir, il faut s'attendre à une revalorisation du prix du contrôle. C'est logique : plus de points à contrôler, plus de temps passé par véhicule, et donc un tarif plus élevé pour la prestation. Selon les estimations des différents réseaux, le prix moyen, situé à environ 68 euros aujourd'hui, pourrait passer à 80 € ou plus. Une (petite) douloureuse qui serait à verser toujours tous les deux ans, et pas tous les ans comme une fausse rumeur a pu le faire croire. La contre-visite, souvent gratuite ou facturée 10 à 15 euros, pourrait elle aussi voir son prix bondir.


Nous allons détailler pages suivantes les défauts critiques les plus parlants, et les défauts mineurs devenus majeurs les plus potentiellement embêtants, mais si vous souhaitez compulser les textes de loi dans leur totalité, vous pouvez vous rendre sur cette page. On peut y consulter la version en vigueur encore actuellement, et celle qui sera en vigueur au 20 mai.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000020559004&


"Les études à la con de sociologie, d'études littérature , psychologie" permettent en partie d'incendier les trolls, c'est bien normal que l'on veuille encore les brûler en place publique... Et c'est aussi la saison de brâme du serf...
______________________________________


Vive les leçons d'écologie des trolls, avec ça, on est rendu au cimetière. Et franchement, mais de tout coeur, je souhaite qu'un jour vous (ou vos prôches) soyez obligé d'avoir une vieille voiture à présenter au contrôle technique pour aller travailler parce qu'il aura plus de train...


Comme les compteurs dit "intelligents", les voitures électriques et le nouveau contrôle technique sont de pures escroqueries intellectuelles dans le droit style du pipeau servi à la SNCF comme soupe populaire : L'état n'a manifestement plus moyens juridiques de reprendre à son compte la dette de réseau ferrée qu'il a compartimenté sans que cela soit rétocké par l'union européenne, alors on promet une étude à plus tard du dossier et on prie pour que la carotte fasse avancer l'âne bâté de cheminot...
  
Répondre
michel1993 michel1993
25/04/2018 10:56:57
1
"
C'est encore consternant à plus d'un titre, si je suis les raisonnements absurdes des trolls SNCF, il faudrait la société soit privé et prive ses salariés de leur statut de cheminot, mais qu'elle reste publique "


Non il faut couper totalement les ponts et subventions avec la scnf ,

Et elle coulera , car la majorité des gens ont une voiture ( on est pas en Inde ou en Thaillande ) et ne seront donc plus client et seul des grosses ligne survivront ... Ce qui grosso modo , s'est passé aux USA.

On a pas à subventionner toutes ces conneries ( qui créent des réserves de gauchistes ) et en allant plus loin , je ne voit pas très bien pourquoi on garde des universités publique pour financer des études à la con de sociologie , d'études littérature , psychologie etc


Parceque si ils devaient paier de leur propre poche , pas sur qu'ils iraient faire ces études de débiles inutiles . Facile quand c'est les taxes de pierre-paul-jacques qui paient tout et qu'une fois le diplome inutile en poche on va au RSA.



Il est plus que temps de purger cette société et ce n'est pas du trollage c'est un impératif.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 10:40:37
1
Encore et toujours de poncifs médiatiques trollés jusqu'à la lie et la gerbe...


On nous parle abusivement ci-dessous d'otage : Vous avez été "otage" réellement un jour dans votre vie??? Vous savez ce que c'est ??? être otage, c'est être privé de liberté d'aller et venir par quelqu'un, les cheminots grévistes vous suppriment seulement certains trains... ça ne vous empêche nullement d'aller et venir librement, simplement vous devez faire autrement...


Faire autrement : ça prend tout son sens ici... ça montre encore que ceux qui sont le plus enclin à ces théories fumeuses sont finalement les moins adaptables dans la société et qu'encore souvent, on préfère critiquer de manière bêlante et moutonnière les révoltes et les luttes des petites mains plutôt que de tenter soi-même de se révolter ou s'indigner car ce serait trop demander que de sortir du moule préconçu et de se mettre à la place de l'autre ...


C'est encore consternant à plus d'un titre, si je suis les raisonnements absurdes des trolls SNCF, il faudrait la société soit privé et prive ses salariés de leur statut de cheminot, mais qu'elle reste publique pour assurer coute que coute les déssertes de voyage en train et TGV pour chacun vacque à aux occupations de son nombril... Quel sens élevé de culte de sa petite personne et de nombrilisme intellectuel flasque...


Quant à lire les inepties sur le système de déplacement aux USA dont on devrait se rapprocher, c'est carrément du troll au carré, voir au cube...
Les USA ont misé sur la ruine de leurs paysages écologiques et de leurs nappes phréatiques pour extraire du pétrole de schistes afin de relancer leur leadership mondial en matière d'économie et précédemment en perdition. Ils ont même été jusqu'à déclasser des réserves naturelles pour s'accorder les faveurs de ces destructions paysagères. C'est un très bel exemple que ce que le privé peut apporter au train dans le monde rural : en gros, le désert en terme de déserte et l'isolement des territoires ruraux...


Mais rassurez-vous, il y aura toujours les fameux cars "M"...


Quant à mettre tous le monde dans le même sac en nous livrant dans le texte "les Français" à une vindictique commune : vous me permettrez de douter fortement de ce trollage qui voudrait que les moutons soient bien gardés part le grand méchant loup...
A ce sujet encore, je vous signale que les caisses de grève n'ont rarement eu autant de moyens à disposition, de soutien et ce n'est sûrement pas le Magix BCE circus de Mario Badmoney qui a livré une palette fraîchement imprimé d'euros sonnants et trébuchants...

Message complété le 25/04/2018 10:48:48 par son auteur.

@ jipes

Il y a manifestement des trolls de compétition qui font tous les compétitions en changeant régulièrement de pseudo dès qu'il est grillé afin de faire tous les tours de circuit...

Je ne mange pas de ce pain-là.

  
Répondre
realnogains realnogains
25/04/2018 10:35:38
1
Salut gars d'ain.

Je suis d'accord à 100% avec ce que tu as posté.

Le français égal à lui même le mouton qui se regarde d'abord le nombril et surtout qui dodeline de la tête pour faire et dire comme les autres.

La SNCF en une réponse n'est pas parfaite ,mais par contre nous somme parmi le nombre de train à avoir le moins d'accidents ( donc ouverture à la concurrence privé : NON!)

Et je suis de tout coeur avec eux ( l'élite depuis quelle est arrivée au pouvoir est en train de flinguer tous nos acquis et de niveler les plus faibles par le BAS )

Des exemples : CSG une honte pour les petits retraités : sacré ponction lombaire .

Le prix des carburants ( plus personne n'en parle allez vive la valse et augmentation des taxes )

La vitesse à 80km/h le leurre pour la baisse de la mortalité routière ( par contre vous allez pleurer quand les gendarmes qui vous flash toujours au même endroit vont faire gonfler encore plus les rentrées d'argent pour l'état)

Alors camarade cheminot ne lâche Rien et toi au moins ne te laisse pas plumer par la connerie ambiante .

A oui mon cher gars d'ain : ici aussi comme disait félicie ( il y a du trolls sur ABC bourse regarde bien les pseudos )

Manque d'idée toujours les mêmes

Par contre bonjour aux autres collègues .
cordialement un mec qui a toujours défendu son bout de gras .
@ plus
  
Répondre
BIOA BIOA
25/04/2018 10:28:49
0
il confond intelligence et instruction..


l'instruction c'est ce qu'on veut te faire faire
l'intelligence c'est de comprendre pourquoi ?


les deux c'est mieux mais c'est plus cher .. (;o))
  
Répondre
jipes jipes
25/04/2018 10:15:51
2

Salut gars d'ain,


Tu t'es fait arnaquer comme beaucoup de Français lors de la dernière présidentielle. Et ça continue.
BIOA s'exprime à sa façon alors ne le rabaisse pas au rang de ceux qui n'ont rien compris.
  
Répondre
BIOA BIOA
25/04/2018 10:14:47
0
et peugeot c'est pas pingeot
  
Répondre
BIOA BIOA
25/04/2018 10:13:06
0
les cheminots ont un sacré train de vie (;o))
  
Répondre
Phoeniix Phoeniix
25/04/2018 09:38:06
3
... et les otages n' ont qu' un droit, celui de fermer leur g..... !
ben voyons !
bientôt ce sera de leur faute ...


"la plupart des cheminots sont d'honnêtes travailleurs qui font leur métier avec une conscience professionnelle certaine."
je n' en doute pas, comme beaucoup de fonctionnaires ...

il y a peut-être d' autres moyens, les Français ne sont pas assez "fatigués" pour qu' on en rajoute encore et encore ???
mon coup de gueule du jour !
  
Répondre
michel1993 michel1993
25/04/2018 09:35:42
0
Sur 26 millions d actif travaillant , un peu plus de huit millions sont fonctionnaires . Les trains sont un moyen de transport qui appartient au passé , aux USA ils ont d ailleurs quasi disparu vu que 0 subventions et que le secteur privé lui-même n en tire que peu de bénéfice.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
25/04/2018 08:49:27
3

Rebonjour
Renaud c'est avec AUD
  
Répondre
BIOA BIOA
25/04/2018 08:28:26
0
tu vois des trolls partout mon cher gars d'ain .. tes modèles c'est Renault;Gainsbourg;Johnny .je bois!! je bois !! (;o))

Message complété le 25/04/2018 08:28:50 par son auteur.

je voulais dire je vois !! je vois !!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2018 08:15:42
1
... Et ça ne manque pas...


Nouveau réveil de troll ci-dessous... Que vient foutre MLP ici?
ça montre encore que vous n'avez rien compris à ce que vous avez lu... Les trolls continuent de défendre les prés carrés de l'anéantissement en garde rapprochée.


Pauvre monde, c'est pitoyable de constater autant de désertitude intellectuelle...


Le chanteur "Renaud" avait dit un jour : "si les élections changeaient quelques choses, il y a longtemps qu'ils (les politiques) les auraient supprimées"...



  
Répondre
BIOA BIOA
25/04/2018 07:50:17
1
fallait pas se tromper dans l'urne au lieu de faire la chasse aux acquis Marine aurait fait la chasse aux gaspis (;o))

  
Répondre

Forum de discussion Général

201804252009 629530
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste