OK
Accueil > Communauté > Forum Clariane

KORIAN - ORPEA - LNA

Cours temps réel: 1,584  -2,22%



ESSEREM ESSEREM
29/10/2018 18:01:28
0

Un domaine difficile qui englobe la santé et la maladie, la perte d'autonomie, la fin de vie et la mort ... mais il y a effectivement beaucoup à faire ...

  
Répondre
retrovade retrovade
05/10/2018 10:55:03
2
@christof71

Comment peut-on lancer des jugements aussi péremptoires ?
D'autre part, ces sociétés sont déjà privées, je pense que vous vouliez dire qu'il faut les NATIONALISER !

Les médecins, chirurgiens, infirmières et paramédicaux de tout poil du secteur libéral font depuis toujours du fric sur la maladie, ils sont même sponsorisés par la sécurité sociale !

La dépendance et la fin de vie forment un nouveau marché (dans le domaine de la Silver Economy avec le domaine florissant de l'adaptation de l'habitat aux besoins des "seniors") que l'Etat, très mauvais chef d'entreprise, ne saura pas gérer.
Il faut laisser des sociétés privées comme ORPEA, KORIAN et LNA s'y développer (car elles sont encore très petites - notamment LNA - et le marché est immense) avec des clients (et non des administrés) des salariés (et non des fonctionnaires) et des actionnaires (et donc des bénéfices et des dividendes) ici présents.
  
Répondre
christof71 christof71
04/10/2018 09:06:10
0

une honte de faire du fric sur la maladie ou la sénilité ! il faut privatiser ces sociétés !

  
Répondre
nolimit nolimit
21/09/2018 19:14:03
0
Aujourd'hui ces trois valeurs sont dans le trou à des degrés divers !
Leur faudrait-il un nouveau schéma de fonctionnement pour qu'on ne puisse plus nous montrer les images filmées chez Orpea et Korian que nous avons vues hier soir sur la 2 ?
  
Répondre
nartreb nartreb
28/05/2018 09:22:52
1
C'est marrant ! ce soir (25.05.2018) : ORPEA +1.79%, KORIAN +1.78% et LNA +1.75% !
J'ai un petit paquet de titres de chacun des trois car je crois beaucoup à ce secteur d'activité.
ORPEA est de loin le meilleur : +12% sur un an et il est devenu le plus gros en 2017 (de peu, certes ... mais quand même !)KORIAN is flat over the last twelve months et a donc perdu sa première place en CA.
LNA a perdu 10% depuis un an ... trop petit de toute façon ! Opéable très certainement, j'attends donc une future effervescence qui pourrait réveiller ce titre !
  
Répondre

Forum de discussion Clariane

201810291801 634823
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste