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Une panne bloque la circulation des trains à Paris Saint-Lazare

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moicmoi moicmoi
13/06/2018 23:31:25
0
Coco85

« Vous êtes de mauvaises langues »

Vrai !!! Faites de la maintenance, faites du dépannage, ...et c’est seulement après que vous pourrez ramener votre fraise. Mais faites d’abord vos preuves. La plupart d’entre vous qui paniquez, incapables que vous êtes de localiser et de remplacer le fusible (ou autre) défaillant . Donc, si vous n’en êtes pas capables, ECRASEZ !.

« Un interrupteur ..·.après 52 ans de bons et loyaux services. »

Affirmation plus que crédible, là aussi ! Alors que de nos jours, le matériel électronique…..est juste bon à nous…..électro….. niquer, et ce, dans un délai très court.
Vive le progrès et vive notre porte-monnaie !
En tant que ex-dépanneur, je confirme les propos de Coco85.
  
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chabl chabl
13/06/2018 23:08:13
0
Un interrupteur défaillant a causé tout ce bazar après 52 ans de bons et loyaux services.

Etait-il encore sous garantie ?
Mon refrigerateura eu une panne il y a 2 mois après 55 ans de bons et loyaux services.

Le nouveau est garanti 2 ans et tombe en panne en moyenne dans les 5 ans. C'est bien
pour le commerce !!!
  
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CRI74 CRI74
13/06/2018 22:48:10
0
Exactement COCO 85 .

Les pannes existent et la vétusté sert habillement de bouc émissaire .
Vétusté partielle il y a , mais surtout absence d 'organisation palliative alors que les procédures existent , très contraignantes , mais devant permettre d'assurer un minimum ( au prix d'une gestion ardue pour remettre tout en ordre ensuite ) Et c'est bien cela qu'on ne sait ou ne veut plus réaliser (incompétence et informatique nuisent beaucoup )
Quant à expliquer que le modernisme serait la panacée , Montparnasse voici presque un an a parfaitement démontré l'inverse => Panne totale ayant du neuf pour origine et trois jours à trouver , dépanner , vérifier et redémarrer le service .
  
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Coco85 Coco85
13/06/2018 15:52:37
3
Vous êtes de mauvaises langues suters et damirov.
Il parait qu’il s’agit bien d’une panne !
Un interrupteur défaillant a causé tout ce bazar après 52 ans de bons et loyaux services.
Etait-il encore sous garantie ?
Il faut dire que nos pères et grands-pères savaient faire du matériel de qualité : pour preuve, il y a des éléments électriques datant de 1903 qui fonctionnent toujours. Pourquoi les remplacer ? Combien de temps les éléments neufs vont-ils durer ?
Ce qui est surprenant, c’est qu’une panne sur un interrupteur provoque un arrêt complet d’une demi-journée dans une gare des plus complexes de France, sans système de secours.
  
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suters suters
13/06/2018 09:52:21
0
c'est pas une panne , c'est du sabotage-maison
  
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jcleb70 jcleb70
13/06/2018 09:35:06
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je suis heureux d'avoir tout fait pour m'affranchir des transports...
quand c'est pas le greves, c'est le problèmes techniques, trains supprimés, 1 client malade et on bloque tout, mauvaises odeurs, crasse dans les couloirs, SDF, inconfort, transporté comme des animaux, problèmes de sécurité et d'incivilités impunis...

vivement leur privatisation, je ne veux plus avoir une centime d'euros à payer pour cette société !!!
  
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jcleb70 jcleb70
13/06/2018 09:35:06
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La gare Saint-Lazare, dans le nord-ouest de Paris, est la deuxième plus fréquentée de France, derrière la gare du Nord (AFP/Archives/Philippe LOPEZ)

Grosse galère pour les usagers de la SNCF à Paris mercredi matin: le trafic était totalement interrompu à la gare Saint-Lazare en raison d'une panne de signalisation "exceptionnelle" aux origines inconnues.

Les déplacements promettaient de virer au cauchemar pour les usagers de la gare parisienne, qui voit passer chaque jour 450.000 voyageurs et dessert l'ouest banlieue parisienne et la Normandie. La gare Saint-Lazare est la deuxième plus fréquentée de France, derrière la gare du Nord.

"On ne sait pas quelle est l'origine de cette panne exceptionnelle qui bloque la signalisation au départ et à l'arrivée de la gare Saint-Lazare", a dit Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien sur BFM TV.

La SNCF n'exclut aucune possibilité" : ça peut être une panne liée aux "travaux de régénération" des voies qui ont lieu toutes les nuits mais également la conséquence des intempéries, a-t-il précisé lors d'un point presse sur place.

"On ne peut pas non plus exclure un acte de malveillance", a ajouté M. Krakovitch.

Aux alentours de 07h00, la gare se remplissait d'aspirants voyageurs, regards inquiets vers les panneaux d'affichage.

Des messages annonçaient que deux trains allaient partir vers 08h30 en direction du Havre et de Cherbourg depuis la gare de Houilles-Carrières-sur-Seine (Yvelines), accessibles par le RER A.

Cet incident intervient alors que mercredi est la 30e journée de la grève par épisodes lancée début avril à la SNCF contre la réforme ferroviaire, faisant de ce conflit ferroviaire le plus long des 30 dernières années.

- Terminus temporaires -

La SNCF a invité les passagers des lignes desservant Saint-Lazare (L, J, Intercités et TER Normand) "à reporter leurs déplacements". "Des gares terminus temporaires sont créées à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil", a-t-elle précisé dans un communiqué.

Les équipes techniques sont à pied d'oeuvre depuis 02H30 "pour effectuer les recherches et les réparations nécessaires".


La SNCF a indiqué que ses équipes techniques sont à pied d'oeuvre depuis 02H30 "pour effectuer les recherches et les réparations nécessaires" (AFP/Archives/Lionel BONAVENTURE)

Michel Medioni, administrateur d'une mutuelle, espérait aller à Caen par le train de 07h00. "Les pannes, il y a toujours une solution", espère t-il.

"Une panne c'est pas tout à fait leur faute", mais "c'est pas bon pour la Sncf", ajoutait-il, indulgent, constatant sur son téléphone que l'appli n'est "vraiment pas à jour".

Une dame tirant une valise à roulettes s'arrête près des journalistes : "c'est un sabotage" avance-t-elle, convaincue qu'il faut établir un lien avec la grève en cours.

Les clients sont invités à se renseigner sur l'application mobile SNCF ainsi que sur le site Transilien.com.

Les 30 juillet et 1er août 2017, le grand chassé-croisé des vacances estivales avait viré au chaos à la gare Montparnasse, en raison d'une panne de signalisation, identifiée et réparée au bout de deux jours. La SNCF s'était excusée mais le gouvernement lui avait demandé des comptes.

La survenue de cette gigantesque panne intervient alors que le texte de la réforme ferroviaire à l'origine de la grève doit être adopté définitivement mercredi par l'Assemblée puis jeudi par le Sénat.

La SNCF prévoyait pour mercredi deux TGV sur trois, trois Transiliens sur cinq, un TER ou Intercités sur deux en moyenne.

© 2018 AFP

  
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