OK
Accueil > Communauté > Forum Societe Generale

Valeur réelle

Cours temps réel: 24,33  -2,58%



Sim1996 Sim1996
02/08/2018 13:30:10
0
Après ce qu'on peut observer ce jour suite aux résultats positifs et à l'impact dérisoire sur le cours je ne pense plus que nous soyons en bas d'un cycle.


Bien heureux sont ceux qui ont shorté l'action en mai.

  
Répondre
Rockslip Rockslip
01/08/2018 08:36:58
0
Justement, la SG est en bas de cycle avec un retard de 25%, et comme il n'y a pas de placement sans risque autant prendre une action avec un bon rendement.
  
Répondre
Sim1996 Sim1996
30/07/2018 17:33:24
0
la réponse est dans ta question.


Car il s'agit la d'une stratégie long terme dont tu veux faire preuve pour tes valeurs, dans ce cas le domaine financier ne doit pas faire partie de tes cibles d'achats.
Ma stratégie est une stratégie intra day ou hebdo grand maximum.
Chacun sa stratégie de trade la tienne est intéressante mais il faut une patience de tous les instants :)

  
Répondre
michel1993 michel1993
30/07/2018 17:26:59
1
Pourquoi acheter une valeur bancaire ou cyclique dans un cycle haut , qui passe de 1 à 10 en cas de crise , au lieu d'attendre une crise et de les ramasser 4,6,8,10 x moins cher ?


Je parle d'une stratégie de conservation des actions et non pas de trading intra day ou hebdo bien entendu
  
Répondre
Sim1996 Sim1996
30/07/2018 16:39:45
0

Le bilan des banques qui est évidemment à minima pris en compte dans les annonces financières montre que chaque banque sauf exception.. garde un CA et Résultat net sensiblement positif.


C'est pourquoi je vous dis que le CA et Résultat n'aura pas d'incidence puissante sur cette valeur.


Les bancaires restent risqués pour le portefeuille certe.. mais la spéculation fait partie de la bourse c'est même le fondement des investisseurs
La spéculation fait partie de chacune des valeurs que ce soit les financières ou les autres on a pu le voir aux dépens d'Altran tech il y a peu.

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/07/2018 16:23:09
0
Si vous pensez que la technique va venir au secours du bilan d'une banque , on ne peux guère prendre au sérieux votre réflexion .
Regardez les comptes et ce qu'il s'en est suivi sur les cours , cela vous renseignera bien mieux .
Règle générale : banques et financières à fuir comme la peste en bourse quitte à rater quelques mouvements positifs de temps à autres .Le portefeuille ne s'en porte pas plus mal , à l'abri des surprises toujours au menu pour ces valeurs sachant que leur fond de commerce repose sur la spéculation depuis qu'elles ne financent quasiment plus l'économie
  
Répondre
Sim1996 Sim1996
30/07/2018 16:13:48
0

CRI je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion sur les mauvaises surprises du hors bilan.


Toutes les mauvaises surprises ne se trouvent pas toujours dans le hors bilan pour les bancaires.. c'est plutôt les évènements mondiaux qui provoquent des GAP baissiers sur les financières.
Après nous savons que pour les bancaires les résultat nets et CA ne prennent pas une place si importante que ca dans les décisions des investisseurs tant leur ampleur est constante.


Ce qu'il faudra voir c'est si la SG est en train de faire fonctionner son développement digitale en apportant une vrai plus-value financière.


De plus :
Nous pourrons conclure d'une progression des cours sur les bancaires si et seulement si l'Europe maintient une politique monétaire avec des taux directeurs faibles.

  
Répondre
Sim1996 Sim1996
30/07/2018 16:00:42
0

Je suis d'accord avec toi Rockslip : les décisions prisent depuis plusieurs moi par la révolution bancaire de la SG montrent bien leur intérêt pour leur développement financier.


Suite à l'annonce de jeudi et à tous les indicateurs techniques on peut prévoir un cours en hause avec une tendance exponentielle ( j'imagine un cours à 40 après jeudi.)


Nous verrons.
  
Répondre
CRI74 CRI74
30/07/2018 09:43:46
0
Qui peut donner une valeur réelle a une banque alors que toutes les (mauvaises) surprises se situent dans le hors bilan ?
  
Répondre
Rockslip Rockslip
30/07/2018 09:36:30
0
L'action est largement sous-côtée par rapport à sa valeur réelle, donc je mouvement à la hausse amorcé depuis quelques jours va certainement s'intensifier après la publication des résultats jeudi.
  
Répondre

Forum de discussion Societe Generale

201808021330 642809
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste