OK
Accueil > Communauté > Forum 2crsi

2CRSI : infos - Page 20

Cours temps réel: 3,605  5,10%



Bill17 Bill17
27/05/2020 08:12:18
0

Z-B :27/05/2020 à 07:31 2CRSi : et Linkoffice concluent un contrat d'un montant global de 6,5M€

2CRSi (Paris:2CRSI) et Linkoffice, l’expert VDI1 en B2B, ont signé hier un contrat pour la fourniture de serveurs de calcul et de stockage.

Le contrat porte sur la fourniture d’une infrastructure matérielle et logicielle intégrant les processeurs Xeon® Platinum, les meilleurs jamais produits par Intel® à ce jour. La première commande ferme (environ un quart du total) sera livrée en 2020. Les tranches suivantes seront conditionnées, entre autres, à la parfaite exécution de cette première partie. La durée du contrat est de quatre années.

  
Répondre
Ribo Ribo
19/05/2020 14:02:44
0

[...]

Afin d'offrir la meilleure expérience de jeu en haute résolution (jusqu'à 4K), Gamestream utilise exclusivement des serveurs 2CRSi. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder en très haut débit à un catalogue de jeux vidéo provenant des principaux éditeurs du marché.
La levée de fonds de 3,5 ME qui vient d'être réalisée marque une étape décisive dans le développement de Gamestream qui ambitionne de doubler de taille en deux ans. La société entend mener une stratégie offensive pour conforter son avance avec le renforcement de ses équipes de développement, l'enrichissement de son catalogue de contenus et enfin l'ouverture prochaine d'une succursale en Asie.
"Cet investissement limité témoigne malgré tout de la volonté du groupe (2CRSI) de pousser ses pions dans le 'cloud gaming', domaine particulièrement adapté à ses serveurs de haute performance" commente Portzamparc. De quoi viser un cours de 5,10 euros en restant à l'achat sur le dossier.

  
Répondre
Ribo Ribo
19/05/2020 13:56:51
0

(AOF) - 19/05/2020 à 9h00►2CRSI participe à l'augmentation de capital de Gamestream

2CRSi a annoncé sa participation à l’augmentation de capital de Gamestream, leader mondial des services B2B de jeu vidéo en streaming, à hauteur de 400 000 euros. Ce soutien s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de long terme entre 2CRSi et Gamestream comprenant un premier investissement de 2CRSi à hauteur d’environ 1 million fin décembre 2018 et l’utilisation par Gamestream de serveurs 2CRSi depuis 2018. Après cette seconde opération, la participation de 2CRSi s’élève à 14,4% du capital de Gamestream.


La levée de fonds de 3,5 millions d'euros qui vient d'être réalisée marque une étape décisive dans le développement de Gamestream qui ambitionne de doubler de taille en deux ans. La société entend mener une stratégie offensive pour conforter son avance avec le renforcement de ses équipes de développement, l'enrichissement de son catalogue de contenus et enfin l'ouverture prochaine d'une succursale en Asie.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Constructeurs informatiques

Les prévisions d'IDC pour le marché mondial ne sont pas bonnes car, sur les prochaines années, les ventes des dernières générations de matériels ne pourront pas compenser le déclin du marché. Avec une décroissance annuelle moyenne de 2,4%, le marché mondial de l'informatique personnelle ne devrait plus peser que 365,7 millions d'unités en 2023, contre 402,2 millions prévus cette année. Comme souvent ce sont les livraisons de terminaux informatiques traditionnels qui devraient le plus reculer avec une baisse moyenne de 4,3% par an d'ici 2023. En revanche IDC prévoit que les portables ultra-fins devraient bénéficier d'une croissance annuelle moyenne de 5,5% pour atteindre 99,3 millions d'unités vendues dans cinq ans. Face à cet environnement difficile, certains acteurs optent pour une stratégie de niche. Ainsi Asus cible le marché des ordinateurs pour professionnels, un segment qui résiste mieux que le grand public. Il cible également le segment du jeu vidéo où il est entré en 2006.

Message complété le 19/05/2020 13:58:42 par son auteur.

(nextinpact.com)►Cloud gaming : Gamestream lève 3,5 millions d’euros

Cette opération a été menée par Eponyme Partners. Dans ce tour de table, on retrouve « les actionnaires historiques parmi lesquels le spécialiste des serveurs 2CRSi », mais aussi « de nouveaux investisseurs, dont le spécialiste des télécoms Ronny Verhelst, qui rejoint le conseil d’administration de la société, et les frères Remo et Philipp Bienz, propriétaires de la chaîne Revier Hotels ».

Cette manne financière servira à « renforcer ses équipes de développement, et accélérer sa stratégie d’acquisition de contenus en enrichissant son catalogue actuel de nouveaux titres phares ».

La société revendique être le « leader mondial des solutions de jeux vidéo en streaming (Cloud Gaming) à destination du marché B2B. La start-up fournit aux professionnels des télécoms et de l’hospitality (hôtels, hôpitaux…) ».

Son équipe comprend 30 personnes sur les sites de Paris, Nancy et Dubaï ; une ouverture à Taiwan est prévue « prochainement ».

  
Répondre
Ribo Ribo
15/05/2020 16:05:05
2

10 mai 2020► Serveurs : malgré l'épidémie, le marché poursuit sa croissance

https://itrnews.com/articles/184891/serveurs-malgre-lepidemie-le-marche-poursuit-sa-croissance.html

Sous l'impulsion d'une forte demande émanant des fournisseurs de services cloud, les livraisons mondiales de serveurs ont progressé de 27 % au cours du dernier trimestre de 2019 par rapport au troisième trimestre de 2019 et au dernier trimestre de 2018. Au total, 11,9 millions de serveurs ont été livrés pour l'année 2019, contre 11,4 millions en 2018 (source Omnia).

Plus de 3,3 millions de serveurs ont été expédiés au cours du premier trimestre 2020, soit près d'un million de plus qu'au premier trimestre 2019. Les fournisseurs ont réalisé des livraisons record en mars.

" Les données provenant des vendeurs et des utilisateurs finaux indiquent qu'au cours du premier trimestre 2020, les fournisseurs de services cloud ont continué à étendre leur base de serveurs installés pour répondre à une augmentation de la demande des consommateurs et des entreprises, explique Vlad Galabov, analyste principal en charge des datacenters chez Omdia. Les entreprises ont augmenté leurs investissements en serveurs, car ces organisations préparent leurs employés et leurs processus à un long travail à distance. Parallèlement, les fournisseurs de réseaux télécoms ont accéléré le déploiement de serveurs pour faire face à la demande croissante sur les réseaux câblés et sans fil. En conséquence, le marché des serveurs a vu sa croissance dépasser les 30 % ".

En termes de revenus, les ventes de serveurs ont rapporté 22,7 milliards de dollars au quatrième trimestre 2019, soit une hausse de 17 % par rapport aux 19,4 milliards de dollars du troisième trimestre 2019. Sur l'ensemble de l'année 2019, cependant, les revenus ont diminué de 6 %, pour atteindre 78 milliards de dollars, et ce, en raison d'une forte baisse des prix. Les prix ont baissé car les fournisseurs ont répercuté la baisse des prix des composants sur leurs clients, principalement sur le marché de la mémoire.

"Les fournisseurs de services cloud restent le moteur de croissance du marché des serveurs, car les entreprises continuent à déplacer les charges de travail et les serveurs physiques vers des datacenters hors site qui sont gérés par des fournisseurs de services en nuage, ajoute M. Galabov. Omdia estime qu'en 2024, seul un serveur sur quatre sera détenu et exploité par une entreprise".

Les perspectives pour 2020

Suite à l'épidémie de Covid-19, Omdia a revu à la baisse ses prévisions de marché des serveurs pour 2020 de 700 000 unités, à 12,2 millions, en raison de la détérioration des prévisions macroéconomiques et de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Les fournisseurs de serveurs disent avoir été confrontés à d'importantes perturbations de la supply chain au premier trimestre 2020 et avoir réduit leur production en raison de la diminution des effectifs en février et au début du mois de mars. Toutefois, les données finales indiquent que les fournisseurs ont résolu ces problèmes et ont réalisé des livraisons record en mars.

Omdia devrait relever ses prévisions pour 2020 d'au moins 500 000 unités, pour atteindre plus de 12,7 millions de serveurs. Elle surveillera la situation pour prévoir avec précision l'effet à long terme du verrouillage COVID-19 et l'impact économique qui en résultera sur le marché des serveurs.

"Nous avons maintenant de nombreux indicateurs qui montrent que le début de l'année 2020 - et probablement tout le premier semestre de l'année - verra le marché des serveurs connaître une croissance à deux chiffres par rapport à 2019, conclut M. Galabov. Il est cependant important de ne pas sous-estimer l'impact que pourrait avoir la récession mondiale sur le marché des serveurs. De nombreuses entreprises et gouvernements reporteront probablement leurs investissements dans de nouveaux serveurs au cours du second semestre 2020".

Le résultat du deuxième trimestre de 2020 sera essentiel pour comprendre l'impact du verrouillage mondial sur le marché des serveurs. La pandémie COVID-19 pourrait accélérer la numérisation mondiale et la transition des modèles commerciaux, ce qui accélérerait en permanence la demande de centres de calcul.

  
Répondre
Ribo Ribo
15/05/2020 15:57:58
0

13/05/2020 ►2CRSi annonce l’ouverture d’une filiale à Singapour. Cette nouvelle implantation commerciale s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe visant à étendre ses positions pour profiter des très fortes perspectives de croissance du marché asiatique.

La création de la filiale « 2CRSi Singapore PTE Ltd », qui accueillera une équipe locale initiale de 3 collaborateurs, s’inscrit dans la volonté du Groupe d’élargir sa couverture commerciale en Asie du Sud-Est. Ce renforcement a été précédé de commandes livrées dans la zone en 2018 et 2019 pour un total de plus de 2 millions d’euros. Au-delà de ces commandes, cette implantation est également motivée par le rythme soutenu des consultations commerciales nécessitant une présence permanente dans le pays, afin de profiter pleinement des opportunités sur ce marché porteur ainsi que dans les pays de la zone.

Singapour est devenu en quelques années un centre d’innovation technologique de classe mondiale et une zone stratégique dans le déploiement d’infrastructures de pointe pour les géants de la tech aussi bien chinois (BATX, c’est-à-dire Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) qu’américains (GAFAM). Selon un rapport publié en août 2019 par le cabinet Cushman & Wakefield, Singapour concentre les plus solides perspectives en Asie du Sud-Est sur le secteur des datacenters et représente le troisième marché mondial.

Avec l’intégration du réseau de distribution Boston Limited et cette nouvelle filiale, le Groupe dispose désormais de 25 bureaux commerciaux implantés dans 11 pays.

Modification du calendrier de communication financière

En raison des mesures de confinement mises en œuvre dans tous les pays d’implantation du Groupe et empêchant les déplacements internationaux, les travaux de clôture qui nécessitaient un accompagnement des entités de Boston nouvellement intégrées et les travaux d’audit ont été retardés. Il a donc été décidé de reporter les dates de publication des résultats annuels 2019-2020 et d’Assemblée Générale, conformément aux positions prises par les autorités de marché dans le contexte exceptionnel actuel qui permettent un report de publication jusqu’à deux mois.

Le nouveau calendrier financier arrêté est le suivant :

Date / Evènement

8 juillet 2020 / Résultats annuels 2019/2020, après bourse
11 septembre 2020 / Assemblée générale des actionnaires
13 octobre 2020 / Chiffre d’affaires du premier semestre 2020/2021, après bourse
30 novembre 2020 / Résultats du premier semestre 2020/2021, après bourse

- FIN -

À propos de 2CRSi

Créé à Strasbourg, le groupe 2CRSi conçoit, produit et commercialise des serveurs informatiques haute performance sur mesure et éco-responsables. Sur l’exercice 2019/2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 144,6 millions d’euros. Le Groupe compte aujourd’hui 352 collaborateurs et commercialise désormais son offre de solutions innovantes (calcul, stockage et réseau) dans plus de 45 pays. 2CRSi est coté depuis juin 2018 sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0013341781) et figure dans le label European Rising Tech. Pour plus d’informations : www.2crsi.com

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200513005551/fr/


  
Répondre
Ribo Ribo
14/04/2020 12:35:10
2

Paris, le 03/04/2020 ►Dans le contexte de la crise COVID-19, 'Shadow' observe la montée des usages du jeu par streaming

La crise que nous traversons est sans précédent à bien des égards, l'endiguement en étant l'une des composantes les plus frappantes. Au-delà des préoccupations que chacun a pour lui-même et pour ses proches, l'enfermement a accentué au moins deux tendances fondamentales de notre société : l'explosion des jeux et l'utilisation du streaming. C'est une conséquence attendue de cette crise, qui est maintenant quantifiable et visible grâce à Shadow (une technologie qui libère le PC) de la société de cloud computing BLADE qui fournit aux utilisateurs un PC de jeu basé sur le cloud.

Les connexions à Shadow ont presque doublé au Royaume-Uni

Avec le confinement, le temps libre des utilisateurs a augmenté de manière significative, ce qui a permis de passer plus de temps sur Shadow. Ainsi, le nombre de connexions à Shadow a explosé, augmentant chaque jour un peu plus à mesure que les mesures se durcissaient, jusqu'à ce que le confinement devienne total (+50% des connexions quotidiennes au service).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Télécharger le PDF original en anglais :

https://d21buns5ku92am.cloudfront.net/68129/pdf/campaigns/187619-20200403080656000000000-in-the-context-of-the-covid-19-crisis-sha.pdf

Rappel : 2CRSI est partenaire de BLADE

Dernier tweet de Blade à propos de Shadow : "+75% de connexions journalières au service", c'est l'effet du #COVID19 et du #confinement sur Shadow ! Graphique avec tendance à la hausse"

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/03/2020 18:43:46
0

Chiffre d'affaires annuel

https://investors.2crsi.com/wp-content/uploads/2020/03/CP_2CRSI_CA2019-20_FR_Vdef.pdf

Contribution très positive de l'intégration de Boston .

Perspectives 2020 suspendues par la crise sanitaire .

  
Répondre
CRI74 CRI74
30/03/2020 10:21:26
0

Au 26/02 : Nouvel objectif 2020

Le Groupe rappelle que ses ventes en Chine sont inférieures à 1% de son chiffre d'affaires annuel.

Le nouvel objectif du Groupe 2CRSi pour l'exercice 2020-2021 est de 200 ME de chiffre d'affaires avec un objectif de taux de marge d'Ebitda entre 6,5 et 7%.


Il me semble que le confinement aurait tendance à renforcer les outils informatiques utilisés en réseau , les jeux vidéo et en ligne , tout ce qui demande des capacités en serveurs et architectures dédiées , métier de 2CRSI .

En admettant que le CA ne soit pas au niveau attendu , la société ne vaut que 35m€ à 2.5€ .

  
Répondre
RaZ... RaZ...
30/03/2020 10:09:32
0

2Crsi est quand même une petite société

quel risque avec le coronavirus en ce moment ?

ou en est sa trésorerie ?

  
Répondre
Ribo Ribo
27/03/2020 11:08:21
1

Dans le contexte actuel d'activité des réseaux exacerbée par la pandémie, l'avenir des entreprises partenaires 2CRSI (avec ses super serveurs) et Blade avec son offre 'Shadow' (solution pour le jeu ou le travail fluide a distance) sont plus que jamais à privilégier car faisant partie des rares entreprises pouvant bénéficier du confinement !

Message complété le 27/03/2020 11:09:41 par son auteur.

Blade n'est pas cotée et 2CRSI est a un prix défiant toute concurrence !
Qu'on se le dise !

  
Répondre
Ribo Ribo
27/03/2020 10:58:13
0

19/02/2020►Après l'annonce du retard de 'Shadow', Blade détaille ses choix et ce qui attend ses clients

https://www.inpact-hardware.com/article/1678/apres-annonce-son-retard-shadow-detaille-ses-choix-et-ce-qui-attend-ses-clients

Message complété le 27/03/2020 11:01:44 par son auteur.

https://www.inpact-hardware.com/article/1741/shadow-deploie-sa-nouvelle-offre-a-international-lg-monte-au-capital

  
Répondre
Ribo Ribo
18/03/2020 21:11:22
0
Ribo Ribo
18/03/2020 21:05:53
0

Sur le site de 2CRSI :

"Le groupe 2CRSi souhaite rassurer ses partenaires, clients et actionnaires qu'un plan de continuité est actif et en cours jusqu'à la fin des alertes Covid-19.

Puisque notre personnel est au cœur de notre mission avec vous, nous avons permis à chacun de se sentir en sécurité tout en continuant à servir l'entreprise avec nos parties prenantes.

Nos journées de travail s'organisent autour des pratiques du gouvernement français et de l'Organisation mondiale de la santé (télétravail, déplacements, hygiène et nettoyage).

Nous publierons régulièrement des mises à jour sur la situation sur notre site Web dès qu'elles seront disponibles."

Message complété le 18/03/2020 21:07:22 par son auteur.

Covid-19: business continuity announcement

The 2CRSi group would like to reassure its partners, customers, and shareholders that a continuity plan is active and running until the end of Covid-19 alerts.

Since our staff is at the heart of our Mission with you, we made it possible for everyone to feel safe while continuing to serve the business with our stakeholders.

Our working days are set up around the French government and World Health Organisation practices (remote work, travel, hygiene, and cleaning).

We will post updates about the situation regularly on our website as they become available.

  
Répondre
Ribo Ribo
05/03/2020 19:31:49
1

05/03/2020 | 18:13►2CRSi : Calendrier de communication financière 2020

Regulatory News:

2CRSi (Paris:2CRSI) annonce son calendrier de communication financière pour l’année 2020 :

Date > Evènement

30 mars 2020 > Chiffre d’affaires annuel 2019/2020, après bourse

27 avril 2020 > Présentation du plan stratégique, après bourse

28 mai 2020 > Résultats annuels 2019/2020, après bourse

31 août 2020 > Assemblée générale des actionnaires

13 octobre 2020 > Chiffre d’affaires du premier semestre 2020/2021, après bourse

30 novembre 2020 > Résultats du premier semestre 2020/2021, après bourse

- FIN -

À propos de 2CRSi

Créé à Strasbourg, le groupe 2CRSi conçoit, produit et commercialise des serveurs informatiques haute performance sur mesure et éco-responsables. En novembre 2019, 2CRSi s’est allié à Boston Limited, société anglaise fondée en 1992 et qui a réalisé un chiffre d’affaires de 89,3 millions de GBP sur l’exercice clos le 28 février 2019, pendant que 2CRSi réalisait un chiffre d’affaires de 65 M€ au 31 décembre 2018. Le Groupe compte aujourd’hui 330 collaborateurs et commercialise désormais son offre de solutions innovantes (calcul, stockage et réseau) dans plus de 45 pays. 2CRSi est coté depuis juin 2018 sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0013341781) et figure dans le label European Rising Tech.

Pour plus d’informations : www.2crsi.com

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20200305005690/fr/

  
Répondre
Ribo Ribo
04/03/2020 12:53:24
0

Pour info :

2CRSI : "Un calendrier financier sera publié très prochainement. Pour mémoire, la date de clôture de l'exercice social de la société a été modifiée pour être fixée dorénavant au dernier jour du mois de février.

Par ailleurs, nos équipes travaillent actuellement à la mise à jour de notre site internet, tant sur la présentation de l'entreprise que sur la partie dédiée à nos investisseurs. Nous aurons très prochainement le plaisir de vous faire découvrir le nouveau format."

  
Répondre
CRI74 CRI74
26/02/2020 18:27:13
3

2CRSI informe sur les conséquences du Covid 19

https://www.businesswire.com/news/home/20200226005696/fr/

Perspectives de 200m€ de CA confirmées et marge correcte malgré les relèvements de prix matières

  
Répondre
CRI74 CRI74
15/02/2020 10:17:21
3

La bataille des nouveaux jeux vidéo : cloud gaming

L’essor de l’industrie des jeux vidéo n’est plus à démontrer. Celle-ci a généré près de 120 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2018, soit loin, très loin devant les revenus générés par d’autres secteurs du divertissement plus traditionnels, comme celui du cinéma et ses 96.8 milliards de revenus sur la même année.

Au-delà du poids financier de cet écosystème, c’est surtout son essor et sa transformation qui captivent les marchés. C’est naturellement la conséquence du développement du nombre de joueurs à travers le monde puisqu'ils sont désormais près de deux milliards. Autre fait majeur, la manière de "consommer" des jeux vidéo évolue. Qu’elle soit occasionnelle, divertissante ou qu'elle constitue une réelle expérience, les habitudes des joueurs changent au rythme d’une industrie en plein renouvellement.

E-sport, réalité virtuelle, réalité augmentée, cloud-gaming, autant de termes qui, mis bout à bout, caractérisent le virage que prennent actuellement les acteurs de la filière, qu’ils soient des constructeurs de consoles, des éditeurs et développeurs de jeux vidéo ou bien des poids lourds de la Tech.

C’est justement au sujet du cloud-gaming que les acteurs s’opposent frontalement.

On parle ici de services de jeux vidéo en streaming. De la même manière que les bornes d’arcades ont laissé place aux consoles de salon, celles-ci pourraient trépasser au profit des jeux dématérialisés . Dit autrement, les joueurs pourraient entièrement se passer des supports physiques pour jouer en streaming à travers un abonnement et une connexion internet, et ce, sur n’importe quel écran (télé, tablette, smartphone etc.).

Il s’agit en somme du même principe lancé par des géants tels que Netflix pour le monde du cinéma, ou encore par Spotify transposé dans celui de la musique.

Si cette façon de jouer implique des contraintes, comme une bonne connexion internet, elle permet surtout de faciliter l’accès aux jeux vidéo dans un marché grandissant. Les arguments de Google et son service Stadia en résume parfaitement les enjeux – "Jouer où vous voulez, quand vous voulez". Il est aisé de comprendre que chaque acteur tente de se tailler la part du lion et devancer ses concurrents pour s’imposer comme le nouveau Netflix des jeux vidéo.

Extrait ZB

A noter que 2CRSI qui fournit les serveurs de plusieurs acteurs ( Sunrise , Blade ...) participe à cet essor

  
Répondre
Ribo Ribo
13/02/2020 12:57:53
1

Çà brasse du vent, comme d'habitude.

  
Répondre
CRI74 CRI74
24/01/2020 09:03:54
2

cela conforte l'idée d'un essor sensible du chiffre d'affaires hors Blade justement .Un bon point de plus !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/01/2020 08:48:51
1

Merci, CRI74


Je note un modérato important dans le communiqué :

"Grâce aux stocks de composants de 2CRSi, les premières livraisons devraient intervenir rapidement mais l’essentiel des équipements sera livré à partir du deuxième trimestre 2020. Les nouveaux équipements seront financés via des crédits-baux. A ce jour, Blade n’a plus de dette commerciale envers 2CRSi ; le total de la dette financière représentera au 29 février 2020 un montant de 21 M€ dont 10,2 M€ dus en 2020. Blade demeure un client majeur de 2CRSi, même si sa contribution au chiffre d’affaires total devrait très significativement décroître au cours de l’exercice 2020/2021."

  
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202005270812 646089
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste