Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Berenberg maintient son opinion acheteuse sur le titre.
L'objectif de cours continue d'être situé à 140 EUR.
Répondre
|
Jefferies démarre le suivi à sousperformance en visant 89 EUR.
Répondre
|
Deutsche Bank passe de conserver à acheter en visant 125 EUR.
Répondre
|
Morgan Stanley passe de souspondérer à pondération en ligne en visant 109 EUR.
Répondre
|
UBS a renouvelé jeudi sa recommandation d'achat sur Safran, qu'il assortit d'un objectif de cours de 133 euros, jugeant 'très encourageants' les objectifs dévoilés ce matin dans le cadre de la journée d'investisseurs.
Message complété le 02/12/2021 13:47:16 par son auteur.
JP Morgan maintient son opinion acheteuse sur le titre.
L'objectif de cours demeure inchangé à 155 EUR
Répondre
|
Barclays revalorise Safran de 129 à 134 euros ('pondération en ligne').
Goldman Sachs reste à l''achat' sur Safran mais ramène son objectif de 147 à 140 euros
Répondre
|
Credit Suisse passe de surperformance à neutre avec un objectif de cours réduit de 158 à 84 EUR.
Répondre
|
Safran : Bernstein reste à surperformance avec un objectif de cours réduit de 168 à 72 EUR.
Répondre
|
Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps ...
Donald Trump s'est dit mardi favorable à la poursuite des ventes de moteurs d'avions américains à la Chine, prenant parti dans un conflit persistant au sein de son administration sur les restrictions à appliquer à certaines exportations en raison des risques de pillage technologique.
"Nous ne voulons pas qu'il soit impossible de faire des affaires avec nous", a déclaré Donald Trump dans une série de tweets mardi matin. "Cela aura pour seule conséquence que les commandes partiront ailleurs. Par exemple, je veux que la Chine achète nos moteurs d'avions, les meilleurs au monde".
Ces déclarations semblent indiquer que le locataire de la Maison-Blanche s'est rangé du côté des arguments de General Electric dans le différend opposant le groupe à son administration
A savoir moteur Leap co-produit par Safran et GE
Répondre
|
Le gouvernement américain hésite à interdire la livraison de moteurs produits par General Electric Co et Safran Aircraft Engines pour les nouveaux avions de ligne chinois, selon des sources proches du dossier.
Pendant des années, les Etats-Unis ont soutenu les compagnies américaines qui souhaitaient faire des affaires avec la Chine, ce qui a permis de booster l'industrie de l'aviation civile.
Le gouvernement américain a autorisé jusque-là la vente de moteurs, de systèmes de contrôle de vol, et d'autres composants destinés au plus gros avion commercial jamais construit en Chine, le COMAC C919. L'appareil, qui a effectué ses premiers tests en 2017, doit entrer en service l'année prochaine.
Mais l'administration Trump évalue la possibilité de refuser de donner à GE le permis pour livrer le moteur CFM LEAP-1C, selon des sources proches du dossier. Cette éventualité a aussi été rapportée samedi par le Wall Street Journal.
Le moteur en question est le fruit d'une joint-venture entre GE et le français Safran Aircraft Engines.
Cette restriction sur les ventes constituerait une nouvelle étape dans la course que se livrent les Etats-Unis et la Chine pour l'hégémonie technologique.
La question sera abordée jeudi lors d'une réunion inter-agences sur la façon de limiter l'exportation de technologies américaines en Chine et lors d'une autre réunion avec les membres du cabinet du président Donald Trump qui doit se tenir le 28 février, selon ces sources.
Extrait RE
Pour info , il existe près de 900 commandes du biréacteur Comac C919 dont les premières livrées sont attendues vers fin 2021
D'ici là , les décisions auront le temps d'évoluer dans un sens ou un autre .
Répondre
|
Safran : Credit Suisse passe de sousperformance à neutre en visant 136 EUR.
Répondre
|
Safran : Bernstein reste à surperformance avec un objectif de cours relevé de 150 à 167 EUR.
Répondre
|
AlphaValue reste à accumuler avec un objectif de cours relevé de 136 à 144 EUR
Répondre
|
Safran : AlphaValue reste à accumuler avec un objectif réduit de 140 à 127 EUR.
Répondre
|
@Polyeru
Super ! bientôt des batteries de smartphone qui tiendront 15 jours !
Répondre
|
22/01/2019 | 11:25 SAFRAN : investit dans Oxis Energy
Safran a acquis une participation dans Oxis Energy au travers de sa filiale Safran Corporate Ventures dédiée aux investissements dans de jeunes sociétés technologiques. Oxis Energy est spécialisée dans les composants Lithium-soufre pour batteries à haute densité énergétique. La société a déjà obtenu 173 brevets pour cette technologies et 96 sont en attente. Safran Corporate Ventures participe ainsi à une nouvelle levée de fonds de 7 millions de livres aux côtés d’Aerotec et de nouveaux investisseurs dont Arkema.
Les investissements réalisés par ces sociétés portent le capital total levé à un peu moins de 24 millions de livres incluant Samsung Ventures, qui y a contribué en décembre 2016.
Le capital mobilisé servira à commercialiser et à automatiser le processus de production en série de batteries rechargeables au Lithium-Soufre, à l'aide de machines de fabrication numériques ultramodernes, pour des clients internationaux du secteur automobile notamment.
Oxis se concentrera ensuite sur les marchés de l'aviation, de la défense et des véhicules électriques lourds, tels que les bus et les camions.
En parallèle, OXIS annonce la signature de deux accords de développement conjoints avec ses partenaires. Le premier pour travailler conjointement sur les cellules de batteries haute densité pour l'industrie aéronautique.
"Cette coopération technologique est un atout pour la stratégie de Safran en matière de solutions de propulsion hybride ", a commenté Alain Sauret, président de Safran Electrical & Power.
" Safran est déjà à la pointe dans ce domaine et envisage l'utilisation de batteries OXIS dans certains de ses produits pour offrir à ses clients un niveau de performance optimal ", a-t-il ajouté.
Le second accord concerne Arkema et la définition avec Oxis d'une feuille de route commune pour l'amélioration de la durée de vie des batteries et de la densité énergétique.
Répondre
|