OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

Une heure avec ....



gars d1 gars d1
15/01/2024 12:30:53
0

Je vous propose aujourd'hui un superbe inédit de Genesis retrouvé tardivement dans les cartons.

Filmée pour l'émission de télévision belge "Pop Shop", largement documentée comme datant du 20 mars 1972, elle montre le groupe dans un environnement studio à l'époque de leur tournée de promotion de l'album "Nursery Cryme", qui commençait tout juste à donner au groupe un certain succès en Europe continentale alors qu'ils étaient virtuellement ignorés sur leur territoire en Angleterre.

On retrouve le Genesis des débuts

Pop Shop était une émission de courte durée de la RTBF, des groupes tels que Van der Graaf Generator et Genesis se produisaient en direct dans le studio, et la plupart des séquences ont été diffusées dans le cadre des Tienerklanken belges. "Pop Shop" a été la première émission de télévision Rock-Pop, spécialement destinée aux jeunes, diffusée par la RTBF.

Le mini-concert, en studio, de 1972, met en scène le groupe de l'époque classique : Peter Gabriel (voix principale, flûte), le groupe de l'époque, le groupe de l'époque :
• Peter Gabriel (chant, flûte, tambourin, grosse caisse)
• Steve Hackett (guitares)
• Tony Banks (claviers, guitares)
• Michael Rutherford (guitare basse, guitare électrique)
• Phil Collins (batterie, percussions, chant)


Genesis 1972 - Live at Pop Shop [RTBF Broadcast]

• une belle version live du rare "The fountain of Salmacis" 7:21
• une superbe version live quasi unique de "Twilight Alehouse" 5:51
• une des toutes premières versions longues de l'emblématique "The musical box" 9:38 dont certaines versions de concert durant jusqu'à 24 minutes
• une version live quasi unique de The return of the giant Hogweed 5:45


© 1972 ( Amity Records – CD Amity 569) Live broadcast recording at "Pop Shop" (RTBF Belgian TV), RTBF TV Studio, Brussels “Pop Shop”, Belgium, March 20, 1972.


La superbe vidéo de GENESIS 1972

https://www.youtube.com/watch?v=nc3h1CcOJTk

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
08/01/2024 15:12:28
0

Comme il neigeotte dehors, il convient de mettre ses écouteurs pour ceux qui en ont pour réchauffer les oreilles.

Jack Russell's Great White se fait un cadeau personnel et une joie de reprendre pour nos chères oreilles Led Ze, et ça sent bon le "Led Zep" des grandes heures.

Bref, faut pas bouder son plaisir quand c'est bon !

"Dancing days" est superbe avec un son de guitare qui fera nettement penser à King Crimson période "Red".

L'album est classé un peu partout entre 4,5 et 5 étoiles sur 5.

A noter aussi sur le lien qu'on peut écouter aussi le premier volume : "2021 - Great Zeppelin I : A Tribute to Led Zeppelin"

Bonne découverte !


Jack Russell's Great White

2021 - Great Zeppelin II: A Tribute to Led Zeppelin

© 2021 [CD Deadline Music – CL02348]. Recorded at Lochner Studios.

Lin'up : Jack Russell (vcl), Dicki Fliszar (d), Robby Lochner (g), Michael Olivieri (kbd,g), Dan McNay (b) .

Une bien belle set-list :

1. Whole Lotta Love 05:32

2. Good Times, Bad Times 03:10

3. Misty Mountain Hop 05:00

4. Dancin' Days 03:49

5. No Quarter 10:10

6. Kashmir 09:04

7. Houses Of The Holy 04:15

8. Trampled Underfoot 05:26

9. Moby Dick 06:05

10. The Rover 05:59

11. Stairway To Heaven 08:32

12. Heartbreaker 04:31

13. Livin' Lovin’ Maid 02:44

14. Communication Breakdown 02:53.


A écouter ici, le son est très bon !

https://greatwhiteband.bandcamp.com/album/great-zeppelin-ii-a-tribute-to-led-zeppelin

.

Et en bonus un live du Great White de 2012!

Great White live at "Rock im Tal" festival 2012 - full concert

https://www.youtube.com/watch?v=N89PawtkiOc

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 23:16:17
0

Pas de chance pour ce superbe premier album sortie le 24 avril 2020, en pleine épidémie.

C'est donc un petit coup de pouce mérité...


Lux Lyall – Wamp (Premier album à découvrir)

Un superbe premier album à découvrir que j'écoute très souvent et un coup de maitre : les titres ont un goût de "reviens'y" très rapidement !

Il a déjà tourné 19 fois sur mon Itunes...

Très belles mélodies et une voix suave à tomber parterre ! De très belles chansons parfaitement calibrés.

Dans le monde sombre et décadent de Lux Lyall, peu de choses sont ce qu'elles semblent être. Les chansons théâtrales imprégnées de cordes somptueuses ont une dette envers la vieille école hollywoodienne, mais ont leurs racines dans les repaires rocheux de Camden. Les paroles, parsemées de clins d'œil aux films noirs, sont inspirées de problèmes d'aujourd'hui, notamment la santé mentale. Même les femmes fatales ont un petit quelque chose en commun : elles finissent toujours par gagner.


Un hybride entre "Lana Del Rey", "Toni Childs", "Tanita Tikaram", "Aimee Mann" , mais en plus dark...

"Teeth" et "Baby Is a Vamp" sont mes titres préférés. J'adore les ambiances de "Gun Metal Horses" dont les cordes me rappelle Tanita Tikaram et la douceur de la voix.

Les guitars de "Rituals" sont superbes...

"Waiting Room" qui clos magistralement la poésie de cet album est une ballade susurrée idéale pour passer une bonne nuit, du moins au début, car après, c'est une belle spirale montante entêtante et envoutante à la Lana Del Rey !


La tracklist

1. Mad With the Moon 04:18 ****

2. Switchblade Baby 04:25 ****

3. Teeth 05:34 ******

4. Gun Metal Horses 05:23 ******

5. Baby Is a Vamp 04:05 ******

6. Here's To You 01:12 ***

7. Kitty Collins 04:32

8. Ritual 03:37 *****

9. Wayward Girls and Wicked Women 03:11 ***

10. Hotel Bar 05:06 ****

11. Waiting Room 05:32 ****


© 2020 Gamblers All Records [CD GMBL 011 CD].

Lin'up : Lux Lyall (vcl), Drew Richards (kbds,g), Adam Stanley (d), Felix Waller (cello).

Produced by Drew Richards.


Pour l'écouter, c'est ici !

https://luxlyall.bandcamp.com/album/vamp-debut-album


Bonne soirée !

.

Message complété le 29/06/2022 23:28:58 par son auteur.

En BONUS / Je donne le lien d'un superbe portfolio de sessions photos par le photographe Gavin Wallace
https://www.gavinwallacephotography.co.uk/portfolio/lux-lyall/

Message complété le 29/06/2022 23:34:06 par son auteur.

Une petite biographie...

Née à Londres, mais élevée à Chypre où sa mère pakistanaise et son père mi-sri-lankais, mi-néerlandais ont déménagé pour le travail lorsqu'elle avait six semaines, Lux a grandi immergée dans des films américains vintage parce qu'il n'y avait que ça à regarder.

"Chypre avait l'impression d'être dans les années 40 ou 50 alors que le reste de l'Occident était dans les années 90", dit-elle. "Nous avions une chaîne câblée qui ne diffusait que des vieux films américains et des émissions de télévision, et une autre qui ne diffusait que des dessins animés de Betty Boop - elle reste probablement ma plus grande icône de style.

"Je suis allée dans une école américaine où nous avons étudié la littérature américaine et je parle avec un accent du Midwest, bien que je n'aie jamais vécu aux États-Unis.

"Quant à la musique live, il n'y en avait pas. J'aimais Kurt Cobain autant que Marilyn Monroe, mais les seuls groupes à passer par Chypre étaient en tournée de râles. Mon premier concert, c'était les Scorpions, à 11 ans. Je n'avais jamais entendu parler d'eux. J'y suis allé uniquement parce que la mère d'un copain était fan de métal."

Obligée de participer à un concours de poésie à l'école à l'âge de 12 ans, Lux s'est découvert un talent pour l'écriture lorsque son poème a été publié et a continué à écrire, le plus souvent en secret. S'avouant "petite perturbatrice", elle était sur le point d'être renvoyée de l'école lorsqu'elle a obtenu une place pour étudier les beaux-arts à Londres et est revenue seule vivre chez une tante.
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 21:55:26
1

Le nouvel album intitulé "Drift" du merveilleux groupe folk tribal "Heilung" arrive dans les bacs en Aout 2022.


Le single "Anoana" est disponible à l'écoute en avant première ici. Les chants sont toujours aussi beaux.

https://heilung.bandcamp.com/album/drif


Depuis sa création en 2017, l'énigmatique collectif de musique du monde HEILUNG a pavé des chemins mélodiques vers le passé avec son son unique et mystifiant.

Évitant toutes les étiquettes de genre conventionnelles et les confins de toute étiquette spécifique, le groupe décrit lui-même avec justesse son son comme une "histoire amplifiée", soulignant sa capacité à connecter la société moderne avec les rudiments des débuts de l'humanité à travers la musique.

HEILUNG voyage une fois de plus dans le temps avec son nouveau chapitre, 'Drif'. Cependant, contrairement aux précédents opus qui étaient centrés sur l'Europe du Nord médiévale, l'album numéro trois explorera toutes les grandes civilisations anciennes.


"Toutes les chansons de 'Drif' ont leur propre histoire", ajoute le chanteur d'HEILUNG et l'un des trois compositeurs du groupe, Kai Uwe Faust. Chacune a sa place et son sens de l'appartenance, avec une inspiration non seulement de l'Europe du Nord, mais aussi des anciennes grandes civilisations", explique le groupe. "Nous avons tenu compte des anciennes civilisations avancées environnantes, car nos civilisations nordiques ancestrales ne se sont pas contentées de surgir, d'exister et de disparaître de manière isolée. Dès l'âge du bronze, nous avons trouvé de la soie sur le sol allemand, importée de l'Extrême-Orient il y a 3000 ans. À l'époque des Vikings, nous avons trouvé des perles qui avaient été apportées de l'actuelle Syrie, dans les montagnes du Nord.

"Des concepts d'une importance capitale, encore largement utilisés aujourd'hui, comme le nombre Zéro et tous les univers mathématiques qui en découlent, l'utilisation du fer et le concept général de colonisation, sont tous issus de hautes civilisations traditionnelles situées en dehors du Nord et qui modifient encore fondamentalement le monde de nos ancêtres.


"En chantant ces chants primordiaux, nous voulons rendre hommage à ces cultures, nous reconnecter aux débuts et nous rappeler que nous sommes tous, d'Est en Ouest, du passé au présent, reliés par l'échange d'idées et l'inspiration mutuelle."

Signifiant "rassemblement", "Drif" sert plus qu'une simple passerelle qui relie l'histoire à la société moderne, mais est aussi une déclaration de la force de l'unité et de la convivialité, ce qui ne surprendra pas ceux qui ont expérimenté le rituel en direct de HEILUNG, dans lequel chaque cérémonie commence par un rappel que "nous sommes tous frères". "'Drif' signifie 'rassemblement', explique HEILUNG. " Une foule de gens, une horde, une foule, une meute ". En symbiose avec le titre de l'album, 'Drif' se compose d'un troupeau, d'une collection, d'un rassemblement, d'un collage de chansons, qui un peu comme des petites flammes se cherchaient les unes les autres, pour se rejoindre, se lier, créer, et être plus grands ensemble."


Bien que HEILUNG utilise des instruments authentiques et archaïques allant des hochets et des cloches rituelles aux ossements humains et aux chants de gorge, leur musique captivante est loin d'être primitive. Le producteur et membre fondateur Christopher Juul met en œuvre de subtils éléments électroniques qui élèvent l'atmosphère musicale et offrent un paysage sonore plus approfondi et stratifié.


"Cet album a très clairement dicté sa propre voie. Nos tentatives pour l'apprivoiser ont été vaines à plusieurs reprises, et une fois que nous avons pris conscience de cela, le flux créatif a déferlé avec une force immense. À tel point qu'on avait parfois l'impression que les chansons s'écrivaient toutes seules", ajoute le groupe.


Selon le philosophe grec Pythagore, le trois est un nombre divin, synonyme d'harmonie, de sagesse et de compréhension. Il pensait également que c'était le nombre du temps - passé, présent, futur ; naissance, vie, mort ; début, milieu, fin. Que ce soit intentionnellement ou non, "Drif" incarne cette philosophie, proposant une œuvre d'art divine qui relie le début de la civilisation au monde moderne d'aujourd'hui. Ne vous méprenez pas, HEILUNG ne représente toujours pas une idéologie politique ou religieuse moderne, mais délivre plutôt un rappel humble d'où nous venons. "Rappelez-vous, nous sommes tous frères. Tous les hommes, les bêtes, les arbres, les pierres et le vent, nous descendons tous de l'unique grand être qui était toujours là, avant que les gens ne vivent et ne le nomment, avant que la première graine ne germe."


Tracklist:

01. Asja (05:17)

02. Anoana (04:57)

03. Tenet (13:05)

04. Urbani (02:55)

05. Keltentrauer (08:26)

06. Nesso (07:54)

07. Buslas Bann (05:03)

08. Nikkal (03:04)

09. Marduk (08:34)


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 21:45:12
0

Une bonne petite vidéo de l'excellent groupe de métal mongol "The Hü". (réalisé avec un iPhone, le son très correct.)


The Hü - Live Bootleg @ Mercury Ballroom 5-11-22 Louisville – Kentucky

FULL CONCERT : 1:26:15

https://www.youtube.com/watch?v=p1n3mvYX1xg


La Set Liste


0:00:00 – Shihi Hutu

0:08:08 – Shoog Shoog

0:12:03 – The Gereg

0:18:00 – The Great Chinggis Khaan

0:22:53 – Shireg Shireg

0:28:47 – Uchirtai Gurav

0:33:31 – Bii Biyley

0:38:23 – Huhchu Zairan

0:43:03 – Tatar Warrior

0:48:23 – Black Thunder

0:56:16 – Yuve Yuve Yu

1:01:40 – Wolf Totem

1:07:26 – This Is Mongol

1:18:49 – Sad But True


Bonne soirée !

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 14:31:36
0

"The Last Internationale" en live au Hellfest 2022.


Je vous avais présenté au dessous il y quelques mois un super groupe rock avec une très belle voix.

Et ben voilà, c'est cool : c'est en live.


Le clavieriste avec sa jupe écossaise est top et prêt pour défiler au salon de la mode !


Le live au au Hellfest 2022 de "The Last Internationale". Un show de 42 mn.

https://www.arte.tv/fr/videos/108954-030-A/hellfest-2022/

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 12:25:44
0

Le concert de Scorpions au Hellfest 2022

Un merveilleux groupe que j'adore et que j'ai eu la joie de voir 2 fois : la première fois pour le World Wilde live Tour de 1985 à Lyon et en 2018 au à Bercy.

Ils sont toujours en forma malgré les année, Klaine Maine fête ses 74 balais. Et l'ancien batteur de Motorhead fait des merveilles…

Le show est géant avec les éclairages et les écrans led : les moyens développés sur scène sont assez géants. Bien que le summum en la matière soit Rammstein.


Scorpions - Hellfest 2022 (1080 full show : 1:26:19)

https://www.youtube.com/watch?v=eZiDEioTAmc


SETLIST

1. 2:17 Gas In The Tank

2. 6:01 Make It Real

3. 10:02 The Zoo

4. 16:11 Coast To Coast

5. 21:27 Seventh Sun

6. 27:32 Peacemaker

7. 30:35 Bad Boys Running Wild

8. 34:57 Send Me An Angel

9. 39:20 Wind Of Change

10. 44:55 Tease Me Please Me

11. 50:21 Rock Believer

12. 54:28 New Vision - Drum Solo - The Slot

13. 1:01:20 Blackout

14. 1:05:22 Big City Nights

15. 1:12:34 Still loving You

16. 1:19:55 Rock You Like A Hurricane.

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/06/2022 10:54:22
0

Un petit message sur la file pour faire partager un peu de mon concert d'hier soir qui fut superbe en tous points...


Superbe concert hier soir de Deep Purple avec Ange en première partie

Au Poloclub de la Plaine de l'Ain (25ème festival de Pérouges — Edition 2022 )


J'ai apprécié de retrouver le groupe français "Ange" (perdu de vu...) qui fut l'un des grands groupes français de progressive rock, et ça sonne toujours très bon malgré le temps qui passe. Le plaisir de retrouver Christian Decamps au chant et son fils aux claviers.

• Capitaine Coeur De Miel - Ange

https://www.youtube.com/watch?v=cLh79miZlWM


• Très belle version de reprise de "Ces gens là" de Brel, classique du tout de chant du groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=pqhD4-FJHR8


Venons en au Deep Purple crû 2022 : du grand hard rock pur jus à l'ancienne !

Ian Gillan à 77 ans a toujours une superbe voix, il assure parfaitement et généreusement le show. Ian Paice 77 ans ne laissera personne lui voler sa batterie, on dirait qu'il est installé au volant d'un camping car ! Roger Glover, 74 ans tire toujours les chevaux de sa gratte. Don Airey, 74 ans est fantastique et a encore bien atomisé son orgue hammond si reconnaissable. Steve Morse 68 ans est absent de la tournée, il est chevet de son épouse suite à un cancer, il est remplacé par un petit jeune Simon McBride pour les concerts prévus en mai, juin et juillet 2022. Le jeunot a bien assuré sur tous les titres et c'est un bon guitariste : Deep Purple 2022 sonne toujours comme Deep Purple.


En prime on a eu droit à une superbe session étendue de rappels qui montrait tout le plaisir qu'ils ont encore à jouer pour un public conquis et acquis .


La prochaine date dans la région, c'est le Zénith de Dijon en Octobre 2022 (concert reporté à cause du covid).


Je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce groupe mythique des années 70 toujours là : rien que pour le final du concert "Smoke on the water", ça vaut le déplacement !

Je vous mets quelques liens de vidéos : c'est à peu à ça que que ça ressemblait hier soir ! Un grandshow live avec des versions live extended play et de superbes solo. Le clou : Don Airey sans les mains !

La scène avec les écrans led derrière rend super bien et on voit bien les musiciens. Faut voir les forêts de portable se lever pour filmer "Smoke on the water"...


Bon concert !


Deep Purple : Steve Morse absent de la prochaine tournée

Publié 31/03/2022

https://www.rollingstone.fr/deep-purple-steve-morse-absent-de-la-prochaine-tournee/


• Deep Purple - When a Blind Man Cries @ Arena Armeec, Sofia, Bulgaria 29.05.2022

https://www.youtube.com/watch?v=iE6Y7Wcqc08


• Deep Purple - Perfect Strangers @ Arena Armeec, Sofia, Bulgaria 29.05.2022

https://www.youtube.com/watch?v=pFP-fq7z_XQ


• Deep Purple - Smoke on the Water @ Arena Armeec, Sofia, Bulgaria 29.05.2022

https://www.youtube.com/watch?v=DCIqQtwol9E


Et des bootleg live vidéo du concert complet ! L'intro est excellente et les rappels aussi !.


Avec Simon McBride ( le son est excellent)

• DEEP PURPLE Israel 2022 (Full Show)

https://www.youtube.com/watch?v=ze19aA4Nw9g


Avec Steve Morse

• Deep Purple - Live @ Moscow 30.05.2018 (Full Show)

https://www.youtube.com/watch?v=hOxekMg1AlQ

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/09/2021 21:19:32
0

Les gamins déchirent grave ! je vous en remets une couche !... Faut dire que la famille est originaire de Transylvanie en Roumanie !


The Liliac band : de la bonne sicmu...


• Rainbow in the Dark - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=mkLWC-clCjk


• I Hate Myself For Loving You - Liliac (Official Cover Music Video

https://www.youtube.com/watch?v=Rfq7MZr-ftA


• Liliac - Mystery [Official Music Video]

https://www.youtube.com/watch?v=IpRgs4UNeso

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
29/09/2021 13:54:19
0

Un interlude pour le café !

Iggy Pop dans un registre inattendu ! Et c'est très bon !


Iggy Pop rejoint Dr. Lonnie Smith sur "Sunshine Superman"

Publié le 3 mars 2021

https://www.fip.fr/jazz/iggy-pop-rejoint-dr-lonnie-smith-sur-sunshine-superman-18820


Le lien du clip.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=151&v=3CVa1dkkXcY

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/09/2021 15:50:34
1

Surprise !


Liliac, la famille rock métal : 5 frères et soeurs...

Et vous avez pas encore vu l'âge des membres du groupe et le level... Les parents doivent pas s'ennuyer à la maison, mais il doit plus y avoir de place dans le garage et la cave....

Ils sont musicalement bons et Melody a une belle voix... Ils sont fait connaitre avec de bonnes reprises et se sont lancés dans leur propre compositions.


Ils ont commencé en 2016 et voici leur âge en 2019 :

• Vocals by Melody Cristea (17 years)

• Guitars by Samuel Cristea (20 years)

• Bass guitar by Ethan Cristea (13 years)

• Drums by Abigail Cristea (19 years)

• Keys by Justin Cristea (11 years)


• "The Trooper" - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=OzyHTO5GnWM


• "Paranoid" - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=zjF-TRyM8qU


• "Enter Sandman" - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=INouvLl1JiQ


• "Somebody to Love" - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=HZ7_1KN6aXY


• "Crazy Train" - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=RYheheoxYhk


• LILIAC - "MARS (Original)" (Live in Cumming, GA 2019)

https://www.youtube.com/watch?v=CRrqHZNMUko


En 2021, les petits ont un peu grandi... Et ça leur a pas passé; c'est pire.

• "Master of Puppets" - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=EFxw9LRdycw


• "Symphony of Destruction" - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=oGfig2MSrUQ


• "The Last in Line" - Liliac (Dio Cancer Fund Tribute)

https://www.youtube.com/watch?v=xxQwjA0amKA


• "I Hate Myself For Loving You" - Liliac (Official Cover Music Video)

https://www.youtube.com/watch?v=Rfq7MZr-ftA


• Liliac - Dancing in the Dark [Official Video]

https://www.youtube.com/watch?v=8FY7XerBjVU


Leur premier album avec leurs compositions

Liliac ‎– Queen Of Hearts (2020)


"Nothing", extrait de l'album 13 titres, composé par "les sales gosses" et leur père. C'est plutôt bon !

https://www.youtube.com/watch?v=U0cQy1dtGEc

.

La discographie... et le site

https://www.discogs.com/fr/artist/7179876-Liliac

https://www.liliacband.com/

.


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/09/2021 10:32:40
0

Du métal de mongolie comme vous n'avez jamais entendu...

The Hu ont pris d'assaut le studio ! Le son est énorme, les chants sont puissants, la musique est superbe et la guimbarde vous chatouille les oreilles tandis qu'un des musiciens fait hennir ses cordes dans les steppes mongoles...


La video de la session d'enregistrement (NB : elle est monté en boucle sur 2 heures, histoire de bien s'imprégner...)

• The Hu band - "Sugaan Essena" pour la BO de "Star Wars Jedi: Fallen Order".

https://www.youtube.com/watch?v=B9fY0dWJNlA


Et un excellentissime live de Juin 2020 (sans public hélas)

• The HU - "Covid-19 Relief Effort Fundraising Concert" (Live caritatif pour récolter des fonds)

Le concert débute après la présentation vers 5.00 mn.

https://www.youtube.com/watch?v=B9fY0dWJNlA

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/09/2021 09:49:02
0

Mon petit hommage à Alan Lancaster, décédé dimanche continue ici...

Avec quelles perles et raretés


• La VHS de Status Quo - End Of The Road '84 : live at Milton Keynes Bowl

https://www.youtube.com/watch?v=idyWF9aFXNI


C'est à voir les vagues de foule qui sautent en rythme, les guitaristes hero dans la foule, les gamins heureux qui doivent encore se rappeler d'y avoir été...


• Documentaire de la BBC : From Channel 4 documenting Quo's Winter tour in 2001.

https://www.youtube.com/watch?v=pillLqLytPs


• Une captation de la TV espagnole de 1975 : Status Quo - Live in Madrid 75 HD

https://www.youtube.com/watch?v=OccBNK_91y8


• Status Quo - Off The Road (BBC Documentary 1976)

https://www.youtube.com/watch?v=QzpifFD8bdU


• Status Quo Interview From 1974

https://www.youtube.com/watch?v=lIww83cp_2M


• Les retrouvailles en 2013 ! 45 minutes de répettes superbe ...

Status Quo "Frantic Four " - Live At Shepparton Studios (première répétition pour la tournée 2013 / 2014)

https://www.youtube.com/watch?v=Inorp7N4kHk


La setlist :

2:05 - Roadhouse Blues

5:43 - Don't Think It Matters At All

7:32 - Railroad

11:02 - Blue Eyed Lady (wrong lyrics at beggining :D)

14:18 - Big Fat Mamma

16:40 - (April) Spring, Summer And Wednesdays

19:27 -

24:16 - Forty-Five Hundred Times

27:50 - Blackwater

32:17 - Just Take Me

34:00 - In My Chair

38:20 - Little Lady

40:15 - Gloria (The Spectres)

43:48 - Bloodhound (The Spectres)


• Et la suite ! Le concert !!!

Status Quo ‎– The Frantic Four Reunion 2013 (Live At Wembley Arena) [FULL CONCERT 1080p ᴴᴰ]

https://www.youtube.com/watch?v=0gUmGBGEuTg

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/04/2020 20:00:07
1

Une heure avec CELESTE !


Son excellent tube ! "Stop This Flame" (Official Video)

https://www.youtube.com/watch?v=UE3sTF3oj6w


4  588  182 vues•Sortie le 7 févr. 2020


Sa chaine avec tous les clips !

https://www.youtube.com/channel/UCry6nkgqYYSfk_nrwbEF9Ow


Repérée par France Inter en 2019, le premier EP 5 titres « Lately » (Mercury) !

https://www.franceinter.fr/emissions/dans-la-playlist-de-france-inter/dans-la-playlist-de-france-inter-10-avril-2019


L'album avec "Stop This Flame" arrive bientôt ! annoncé pour en Sortie pour le 4 septembre 2020 chez Polydor.

D'ici, vous aurez eu l'oreille largement distendue par cet excellent sigle !

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/03/2020 20:00:21
2

Ras le bol du Covid 19


Voici un peu d'évasion ! de la vraie.


Je vous propose de vous connecter à Brian FM en nouvelle zélande une super radio où il a que du rock et pas une pub, ni info pourrie !

Bref, le bonheur !.... Enjoy, les ami(e)s


BRIAN FM (New-Zélande) : elle diffuse que sur l'île du sud, terre des grands espaces !

http://listen.streamon.fm/brianfm

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/01/2020 13:56:39
0

Inoubliable, la superbe voix de Midge Ure...


Ultravox • Lament

© 1984 Chrysalis Records / Ariola • RCA. [LP 33™ Chrysalis ‎– 206 175]. Line'up : Billy Currie (kds), Chris Cross (b), Midge Ure (vcl, g, kds), Warren Cann (d). Recorded by Rik Walton at Musicfest Studio. Produced by Ultravox.

.

Message complété le 27/01/2020 14:07:56 par son auteur.

Je vous conseille la version CD remasterisé avec une palette de bonus !

cd | 15 titres

1. White China (Single)
2. One small day
3. Dancing with tears in my eyes
4. Lament
5. Man of two worlds
6. Heart of the country
7. When the time comes
8. A friend I call desire

[ bonus réédition 1999 ]

9. Easterly
10. Building
11. Heart Of The Country (Instrumental)
12. Man Of Two Worlds (Instrumental)
13. White China (Special Mix)
14. One Small Day (Extended Mix)
15. Lament (Extended Mix)

A écouter ici :

Avec les bonus !
https://www.deezer.com/en/album/14668414
https://open.spotify.com/album/46hI9jAoQxkjIMfq4TW8XW
https://music.apple.com/us/album/lament/1179109720

La version LP
https://www.youtube.com/watch?v=PvvxLeS5o24
.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/10/2019 21:37:50
0


Un très bon album de l'allemand Phillip Boa pour ce samedi soir...


Son dernier album a mis un peu de temps à sortir, mais c'est une merveille pour ceux qui prendront le temps de l'écouter et ses acolytes regroupés sous le gentillet "The Voodooclub" sont tojours aux manettes. Du très bon son à écouter des 2 oreilles !

On notera la superbe chanson "The Wrong Generation" qui sonne très David Bowie. Très belle mélodies dark toujours dans l'esprit post punk qui n'anime. Phillip Boa veillait mais nous donne le meilleurs...

Phillip Boa avait commencé à faire parler de lui dans les années 80 avec de bonds disques de Cold Wave / Dark Wave. La voix cassée sur "Strange days after the rain" fait parfois penser à Leonard Cohen...


Une présentation qui en vaut une autre :

Phillip Boa & The Voodooclub est un groupe allemand autour par Phillip Boa de Dortmund. Le groupe fut fondé en 1984 et fête donc son vingt-cinquième anniversaire cette année. Le style du groupe varie entre les genres du rock indépendant, de la new wave, de la pop et du punk britannique et est également apprécie par la scène gotique. Le groupe est connu pour ses textes très métaphoriques, abstraits et bizarres. À part de la chanson "Der Himmel", publié sur un EP en 2005, toutes les chansons du groupe sont en anglais. Le chant très monoton est sombre de Phillip Boa s'oppose d'une manière artistique au chant très émotionnel et haut de la chanteuse Pia Lund, ce qui est devenu très marquant pour le son du groupe. Ainsi, le groupe possède un style unique et remarquable qui le distingue des autres groupes des mêmes genres. Après avoir atteint la première place des charts alternatifs allemands avec les albums "Philister" et "Aristocracie", le groupe eut ses plus grands succès vers la fin des années 1980 et le début des années 1990 avec les albums "Hair", "Hispañola", "Helios" et "Boaphenia" et les singles "Kill your ideals", "Container Love", "This is Michael" et "And then she kissed her".

Maintenant que les présentations sont faites, bonne soirée avec cet album paru le 30 août 2018...


Phillip Boa & The Voodooclub

2018 - Earthly Powers


© 2018 Cargo Records Germany GmbH. [CD Cargo ‎– CARCDD 221]. Lin'up : Phillip Boa (vcl,g), David Vella (kds), Chris Mallia (d), Toett (st,per), Oliver Klemm (g), Oliver McKiernan (b), Alistair Abela (g), Nadine Axisa. Produced by David Vella, Phillip Boa.


1. A Crown for the Wonderboy

2. Cowboy on the Beach

3. Nightclub Flasher

4. The Wrong Generation

5. Drown My Heart in Moonshine

6. Moonlit

7. Silicon Men

8. Strange Days After the Rain

9. Cruising

10. 60's Black C

11. Chas and Billie Ray

12. Dirty Raincoat Brigade


• Phillip Boa & The Voodooclub - A Crown For The Wonderboy

https://www.youtube.com/watch?v=1dbx1jOkTPU


• Phillip Boa & The Voodooclub - Nightclub Flasher

https://www.youtube.com/watch?v=FhNs1VnyyyY


• Phillip Boa & The Voodooclub - Cruising

https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=tmgi49-4dxo


Il existe une version DeLuxe tirée à 2000 ex avec un second CD de 11 inédits...

https://www.discogs.com/fr/Phillip-Boa-And-The-Voodooclub-Earthly-Powers/release/12372952


A écouter sinon ici :

https://open.spotify.com/album/1j3j2xgaqUCi618Fw7ZQe5

https://music.apple.com/us/album/earthly-powers/1407895378

https://www.last.fm/fr/music/Phillip+Boa+&+The+VoodooClub/Earthly+Powers

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/10/2019 18:46:07
1

Top Cover !...

SUMAWIND - Highway To Hell

https://www.youtube.com/watch?v=w8alzr0eLCg


Highway To Hell comme vous l'avez JAMAIS entendu !

Message complété le 19/10/2019 18:51:04 par son auteur.

Et là, C'est tyrol bavarois !

Regardez bien les instruments, vous savez pas encore ce qui va arriver à vos oreilles !

The Heimatdamisch: Highway to Hell (AC/DC)
https://www.youtube.com/watch?v=n_gtGfAail4

  
Répondre
Ribo Ribo
19/10/2019 12:56:58
0

Echauffement, en douceur toujours, avant la sortie VTT...

AKSHAN - The Tree of Life

https://akshanmusic.bandcamp.com/album/the-tree-of-life-24bits

https://akshanmusic.bandcamp.com/

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/10/2019 18:43:02
0

La question : étes-vous prêts ?

Pour préparer sereinement le prochain Krack boursier, immoler les blackswan à l'huile de vidange dans un feu nucléaire et anticiper l'arrivée de Mad Max sur son interstellar interceptor dans ce qui restera de Wall Street immergé par la montée soudaine des eaux.

Batman cloué sous un fauteuil roulant a été vaporisé par les aliens de la FED depuis 2034.

Le clône de Trump en plasticine thermofilée et auto-oxyrégénérée par globules vertes à plasma s'est autodéclaré "Empereur immortel des Amériques" en 2036 et dans sa bonté confiscatoire a provoqué de la chute des économies mondiales y compris sur nos bases lunaires et confins de Mars pour déclarer la guerre à Neptune. Il vit retranché à Fort Knox derrière 18 enceintes de béton armé laminifié au verre époxy et sous un dôme de verre de 5m d'épais capable de résister aux rayons cosmiques.

C'est un mystérieux groupe nouveau baptisé "VAUBAN 2.0" qui a construit les fortifications ...


Vous avez un nouveau message : veuillez écouter les Mississipi Bones

Mississippi Bones

2016 - 2600 A.D. And Other Astonishing Tales


© 2016 Kozmik Artifactz | Mississippi Bones Recording [MB Rec 04]. Lin'up : Jared Collins (vcl), Dusty Donley (g), Jason Miller (d), Derik Dunson (g, vcl), Jason Rector (b), Heather Collins (vcl). Recorded by Mississippi Bones. Produced by Josh Palmer.

<span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>

1. Bakshi To The Future 04:26

2. Butcher of the 9 Lunar Mansions 03:44<span class="Apple-tab-span" style="white-space: pre;"> </span>

3. Outhouse Poet (Or Shitty Lyricist) 03:22

4. Sleep Atlas At Last 03:29<span class="Apple-tab-span" style="white-space: pre;"> </span>

5. Robot Kaiju Hullabaloo 04:34

6. 2600 AD - Jared Vs The Space Invaders 03:02

7. The Eulogy of Captain Sam Quint 03:32

8. Cult of the Behemoth 03:42<span class="Apple-tab-span" style="white-space: pre;"> </span>

9. Greener Pastures (I Hear Chernobyl Is Nice This Time of Year) 04:43

10. Metaphor Is Just A Word 04:01

11. The Fly In Your Ointment 04:08

12. Thank You For Listening 04:44


on peut écouter tout l'album ici et même l'acheter ...!

https://mississippibones.bandcamp.com/album/2600-ad-and-other-astonishing-tales


• Le trailer video de l'album

https://www.youtube.com/watch?v=KZLohHxoD18


• Mississippi Bones-"Bakshi To The Future" LIVE

https://www.youtube.com/watch?v=sszJPO1_t9Y


• Le clip ! Mississippi Bones- Full Moon Risin

https://www.youtube.com/watch?v=lY2smZ0h27Q

.

  
Répondre

Forum de discussion Détente

202401151230 672397
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste