Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Warrants | Vie du titre | Secteur | Forum |
(Boursier.com) Claude Leguilloux, publié le 18/02/2021 à 07h51
Carrefour publie un ROC (résultat opérationnel courant) de 2,173 MdsE, en hausse de 16,4%
— Le numéro un français de la grande distribution Carrefour a enregistré l'an dernier un résultat opérationnel courant (ROC) de 2,173 milliards d'euros, en hausse de 16,4% sur un an à taux de change constants et normes comparables. Le chiffre d'affaires a progressé de 7,8% à données comparables à 78,609 milliards d'euros, sa meilleure performance depuis au moins 20 ans.
La croissance, à données comparables, est ressortie à 3,6% en France, grâce au retour à une évolution positive dans les hypermarchés (+1%). Elle s'inscrit à 7,1% en Espagne et à 18,2% au Brésil. Le groupe va normaliser sa politique de dividende après 10 ans de distribution en actions et prévoit de verser 0,48 euro par action en numéraire cette année.
Carrefour présente de nouveaux objectifs d'économies et de génération de trésorerie "qui illustrent sa confiance dans le succès de sa stratégie". Parmi les nouveaux objectifs que s'est fixé Carrefour figurent celui de 2,4 milliards d'euros d'économies de coûts supplémentaires en année pleine à l'horizon 2023, après celui de 3 milliards atteint en 2020, et une génération de trésorerie disponible supérieure à un milliard dès cette année
Répondre
|
LONDRES (a w p/a f p) - 17/01/2021 | 12:08►Deliveroo valorisé 7 mds USD avant une possible introduction en Bourse
La plateforme britannique de livraisons de repas Deliveroo a annoncé dimanche avoir levé 180 millions de dollars auprès d'actionnaires existants, valorisant la société plus de 7 milliards de dollars (5,15 milliards de livres) avant une possible introduction en Bourse.
[...]
Répondre
|
in french please !
Répondre
|
Je suis sortie de carrefour elle n'arrive pas à cassé ça résistance depuis mars malgré de bon résultats.
Message complété le 23/11/2020 09:03:47 par son auteur.
A part pour faire des allers retours entre ~13€ -~14,50€, cette action m'a déçu.
Répondre
|
Rio de Janeiro (A F P) - 23/11/2020 | 08:37►Carrefour : Manifestations anti-racistes au Brésil devant des magasins Carrefour
Plusieurs manifestations anti-racistes ont eu lieu dimanche au Brésil devant des magasins du groupe Carrefour, pour protester contre la mort d'un homme noir roué de coups jeudi par des vigiles blancs dans un supermarché à Porto Alegre.
[...]
Répondre
|
Si l'oblique à 15€ casse, ciel ouvert ....
Message complété le 17/11/2020 11:35:32 par son auteur.
Oblique baissère
Message complété le 17/11/2020 11:35:43 par son auteur.
baissière
Répondre
|
Renforcement de carrefour dans le bio,100 milliard d'euros de chiffre d'affaires dans le monde je crois,pour le bio bien sûr pas pour carrefour 😉cessions en cours de 300 millions d'euros à venir pour la fin d'année
,quatrième trimestre généralement favorable grâce aux fêtes de fin d'année, target à 16 euros pour moi.achat ce matin de 200 titres.LT toujours...
Répondre
|
(C F) - 04/11/2020 | 16:18►Carrefour : renforce son offre e-commerce non-alimentaire
Carrefour renforce son offre e-commerce non-alimentaire, qui prend le relais de la vente en surface de vente à la suite de la fermeture des rayons dits “non-essentiels” de ses hypermarchés.
L'ensemble des catégories non-alimentaires de Carrefour est désormais disponible sur son site.
L'offre e-commerce a ainsi été enrichie de nombreuses références affectées par l'arrêt de la vente dans les magasins : jeux et jouets, jeux vidéos, sports et loisirs, décoration de Noël, linge de maison, large sélection d'articles de textile et meilleures ventes de livres, CD et DVD.
Elle comprend également les catégories qui restent ouvertes, notamment les accessoires, l'électronique grand public et le bricolage.
Répondre
|
Amazon doit trembler...(humour)
Répondre
|
(C F) - 04/11/2020 | 12:33►Carrefour : ouvre sa marketplace aux commerçants indépendants
Le groupe Carrefour indique aujourd'hui vouloir soutenir la digitalisation des commerçants et producteurs alimentaires frappés par le confinement, en leur offrant l'abonnement à sa 'marketplace' jusqu'à la fin de l'année.
Chaque mois, environ 15 millions de Français se rendent sur la marketplace de Carrefour, via le site du groupe, accédant ainsi aux milliers de produits du groupe et de ses partenaires.
L'offre de Carrefour permettra ainsi aux nouveaux commerçants d'accéder gratuitement à cette large clientèle sans avoir à dépenser en opération marketing, ni développer de site Internet.
52% des partenaires de Carrefour impliqués dans sa marketplace sont actuellement des TPE/PME ou des start-ups, fait savoir le groupe.
Message complété le 04/11/2020 15:29:33 par son auteur.
C'est une bonne façon de recruter...
Répondre
|
Initialement neutre sur le dossier, Rob Joyce de chez Goldman Sachs maintient sa recommandation.
L'objectif de cours est réajusté à la hausse à 14.90 EUR contre 14.20 EUR.
Répondre
|
Bio C'Bon et son millier de salariés repris par Carrefour
L'enseigne de grande distribution était notamment à la lutte avec le spécialiste du secteur Biocoop et le groupe familial Zouari, actionnaire des surgelés Picard.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 41 min
Carrefour a offert le meilleur prix de cession, donnée importante car elle permet notamment d'apurer le passif de Bio C'Bon.
Le groupe Carrefour, qui a fait du renforcement de son activité bio une de ses priorités, a été choisi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre le distributeur spécialisé Bio C'Bon et son millier de salariés, a annoncé son PDG Alexandre Bompard lundi sur Twitter.
«Chers collaboratrices et collaborateurs de Bio C'Bon, soyez les bienvenus au sein du groupe Carrefour», a-t-il écrit.
Répondre
|
Infos complémentaires :
Répondre
|
CARREFOUR : LE CHIFFRE D'AFFAIRES PROGRESSE DE 8,4% AU TROISIÈME TRIMESTRE, MEILLEURE PERFORMANCE EN 20 ANS
Aujourd'hui à 08:06
PARIS (Reuters) - Carrefour a fait état mercredi d'une hausse de 8,4% de son chiffre d'affaires à magasins comparables au troisième trimestre, tiré par son redressement en France et une activité très dynamique au Brésil.
Cette progression constitue la meilleure performance du géant de la distribution depuis au moins 20 ans, indique-t-il dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires trimestriel ressort à 19,69 milliards d'euros, en hausse de 5,5% à changes constants et en baisse de 2,5% à changes courants en raison d'un effet de change défavorable lié au real brésilien et au peso argentin.
En France, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,8% en comparable, avec une croissance de 2,5% pour les hypermarchés, "qui ont accentué leur bonne dynamique initiée post-confinement", indique Carrefour.
Au Brésil, la croissance en comparable atteint 26%, un niveau record selon le groupe, qui dit bénéficier d'un trafic dynamique, de gains de parts de marché et d'une hausse de la part de portefeuille chez ses clients.
"Les ventes de Carrefour au troisième trimestre reflètent l’excellente dynamique en cours dans le groupe, confirmant le succès du plan de transformation Carrefour 2022", a déclaré le PDG Alexandre Bompard, cité dans un communiqué.
Carrefour a lancé il y a deux ans, en 2018, un vaste plan sur cinq ans de réduction de ses coûts et de développement dans le commerce en ligne afin d'améliorer ses résultats.
Pour 2020, le distributeur dit anticiper "une dynamique commerciale soutenue et une amélioration du levier opérationnel des activités de distribution" mais prévient que les services financiers et marchands ainsi que les ventes B2B en Europe, pénalisés par la crise, devraient peser sur les résultats annuels.
Carrefour confirme par ailleurs les orientations de son plan stratégique et l'ensemble de ses objectifs pour 2020, notamment son plan d'économies sur trois ans de trois milliards d'euros en année pleine à fin 2020.
Le groupe dit vouloir poursuivre la dynamique d'économies de coûts au-delà de 2020.
Répondre
|
(Le Revenu)
Répondre
|
Le titre est pénalisé par la cession de 3,1% du capital. Selon Reuters, elle a été réalisée par Crédit Agricole CIB.
Répondre
|
Un administrateur de Carrefour achète des actions pour 30 millions d'euros.
Répondre
|
Le Revenu Hebdo
Répondre
|
29/07/2020 | 20:27 ►Nette reprise de la fréquentation des centres commerciaux
Unibail-Rodamco-Westfield a annoncé mercredi une nette reprise de l'activité de ses centres commerciaux, après avoir été contraint à la mi-mars de fermer la quasi-totalité d'entre eux dans le cadre des mesures de confinement décidées pour lutter contre le coronavirus.
Au total, le leader européen du secteur a ainsi accusé une baisse de 14,2% de ses loyers nets à 1.065 millions d'euros au premier semestre et de 27,2% de son résultat net récurrent.
Au 30 juin 2020, 97% des magasins des centres commerciaux du groupe en Europe étaient ouverts et 77% aux Etats-Unis.
"La fréquentation dans les centres européens montre des signes de reprise encourageants", souligne dans un communiqué le groupe, qui gère notamment le Forum des Halles à Paris.
Dans les régions où les centres commerciaux ont rouvert il y a 11 à 12 semaines, elle atteint en général 80 à 90% du niveau de 2019. En Espagne et en France, où la plupart des centres commerciaux ont rouvert plus tard, les tendances sont similaires, précise-t-il.
[...]
Répondre
|