Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Il y a longtemps que j'ai revendu mes parpaings...avec PV!
Répondre
|
Paris (awp/afp) - 29/05/2020 | 12:57►Les salariés de Carrefour "épuisés" expriment leur inquiétude
Les salariés de Carrefour sont aux deux tiers "épuisés moralement et physiquement" et 76% ne font pas confiance à l'entreprise pour évoluer, selon une enquête qui a recueilli 7.000 réponses, présentée vendredi par la CFDT, 2e syndicat du groupe, en visioconférence.
Le baromètre intitulé "Je note ma boîte", réalisé en face à face par 136 délégués CFDT de janvier à mars, accorde une note globale de 4,5 sur 10 à Carrefour. Selon Sylvain Macé, délégué syndical central Carrefour, il s'agit d'une première dans une entreprise en France.
Les réponses, traitées par un cabinet indépendant, portent sur la santé, les conditions de travail et l'organisation. Elles sont complétées par un questionnaire en mai sur la crise du Covid-19.
Parmi les 7.000 salariés interrogés de janvier à mars, 69% déplorent un manque d'information sur la vaste transformation entamée en 2018 par le PDG Alexandre Bompard, avec des milliers de suppressions de poste à la clé. 76% déclarent ne pas avoir confiance dans l'entreprise pour évoluer.
Néanmoins 63% disent se sentir bien chez Carrefour, "en raison de la convivialité entre collègues et d'un statut social un peu supérieur à la moyenne de la grande distribution", a observé Bruno Mouty, responsable CFDT au comité de groupe.
68% se sentent épuisés physiquement et 65% moralement, alors que leur charge de travail a augmenté pour 77% d'entre eux. 38% estiment avoir eu des problèmes de santé et 25% déclarent prendre des médicaments ou stimulants à cause du travail.
La CFDT, qui présentera ces résultats à l'AG des actionnaires, souhaite travailler avec Carrefour en vue d'une "évolution positive des résultats" lors de la prochaine édition de ce baromètre en 2021.
Une enquête spécifique sur internet a recueilli plus de 1.000 réponses en mai sur la crise du Covid-19.
Les salariés reconnaissent avoir des équipements de protection suffisants, avec un bémol chez les franchisés mais jugent les distances de sécurité insuffisamment respectées. Ils réclament des tests et craignent "très majoritairement" d'être contaminés à leur poste, d'autant que des collègues l'ont été.
"Je ne peux vous donner aucun chiffre sur les contaminations et les décès, l'entreprise refusant de communiquer sur le sujet", a dénoncé Sylvain Macé.
La CFDT demande l'instauration d'un "vrai service de santé interne" doté de moyens et de professionnels de santé.
afp/al
Répondre
|
Magnifique ! Je veux le même ! Il fera des petits à mes chattes...
Répondre
|
Pour info : 'les bénéfices dans le secteur de la vente au détail sont en train de s'effondrer'
Répondre
|
"Cash is the king", surtout en ces temps de bourse casino sans croupier!
Répondre
|
Vendu aussi, pas confiance du tout du tout... Je suis a 0 partout.
Répondre
|
Je ne sabre le champagne que tous les 10.000€ de gains, je ne suis pas un petit joueur, lol
Et il 'étonnerai fort que je pense à notre espion mal aimé....
Répondre
|
Pour moi, fini, tout vendu (+10%)...
suivant...
Répondre
|
Bonjour
En Mensuel
Nous sommes toujours sous la Boll inférieure
avons cassé à la baisse le précédent plus bas
Il faut impérativement préserver les 12.10
Répondre
|
Et oui, Carrefour se moque du cacounet....un tour vers les 14 et on quitte le navire...si tout va bien
Message complété le 22/05/2020 10:59:02 par son auteur.
pru de 12
Répondre
|
Si il savait l'agent pékinois, ce que je prends en une journée, il lui faut le mois et encore......
Répondre
|
@ jack le corse ,
elle est ici la file pour carrefour, il est inutile d'en ouvrir 75...
.
merci
Répondre
|
Elles respecte l'ascension elle !!! le CAC est RED et elle ascensionne, trop fort Carrefour!!
Répondre
|
Pour ceux qui veulent faire des plus valus sans se prendre la tête...lol
Répondre
|
Échéance du Contrat le 18 Juin 2021, voila le délais.
Répondre
|
J'aurai revendu bien avant l'été prochain....
Répondre
|
ha, on dirait que les parpaings sont secs, ils vont bientôt être de sortie...
Répondre
|
A ce prix là, j'ai repris quelques parpaings... lol !!!
Répondre
|
La pierre, c'est plus ce que c'était... ou alors en tas pour faire des barricades...
Répondre
|
C'est gentil merci, si tu peux aussi mettre un peu de volatilité sur les 25€
Je sais je suis gourmand ^^
Répondre
|