Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(C F) - 04/11/2020 | 12:33►Carrefour : ouvre sa marketplace aux commerçants indépendants
Le groupe Carrefour indique aujourd'hui vouloir soutenir la digitalisation des commerçants et producteurs alimentaires frappés par le confinement, en leur offrant l'abonnement à sa 'marketplace' jusqu'à la fin de l'année.
Chaque mois, environ 15 millions de Français se rendent sur la marketplace de Carrefour, via le site du groupe, accédant ainsi aux milliers de produits du groupe et de ses partenaires.
L'offre de Carrefour permettra ainsi aux nouveaux commerçants d'accéder gratuitement à cette large clientèle sans avoir à dépenser en opération marketing, ni développer de site Internet.
52% des partenaires de Carrefour impliqués dans sa marketplace sont actuellement des TPE/PME ou des start-ups, fait savoir le groupe.
Message complété le 04/11/2020 15:29:33 par son auteur.
C'est une bonne façon de recruter...
Répondre
|
Initialement neutre sur le dossier, Rob Joyce de chez Goldman Sachs maintient sa recommandation.
L'objectif de cours est réajusté à la hausse à 14.90 EUR contre 14.20 EUR.
Répondre
|
Bio C'Bon et son millier de salariés repris par Carrefour
L'enseigne de grande distribution était notamment à la lutte avec le spécialiste du secteur Biocoop et le groupe familial Zouari, actionnaire des surgelés Picard.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 41 min
Carrefour a offert le meilleur prix de cession, donnée importante car elle permet notamment d'apurer le passif de Bio C'Bon.
Le groupe Carrefour, qui a fait du renforcement de son activité bio une de ses priorités, a été choisi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre le distributeur spécialisé Bio C'Bon et son millier de salariés, a annoncé son PDG Alexandre Bompard lundi sur Twitter.
«Chers collaboratrices et collaborateurs de Bio C'Bon, soyez les bienvenus au sein du groupe Carrefour», a-t-il écrit.
Répondre
|
Infos complémentaires :
Répondre
|
CARREFOUR : LE CHIFFRE D'AFFAIRES PROGRESSE DE 8,4% AU TROISIÈME TRIMESTRE, MEILLEURE PERFORMANCE EN 20 ANS
Aujourd'hui à 08:06
PARIS (Reuters) - Carrefour a fait état mercredi d'une hausse de 8,4% de son chiffre d'affaires à magasins comparables au troisième trimestre, tiré par son redressement en France et une activité très dynamique au Brésil.
Cette progression constitue la meilleure performance du géant de la distribution depuis au moins 20 ans, indique-t-il dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires trimestriel ressort à 19,69 milliards d'euros, en hausse de 5,5% à changes constants et en baisse de 2,5% à changes courants en raison d'un effet de change défavorable lié au real brésilien et au peso argentin.
En France, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,8% en comparable, avec une croissance de 2,5% pour les hypermarchés, "qui ont accentué leur bonne dynamique initiée post-confinement", indique Carrefour.
Au Brésil, la croissance en comparable atteint 26%, un niveau record selon le groupe, qui dit bénéficier d'un trafic dynamique, de gains de parts de marché et d'une hausse de la part de portefeuille chez ses clients.
"Les ventes de Carrefour au troisième trimestre reflètent l’excellente dynamique en cours dans le groupe, confirmant le succès du plan de transformation Carrefour 2022", a déclaré le PDG Alexandre Bompard, cité dans un communiqué.
Carrefour a lancé il y a deux ans, en 2018, un vaste plan sur cinq ans de réduction de ses coûts et de développement dans le commerce en ligne afin d'améliorer ses résultats.
Pour 2020, le distributeur dit anticiper "une dynamique commerciale soutenue et une amélioration du levier opérationnel des activités de distribution" mais prévient que les services financiers et marchands ainsi que les ventes B2B en Europe, pénalisés par la crise, devraient peser sur les résultats annuels.
Carrefour confirme par ailleurs les orientations de son plan stratégique et l'ensemble de ses objectifs pour 2020, notamment son plan d'économies sur trois ans de trois milliards d'euros en année pleine à fin 2020.
Le groupe dit vouloir poursuivre la dynamique d'économies de coûts au-delà de 2020.
Répondre
|
(Le Revenu)
Répondre
|
Un administrateur de Carrefour achète des actions pour 30 millions d'euros.
Répondre
|
Le Revenu Hebdo
Répondre
|
29/07/2020 | 20:27 ►Nette reprise de la fréquentation des centres commerciaux
Unibail-Rodamco-Westfield a annoncé mercredi une nette reprise de l'activité de ses centres commerciaux, après avoir été contraint à la mi-mars de fermer la quasi-totalité d'entre eux dans le cadre des mesures de confinement décidées pour lutter contre le coronavirus.
Au total, le leader européen du secteur a ainsi accusé une baisse de 14,2% de ses loyers nets à 1.065 millions d'euros au premier semestre et de 27,2% de son résultat net récurrent.
Au 30 juin 2020, 97% des magasins des centres commerciaux du groupe en Europe étaient ouverts et 77% aux Etats-Unis.
"La fréquentation dans les centres européens montre des signes de reprise encourageants", souligne dans un communiqué le groupe, qui gère notamment le Forum des Halles à Paris.
Dans les régions où les centres commerciaux ont rouvert il y a 11 à 12 semaines, elle atteint en général 80 à 90% du niveau de 2019. En Espagne et en France, où la plupart des centres commerciaux ont rouvert plus tard, les tendances sont similaires, précise-t-il.
[...]
Répondre
|
Attention au trompe-l'œil pour Carrefour. Au T1 il y a le rush de 'la peur de manquer' en mars suite à l'annonce du confinement.
Puis les ventes ont chuté car les gens avaient du stock à écouler et ont beaucoup plus cuisiné et économisé par précaution (voir le niveau des dépôts sur le livret A depuis mars).
En Amérique latine, où Carrefour performe bien en général, le même phénomène s'est produit mais décalé au T2.
Ceci explique les faibles performances en France sauvées par celles meilleures du Brésil.
Au T3, du fait que les français sont restés en France pour les vacances, il devrait y avoir une remontée du chiffre.
Par contre, pour l'Amérique du Sud, compte tenu de la dégradation de la situation sanitaire, il devrait y avoir un impact négatif sur les ventes car les Etats soutiennent beaucoup moins le pouvoir d'achat des salariés qu'en France.
En résumé, le S2 devrait être moins bon que le S1... Ceci explique surement la prudence des investisseurs, enfin ceux qui ne sont pas en train de cramer le fric qu'ils nous ont volé, sur leur yacht, bien à l'abri de la covid...
Répondre
|
Avec des résultats comme ca elle ne décolle pas???
Répondre
|
Chiffre d'affaire et résultat net en hausse chez Carrefour.
Résilience importante du système économique.
+29% du résultat opérationnel courant.
Du très très bon, ça va repasser haussier par ici.
Source : https://www.carrefour.com/fr/newsroom/chiffre-daffaires-t2-et-resultats-s1-2020
Remarque : Actionnaire.
Répondre
|
Carrefour: Barclays reste à surpondérer et cible 17.5 EUR, tout comme UBS à 17 EUR.
Répondre
|
Carrefour : une valorisation attractive
02/07/2020 10:05
Alors que les fondamentaux s'améliorent
Efforts. Les efforts fournis par Carrefour commencent à payer. En 2019, la croissance interne est ressortie à +3,1% alors qu'elle se limitait à +1,4% en 2018. Quant à la marge opérationnelle courante, elle a progressé de 20 points de base en 2019 à 2,9%. Enfin, le niveau satisfaisant de free cash-flow a permis de réduire de 1 Milliard d'Euros la dette nette sur l'an dernier. Les recettes mises en place par Alexandre Bompard et ses équipes passent par la réduction des coûts, l'accent mis sur les produits bio et la marque Carrefour, une offre de prix bas... Le distributeur a également entrepris de réduire la taille de ses hypermarchés. Ces temples de la consommation de masse se concentrent désormais sur l'alimentaire et ne cherchent plus à proposer l'assortiment le plus large possible dans tous les domaines.
Pays. Dans le e-commerce, un domaine où le groupe avait pris du retard, des investissements sont effectués pour doper les ventes. Un plan d'expansion est à l'oeuvre dans les formats gagnants comme les magasins de proximité en Europe et le cash and carry en Amérique Latine. Carrefour est aussi en train de rationaliser son périmètre. En manque de taille critique, la filiale située en Chine a été cédée à un acteur local. Spécialisé dans les produits high tech vendus en ligne, le site Rue du commerce a également été vendu. Dans un contexte d'arrivée de la crise sanitaire en Europe, Carrefour a réalisé de bonnes performances sur le premier trimestre 2020 avec une croissance de 7,8% à données comparables.
Alimentaire. Avec des ménages enclins à procéder à des achats de précaution, l'alimentaire a grimpé de 10% sur ce début d'année tandis que les autres rayons connaissaient une certaine désaffection. Même si le second trimestre pourrait souffrir du contrecoup de ces achats massifs de produits alimentaires, l'année 2020 se présente globalement bien. Pourtant, le titre Carrefour n'est pas à la mode en ce moment auprès de la communauté financière avec un repli de 20% sur les douze derniers mois... Dans les cours actuels, la valorisation est particulièrement attractive avec un PE de 11 en tenant compte des prévisions 2020. Pour un groupe qui est en train de rebondir et d'améliorer ses résultats, on trouve là une forme d'injustice.
Carrefour constitue un investissement séduisant dans les cours actuels,...
Répondre
|
Nouveau boss :
https://www.lsa-conso.fr/decouvrez-qui-est-rami-baitieh-le-nouveau-patron-de-carrefour-france,351889
Répondre
|
Une des seule action qui n a pas bénéficié de la hausse??
Répondre
|
Carrefour accélère son expansion avec l’acquisition de Wellcome Taiwan. La transaction conclue avec Dairy Farm porte sur 224 magasins de proximité dans des emplacements de qualité (199 Wellcome – surface moyenne de 420 m² – et 25 Jasons – surface moyenne de 820m²), ainsi qu’un entrepôt (incluant la propriété des murs et du terrain). La valeur d’entreprise de l’opération est de 97 millions d’euros. Wellcome Taiwan a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 390 millions d’euros en 2019.
Carrefour opère actuellement 137 magasins à Taïwan, dont 69 magasins de proximité sous enseigne Market. Le Groupe y a réalisé un chiffre d’affaires de 1 968 millions d’euros, un Ebitda de 209 millions d’euros et un résultat opérationnel courant de 83 millions d’euros en 2019. Cette acquisition, réalisée dans des conditions attractives, permet à Carrefour d’accélérer son développement à Taïwan dans le format de proximité, en forte croissance. Carrefour deviendra ainsi le n° 2 local sur ce format.
Carrefour prévoit de convertir les magasins Wellcome sous enseigne Market au cours des 12 mois suivant la réalisation de l’opération, puis de convertir les magasins Jasons sous une enseigne Carrefour premium. Les magasins convertis bénéficieront de la politique commerciale et des conditions d’achat de Carrefour. Le Groupe prévoit ainsi d’améliorer la densité commerciale et d’optimiser la structure de coûts. La transaction est soumise aux conditions usuelles et la finalisation est attendue d’ici fin 2020.
Répondre
|
Ou l'inverse...
Message complété le 29/05/2020 17:10:54 par son auteur.
Vu les capitalisations...
Répondre
|
ZB: le 29/05/2020 à16:41
CARREFOUR SAURA SAISIR LES OPPORTUNITÉS NÉES DE LA CRISE, DIT BOMPARD
Carrefour est une entreprise au bilan solide qui saura saisir les opportunités nées de la crise, a déclaré vendredi son PDG Alexandre Bompard lors de l'assemblée générale des actionnaires.
La crise provoquée par le coronavirus valide les choix stratégiques de Carrefour notamment dans le développement du e-commerce alimentaire, les magasins de proximité et le "cash & carry", a-t-il ajouté.
Répondre
|
Au niveau où est le cours tu risques rien, même en cas de vente à la découpe !
Répondre
|