OK
Accueil > Communauté > Forum Eurofins Scient.

EUROFINS Scient. - News - Reco - Page 3

Cours temps réel: 59,08  2,89%



Ribo Ribo
19/02/2021 04:42:40
0

17/02/2021 | 17:23

Eurofins Scientific ajoute une capacité de distinction virale à sa solution de monitoring du SARS-CoV-2 pour les eaux usées, les aliments et les surfaces environnementales

Eurofins ajoute aujourd'hui des capacités de monitoring des variants du virus à son portefeuille de kits de tests autonomes SARS-CoV-2 disponible dans le commerce. Cette nouvelle solution fait également partie des programmes Eurofins Covid-19 Sentinel™ et SAFER@WORK™, qui permettent une détection anticipée de la présence de SARS-CoV-2 au sein d'importantes populations dans un site donné (ex. ville, usine, établissement pédagogique, services publics, maisons de repos), avant la propagation du virus.

Sur ces sites, les tests des eaux usées et des surfaces environnementales, effectués dans le cadre du programme Eurofins COVID-19 Sentinel™, peuvent donner une indication anticipée de la présence des variants SARS-CoV-2, permettant donc aux mesures de d'endiguement d'éviter un foyer même avant l'apparition de symptômes, et identifiant désormais les variants du virus concernés.

Le kit VIRType SARS-CoV-2 Mplex (N501Y, A570D) dispose de tous les réactifs pour la détection et la distinction rapides des variants SARS-CoV-2 britannique (lignée B.1.1.7) ou sud-africain (lignée B.1.351) et brésilien (lignée P1) dans les eaux usées, les aliments et les surfaces environnementales via RT-qPCR. Les mutations à point unique faisant référence aux lignées britannique (N501Y, A570D) ou sud-africain et brésilien (N501Y) aident respectivement à faire la distinction entre les deux types de variants SARS-CoV-2. Le kit peut être utilisé en tant que test de confirmation et fait partie de la gamme de produits VIRSeek, ainsi que pour une extraction ARN efficiente en utilisant le VIRSeek RNAExtractor ainsi la détection hautement spécifique du SARS-CoV-2 en utilisant le VIRSeek SARS-CoV-2 Mplex.

La solution VIRSeek est déjà utilisée dans de nombreux pays pour la quantification du SARS-CoV-2 dans les eaux usées en tant qu'indicateur anticipé de pandémie. Nous ajouterons prochainement une approche quantitative visant à déterminer la distribution du variant SARS-CoV-2 dans les eaux usées pour fournir des informations cruciales relatives à la surveillance de la propagation virale.

Pour de plus amples renseignements et des achats en ligne, veuillez visiter le site web d'Eurofins Technologies.

À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse

Eurofins réalise des tests pour sauver des vies. Avec un effectif de plus de 50 000 employés travaillant dans un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés d'Eurofins proposent un portefeuille riche de plus de 200 000 méthodes d'analyse.

Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210217005737/fr/

  
Répondre
Ribo Ribo
19/02/2021 04:41:01
0

EUROFINS SCIENTIFIC Cours en temps réel_18/02 17:35:09►81.27EUR / -0.37%

18/02/2021 | 22:25

Acquisition de Beacon Discovery pour renforcer sensiblement ses capacités et son expertise en découverte médicamenteuse

Eurofins Scientific (EUFI.PA), un chef de file mondial des tests bioanalytiques annonce l'acquisition de Beacon Discovery, un organisme de recherche contractuelle (ORC) et de découverte médicamenteuse spécialisée dans la recherche sur les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG). Beacon Discovery intègre Eurofins Discovery, un ORC de premier plan disposant du plus large portefeuille de services validés en pharmacologie in vitro, ADMET*, et en chimie destinés aux solutions intégrées de découverte médicamenteuse. La transaction devrait être finalisée dans les prochaines semaines, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture usuelles.

Eurofins a fait l'acquisition de Beacon Discovery pour son approche innovante, ses années d'expérience dans la découverte et le développement de médicaments, ainsi que pour son expertise approfondie dans la recherche sur les RCPG, complétée par sa bibliothèque inégalée de composés. L'acquisition de Beacon Discovery vient consolider la stratégie d'Eurofins, qui consiste à devenir le partenaire incontournable de l'industrie pharmaceutique, en apportant une expérience dans la découverte médicamenteuse, des connaissances et un bilan éprouvé en matière de découverte et de développement de nouveaux agents thérapeutiques. Beacon Discovery étoffe sensiblement les capacités et méthodes innovantes d'Eurofins Discovery pour soutenir et accélérer la recherche et le développement de médicaments, et saisir les opportunités d'un marché de la R&D externalisée en pleine expansion.

Dr Sunny Al-Shamma, PDG de Beacon Discovery, déclare: "Beacon Discovery est ravi de rejoindre Eurofins. Notre arrivée au sein de l'organisation Eurofins Discovery renforce notre capacité à continuer nos efforts de découverte médicamenteuse et fournit des services intégrés dans ce domaine, couplés aux capacités complémentaires apportées par Eurofins Discovery".

Dr Gilles Martin, PDG d'Eurofins, déclare: "Beacon Discovery renforce l'expertise dans les cibles RCPG, la découverte médicamenteuse et l'expérience en développement afin de diversifier notre offre de services intégrés. Cette transaction témoigne à nouveau de l'engagement d'Eurofins à fournir le portefeuille le plus complet possible de services de laboratoire dans le domaine de la découverte pharmacologique, qui connaît actuellement une solide tendance à l'externalisation".

Plus d'informations sur www.eurofins.com

À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse

Eurofins réalise des tests pour sauver des vies. Avec un effectif de plus de 50 000 employés travaillant dans un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés d'Eurofins proposent un portefeuille riche de plus de 200 000 méthodes d'analyse.

Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210218006049/fr/

  
Répondre
BerMer BerMer
26/01/2021 18:31:59
1

Bonjour,

On était déjà à 80.75 €, plus haut historique, dans la journée !!!

  
Répondre
Ribo Ribo
26/01/2021 18:17:49
1

Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' (Achat) sur le titre et remonté son objectif de cours de 76 à 80 euros.

  
Répondre
Ribo Ribo
11/01/2021 11:04:23
0

(CF) - 11/01/2021 | 08:55►Eurofins : approbation AOAC PTM pour VIRSeek SARS-CoV-2


Eurofins GeneScan Technologies annonce que sa solution VIRSeek SARS-CoV-2 a été évaluée et approuvée par le programme AOAC Performance Tested Methods (PTM) le 29 décembre, et a obtenu la certification PTM de validation d'intervention d'urgence n°122006.

Cette solution complète de détection du SRAS-CoV-2 sur les surfaces environnementales, comprend l'écouvillonnage des surfaces, l'extraction de l'ARN, l'analyse RT-PCR et l'évaluation par un algorithme avancé.

'Des recherches récentes ont montré que la contamination virale des surfaces environnementales peut conduire à un transfert viral et donc à une accélération des flambées', souligne le prestataire de services de bio-analyse.

  
Répondre
Ribo Ribo
18/12/2020 23:30:50
0

(C F) - 18/12/2020 | 17:48►Eurofins : profite d'une analyse positive

Barclays réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 80 euros sur Eurofins Scientific, dans le sillage de ses estimations de BPA pour le spécialiste des bio-analyses, rehaussées d'environ 14% pour 2020, 4% pour 2021 et 1% pour 2022.

Après un point d'activité d'Eurofins, le broker remonte ses estimations de ventes de tests RT-PCR au quatrième trimestre et de marge générée. Il intègre aussi dans son modèle un rythme de reprise plus rapide de l'activité sous-jacente au quatrième trimestre.

Barclays table sur un taux de croissance annuel moyen du BPA d'environ 15% sur 2019-23 (avant M&A), pour lequel l'action se traite sur des ratios de valorisation en ligne avec ses pairs, alors qu'il considère qu'une prime est justifiée à plus long terme.

  
Répondre
Ribo Ribo
17/10/2020 13:39:37
0

(16.10.20)_Eurofins : vers une division par dix des actions

Eurofins Scientific annonce que son conseil d'administration va proposer une division par dix de ses actions lors d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui se tiendra le 16 novembre prochain.

Le prestataire de services de bio-analyse estime que cette opération 'devrait améliorer la liquidité des échanges et rendre la détention du titre plus accessible à une base plus large d'actionnaires, y compris des employés'.

Les actions existantes d'une valeur nominale de 0,10 euro seraient annulées et remplacées par dix actions nouvelles d'une valeur nominale de 0,01 euro. La cotation de ces nouveaux titres sur Euronext Paris devrait commencer le 19 novembre.

  
Répondre
Ribo Ribo
16/10/2020 15:27:35
0

Barclays démarre le suivi à surpondérer (Achat) en visant 800 EUR.

  
Répondre
Ribo Ribo
07/05/2020 11:10:41
0

(AOF) - 07/05/2020 | 10:34

Eurofins Scientific : Technologies lance un test en temps réel pour la détection des agents pathogène du Covid-19

Eurofins Technologies annonce le lancement de son test RT-PCR (reverse-transcriptase polymerase chain reaction) multiplex en temps réel marqué CE-IVD pour la détection qualitative directe de l'agent pathogène du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2). Le diagnostic direct et précis de l'agent pathogène est essentiel, en particulier dans la phase précoce de l'infection par COVID-19. La PCR est la méthode de choix pour détecter les infections aiguës à coronavirus.

Le spécialiste des services bio-analytiques précise que le développement de ce test a été mené par les sociétés affiliées Gold Standard Diagnostics Inc, VIROTECH Diagnostics GmbH et NovaTec Immundiagnostica GmbH. Ces sociétés spécialisées dans les technologies de diagnostic sont des fournisseurs bien établis de solutions de test, qui mettent l'accent sur l'excellence scientifique dans le domaine des tests de dépistage des maladies infectieuses.

  
Répondre
Ribo Ribo
28/04/2020 16:58:15
0

Goldman Sachs réitère sa recommandation d'Achat ainsi que son objectif de cours de 640 euros

  
Répondre
Ribo Ribo
16/04/2019 18:04:20
0

16/04/2019 | 17:19 ► Eurofins Scientific : Développement de nos prestations

Afin de satisfaire au mieux vos demandes nous avons choisi d'agrandir notre panel de prestations en vous accompagnant sur les sites nucléaires.

La société Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Nord Dunkerque est d'ores et déjà certifiée par le Comité Français de Certification en Radioprotection CEFRI. Le déploiement est en cours sur les autres sociétés du réseau Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment pour vous accompagner dans toute la France.
La société Eurofins Prélèvement pour le Bâtiment Est est en cours de certification pour l'ensemble de son périmètre d'intervention.

La Sté Eurofins Cerep SA a publié ce contenu, le 16 avril 2019, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées. Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le16 avril 2019 15:19:03 UTC.

Document original

https://www.eurofins.fr/amiante/prélèvements/actualités/developpement-de-nos-prestations/

Public permalink

http://www.publicnow.com/view/0ED8E5F92BCD66BCEB74FEAA1799162DED02E529

  
Répondre
Ribo Ribo
18/03/2019 12:39:56
0

18/03/2019 | 12:29 Eurofins Scientific : Le repérage avant travaux

Les nombreuses évolutions réglementaires et normatives que nous rencontrons actuellement en amiante découlent de la volonté de l'état d'améliorer la prévention des risques liés à l'amiante en accompagnant la montée en compétence des acteurs dans les différents domaines d'activités.

Cette volonté fait suite notamment à deux études de 2014, dans lesquelles le haut conseil de la santé publique puis le Sénat ont relevé des faiblesses du dispositif législatif de l'amiante. Les textes réglementaires et normatifs ont vieilli et sont inaptes à suivre les nouveaux enjeux de la profession.

Un plan d'action interministériel a été rédigé par les ministères de la santé, du travail, de l'environnement et de la construction et est disponible sur le site de la DGT.

C'est dans ce contexte que l'Etat a décidé d'inscrire le repérage avant travaux (RAT) dans le code du travail, et de l'élargir à tous les domaines concernés par l'amiante et plus exclusivement aux immeubles bâtis, à travers la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation de parcours professionnels (article 113). Un décret, publié le 9 mai 2017, définit les contours des futures exigences.

Ce décret prévoit 6 domaines pour lesquels le RAT devra être organisé de manière obligatoire.

Ce domaine est déjà bien couvert, il a été renforcé par la mise à jour de la norme NF X 46-020 en Août 2017.

Autres immeubles tels que terrains, ouvrages de génie civil et infrastructures de transport;

Cela concerne aussi bien les terrains, sols et roches en place, les infrastructures de transports (dont enrobés routiers), les réseaux et équipements (canalisations…) et les ouvrages d'art et de génie civil.

Matériels roulants ferroviaires et autres matériels roulants de transports ;
Navires, bateaux et autres engins flottants ;
Aéronefs ;
Installations, structures ou équipements concourant à la réalisation ou la mise en œuvre d'une activité.

Ce domaine a pour vocation de réunir l'ensemble des activités non couvertes par les autres domaines.

L'état a souhaité faire appel aux professionnels pour définir l'état de l'art de chaque domaine. Des normes seront donc créées, correspondant à chaque domaine à l'exception du domaine 2 pour lequel il y aura deux normes.

Eurofins Analyses pour le Bâtiment France participe activement à la rédaction de ces normes, à la fois en tant que sachant sur les métiers amiante, et également en tant que connaisseurs de la norme NF X 46-020 pour garder une cohérence entre chaque norme.

Une fois les normes terminées, un arrêté par domaine viendra définir :

les modalités techniques de réalisation du repérage avant travaux ;
les conditions de qualification et de formation des opérateurs chargés de les mettre en œuvre ;
le contenu des rapports de repérage ;
les situations d'exemption prévues à l'article R. 4412-97-3/I ;
Les mesures de prévention alternatives à mettre en œuvre ;
Les documents de traçabilité et de cartographie.

Chaque arrêté fera l'objet d'un travail interministériel avec les administrations concernées. Par exemple pour l'arrêté sur les navires, la direction des affaires maritimes, la direction de la surveillance du territoire, le service de soutien de la flotte et direction générale du travail rédigent l'arrêté.

Il est à noter que les dispositions du décret n'entreront en vigueur, pour chaque domaine d'application cité, qu'à la publication de l'arrêté le concernant.

Parallèlement à cela, un arrêté supplémentaire (le 7e arrêté) sera rédigé par le ministère du travail (DGT) et de la santé (DGS) pour encadrer les analyses en laboratoires et les compétences requises pour réaliser l'analyse des matériaux et produits.

Cet arrêté remplacera l'arrêté du 6 mars 2003 relatif aux compétences des organismes procédant à l'identification d'amiante dans les matériaux et produits.

Cet arrêté, en lien avec l'ensemble des travaux normatifs, aura un réel impact sur nos laboratoires. En effet l'arrêté actuel date de 2003 et n'est pas adapté aux nouveaux enjeux et analyses.



La Sté Eurofins Cerep SA a publié ce contenu, le 18 mars 2019, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.

Les contenus ont été diffusés par Public non remaniés et non révisés, le18 mars 2019 11:29:10 UTC.

Document original

https://www.eurofins.fr/amiante/analyses/newsletter-eab/repérage-avant-travaux-rat/

Public permalink

http://www.publicnow.com/view/64E732E18DFB506FB7D3B395D7AC7155A731401D

  
Répondre
Ribo Ribo
11/03/2019 11:35:17
0

Eurofins : AlphaValue passe d'acheter à accumuler avec un objectif réduit de 460,45 à 415 EUR

  
Répondre
Ribo Ribo
08/03/2019 23:25:19
0

(Conseil Investir Hebdo) (voir article complet sur le journal)

ACHETER : pour jouer la remontée des marges et une valorisation attrayante. Objectif : 450 € (ERF).
Prochain rendez-vous : le 26 avril, résultats du premier trimestre.

(voir file 'SECTEURS' pour l'étude sur le secteur des certifications)

  
Répondre
LBWB LBWB
05/03/2019 14:37:47
0

Hebdo 10 ans

échec / MM30

  
Répondre
Ribo Ribo
03/03/2019 13:58:23
0

Les gérants vendent à découvert

Deux fonds en position vendeuse ont accru leur exposition sur le titre de la société de services de bioanalyses. Les sept fonds déclarés sont en position sur 7,18 % du capital, contre 6,84 % une semaine plus tôt.

  
Répondre

Forum de discussion Eurofins Scient.

202102190442 680957
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste