Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Total-Engie...
Message complété le 13/10/2020 15:21:22 par son auteur.
Au-delà du fait que ce soit une femme, c'est surtout le fait que sa compétence soit surtout en rapport avec le secteur pétrolier qui m'a fait poster l'article. Doit-on y voir une anticipation sur un éventuel rapprochement entre Total et Engie ?
Répondre
|
Webconférence actionnaires avec ENGIE : inscriptions avant 18H
Répondre
|
13/10/2020 | 10:26
ÉNERGIES RENOUVELABLES: ENGIE ET MITSUI VENDENT 75% DE LEUR FONDS EN AUSTRALIE À ICG
MELBOURNE (Reuters) - Engie et Mitsui & Co ont vendu une participation de 75% dans leur fonds d'investissement dans les énergies renouvelables en Australie à Infrastructure Capital Group (ICG), afin d'accélérer la croissance de leurs investissements dans les énergies vertes.
Les conditions de l'opération n'ont pas été divulguées mais la transaction atteindrait 400 millions de dollars australiens (244 millions d'euros), selon une source proche du dossier.
Cet accord intervient alors que les investissements dans les infrastructures routières et aéroportuaires sont durement impactés par la pandémie de coronavirus.
ICG, un fonds d'investissement australien, gère pour 2,5 milliards de dollars australiens (1,52 milliards d'euros) de capitaux propres.
"La vision à long terme et l'expertise d'ICG dans le secteur aideront ENGIE ANZ à développer davantage de projets dans les énergie renouvelable en Australie, tout en soutenant les opérations de nos actifs en cours", a déclaré Gary Brown, directeur financier d'Engie pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, dans un communiqué mardi.
La filiale australienne du groupe industriel énergétique français exploitera un portefeuille d'actifs d'énergie renouvelable qui comprend les droits sur plusieurs projets dans le pays.
Le premier étant le parc éolien de Willogoleche en Australie du Sud, d'une puissance de 119 mégawatts (MW), et entré en service à la fin de l'année dernière.
Engie, qui a fermé sa centrale charbon de Hazelwood et vendu son autre centrale australienne détenue avec Mitsui en 2017, a indiqué l'année dernière qu'il allait chercher un ou plusieurs partenaires pour investir dans un fonds destiné à développer 2,000 MW de parcs éoliens et solaires en Australie sur 10 ans.
Répondre
|
BofA ML reprend le suivi à neutre en visant 13,80 EUR
Répondre
|
08/10/2020 | 10:52
AlphaValue a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de14,7 euros sur Engie. Le bureau d'études a relevé de 73,9% son estimation de bénéfice par action 2020 de 0,91 à 1,59 euro. Sa prévision pour 2021 est maintenue à 1,1 euro. L'analyste assure qu'Engie est le vrai gagnant de la transaction Veolia-Suez. Les cessions d'actifs annoncés visent à financer une partie de l'accélération du groupe dans les énergies renouvelables, ce qu'AlphaValue voit d'un jour positif.
Avec l'apport d'argent frais de 3,4 milliards d'euros, Engie pourra financer son installation annuelle ciblée de 4GW sans nuire son bilan.
A l'issue de cette opération, le groupe constatera une plus-value avant impôt de 1,8 milliard d'euros pour l'année fiscale 2020, ce qui augmente mécaniquement le BPA.
Répondre
|
Y'a bon dividendes !!!
Répondre
|
Suivez mon regard, JD prend goût aux super dividendes !
Répondre
|
Le groupe énergétique souligne que cette opération représente un produit de cession de 3,4 milliards d'euros et dégagera une plus-value avant impôts de 1,8 milliard d'euros enregistrée dans ses comptes 2020.
Message complété le 06/10/2020 09:28:09 par son auteur.
Hé hé Ribo !
Je t'envoie un MP.
Répondre
|
05/10/2020 | 22:18►Engie accepte l'offre de Veolia contre l'avis de l'Etat
Le conseil d'administration d'Engie s'est prononcé lundi soir en faveur de la cession de l'essentiel de la part du groupe dans le capital de Suez à Veolia, contre l'avis de l'Etat.
"Le Conseil a pris acte de l'ensemble des engagements pris par Veolia (...) et des échanges entamés entre les parties ces derniers jours sur le projet industriel", dit-il dans un communiqué.
(voir le développement dans les news)
Répondre
|
Après nous avoir spolié de TechnipFMC, les Anglais visent Engie!
Message complété le 04/10/2020 13:17:45 par son auteur.
Brexit de l'Europe, mais Entring dans nos sociétés, pas fous les rosbeefs...
Répondre
|
Message complété le 04/10/2020 15:28:26 par son auteur.
@Invectus : les anglais viseraient Engie, c'est quoi cette histoire ,
Répondre
|
GIRLS POWER !
Répondre
|
Engie devrait rester dirigée par une femme.
Selon les informations du 'Monde', le Conseil d'administration va désigner Catherine MacGregor, qui fait actuellement partie de l'équipe dirigeante de TechnipFMC, comme directrice générale. Elle succèderait à Isabelle Kocher, évincée de son poste il y a 8 mois, et deviendrait la nouvelle, et seule femme, à diriger une entreprise du CAC40.
Le Conseil d'Engie avait décidé en février de ne pas renouveler le mandat d'Isabelle Kocher afin "d'engager une nouvelle étape de sa transformation et d'approfondir sa stratégie". Les opposants à Isabelle Kocher lui reprochaient notamment des erreurs de management et une difficulté à communiquer avec son Conseil d'administration.
"Catherine MacGregor a été préférée à Gwenaelle Avice-Huet, directrice générale adjointe d'Engie, chargée des énergies renouvelables, Catherine Guillouard, PDG de la RATP, et Laurent Guillot, directeur général adjoint de Saint-Gobain", écrit le site du quotidien.
Outre ses fonctions actuelles chez TechnipFMC, Catherine MacGregor a une forte expérience à l'international après avoir notamment passé 23 ans au sein du premier parapétrolier mondial Schlumberger.
Message complété le 02/10/2020 18:00:23 par son auteur.
Exactement Ribo 🧑🏻👩🏻🦰🧑🏻🦰👩🏻🦳👩🏻
Répondre
|
Suez : Engie accepte la proposition de Veolia qui prolonge son offre de cinq jours
L'énergéticien français annonce qu'il « accueille favorablement » l'offre de Veolia sur sa participation dans Suez, relevée à 18 euros par action. Mais il demande à Veolia d'étendre la durée de son offre jusqu'à lundi, ce que le groupe a accepté. Jean-Pierre Clamadieu, le président d'Engie, dit avoir reçu une « vague marque d'intérêt» de la part de Suez, et non une contre-offre en bonne et due forme.
Répondre
|
Veolia améliore le prix de sa proposition d'acquisition des 29,9% de Suez auprès d'Engie en le portant à 18 E par action (coupon attaché).
Message complété le 30/09/2020 10:07:32 par son auteur.
Cette proposition ainsi révisée de Veolia sera caduque ce soir à minuit, ajoute le groupe français dans un communiqué.
Répondre
|
Le fonds Amber exhorte Engie à vendre ses titres Suez à Veolia sans tarder
29/09/2020 | 07:36
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fonds d'investissement Amber a exhorté Engie à vendre ses actions Suez à Veolia sans tarder, dans un courrier envoyé mardi à Jean-Pierre Clamadieu et aux membres du conseil d'administration du groupe d'énergie, auquel l'agence Agefi-Dow Jones a eu accès.
"Engie doit mettre fin à une décennie d'incertitude quant au sort de sa participation dans Suez", a indiqué Amber dans son courrier, estimant que "le rapprochement entre Veolia et Suez créerait un champion européen des services à l'environnement".
Amber exhorte le conseil d'administration d'engie à "prendre une décision définitive sur Suez avant le 30 septembre".
Selon Amber, qui détient une participation représentant moins de 1% du capital des sociétés Engie et Suez, "reporter cette prise de décision fragiliserait sérieusement la dynamique de revirement stratégique d'Engie".
"Le management de Suez n'agit pas dans l'intérêt de ses actionnaires", a ajouté le fonds d'investissement.
Fin août, Veolia avait annoncé son intention d'acquérir un bloc de 29,9% du capital de Suez détenu par Engie au prix de 15,50 euros, puis de lancer une offre publique d'achat sur le reste des actions de son concurrent.
Veolia doit remettre à Engie au plus tard le 30 septembre une offre améliorée pour l'acquisition des parts de l'énergéticien dans le groupe de services aux collectivités Suez.
Contacté par l'Agefi-Dow Jones, une porte-parole de Suez n'étaient pas en mesure de commenter ces informations, tandis qu'Engie n'était pas disponible dans l'immédiat.
A suivre...
Répondre
|
Engie : Veolia va remettre une offre améliorée avant le 30/09
28/09/2020 | 08:18
Veolia confirme ce jour qu'Engie ayant annulé son conseil d'administration prévu le 25 septembre dernier, elle lui remettra son offre améliorée au plus tard le 30 septembre 2020.
Le Conseil d'Administration d'Engie c'était réuni le 17 septembre afin de procéder à l'analyse de l'offre de Veolia concernant une partie de la participation détenue dans le capital de Suez. Le Conseil avait considéré que cette offre n'est pas acceptable en l'état.
Le Conseil avait demandé de rechercher auprès de Veolia une amélioration des termes de son offre et d'obtenir des assurances complémentaires sur la qualité du projet.
Répondre
|
j’agis avec engie
Répondre
|
Vraiment chapeau, avec les candidats qui ne font pas bon bénéfice à leurs précédents sociétés. St gobain et technip les cours sont au plus bas.
Répondre
|
Une candidate surprise pour diriger Engie :
Répondre
|