OK
Accueil > Communauté > Forum Sodexo

Index d'égalité hommes-femmes: Sodexo et la Maif très bien notés, selo

Cours temps réel: 79,38  -1,07%



moicmoi moicmoi
05/03/2019 12:50:31
0

L'égalité hommes-femmes ? Pauvre fille. Quelle haute culture d’entreprise !
Les entreprises raisonnent en termes de compétences , pas en terme de sexe.
Et c’est ministre , ça ?

Depuis qqs temps, c’est la grande mode :
monter en épingle les anti tout- machins , le féminisme, la parité (même imposée en association loi 1901, -candidatures aux élections par binômes- ce qui est une débilité profonde), le sexe des anges, la couleur et le nombre de poils des brosses à chiottes, etc ...etc.. ; toutes choses que l’on voudrait nous faire croire primordiales dans la société.
A croire que nos politi-cons n’ont rien d’autre à foutre . Perso, je l’ai mauvaise d’être obligé de payer des impôts pour perdre du temps sur ce genre de conneries.
A moins que ces débats ne servent qu’à masquer les vrais problèmes , cruciaux, qu’ils sont incapables de traiter ! Tels que l’emploi, le chômage (qui sont 2 choses différentes), la compétitivité des entreprises, le pouvoir d’achat, la sécurité intérieure, la santé (pas la prison, la santé physique), l’éducation nationale (nous sommes très mal placés dans le tableau mondial), l’apprentissage complètement défaillant, l'aménagement du territoire, l’immigration massive, ...j’arrête là, la liste est trop longue, et je vais manquer de souffle, et faire monter en flèche ma tension.
En tout cas, cela démontre l’incapacité crasse de nos dirigeants à gérer le pays.
Les écrans de fumée, ça marche toujours bien. Et quand en plus ils sont en couleur, ça fait joli.
Mais cela se termine toujours par un mouvement Gilets Jaunes, ou Printemps de quelque part.

  
Répondre
bourbern bourbern
05/03/2019 10:34:07
1
Ça c'est important, s'occuper du chômage un peu moins...
  
Répondre
bourbern bourbern
05/03/2019 10:34:07
0

La ministre du Travail Muriel Pénicaud, le 21 février 2019 à l'Elysée, à Paris (AFP/Archives/LUDOVIC MARIN)

Environ 800 entreprises sur 1.400 appelées à publier leur index de l'égalité hommes-femmes l'ont fait, certaines affichant d'excellentes notes comme Sodexo et la Maif, a déclaré mardi la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

Sur ces entreprises de plus de 1.000 salariés, "un peu plus de 800 ont publié" leurs données et "plus de 500 ont commencé -puisque c'est sur un site dédié- et pas conclu" et sont donc en retard, a indiqué la ministre, interrogée sur RTL.

Pour celles qui ne publieront pas leur index, "la loi autorise à sanctionner financièrement", a rappelé Muriel Pénicaud.

Ces grandes entreprises avaient jusqu'au 1er mars à minuit pour publier leur index, une note globale sur 100 décomposée en cinq critères: l'écart de rémunération femmes-hommes (noté sur 40 points), l'écart dans les augmentations annuelles (20 points), l'écart dans les promotions (15 points), les augmentations au retour de congé maternité (15 points) et enfin la présence de femmes parmi les plus gros salaires de l'entreprise (10 points)

"Sur (les) 800, 120 sont en-dessous de la moyenne, c'est alerte rouge", a souligné la ministre. "Ça veut dire qu'il y a vraiment des problèmes sérieux d'égalité dans ces entreprises".

La moyenne a été fixée à 75 points. Sous cette barre, l'entreprise a trois ans pour améliorer la situation, faute de quoi elle passera à la caisse. Il est prévu que la sanction puisse aller jusqu’à 1% de la masse salariale.

"Il y a plusieurs groupes du CAC 40 dont une partie des filiales est dans le rouge", a-t-elle ajouté, citant Engie et Thalès.

A l'inverse, "pour l'instant, trois entreprises ont entre 99 et 100 points: Sodexo, la Maif et CNP", a annoncé la ministre, qui attend des résultats définitifs pour midi.

Les entreprises entre 50 et 1.000 salariés ont un délai supplémentaire pour publier leur index.

© 2019 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Sodexo

201903051250 681310
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste