OK
Accueil > Communauté > Forum Crossject

CROSSJECT - News - Reco - Page 10

Cours temps réel: 2,13  0,00%



ricoco01 ricoco01
25/07/2022 06:15:54
4


Bourgogne

Franche-Comté

Haute-Saône

Bourgogne-Franche-Comté

Crossject a signé il y a quelques jours un contrat de 155 millions de dollars avec le gouvernement américain. Basée à Dijon, l'entreprise s'est engagée à livrer 800 000 doses de son médicament contre les allergies et les crises d'épilepsie.

Cachée dans un parc d'activités de l'est de Dijon, elle passerait presque inaperçue. Et pourtant, Crossject fait partie depuis peu du club très sélect et prestigieux des PME qui commercent avec le gouvernement américain. "En Bourgogne-Franche-Comté, il n'y en a pas beaucoup", sourit Patrick Alexandre, le fondateur et Président du directoire de l'entreprise.

L'accord a été entériné vendredi 16 juin dans la nuit, avec la signature d'un contrat de 155 millions de dollars entre Crossject et la BARDA (en français, l'Autorité pour la Recherche et Développement Avancée dans le Biomédical). Cette agence a passé une commande de 800 000 unités d'un médicament créé par la start-up bourguignonne. Une première livraison, d'un coût de 60 millions de dollars, a déjà été actée.

Un médicament contre les allergies et les crises d'épilepsie

Le concept du Zeneo, c'est son nom, devrait être familier aux personnes allergiques. Il s'agit ni plus ni moins d'un injecteur à utiliser en cas de crise d'allergie. Sauf que contrairement aux stylos d'adrénaline classiques, le Zeneo possède une particularité : il n'a pas d'aiguille. "Le jet sort en haute pression via des petits orifices qui font quelques dixièmes de millimètre", explique Patrick Alexandre. "Le médicament sort à une vitesse suffisante pour percer le tissu."

On utilise une technologie pyrotechnique pour stocker beaucoup d'énergie dans un petit volume. C'est un peu le même concept qu'un Karcher, sans que ça fasse un mètre cube.

Patrick Alexandre

L'objectif du Zeneo est de permettre aux "non-soignants" d'avoir à disposition un outil simple à comprendre et simple à utiliser. Pour l'utiliser, il suffit donc d'ouvrir la boîte et d'appuyer sur le bouton d'injection, qui s'effectue en moins d'une seconde. "Crossject a deux métiers : celui de développeur de dispositif médical, l'injecteur, et celui de développeur de médicament, c'est-à-dire la molécule qui lui est combinée", précise le fondateur de Crossject.

La commande américaine ne concerne cependant pas les allergies. Le gouvernement a l'obligation de détenir des "contre-mesures médicales" pour atténuer les blessures causées notamment par des accidents ou attaques chimiques ou biologiques. Par chance, le médicament utilisé contre les produits neurotoxiques, le Midazolam, est le même que pour les crises graves d'épilepsie... sur lesquelles Crossject travaillait déjà avant l'appel d'offre. "Quand ils l'ont lancé en disant qu'ils avaient besoin d'un injecteur, si possible sans aiguille, pour injecter du Midazolam, on a donc répondu présent. Et on a dû être les meilleurs, puisqu'on a été retenus", se réjouit Patrick Alexandre.

Pas de commercialisation avant 2024 en Europe

À l'heure actuelle, Zeneo reste un produit en développement. Avant d'être commercialisé, il doit recevoir l'aval des autorités compétentes. Or, les dossiers ne devraient pas être déposés avant la fin d'année prochaine, pour une commercialisation au moins un an après.

"Dans la pharma, ce sont des processus plutôt courts", nuance Patrick Alexandre. "Quand on est sur des nouvelles molécules, il faut plutôt compter 10, 15, 20 ans. On a donc pris le parti de n'utiliser que des molécules déjà reconnues et couramment utilisées, ce qui nous a permis de ne faire que des petites études cliniques pendant quelques semaines sur 50-60 volontaires. Rien à voir avec des études biotechnologie."

Le médicament pourrait toutefois voir plus rapidement le jour aux États-Unis. Outre la rapidité du traitement des dossiers se pose aussi la question du prix de vente, bien plus élevé chez l'Oncle Sam.

Un laboratoire préfère lancer son produit à un prix élevé, pour avoir peut-être plus de billes pour négocier ensuite.

Patrick Alexandre

Dans le domaine du médicament, une fois la vente autorisée, la distribution passe par les laboratoires pharmaceutiques. Ceux-ci intègrent le produit dans leur catalogue et achètent une licence au concepteur pour pouvoir le vendre.

Un avenir radieux pour la start-up bourguignonne

Fin 2021, l'Union européenne a lancé l'HERA, qui se veut le pendant européen de la BARDA. Chez Crossject, on entend bien "discuter avec ces gens-là" à l'avenir. Et parmi les futurs clients potentiels circule aussi le nom du ministère de la Défense américain, dont des représentants se sont rendus sur le site dijonnais en 2020.

"Ce sont eux qui nous ont mis en relation avec la BARDA", indique Patrick Alexandre. "Ils ont aussi des besoins, plus spécifiques, mais ils envisageraient apparemment de commander deux millions de doses d'un produit similaire à celui qu'on développe. On va commencer à travailler dessus, et si ça se produit, on va mettre le paquet pour y répondre."

Alors, bientôt une entreprise bourguignonne au cœur de la sécurité nationale américaine ? La question reste en suspens. Mais pour Crossject, une chose est sûre : le contrat avec la BARDA, "c'est la nouvelle du siècle".

  
Répondre
philiberts philiberts
22/07/2022 15:24:29
1

Effectivement y a du monde qui rentre

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
22/07/2022 15:16:44
0

Ce qui donnerai une action autour des 10.50.

Bel investissement sur du LT.

  
Répondre
JD1976 JD1976
22/07/2022 14:48:16
1


information fournie par ALPHAVALUE•22/07/2022 à 11:42

Confirmation du potentiel de hausse considérable après la mise à jour de nos prévisions.


DERNIÈRE NEWS

Nous avons revu les contributions futures de chacun des sept NTE (New Therapeutic Entities) actuellement en phase de développement.

Nous présentons ci-après nos principales hypothèses en détail, tenant compte notamment de la probabilité de réussite de chaque NTE.

Suite à nos entretiens avec la direction, l’ajustement de notre modèle confirme le potentiel de hausse considérable du cours de l’action (supérieur à 250% à moyen terme).


ACTUALITÉ

Ajustement de nos prévisions suite à nos entretiens avec la direction.


ANALYSE

Nos prévisions reposent sur les hypothèses suivantes : premièrement, la commercialisation des produits interviendra dans le cadre d’accords de partenariat. Autrement dit, Crossject bénéficiera “d’upfront fees” et de redevances, les premiers finançant en partie les études cliniques. Globalement, le chiffre d’affaires de Crossject pourra être perçu comme une fraction (40%) du prix d’achat supporté par l’utilisateur final, le solde représentant la marge du distributeur/grossiste après prise en compte des coûts de logistique et de commercialisation. Nous avons également intégré un facteur de risque : 50% pour l’ensemble des NTE, à l’exception du Midazolam, de l’Epinéphrine et de l’Hydrocortisone (70%, soit un risque d’échec de 30%). Enfin, nous avons tenu compte du récent succès remporté auprès de la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority) qui a passé une commande de 60m$ (les livraisons devant commencer dès l’obtention de l’approbation de la FDA) à Crossject pour le Zeneo Midazolam dans le cadre du traitement de l’épilepsie et de la lutte contre les agents neurotoxiques, et qui apportera un soutien financier pour finaliser la R&D et répondre aux exigences réglementaires en vue du dépôt d’une demande d’autorisation à la FDA pour Zeneo Midazolam 10mg et pour une nouvelle dose pédiatrique (cf. notre Latest du 20 juin 2022).

De fait, nos prévisions reposent sur les hypothèses évoquées avec la direction en termes de nombre d’unités vendues (c’est-à-dire de dispositifs Zeneo), de montée en puissance depuis le lancement commercial jusqu’à la maturité, et ce pour chaque sous-marché (soit chaque NTE), avec un facteur de risque correspondant à la probabilité d’éventuelles difficultés lors du processus d’approbation et d’une impossibilité de trouver un partenaire approprié.

Les prévisions en termes de flux de trésorerie qui en découlent laissent entrevoir un potentiel de hausse considérable sur la base du cours actuel. En termes de valorisation par l’ANR, nous avons retenu un multiple de chiffre d’affaires prudent (3x) pour chaque NTE pour 2025 et 2026, conduisant également à un potentiel de hausse très important. Il convient enfin de noter que la valorisation par les comparables est défavorable à Crossject, ce dernier ne générant pas de chiffre d’affaires, et donc de résultats, avant 2024.


IMPACT

Même si aucun lancement commercial n’est à attendre avant 2024 (Midazolam), l’impact sur la valorisation du titre est favorable. Ceci est principalement dû à une augmentation de la probabilité de succès, comme rapporté dans nos prévisions, et résulte également des premières rentrées liées au contrat remporté avec la BARDA. En conclusion, le potentiel de hausse demeure considérable (environ 250%).



Message complété le 22/07/2022 15:01:06 par son auteur.

... On attend de voir 👀 👀

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
22/07/2022 13:14:18
0

çà rentre fort depuis quelques minutes!!

  
Répondre
JMPBW JMPBW
20/07/2022 18:16:24
0

Il y a de gros supports autour de 3€, il faudrait peut-être attendre de voir comment la valeur se comporte.

Avec ce type de valeur on est aussi à la merci d'une augmentation de capital.

Et dans ce cas le stop loss n'est pas toujours une assurance tous risques.

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
20/07/2022 17:59:38
1

Je donne juste mon point de vue, comme d'autres le font .

Mon PRU est à 2.10 par manque d'expérience. Est je suis LT.

Se donner comme objectif 2.80 pour rentrer de nouveau .Je reste perplexe.





  
Répondre
JMPBW JMPBW
20/07/2022 17:16:32
0

A deux mois des résultats sans autre catalyseur en vue et avec un volume aussi faible faut peut-être pas ce précipiter.

Ce ne sont pas les graphiques qui parlent mais beaucoup de mauvaises expériences.


  
Répondre
ricoco01 ricoco01
20/07/2022 16:41:22
0

Crossject , c'est une bombe à retardement. Technologie unique au Monde

Elle est mûre .

L'Iso c'est pour bientôt...

Les contrats vont s' enchainer.

Je ne pense pas qu'elle ira sous les 3 euros .

  
Répondre
philiberts philiberts
20/07/2022 11:15:29
0

Effectivement grosse poussée du cours mais pourquoi ?

Cause barda sacré contrat c est pas rien c'est du sérieux

120% au plus haut suite à l annonce perso j ai vendu 2/3 de ma ligne Presque 30% sur mon portif c était pas raisonnable.

Crossject c est dix ans de travaux et de parcours boursiers et maintenant ca va être les chiffres comptables.

Crossject c est une technologie, un savoir faire,

Bon j arrête de faire de la pub

Pour l instant j y crois fort

  
Répondre
JMPBW JMPBW
20/07/2022 10:42:43
0

Crossject semble plutôt engagé dans une chute lente caractéristique de ce genre d'entreprise après une grosse poussé du cours.

Où voyez vous matière à un quelconque optimisme sur cette valeur?


  
Répondre
philiberts philiberts
20/07/2022 10:34:06
0

C est les vacances tout le monde est content il fait beau y a bien un ptit malin qui va vouloir faire Peter des stops je vais placer qq ordres bien bas sur qq titres entre autre sur Crossject.

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
13/07/2022 14:38:07
1

Crossject à l'honneur dans le 19/20 de France 3 Bourgogne diffusé le 12 juillet.

vers les 6mn 45 s.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/jt-1920-bourgogne

Message complété le 15/07/2022 16:07:12 par son auteur.

Photo du profil de Donald
Donald Zinn aime ceci https://www.linkedin.com/feed/


Matt Clark
Matt Clark
• 3e et +
Transitioning to Joint Program Executive Office for Chemical, Biological, Radiological, and Nuclear Defense (JPEO-CBRND) Medical
1 h • Il y a 1 heure
Suivre
Honored to get the opportunity to lead another medical product development organization as Joint Project Manager for Chemical, Biological, Radiological and Nuclear Medicine in Joint Program Executive Office for Chemical, Biological, Radiological and Nuclear Defense-JPEO-CBRND. Ryan Eckmeier has done an exceptional job with this strong team during an incredibly difficult time.

I look forward to working with JPM CBRN Medical P.E.O.P.L.E. to build on Ryan’s accomplishments.
Partnerships, Engagement, Opportunity, Progress, Leadership and Excellence are how we will get it done, together, for the military and the world.

#publicprivatepartnerships #oneteam
#peoplemakethedifference
…voir plus

Notez cette traduction
Honoré d’avoir l’opportunité de diriger une autre organisation de développement de produits médicaux en tant que chef de projet conjoint pour la médecine chimique, biologique, radiologique et nucléaire à Joint Program Executive Office for Chemical, Biological, Radiological and Nuclear Defense-JPEO-CBRND Ryan Eckmeier a fait un travail exceptionnel avec cette solide équipe pendant une période incroyablement difficile.

J’ai hâte de travailler avec JPM CBRN Medical P.E.O.P.L.E. pour tirer parti des réalisations de Ryan.
Les partenariats, l’engagement, les possibilités, le progrès, le leadership et l’excellence sont la façon dont nous y parviendrons, ensemble, pour l’armée et le monde.

#publicprivatepartnerships #oneteam
#peoplemakethedifference

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
10/07/2022 07:53:49
0
  
Répondre
ricoco01 ricoco01
08/07/2022 16:11:55
1

MORA INTERNATIONAL

MORA INTERNATIONAL

602 abonnés

Donald Zinn

Encore une bonne nouvelle pour CROSSJECT.

1 j • Il y a 1 jour

Suivre

MORA Group is very proud to announce that it has obtained the ISO 13485:2016 certification for its Chambost-Allières site.

MORA warmly thanks all the employees of the Chambost-Allières site for their involvement in the certification process. This important milestone underlines the efficiency and rigor of the quality management system of MORA, as well as its recognized expertise in the manufacturing of high-tech products for the medical device sector.

ISO 13485:2016 specifies requirements of a robust quality management system, where an organization needs to demonstrate its ability to manufacture parts of medical devices and to provide related services that consistently meet customer and applicable regulatory requirements.

With this certification, MORA strengthens its offering in the medical sector, in line with the strategy of the Group to focus on high tech manufacturing, quality and competitiveness.

From left to right :

Antoine Danguin - Quality Manager of Chambost-Allières site

Patrice Blanchard - Site Director of Chambost-Allières

Jean-Christophe Gatinel - Quality Director of MORA Group

#iso13485 #quality #medtech #medicaldevices #medical #industry40 #madeinfrance

…voir plus

Notez cette traduction

Mora Group est très fier d’annoncer qu’il a obtenu la certification ISO 13485:2016 pour son site de Chambost-Allières.

MORA remercie chaleureusement tous les collaborateurs du site de Chambost-Allières pour leur implication dans le processus de certification. Cette étape importante souligne l’efficacité et la rigueur du système de gestion de la qualité de MORA, ainsi que son expertise reconnue dans la fabrication de produits de haute technologie pour le secteur des dispositifs médicaux.

L’ISO 13485:2016 spécifie les exigences d’un système de management de la qualité robuste, lorsqu’une organisation doit démontrer sa capacité à fabriquer des pièces de dispositifs médicaux et à fournir des services connexes qui répondent systématiquement aux exigences des clients et aux réglementations applicables.

Avec cette certification, MORA renforce son offre dans le secteur médical, en ligne avec la stratégie du Groupe de se concentrer sur la fabrication de haute technologie, la qualité et la compétitivité.

De gauche à droite :

Antoine Danguin - Responsable Qualité du site de Chambost-Allières

Patrice Blanchard - Directeur du site de Chambost-Allières

Jean-Christophe Gatinel - Directeur Qualité du Groupe MORA

#iso13485 #quality #medtech #medicaldevices #medical #industry40 #madeinfrance

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
06/07/2022 18:18:50
1


Crossject : Vif succès de l'exercice des BSA

06/07/2022 | 18:02

share with twitter

share with LinkedIn

share with facebook

Communiqué de Presse

Vif succès de l’exercice des BSA

Dijon, le 6 juillet 2022

CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, annonce les résultats de l’exercice des BSA émis et attribués gratuitement le 5 janvier 2022.

Le 5 janvier 2022, Crossject avait émis et attribué gratuitement des BSA (Bons de Souscription d’Actions), au profit de l’ensemble des actionnaires existants, à hauteur d’un BSA par action détenue, 20 BSA permettant de souscrire à une action au prix de 3,00€.

A l’issue de la période d’exercice des BSA, qui a expiré le 30 juin 2022 après bourse, 18 808 300 BSA ont été exercés, représentant 940 415 actions Crossject nouvelles émises pour un montant de 2 821 245 €. Les actions nouvelles portent jouissance courante et ont été inscrites sur la même ligne de cotation que les actions anciennes. Les BSA non exercés au 30 juin 2022 après bourse sont devenus caducs.

Le produit de l’exercice des BSA, la perception en juin du CIR, les passages de jalon des contrats déjà signés et les prochaines facturations dans le cadre du contrat BARDA sont des contributions majeures au financement de l’activité et du développement de la Société. Dans le prolongement de ce qui était indiqué dans le communiqué du 24 mars 2022, Crossject continuera à adapter ses moyens de financement à venir (revenus commerciaux, apports de partenaires stratégiques, aides et subventions, ou opérations financières).

Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject déclare : « Au nom de toutes les équipes de Crossject, je remercie les actionnaires qui ont participé massivement à l’opération, nous témoignant ainsi leur soutien. Depuis le début de l’année, Crossject a fait des annonces significatives, avec notamment la signature d’un contrat avec le ministère américain de la Santé (BARDA). Nous sommes tous pleinement mobilisés pour réaliser notre mission de ‘Sauver, simplement’ ».

Prochaine publication : 20 septembre 2022 (après bourse) : Résultats semestriels 2022

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
05/07/2022 20:48:14
1

Quel plaisir de voir le Zeneo en photo sur le site de la BARDA.

https://www.medicalcountermeasures.gov/newsroom/


  
Répondre
philiberts philiberts
01/07/2022 05:34:00
1

Par les temps qui courent elle résiste bien

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
28/06/2022 17:44:58
0


M5476654

14:12

lou42 , alors il y a plusieurs facteurs explicatifs à tout cela. Et ils sont loin d'être de l'ordre de la manipulation.

La news du barda est puissante, assez puissante pour faire en sorte que le cours retrace d'anciennes zones connues.

Le cours a très longtemps navigué entre 3 et 4 euros (juillet 2020 à novembre 2021). Ce zoning est assez accumulateur pour beaucoup de monde avec des creux successifs dans les périodes cov19 et post reprise en V qui ont vu des sous-cumul de baisse PRU mais sans force de volumes.

Phase de news forte = phase de confiance = achats vers le zonier jusqu'à tangenter son PRU ancien.

Une chose en entrainant une autre. Le cours est donc propice à intégrer une transfor-dilution BSA. Puisque le pouvoir d'exécution est atteint, et bien atteint.

Maintenant mon interprétation est la suivante. Tu as reçu des BSA en fin décembre, début janvier et tu n'as jamais pu en faire quoique ce soit pendant 170 jours sur 180. C'était très tendu pour ne pas dire autre chose. Et par ailleurs, tu as "gratuitement" une PV entre les mains, mais une PV qui est dans ton compte titres ordinaire et non dans ton PEA comme beaucoup ici jouent en défisc.

Je ne suis pas fou, je vends au pair ma PV pour l'assurer, paye ma flat tax et injecte les fonds en PEA pour acheter éventuellement du Crossject plus bas que cette vente nette d'impôts. Malin ou pas, c'est chacun sa vision. Mais cela participe à la dilution, la mise ne marché de titres et donc aussi la baisse continue du titre jusqu'au seuil.

Vient ensuite la deuxième lame de transac du 20 juin dernier. Les OC converties à 1,62€. Celles-ci sont en marché et pour que GV conserve des DDV conforme entre dilution et prochaine conversion de Vester il devra vendre au flottant également. Là dessus, peu imoprte qu'il en vende à 3,05 ou 3,45. il vend en PV ^^!

tout cela participe à un cycle de changement de mains vers accumulation dans d'autres. Pour le moment au retracement de ce que l'on connait dans un cours mais amplifié par des éléments de capitaux sur-générateurs de pente.

Regardons paisiblement la suite ; pour ma part, pas inquiet pour un sou.

CheerS/.

  
Répondre
ricoco01 ricoco01
28/06/2022 17:40:52
0

EN COMPLEMENT:


Indiquer les termes à rechercher

Accueil News Nos actualités Accès refusé

CROSSJECT NEWS - JUIN 2022

Image de l'actualité

Date de parution

27/06/2022

Contenu texte de l'actualité

Créée en 2006, la BARDA1 est rattachée au département de la santé et des services sociaux des États-Unis. Son rôle est d’acquérir et/ou de développer des contre-mesures médicales contre les menaces collectives visant la santé ou l’intégrité physique des citoyens américains.

L’autorité cherchait un médicament administrable rapidement par voie intramusculaire pour répondre aux crises d’épilepsie, y compris aux convulsions causées par l’exposition à un agent neurotoxique. Crossject a su convaincre la BARDA du potentiel de ZENEO® Midazolam dans un contexte d’urgence et de sa capacité industrielle à le produire.

Conformément aux conditions de l’appel d’offres, Crossject complétera le dossier réglementaire de ZENEO® Midazolam 10 mg pour répondre aux exigences américaines et assurera le développement d’une dose pédiatrique à 5 mg. Crossject fournira sur 3 ans les doses de ZENEO® Midazolam correspondant à la première commande ferme de 60M$ (sur les 800 000 doses attendues au total par BARDA). L’ensemble du projet (développement de ZENEO® Midazolam jusqu’à l’obtention des AMM, commande ferme initiale et déclenchement des options) représente environ 155M$.

Mais, ce contrat avec la BARDA va au-delà d’un succès commercial sur ZENEO® Midazolam. Il installe davantage Crossject et son projet de sauver des vies dans le paysage, conforte la confiance en son potentiel de développement et devrait favoriser les opportunités commerciales pour l’ensemble du portefeuille.

D’autant que ce résultat positif s’ajoute au contrat signé en juin avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone. Au passage, le premier lot de ZENEO® Hydrocortisone (insuffisance surrénalienne aigüe) a été fabriqué en décembre et sa conformité a été confirmée en mars 2022.

Pour l’ensemble des médicaments, dont ceux priorisés (ZENEO® Midazolam, ZENEO® Hydrocortisone et ZENEO® Adrénaline), la visibilité apportée par le gain de cet appel d’offres sur le marché américain est donc immense. La légitimité de notre positionnement dans la prise en charge des situations d’urgence se trouve évidemment confortée sur l’ensemble des territoires où nous intervenons.

Enfin, et de façon plus spécifique pour le marché américain, l’approbation de ZENEO® Midazolam vaut dans une large mesure pour ZENEO®, puisque notre innovation porte sur un dispositif d’administration. Nous pouvons raisonnablement espérer un plus fort potentiel commercial pour nos prochains médicaments, la fiabilité de notre injecteur étant déjà établie.

Enjoy !

Patrick Alexandre, PDG et fondateur de Crossject

Message complété le 30/06/2022 14:30:16 par son auteur.

aspr Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis Urgence de santé publique

bouton de menu
BARDA(current)
Demander une réunion
Partenaires PHEMCE
rechercher
X
I WANT TO FIND

Search
Type Your Keyword(s) & Hit Enter


FEATURED SEARCHES:




BARDA et Crossject s’associent dans le cadre du projet BioShield pour fournir de nouveaux auto-injecteurs ZENEO Midazolam sans aiguille pour la préparation nationale

ANNONCE WEB

À propos de l’image
Les agents neurotoxiques tels que le sarin, le VX et d’autres organophosphates sont des produits chimiques hautement toxiques qui peuvent empêcher le système nerveux de fonctionner correctement, entraînant des convulsions, une insuffisance respiratoire, le coma et potentiellement la mort. Il est essentiel de mettre rapidement en place des contre-mesures médicales efficaces à la suite d’un incident d’agent neurotoxique pour sauver des vies, en particulier lors d’urgences impliquant un grand nombre de personnes.

Dans le cadre des efforts nationaux de préparation en cours aux situations d’urgence impliquant des agents neurotoxiques, BARDA utilisera l’autorité et le financement du projet BioShield Act pour travailler avec Crossject de Dijon, en France, afin de développer et d’acquérir des auto-injecteurs ZENEO sans aiguille contenant du midazolam, un anticonvulsivant, pour traiter l’exposition aux agents neurotoxiques. Ces auto-injecteurs feraient partie du programme CHEMPACK.

Le programme CHEMPACK représente une capacité complète de stocker et de distribuer efficacement des contre-mesures médicales pour traiter les civils rapidement après un incident impliquant des agents neurotoxiques. Pour permettre aux premiers intervenants d’administrer facilement une aide vitale lors d’un incident chimique tel qu’une exposition à un agent neurotoxique, des conteneurs d’antidotes à l’agent neurotoxique appelés CHEMPACK sont placés dans des endroits sécurisés dans les juridictions locales du pays.

Depuis 2004, l’autorité et le financement du projet BioShield Act ont contribué à accélérer la recherche, le développement, l’achat et la disponibilité de contre-mesures médicales efficaces contre les menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN). Avoir des produits approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis facilement disponibles lors d’une catastrophe peut sauver des vies et augmenter la préparation en rationalisant et en simplifiant l’intervention d’urgence. En 2018, BARDA a soutenu BARDA a soutenu le développement et l’approbation de Seizalam (flacons de midazolam pour injection intramusculaire); le produit a été approuvé par la FDA pour le traitement des crises de mal épileptique chez l’adulte, y compris les crises résultant de l’exposition à l’agent neurotoxique.

Le plan de mise en œuvre de 2007 du public Health and Human Services (PHEMCE) du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis (HHS) pour la mise en œuvre des menaces CBRN a appelé à la mise à jour du programme CHEMPACK avec des contre-mesures médicales améliorées, telles que les anticonvulsivants, dès qu’elles sont devenues disponibles. Étant donné que le midazolam est déjà approuvé par la FDA et qu’il s’agit d’un traitement des crises plus efficace que le traitement actuel au diazépam, l’acquisition et l’approbation d’auto-injecteurs de midazolam pédiatriques et adultes répondraient à cette exigence PHEMCE.

BARDA fournira un financement à Crossject pour mener des études de recherche avancée et des développements cliniques à un stade avancé dans le but d’obtenir l’approbation réglementaire complète pour les auto-injecteurs ZENEO Midazolam (en tant que produit combiné médicament/dispositif). L’acquisition des auto-injecteurs ZENEO Midazolam commencera dès que le produit recevra l’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) de la FDA; Crossject demandera l’approbation complète de la FDA pour les populations adultes et pédiatriques. En plus de développer ZENEO Midazolam pour les populations adultes, ce contrat soutient également le développement d’un auto-injecteur de dose pédiatrique, qui améliorera les capacités américaines à traiter efficacement les enfants en cas d’urgence impliquant une exposition à un agent neurotoxique.

En général, les auto-injecteurs peuvent être utilisés rapidement et facilement par le personnel d’urgence, y compris les premiers intervenants, pour administrer des médicaments aux patients. Ce contrat soutient le développement et l’évaluation d’auto-injecteurs pour le midazolam qui sont intuitifs et peuvent être utilisés facilement par les premiers intervenants qui portent des équipements de protection HazMat, ce qui peut nuire à la vision ou à la dextérité des utilisateurs. De plus, le fait d’avoir des auto-injecteurs sans aiguille disponibles à des doses pour adultes et enfants améliorerait considérablement la capacité du programme CHEMPACK. Les dispositifs sans aiguille aident à simplifier les interventions d’urgence et à protéger les patients et les premiers intervenants en réduisant le risque de contamination croisée et en éliminant le risque de blessures par piqûre d’aiguille et la nécessité d’éliminer les objets tranchants. Le nouveau dispositif Crossject devrait également répondre à l’exigence de la FDA en matière de fiabilité de 99,999% pour les auto-injecteurs d’utilisation d’urgence.

Ce partenariat offre au gouvernement la possibilité de développer, d’acquérir, de stocker et de mettre à disposition les contre-mesures médicales nécessaires pour renforcer la sécurité sanitaire du pays et protéger la population américaine contre les agents neurotoxiques.

À propos de CROSSJECT :

Les renseignements suivants sont fournis par l’entreprise et n’indiquent pas l’approbation par le gouvernement fédéral de l’entreprise ou de ses produits.

Crossject (ISIN: FR0011716265; Téléscripteur: ALCJ; LEI: 969500W1VTFNL2D85A65) développe et commercialisera bientôt un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, crise surrénalienne, choc allergique, surdosage, crise d’asthme, migraine sévère. Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject vise à devenir un leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. La Société est cotée sur Euronext Growth Paris depuis 2014 et bénéficie d’un financement Bpifrance.

Dernière mise à jour : 30 juin 202

  
Répondre

Forum de discussion Crossject

202207250615 683123
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste