Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Aujourd'hui à 09:38
BFM Bourse
(CercleFinance.com) - L'analyste estime que la signature de l'accord avec la BARDA sur ZENEO® Midazolam d'un montant total potentiel de 155 M$ est fondateur.
' Tous les yeux étaient rivés sur l'issue de l'appel d'offres que nous attendions en 2022. Cette annonce est très positive car, malgré de solides arguments, la visibilité restait limitée sur le calendrier, la concurrence ou les montants potentiels ' indique Invest Securities.
' D'une part, il crédibilise le pipeline dans le traitement des pathologies d'urgence et il renforce significativement les perspectives commerciales. Nous anticipons des 1ères livraisons au 1er semestre 2023 ' rajoute le bureau d'analyses.
Invest Securities relève son objectif de cours à 6,5E (contre 3,2E) et réitère son opinion à l'achat sur le titre.
Répondre
|
Et maintenant ca va aller ou ??? direction l oblique !
Répondre
|
Merci Invectus pour cette précision.Et pour ma part ,UN aussi grand respect pour Ribo.
J'espère que tu es dans le train sur Crossject!!
Répondre
|
CROSSJECT : LE TITRE S'ENVOLE APRÈS UN CONTRAT 'FONDATEUR'
Aujourd'hui à 11:53
BFM Bourse
(CercleFinance.com) - La cotation de l'action Crossjet a dû être suspendue à plusieurs reprises lundi matin à la Bourse de Paris, après que le titre eut plus que doublé de valeur suite à l'annonce d'un très gros contrat aux Etats-Unis.
A la dernière reprise de cotation, datant de 11h45, le spécialiste de l'auto-injection sans aiguille affichait une hausse de plus de 86% dans un volume représentant déjà deux fois ceux de la totalité de la séance de vendredi.
Au plus haut du jour, le titre s'est envolé de plus de 118%.
Dans un communiqué paru pendant le week-end, Crossjet a annoncé la signature d'un accord avec l'Autorité pour la recherche et développement biomédicale avancée (Barda), qui dépend du ministère américain de la Santé.
La valeur totale de ce contrat - si toutes les options devaient être exercées - pourrait s'établir à 155 millions de dollars, soit plus de 20 fois le chiffre d'affaires annuel de la société.
Cette commande de la part du gouvernement américain porte sur l'auto-injecteur sans aiguille à usage unique Zeneo et du midazolam, une benzodiazépine anti-convulsive améliorée pour le traitement des fortes crises épileptiques.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Crossjet a également prévu de demander un examen accéléré de la part de la FDA pour ce produit.
Dans le détail, la Barda a alloué à la société une commande initiale de 60 millions de dollars, dès autorisation par la FDA, avec une option d'achat d'unités supplémentaires à hauteur de 59 millions de dollars.
Patrick Alexandre, le président du directoire de Crossject, évoque 'un formidable accélérateur' qui était également salué par le marché.
'Tous les yeux étaient rivés sur un potentiel accord avec la Barda', rappellent ce matin les analystes d'Invest Securities.
'Le groupe disposait d'arguments solides, mais la visibilité sur le calendrier et la concurrence était limitée', souligne la société de Bourse.
'Cet accord est fondateur pour le groupe: il crédibilise le pipeline en développement dans le traitement des pathologies d'urgence et renforce significativement les perspectives commerciales', conclut Invest.
Répondre
|
Bonjour à tous .........excusez moi ah putain que ca fait du bien ma plus grosse ligne pardon c était ma plus grosse
Répondre
|
Manque de volume mais bonne inspiration sur ce retour!!!.
Message complété le 18/06/2022 16:19:06 par son auteur.
Accord avec la BARDA
sur ZENEO Midazolam
La BARDA passe une commande ferme de 60 millions de dollars à CROSSJECT pour une première livraison de ZENEO Midazolam pour le Stock Stratégique National1 des États-Unis, dès l'obtention de l'autorisation de la FDA.
La BARDA finance également la poursuite du développement et des activités réglementaires pour ZENEO Midazolam aux Etats-Unis, jusqu'à l'obtention de l'autorisation de la FDA pour ZENEO Midazolam 10mg et pour une nouvelle dose pédiatrique.
La BARDA dispose d'une option d'achat d'auto-injecteurs ZENEO Midazolam supplémentaires auprès de CROSSJECT.
Dijon, 18 juin 2022
CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations d'urgence, annonce la signature d'un accord avec la BARDA sur ZENEO Midazolam.
Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, commente : « Nous sommes extrêmement heureux de coopérer désormais avec la BARDA. Le processus de sélection et de vérifications a été minutieux, et je félicite les équipes de Crossject pour ce succès. Nous avons une commande du gouvernement américain et un examen accéléré par la FDA sera demandé. Ce sera un formidable accélérateur pour Crossject. Mettre à disposition ZENEO Midazolam, pour aider les victimes d'attaques potentielles avec des agents neurotoxiques, s'inscrit pleinement dans notre mission de ''sauver, simplement''. »
Ce contrat a été signé à la suite d'un appel d'offres2 de la part de la BARDA. Il comprend : (1) le soutien financier à la R&D pour répondre aux exigences réglementaires en vue du dépôt d'une demande d'autorisation à la FDA pour ZENEO Midazolam dans le traitement de l'état de mal épileptique (y compris les crises induites par les agents neurotoxiques) chez des populations adultes et pédiatriques (2 ans et +) ; et (2) une commande initiale par le gouvernement des États-Unis de ZENEO Midazolam pour des populations adultes et pédiatriques. Une demande d'autorisation d'utilisation d'urgence3 (Emergency Use Authorization) sera déposée dans un premier temps, avant le dépôt d'une demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (New Drug Application).
Dans le cadre de ce contrat, la BARDA alloue à Crossject une commande initiale de 60 millions de dollars de ZENEO Midazolam, dès autorisation par la FDA. La BARDA dispose également d'une option d'achat d'unités supplémentaires, à hauteur de 59 millions de dollars.
La valeur totale du contrat - si toutes les options sont exercées - s'établirait à 155 millions de dollars.
Le dispositif ZENEO d'administration de médicaments sans aiguille présente des avantages indéniables en cas d'événement affectant de nombreuses victimes, comme une exposition accidentelle ou délibérée à des agents neurotoxiques ou à des pesticides organophosphorés : rapidité d'utilisation dans un contexte d'urgence majeure ; fiabilité ; absence de risque de contamination croisée ; simplicité d'élimination (pas d'objets tranchants, pas de volume de médicament restant après utilisation) ; et absence de risques de blessures par piqûre d'aiguille.
Ce projet est soutenu, en tout ou en partie, par des fonds fédéraux provenant du ministère américain de la Santé et des services sociaux, du Bureau du secrétaire adjoint à la Préparation et à la réponse aux crises, et de l'Autorité pour la R&D avancée dans le domaine biomédical (BARDA), sous le contrat n° 75A50122C00031.
Répondre
|
Bjr à tous retour sur le titre ce jour en douceur ;).
Répondre
|
Que c est long ... que c est long... que c est LONG ...
Répondre
|
... Et depuis ...
ça continue (encore et encore!). 📉 🫣
Répondre
|
Crossject, la pépite medtech de Dijon, décroche un trophée RSE
Parallèlement au développement de l'outil industriel nécessaire à la fabrication, à grande échelle, de son auto-injecteur sans aiguille, le laboratoire pharmaceutique de Côte d'Or mène une stratégie RSE qui vient d'être distinguée par France Chimie. Une stratégie qui, en 2022, porte sur la qualité de vie au travail.
Enfin ca bouge dans le bon sens
Répondre
|
24/03/2022
Résultats annuels 2021 Premiers dépôts d’AMM attendus en 2023
https://www.crossject.com/fr/espace-finance/communiques-financiers
Répondre
|
Début mars les budgets US vont être activés avec certainement des priorités relatives à la situation géopolitique.
Crossject bénéficiera peut-être d'une accélération dans le dossier militaire... Croisons les doigts !
Répondre
|
Toujours plus bas
Répondre
|
Support 1.05
Résistance 2.63
Message complété le 23/02/2022 15:10:06 par son auteur.
je vais essayer de les vendre sur le boncoin à meilleure prix
Répondre
|
Sur Europe 1 à 13h dans 'La France qui bouge' (!) Patrick Alexandre en interview.
Aïe !
A moins qu'il ait une bonne nouvelle à communiquer... Sait-on jamais !
Message complété le 23/02/2022 13:28:00 par son auteur.
Aaaarfff.... égal à lui-même ! Nada news !
Un peu de pub sur une radio de grande audience à une bonne heure d'écoute, c'est déjà ça....
Répondre
|
Les rendez-vous financiers de Crossject en 2022...
Crossject présente son calendrier financier pour 2022. Ce calendrier est donné à titre indicatif et peut être soumis à modifications.
- 24 mars 2022 : Résultats annuels 2022 (après bourse)
- 8 juin 2022 : Assemblée Générale
- 20 septembre 2022 : Résultats du premier semestre 2022 (après bourse).
Répondre
|
11/02/2022 | 19:16 ►Crossject : Calendrier financier 2022
Communiqué de Presse / Calendrier financier 2022 / Dijon, le 11 février 2022
CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALC J), « spécialité pharma » qui développe et commercialise prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence , présente son calendrier financier pour 2022*.
Calendrier financier 2022 * :
- Résultats annuels 2022 - Jeudi 24 mars 2022, après bourse
- Assemblée Générale - Mercredi 8 juin 2022
- Résultats du premier semestre 2022 - Mardi 20 septembre 2022, après bourse
* Ce calendrier est indicatif et peut être soumis à modifications
Contacts :
Crossject
Patrick Alexandre
info@crossject.com Relations investisseurs
CIC Market Solutions
Catherine Couanau +33 (0) 1 53 48 81 97
catherine.couanau@cic.fr
Relations presse
Buzz & Compagnie
Mélanie Voisard +33 (0)3 80 43 54 89
melanie.voisard@buzzetcompagnie.com
Christelle Distinguin +33 (0)3 80 43 54 89
christelle .distinguin @buzzetcompagnie.com
À propos de CROSSJECT • www.crossject.com
Crossject (Code ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ ; LEI :969500W1VTFNL2D85A65) développera et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence : épilepsie, overdose, choc allergique, migraine sévère, crise d'asthmes…Grâce à son système breveté d'auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d'urgence auto-administrés. La société est cotée sur le marché Euronext Growth Paris depuis 2014, et bénéficie de financements par Bpifrance notamment.
DOC en PDF :
https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/b4b21037-d91d-4276-9edf-b21a4764a281
Répondre
|
▼ Pour ceux qui sont (encore) concernés, le cours des BSA 22 ▼
Répondre
|
Demande d'informations de la part du BARDA concernant les auto-injecteurs pour de nouvelles applications.
Traduction : (https://www.deepl.com/translator#en/fr/)
"Description
L'Office of the Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA), au sein de l'Office of the Assistant Secretary for Preparedness and Response (ASPR) du ministère américain de la Santé et des Services sociaux (HHS), a l'intention d'utiliser les réponses à cet avis de recherche de sources (SSN) pour planifier d'éventuelles acquisitions futures. BARDA recherche des données de marché pertinentes sur les disponibilités et les capacités d'acquisition, de stockage et d'investissement dans le développement avancé des auto-injecteurs de Pralidoxime (2-pyridine aldoxime methyl chloride ; 2-PAM) pour injection intramusculaire. BARDA recherche des informations sur la disponibilité, les capacités et d'autres données pertinentes sur le marché pour soutenir les activités de dernière phase requises pour l'approbation par la Food and Drug Administration (FDA) des auto-injecteurs de 2-PAM (600 mg). Ces informations sont destinées à renforcer la compréhension de BARDA du marché actuel et futur et à améliorer sa capacité à obtenir des services de qualité de manière économique et efficace, ainsi qu'à établir légalement des fichiers et des listes de fournisseurs potentiels. Le BARDA n'attribuera aucun contrat dans le cadre de cet avis."
DOC original :
https://
sam.gov/opp/4fcd8f0766644742b4f7cb3c097a62c4/view#general
nb : la quantité de produit à injecter semble dépasser les capacités actuelles de Zeneo (0.7mL)
La demande d'infos est limité au 7 février... Le dossier va peut-être bouger sous peu ?
Côté BSA 22 : clôture ►0.0420€ (c) EUR ►-8.89%
Répondre
|
Ouf ca baisse
retour case départ
Répondre
|