Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Crossject émet une deuxième tranche d'obligations convertibles pour augmenter son capital
Le 06 février 2025
Crossject (ALCJ.PA) a finalisé l'émission d'une deuxième tranche d'obligations convertibles d'un montant total de 2,5 millions d'euros à Heights Capital dans le cadre d'un accord de financement.
La société pharmaceutique française spécialisée a déclaré jeudi que la deuxième tranche comprend 32 obligations convertibles portant un taux d'intérêt de 7% par an et arrivant à échéance le 28 décembre 2027.
Le produit de la vente sera utilisé pour le développement du traitement de secours contre l'épilepsie Zepizure, les investissements en cours dans les centres de production, d'autres projets de recherche et de développement, ainsi que pour couvrir les frais généraux et administratifs.
Répondre
|
j" espère que la purge est bientôt terminée et un retour au-dessus de 2.13
Répondre
|
ceux qui ont achetés à 1.68 vendent leurs titres à 2.13 !
Répondre
|
a l instant ca vient de repasser au-dessus
Répondre
|
P.A passe sur BFM le 10/01.
Il monte en grade.
Répondre
|
faudrait pas casser le support des 2.10/ 2.13
Répondre
|
On attend de pied ferme 👀 que les prévisions soient justes, à savoir :
Début 2025, nous avons deux échéances avec la FDA pour une livraison dès le début de l'année. Dans cette dernière ligne droite, Crossject poursuit le renforcement de ses équipes afin de sécuriser la production. Après cette première vente avec la Barda, la deuxième étape consistera à commercialiser le produit auprès du grand public sur prescription. Nous avons commencé à construire une équipe de commercialisation aux Etats-Unis, car ce pays est déjà le premier marché de transformation de Crossject en société pharmaceutique complète spécialiste de l'urgence, notamment des crises d'épilepsie, et nous suivons déjà le dossier des allergies.
Répondre
|
je l'espère bien !
j en ai encore repris aujourd hui
Répondre
|
C'est bientôt son heure . ;)
Répondre
|
Résistance 2.13
De nouveau actionnaire
Répondre
|
Crossject: "un calendrier de forte création de valeur" en 2025 (P. Alexandre, PDG)
13/12/2024
Patrick Alexandre est PDG fondateur de Crossject, qui a conçu Zeneo, un auto-injecteur sans aiguille pour l'administration de médicaments vitaux en situations d'urgence. Après l'annonce d'une augmentation de capital réservée d'un montant de 7,2 millions d'euros, le titre a perdu mercredi plus de 8% avant de remonter de 5% jeudi. Dans un entretien accordé à AOF, Patrick Alexandre détaille les projets de sa société pour l’année 2025
Patrick Alexandre, vous êtes PDG fondateur de Crossject. Le marché a mal réagi à l'annonce d'une augmentation de capital de 7,2 millions d'euros. Pourquoi avoir engagé cette opération dilutive ?
Nous avons un calendrier de forte création de valeur en début d'année prochaine avec l'autorisation d'urgence par la FDA de la commande qui pourra s'étendre jusqu'à 155 millions de dollars de la Barda (Biomedical Advanced Research and Development Authority), le service du ministère américain de la santé chargé de la prévention des situations sanitaires de force majeure. Il s'agissait de sécuriser nos ressources financières au cas où le processus prendrait plus de temps que prévu, compte tenu des conditions de marché difficiles de cette fin d'année.
Votre produit Zeneo intéresse l'administration américaine pour la prévention du risque terroriste. Quand pourrait-il être disponible aux États-Unis?
Nous sommes en train de générer les données demandées par la FDA pour que le produit soit disponible dès le 1er trimestre. L'instruction d'un dossier de ce type se fait avec une réelle urgence puisque notre produit est destiné à être réparti sur le territoire en cas d'attaque terroriste. Il n'y a pas de produit alternatif disponible en cas d'urgence, de sorte que les Américains sont actuellement vulnérables en cas d'attaque. Nous travaillons main dans la main avec la Barda pour lever les obstacles et la livrer le plus vite possible.
Quel bilan faites-vous de votre levée de fonds ?
Le soutien de notre actionnaire de référence qui a participé à l'opération à hauteur d'un tiers nous a permis d'attirer de nouveaux investisseurs sur le territoire américain : dans le marasme financier actuel, c'est très honorable. Cette levée de fonds était nécessaire ; en effet dans le contexte international actuel chahuté, c'est une protection contre des aléas. Sécuriser notre financement faisait partie de la sécurisation des six prochains mois, il s'agissait de ne pas trébucher si proche de nos objectifs.
Êtes-vous impactés par l'absence de gouvernement en France actuellement ?
Notre activité ne dépendant pas des données économiques françaises, la censure du gouvernement Barnier n'a pas eu d'impact sur notre commande garantie. Notre premier marché est le marché américain, de sorte que nous surveillons davantage l'actualité Outre-Atlantique.
Quelles seront les prochaines étapes ?
Début 2025, nous avons deux échéances avec la FDA pour une livraison dès le début de l'année. Dans cette dernière ligne droite, Crossject poursuit le renforcement de ses équipes afin de sécuriser la production. Après cette première vente avec la Barda, la deuxième étape consistera à commercialiser le produit auprès du grand public sur prescription. Nous avons commencé à construire une équipe de commercialisation aux Etats-Unis, car ce pays est déjà le premier marché de transformation de Crossject en société pharmaceutique complète spécialiste de l'urgence, notamment des crises d'épilepsie, et nous suivons déjà le dossier des allergies.
Répondre
|
Crossject (-8,58% à 1,83 euro) est en baisse après l’annonce aujourd’hui du succès d’une augmentation de capital réservée d’un montant de 7,2 millions d’euros. Elle s’est traduite par l’émission de 3,63 millions d’actions d’une valeur nominale de 0,10 euro par action, soit 8,8% de son capital social actuel, pour un prix de souscription de 1,6012 euro par action, et l’émission d’autant de bons de souscription d’actions à un prix de 0,3788 euro. Cette société développe des médicaments exploitant l’auto-injecteur sans aiguilles Zeneo qui permet d’administrer des médicaments vitaux dans des situa
" Nous sommes ravis de pouvoir réaliser cette augmentation de capital qui contribuera à nos activités d'enregistrement et de fabrication au cours de l'année prochaine, en vue de l'obtention de l'EUA (autorisation d'utilisation d'urgence) de la FDA" déclare Patrick Alexandre, président du directoire. "À cette occasion, nous accueillons également nos premiers investisseurs institutionnels américains et procédons à d'importantes modifications, créatrices de valeur, de notre accord de financement par obligations convertibles avec Heights Capital Management". "
Répondre
|
09/12/2024
La société pharmaceutique a signé une extension de l'accord de recherche et développement (R&D) qu'elle avait initialement conclu en octobre 2019 avec le Pentagone en vue d'évaluer une version augmentée de son auto-injecteur sans aiguille.
L'entreprise précise que l'accord avec le Bureau exécutif du programme conjoint pour la défense chimique, biologique, radiologique et nucléaire (JPEO-CBRN) vise à offrir au personnel militaire et aux premiers intervenants 'une solution immédiate, fiable et facile à utiliser pour administrer un traitement de survie dans les conditions les plus extrêmes et les plus dangereuses'.
La technologie de Crossject est conçue pour permettre d'administrer facilement et instantanément des médicaments d'urgence par injection intramusculaire sur peau nue ou à travers les vêtements, par exemple dans le cas de chocs allergiques et d'insuffisances surrénales.
Suite à cette annonce, l'action Crossject grimpait de plus de 8% à la Bourse de Paris lundi matin, ce qui ne l'empêche pas d'accuser un repli de 58% cette année.
Répondre
|
Bonjour plus actionnaire pour l'instant
mais c est vrai elle vient de repasser audessus de 2
j attend de voir
Répondre
|
Bonjour,
Vers 10 heures ce matin à 1.85 €, j'ai été à deux doigts de bazarder ma ligne CROSSJECT ... j'avais pensé que l'administration TRUMP allait se demander ce que c'était que ces "froggies" qui essayent d'être plus forts que nous ...
Je vais attendre un peu ...
Répondre
|
support des 2 n a pas tenu
direction vers les plus bas vers 1.70
Répondre
|
Xavière Castano, co-fondatrice du laboratoire pharmaceutique Crossject, directrice RSE et relations publiques
Interview
Crossject, l'injecteur sans aiguille pour les médicaments d'urgence
Présentez-nous votre rôle chez Crossject ?
Depuis le début du projet, nous nous sommes répartis les rôles avec Patrick Alexandre. En tant que directeur général, il est concentré désormais sur notre stratégie commerciale aux Etats-Unis. De mon côté je reste plus locale et je m’occupe des relations publiques et institutionnelles en Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que de la RSE. Je suis là pour vulgariser, faire découvrir l’aventure entrepreneuriale de Crossject : je partage la passion que j’ai pour ce projet depuis plus de 20 ans. Il est parfois difficile d’expliquer pourquoi c’est si long et si complexe au grand public, aux financiers et à nos parties prenantes. Ce sont nos avancées et tous les enjeux sur lesquels nous travaillons depuis plus de vingt ans d’existence. Titulaire d’un double diplôme de pharmacienne et d’ingénieur spécialisé dans les matériaux, j’étais dès le début du projet à l’interface technique et règlementaire de notre Zeneo®. Travailler un système ultra innovant d’injecteur sans aiguille pour des médicaments d’urgence, notre concept, est passionnant mais exigeant en termes de persévérance. C’était au début du projet. Je n’ai pas vu passer les 10 années de recherche et développement de Zeneo® car le produit avançait aussi vite que nous réussissions à trouver des financements et des clients !
En quoi le Covid a-t-il fortement modifié la donne pour vous ?
Au départ du projet, nos clients venaient de l’industrie pharmaceutique et nous mettions leurs molécules dans notre système. A cette époque, s’auto-injecter un médicament n’était pas encore dans l’air du temps … sauf qu’avec le Covid, le patient a gagné en connaissance et en autonomie sur un tas d’application. Lier cela à la didactisation via les réseaux sociaux et aux tutos en tous genres, la façon de voir la prise médicamenteuse n’est plus la même, le curseur a changé de place !
Le marché décroché aux Etats-Unis a-t-il marqué un tournant ?
Le contrat de 155 millions de dollars signé avec la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) pour la production d’unités de solutions injectables destinées à interagir en cas d’attaque chimique a évidemment positionné notre énergie et nos ressources vers les Etats-Unis. Ce nouveau produit s’appelle Zepizure®. Nous avons embauché dernièrement deux nouveaux salariés américains sur 120 personnes au total actuellement. Nous pourrons atteindre la rentabilité de Crossject grâce aux seules ventes de Zepizure® sur le marché américain. Nous prévoyons de déposer une demande d'Autorisation d'Utilisation d'Urgence (EUA) de Zepizure® au début de l’année 2025, et nous devrions obtenir une réponse de la FDA (Food and Drug Administration) peu de temps après.
Quels sont vos missions phares en matière de RSE ?
Notre diagnostic développement durable / RSE a été établi en 2019. Les résultats de cette analyse étaient bons. Nous avons formalisé nos acquis et établi une feuille de route pour progresser sur ce sujet structurant et stratégique pour les entreprises. Nos deux sujets de 2024 sont la qualité de vie au travail et la mobilité douce. Pour être plus nombreux et donc efficaces sur ces thématiques, j’ai rejoint le bureau du Medef Côte-d’Or ainsi que le conseil d’administration de l’Université de Bourgogne en tant que voisins : Crossject a ses bureaux sur la zone Mazen-Sully. Nous nous sommes également lancés dans une analyse du cycle de vie de notre injecteur et de l’ensemble de ses 30 composants. Notre objectif est pouvoir établir le bilan carbone de notre Zeneo®.
Répondre
|
piqure de rappel
1899 : Letitia Geer invente la première seringue médicale utilisable d'une seule main !
Si la technologie bidon dure aussi longtemps c'est bien !
Répondre
|
SOCIETE BIDON
LA TECHNOLOGIE DATE DE 2003 !!!!!!!!!!!!
Répondre
|
entrain de casser son support des 2.07
soit ca rebondit soit direction prochain support des 1.70
Répondre
|