CROSSJECT - News - Reco

1,576 € -0,38%
Tous les sujets
21/07/2026 18:45:10

Alors ptichat il est pas beau ce graphique !

Direction le sud c'est les vacances.

0
Répondre
25/05/2026 14:54:04

Crossject soutenu par l'avis d'Oddo BHF après sa levée de fonds
Aujourd'hui à 14:10

(Zonebourse.com) - Crossject se reprend ( 6,67%, à 2,40 euros) après une chute de 8,54% vendredi, consécutive à l'annonce du succès d'une augmentation de capital.

Vendredi, la société pharmaceutique qui a développé Zeneo, un auto-injecteur sans aiguille pré-rempli et à usage unique, a dévoilé la réussite d'une levée de fonds, réservée à une catégorie d'investisseurs, d'un montant de 15 millions d'euros. La société a émis 6 441 300 actions d'une valeur nominale de 0,10 euro par titre et représentant 10,8% de son capital social, à un prix de souscription de 1,704 euro par action, et l'émission de 6 441 300 bons de souscription d'actions (BSA) à un prix de 0,626 euro par BSA.

Dans le détail, 4 BSA donnent le droit de souscrire à 5 actions ordinaires moyennant le paiement d'un prix d'exercice de 2,68 euros par action ordinaire. Le nombre total d'actions ordinaires pouvant être souscrites lors de l'exercice des 6 441 300 BSA est de 8 051 625 actions ordinaires.

Les fonds levés serviront à financer les besoins généraux de l'entreprise et prolonger sa piste de trésorerie, poursuivre les activités de développement réglementaires de Zepizure, notamment en vue des prochaines étapes associées, continuer les investissements et les travaux préparatoires nécessaires à la montée en puissance des capacités industrielles et enfin, renforcer les capitaux propres de la société et, plus généralement, améliorer sa structure financière.

Après cette opération, Oddo BHF note que la société se donne de l'air pour continuer d'avancer plus sereinement sa feuille de route avec en point d'orgue l'obtention de l'autorisation d'utilisation en urgence de Zepizure aux Etats-Unis.

La recommandation reste à surperformance et l'objectif de cours a été relevé de 4,10 à 4,30 euros.

2
Répondre
22/05/2026 13:13:32

Crossject annonce le succès d'une augmentation de capital et d'une émission de BSA
Par La Rédaction Publié le 22/05/2026 à 08h03

(Boursier.com) — CROSSJECT , société pharmaceutique de spécialités développant des produits pour les situations d'urgence basés sur sa technologie propriétaire d'auto-injecteur sans aiguille ZENEO, en phase avancée de développement et d'enregistrement de ZEPIZURE, un injectable pour la prise en charge des crises épileptiques, annonce le succès d'une augmentation de capital réservée à une catégorie d'investisseurs d'un montant de 15 million d'euros par émission de 6.441.300 actions d'une valeur nominale de 0,10 euro par action, représentant 10,8% de son capital social, à un prix de souscription de 1,704 euro par action, et l'émission de 6.441.300 Bons de Souscription d'Actions souscrits à un prix de 0,626 euro par BSA. 4 BSA donnent droit de souscrire 5 actions ordinaires moyennant le paiement d'un prix d'exercice de 2,68 euros par action ordinaire. Le nombre total d'actions ordinaires pouvant être souscrites lors de l'exercice des 6.441.300 BSA est de 8.051.625 actions ordinaires.

1
Répondre
20/05/2026 18:34:53

Voilà une bougie qui confirme bien le côté technique des cours..
comme attendu, les acheteurs sont sortis du bois

1
Répondre
18/05/2026 17:34:48

Reste le plus dur à faire..
confirmer l'avancée pour percer le triangle

0
Répondre
18/05/2026 16:10:14

Voilà suffit de demander

0
Répondre
16/05/2026 15:18:30

Idem pour moi et je la traîne depuis plusieurs années... 🥺

Ça n'est pas gagné ! 🧐

0
Répondre
16/05/2026 14:15:14

Le problème est que l'attente est longue
et que le cours se dégrade lentement, mais surement (rien de bon tant dans le prix que dans les indicateurs).
J'espérai une ETEi, mais elle n'est pas venue
Ces derniers temps, on retrouve le cours coincé dans un triangle
il faudrait désormais que les acheteurs reviennent dans le game pour redonner un peu d'oxygène.
Ce titre reste toujours mon titre spéculatif 2026, mais c'est long !

3
Répondre
16/05/2026 12:32:22

Il aura fallu patienter près de douze ans depuis son introduc- tion en Bourse en 2014.


La medtech, qui a connu de nombreux retards pour la mise au point de son dispositif novateur, semble désormais proche du but : vendre son système unique au monde de piqûre sans aiguille, Zeneo.

Fondé sur une injection à haute pression, il offre une rapidité d’action exceptionnelle (50 millisecondes). La prise en main de l’injecteur par des personnes sans formation ou par les patients est immédiate, ce qui est décisif en cas d’urgence médicale.

Ce dispositif à usage unique a ainsi séduit en 2022 la Barda (une agence du département améri- cain de la Santé) pour la constitution de stocks stratégiques. Cette dernière a passé une commande de 60 millions de dollars pour 360.000 injecteurs sous le nom de Zepizure, formulés avec du mida-zolam.

Ce médicament générique est destiné aux crises d’épilepsie qui peuvent notamment être induites par des agents neurotoxiques en cas d’attaques chimiques terroristes. La commande est conditionnée à l’obtention d’une« autorisation de mise sur le marché en situation d’urgence », qui doit intervenir deux à trois mois après le dépôt, imminent, du dossier d’enregistrement par la Barda auprès de la FDA (autorité de santé américaine).


Échéance clé

A noter que cette dernière n’a jamais débouté la Barda. Cela constituerait une validation défi- nitive pour Crossject et relance- rait l’intérêt sur ses autres actifs prometteurs destinés au civil.La première indication concerne les crises aiguës d’épilepsie avec Zeneo midazolam. Crossject dis- pose d’un atout par rapport aux sprays nasaux, la voie d’administration intramusculaire étant la plus efficace.

Le dossier d’autorisation, à 90 % le même que celle destinée à la Barda, devrait être soumis en fin d’année pour un lancement anticipé au second semestre 2027 sur la base d’un prix proche de celui des sprays (de 500 $ à 700 $). Les dossiers des deux autres indications (insuffisance surrénalienne aiguë et choc anaphylactique) suivront.

Le potentiel de ventes pour les trois produits est estimé en cumulé à plus 500 millions en pic.

A noter que la Barda a soutenu financièrement la medtech, en lui versant chaque année une part d’une enveloppe de financement de 43 millions de dollars, lui per- mettant d’afficher des revenus de 14,9 millions en 2025 pour une perte nette de 10,4 millions. La tré- sorerie de 5 millions est faible mais devrait, selon la direction, être suf- fisante pour aller jusqu’aux factu- rations de la Barda. Des petites levées de fonds, à dilution limitée,seront néanmoins nécessaires, indique-t-elle.


Portzamparc, qui vise un objectif de 4,50 €, estime « la probabilité de succès de 90% pour le programme de la Barda et de 80 % pour les indications grand public », compte tenu du caractère générique des molécules associées au dispositif et de la nécessité de démontrer seule- ment la bioéquivalence avec une injection par aiguille, déjà prouvée.-


Le risque d’échec apparaît faible et l’autorisation de la FDA devrait doper le titre, proche de ses plus bas de 10 ans.

2
Répondre
25/03/2026 18:00:42

En repli après les comptes
Par La Rédaction Publié le 25/03/2026 à 09h34

(Boursier.com) — Au titre de l'exercice 2025, Crossject a enregistré des produits d'exploitation de 14,9 ME (13,3 ME en 2024), soit une progression de +12,2%. Cette évolution est principalement portée par les autres produits, correspondant à la facturation Barda, qui s'établissent à 12,1 ME en 2025, (8,2 ME en 2024). Au total, le résultat net 2025 est ressorti à -10,4 ME, en amélioration par rapport à -12,8 ME en 2024. Cette amélioration traduit la progression des produits d'exploitation et la poursuite d'une gestion disciplinée des dépenses, dans un contexte où la Crossject continue à investir dans la préparation réglementaire, l'outil industriel et ses médicaments prioritaires.

Au 31 décembre 2025, le total du bilan s'élevait à 30,4 ME (31,6 ME au 31 décembre 2024). Il reflète la poursuite des investissements engagés sur les actifs de développement et les capacités industrielles, avec notamment 8,1 ME de 'R&D' nette inscrite à l'actif et 3,5 ME d'immobilisations en cours. La société a notamment remboursé 2,7 ME de dette bancaire sur l'exercice, les emprunts auprès des établissements de crédit s'établissant à 10,2 ME (12,9 ME à fin 2024). Dans le même temps, la structure de financement a été adaptée aux besoins de développement de la société. La dette obligataire convertible, au 31 décembre 2025, se monte à 9,6 ME.

Les disponibilités ressortent à 5,1 ME à fin 2025. Cette position est complétée par une créance de Crédit d'Impôt Recherche 2025 de 2,8 ME. "La recherche de financements est notre priorité", précise Crossject. Compte tenu de ses ressources financières au 31 mars 2026 et des relations historiques avec ses prêteurs et créanciers ainsi qu'avec ses investisseurs, la société est confiante dans sa capacité à financer son business plan jusqu'à la date où démarreront les premières commandes commerciales de la Barda.
Perspectives affichées

Crossject continuera d'explorer activement les meilleures façons de financer ses activités, au moyen de financements par capitaux propres, d'emprunts, de financements publics et d'autres types de financements tout au long de 2026.

La société poursuit sa feuille de route avec méthode, dans un cadre de gestion rigoureux et avec une attention soutenue portée à la gestion de sa liquidité, à l'optimisation de sa structure de financement. Sous réserve du bon déroulement des prochaines étapes réglementaires et opérationnelles, la société vise les premières livraisons commerciales à la Barda en 2026, et le démarrage de la commercialisation de Zepizure aux Etats-Unis en 2027.

Le titre recule de 3,2% à 1,97 euro ce mercredi, alors que l'année est ressortie conforme aux attentes de Portzamparc, "tant sur le plan financier que clinique, avec le dépôt de l'EUA imminent, ouvrant la voie aux premières livraisons de ZENEO à la BARDA, avant de poursuivre vers les versions grand public dans l'épilepsie". Verdict : "Nous maintenons nos scénarios et visons un cours de 4,50 euros en restant acheteur sur le dossier."

3
Répondre
10/02/2026 15:01:05

non j espère qu'il va bien

1
Répondre
10/02/2026 14:41:04

Quelqu'un sait ce qu'est devenu Ribo ?

0
Répondre
10/02/2026 14:00:01

Crossject le bout du tunnel ?

Ribo et invectus à la belle époque...

0
Répondre
05/02/2026 14:47:54

ca rentre fort

0
Répondre
02/02/2026 21:24:11

2. Le Rôle de chaque Cabinet

Chaque analyste apporte un éclairage différent :

Alpha Value : Très rigoureux sur la valorisation fondamentale et les risques de dilution (ils ont suivi de près les levées de fonds de fin 2025).

Maxim Group : Offre une perspective américaine, essentielle puisque le contrat BARDA et le marché US sont les principaux moteurs de croissance.

Oddo / Portzamparc / Invest Securities : Assurent la liquidité et l'intérêt des fonds d'investissement européens et français (Small & Mid Caps).

1
Répondre
01/02/2026 17:35:29

On remercie les équipes quand le travail est fait en général.

Pas facile une fois de plus d'interpréter cette news letter...


0
Répondre
30/01/2026 12:01:22

ÉDITO CROSSJECT – NEWSLETTER JANVIER 2026

janvier 28, 2026


Le savoir-faire d’un laboratoire pharmaceutique de spécialités, comme toute entreprise industrielle, consiste à piloter des cycles. Ainsi, le cycle de montée en capacité industrielle nous mobilise fortement depuis près de trois ans.

Didier MORIN, notre Directeur Industriel, et Xavier PERIN, notre Responsable Développement et Industrialisation, dévoilent dans le focus les coulisses de notre progression régulière et expliquent comment ils construisent pas à pas leur marche en avant.

En parallèle, un autre cycle est évidemment au centre de toute notre attention, en ce début d’année 2026. Je veux bien sûr parler du cycle de validation de notre premier médicament ZEPIZURE®. En effet, nous sommes entrés dans l’étape ultime, la phase réglementaire.

Passage obligé pour tout médicament, c’est pour CROSSJECT une première qui prend un caractère particulier. Cette quête ultime est jalonnée de points de contact avec nos interlocuteurs. Il nous faut répondre aux questions, expliquer, justifier, éventuellement compléter, voire corriger, des éléments de notre dossier. Je veux ici remercier nos équipes en France et aux États-Unis pour la constance de leurs efforts. L’obtention des autorités réglementaires américaines du précieux sésame d’autorisation d’urgence de mise sur le marché (EUA) sera le point de départ des livraisons commerciales à la BARDA.


Mais ce cycle aux enjeux stratégiques pour l’entreprise n’épuise pas toute notre énergie. Nous sommes le plus possible dans l’après, avec le souci de maximiser notre réactivité. Avec nos fournisseurs et nos sous-traitants, nous maintenons nos chaînes sous pression pour réagir au quart de tour dès que le voyant sera au vert. Nous anticipons le protocole de l’ultime étude qui sera nécessaire pour passer des usages sous EUA à l’autorisation de mise sur le marché (NDA) pour les applications de ZEPIZURE® dans le traitement du statut épileptique.

Un dernier mot pour souligner que dans cette phase décisive, nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un écosystème robuste. Des partenaires industriels engagés – deux d’entre eux en témoignent en vidéo – une équipe américaine précieuse pour guider notre acculturation américaine, une institution, la BARDA, qui stimule notre excellence.


La confiance est ici plus qu’un mot : le gage du meilleur pour notre projet.


Patrick ALEXANDRE

Président et fondateur de CROSSJECT

3
Répondre
30/01/2026 09:44:09

On y est..
cette semaine nous sommes revenus sur le support d'une potentielle ETEi..
de plus, la Mm40 ascendante vient en renfort..
Il serait bon que les acheteurs reviennent au pouvoir

2
Répondre

Forum de discussion Crossject

202607211845 683123