OK
Accueil > Communauté > Forum Crossject

CROSSJECT - News - Reco - Page 8

Cours temps réel: 2,35  0,43%



BerMer BerMer
10/07/2024 10:22:05
0

Bonjour,

@philiberts

Merci de cette info !
Pourriez-vous nous en préciser la source ?
Merci d'avance !

  
Répondre
philiberts philiberts
10/07/2024 09:24:13
2

Crossject obtient 6,9 millions d'euros de financement public dans le cadre du plan France 2030, pour accélérer le développement de ZENEO® Adrénaline

Le 10 juillet 2024 à 07:30

Crossject repasse au dessus de son support de 1.71

direction 1.98

  
Répondre
JD1976 JD1976
26/06/2024 09:42:16
0

Crossject met en perspective le potentiel de ZEPIZURE® à la lumière de l’étude de référence RAMPART et de sa propre étude de bioéquivalence récemment publiée.

26 juin 2024


Dijon, France 26 Juin 2024 — Crossject (ISIN: FR0011716265; Euronext: ALCJ), société pharmaceutique de spécialités en phase avancée de développement clinique et réglementaire de ZEPIZURE®, traitement d’urgence dans la prise en charge des crises épileptiques basé sur l’auto-injecteur sans aiguille primé ZENEO®, fournit des perspectives supplémentaires et cliniquement significatives sur ZEPIZURE® à la lumière des résultats de son étude de bioéquivalence récemment publiée, et des conclusions et indications des auteurs de l’étude RAMPART1 (Rapid Anticonvulsant Medication Prior to ARrival Trial), un essai clinique randomisé en double aveugle comparant l’efficacité du midazolam IM par rapport au lorazepam IV dans le traitement préhospitalier du status epilepticus par les ambulanciers. Le status epilepticus ou état de mal épileptique se définit comme une crise d’épilepsie qui dure plus de 5 minutes.


Sans équivoque, RAMPART a établi le midazolam IM comme la norme de soins dans la gestion d’urgence préhospitalière du status epilepticus en démontrant sa non-infériorité par rapport au lorazepam IV, critère d’évaluation principal de l’étude. De surcroît, le midazolam IM a démontré une supériorité statistiquement significative (valeur p<0,001) sur le pourcentage de patients arrivant sans crise à l’hôpital, qui était 10 % plus élevé avec l’utilisation du midazolam IM (329 sur 448 patients, soit 73.4% contre 63.4% dans le bras de 445 patients recevant le lorazepam IV). Ces résultats soulignent l’importance de la rapidité d’administration du midazolam IM, un médicament facile à stocker et prêt à l’emploi pour le personnel paramédical, des caractéristiques qui ont probablement joué un rôle essentiel dans l’efficacité du contrôle des crises au moment de l’arrivée aux urgences. RAMPART est l’une des plus vastes études jamais réalisées dans le domaine des urgences. Elle a impliqué 4 314 personnels paramédicaux, 33 unités de SAMU (Emergency Medical Services) et 79 services d’urgences hospitaliers à travers les États-Unis. Cette étude fut soutenue par le National Institute of Health (NIH) et par la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA). La publication de l’étude RAMPART peut être trouvé dans le lien suivant.


L’étude de Crossject, récemment publiée dans la revue Neurology and Therapy, a fait positivement écho aux bénéfices observés dans RAMPART, et est cohérente avec certains arguments avancés par les auteurs de l’étude RAMPART. Dans l’étude de Crossject, ZEPIZURE® s’est avéré équivalent à l’injection IM avec une seringue équipée d’une aiguille de 30 mm (Dormicum®), et les résultats ont aussi indiqué une variabilité deux fois moindre par rapport à celle habituellement observée pour des voies d’administration telles que l’intranasal.


Avec une certaine vision et sur la base de leur expérience d’alors, les auteurs de RAMPART avaient souligné un certain nombre de problématiques concernant les solutions intranasales dans les crises d’épilepsie en général, et indiqué la probable domination de la voie IM à l’avenir. Aujourd’hui, aucune solution intranasale n’est approuvée pour la prise en charge du status epilepticus. Selon les auteurs de l’étude RAMPART, les premières minutes ont été des facteurs déterminants dans la supériorité de 10 % du midazolam IM, injecté manuellement depuis un flacon, pour atteindre des résultats cliniques positifs avant l’arrivée aux urgences. ZEPIZURE®, injection ultra-rapide en deux étapes, s’inscrit fortement dans la réalité pratique de l’interventionnel, et est susceptible d’améliorer encore la rapidité d’action des professionnels de santé, ainsi que la fiabilité de l’injection d’une dose complète de midazolam. Dans l’étude de Crossject, ZEPIZURE® a en outre amélioré l’absorption du midazolam au cours des toutes premières minutes suivant l’injection, ce qui pourrait venir de l’injection sans aiguille en 50 millisecondes par rapport à l’IM manuelle, et suggérer que le traitement des crises pourrait être efficace encore plus tôt.


Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject ajoute : “Au-delà de la porte d’entrée réglementaire et commerciale 505(b)(2) pour ZEPIZURE® dans l’arsenal des professionnels de santé pour le status epilepticus, comme outil potentiellement le plus rapide d’utiliser et avec la plus faible variabilité pour l’administration d’une dose complète de midazolam avant l’arrivée à l’hôpital, notre produit présente un potentiel supplémentaire. L’application en deux étapes de ZEPIZURE®, rapide et facile, devrait potentiellement nécessiter une formation limitée par rapport aux injectables traditionnels, et la constance dans l’administration d’une dose efficace devrait lui conférer un avantage clé. ZEPIZURE® est donc voué à fournir à tous les patients, ainsi qu’à leurs proches ou soignants, la solution professionnelle de soins préhospitaliers de référence, à tout moment et en tout lieu. Notre équipe en Europe et aux Etats-Unis met actuellement en œuvre notre stratégie de développement afin de concrétiser ces vastes perspectives pour faire évoluer ZEPIZURE® d’une amélioration de productivité pour les professionnels de santé vers une solution à fort impact pour tous les patients et familles exposés à un large éventail de crises d’épilepsie.”



  
Répondre
philiberts philiberts
20/06/2024 07:01:21
1

Prochain support 1.25

faudrait repasser au dessus de 1.70 mais vite vite !!

  
Répondre
philiberts philiberts
30/05/2024 18:41:41
0

Jolie rebond c'est monté bien haut

AK terminée ce soir

C'est prochains jour certains voudrons prendre leurs bénéfices

à suivre !

  
Répondre
JD1976 JD1976
30/05/2024 10:47:58
2

Crossject annonce la publication de données cliniques sur ZEPIZURE® dans Neurology and Therapy

Le 30 mai 2024


L’étude clinique réalisée en 2022 est maintenant publiée dans la revue à comité de lecture Neurology and Therapy

Plus de details sur la bioéquivalence démontrée par rapport au médicament européen Dormicum®

Efficacité rapide attendue grâce à une concentration sanguine précoce de midazolam avec ZEPIZURE®

Faible variabilité confirmée, un avantage clé par rapport à d'autres formes d'administration telles que l'intra-nasal


Dijon, France, 30 mai, 2024 -10:30 CET - Crossject (ISIN: FR0011716265; Euronext: ALCJ), société pharmaceutique de spécialités en phase avancée de développement réglementaire de ZEPIZURE®, traitement d’urgence dans la prise en charge des crises d’épilepsie basé sur l’autoinjecteur sans aiguille primé ZENEO®, annonce la publication de données cliniques sur ZENEO® dans la revue à comité de lecture Neurology and Therapy.


Les convulsions nécessitent un traitement urgent lorsqu'elles durent plus de 5 minutes et, lorsqu'elles se prolongent, peuvent entraîner des lésions cérébrales, un coma et finalement la mort. Le midazolam injecté dans le muscle est devenu le traitement de première intention pour les convulsions prolongées. ZEPIZURE®, basé sur l'auto-injecteur ZENEO® et précédemment connu sous le nom de ZENEO® Midazolam, permet une administration sans aiguille du midazolam avec des avantages significatifs associés.


L'article publié présente les résultats complets d'une étude clinique menée en 2022, démontrant que ZENEO® permet d'injecter du midazolam par voie intramusculaire, sur la peau nue ou à travers les vêtements, de la même manière qu'une seringue équipée d'une aiguille de 30 mm (Dormicum®), et avec une variabilité deux fois plus faible par rapport à celle habituellement observée pour les voies d'administration telles que l'intranasale. De plus, ZEPIZURE® a amélioré l'absorption du midazolam au cours des premières minutes suivant l'injection, ce qui suggère que le traitement des convulsions peut être efficace plus rapidement grâce au ZENEO®. Le profil de sécurité, le niveau de douleur et la sédation étaient comparables à ceux de l'injection intramusculaire par seringue. La concentration sanguine maximale atteinte avec ZEPIZURE® n'est pas supérieure à celle de Dormicum®, ce qui est un bon indicateur en termes de sécurité.


« L'auto-injecteur sans aiguille ZENEO® est un dispositif innovant, prérempli, à dose unique, prêt à l'emploi en deux étapes, qui pourrait devenir le meilleur dispositif de sa catégorie pour l'administration intramusculaire en cas d'urgence. La délivrance de la dose complète de 10 mg de manière sécurisée, avec une faible variabilité et dans des conditions pratiques, est un avantage décisif en situation d'urgence », a déclaré Olivier Lacombe, PhD, Directeur du Développement Pharmaceutique de Crossject et auteur principal de l’article.


L'étude croisée et randomisée en 4 périodes a été menée sur 40 sujets sains, avec une diversité de genre, d'ethnie et d'indice de masse corporelle (ClinicalTrials.gov NCT05026567). Les données rapportées en novembre 2022 ont montré que l'objectif principal de l'essai a été atteint, avec l'évaluation de la biodisponibilité relative du midazolam après injection avec l'auto-injecteur sans aiguille ZENEO® (10 mg de midazolam dans 0,625 mL). Cela a été comparé à l'injection de Dormicum® (10 mg de midazolam dans 2 mL) par une seringue conventionnelle avec une aiguille de 30 mm, dans la cuisse sur peau nue.


« Les résultats cliniques détaillés publiés aujourd'hui dans Neurology and Therapy sur ZEPIZURE® sont prometteurs, car ils soulignent sa capacité à administrer rapidement et de façon fiable des médicaments vitaux », a déclaré Patrick Alexandre, PDG de Crossject.



  
Répondre
philiberts philiberts
28/05/2024 06:59:03
1

Sur 10 ans

  
Répondre
philiberts philiberts
28/05/2024 06:49:05
1

Retour sur 1€ mais non mais non......

retour 6 ans en arrière en 2018 pour 1 an de retard !!

avec un cours de 2 € après avoir perdu 2/3 de sa valeur en si peu de temps

passer de 2 à 1 encore moins 50% et le plus bas historique est de 1.02

en ce moment depuis 3 mois accumulation dans la zone des 2 €

elle est mure pour refermer le gap vers 3 €


  
Répondre
JD1976 JD1976
27/05/2024 17:51:05
0

Crossject a annoncé le 30 avril le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du DPS d'un montant d'environ 8 ME.

Le prix de souscription des Actions Nouvelles est de 1,848E. 17 DPS permettront de souscrire à 2 actions nouvelles.

' L'opération est sécurisée par Gemme Venture, l'actionnaire de référence, via un engagement de souscription à titre irréductible de 1,96mE (à hauteur de ses droits) et d'une garantie complémentaire pour couvrir les 75% de l'opération soit 6mE, tout en se réservant la possibilité de couvrir 100% du montant à souscrire soit 8mE. La majorité des fonds serviront au développement de ZEPIZURE ' indique Invest Securities.

La période de souscription est fixée du 16 au 30 mai inclus. La fin de la période de négociation des DPS est fixée le 28 mai. CP de résultat du placement le 4 juin.


Allinvest agit en tant que PSI et Teneur de Livre.

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/05/2024 11:38:04
1

Dans ce numéro hors-série du Journal des biotechs, Patrick Alexandre fait un point de situation très complet sur Crossject.


https://www.boursorama.com/videos/actualites/le-journal-des-biotechs-patrick-alexandre-crossject-a65dff20975f45f9d99f4618d08e393e

  
Répondre
ettircs ettircs
20/05/2024 10:07:54
2

Potentiellement un rebond avant les résultats de l AK, vers 2.4€ et rechute... À l'issue je la vois bien prendre la direction des plus bas à 1€, pas de gros changements sur le fond, la commercialisation ne se fera pas avant 2025, et la capitalisation actuelle est trop importante compte tenu de l'incertitude.. juste un avis

  
Répondre
JD1976 JD1976
03/05/2024 14:44:10
0

Crossject s'envole de 10%, à la suite de l'extension de la couverture géographique de son accord de commercialisation de décembre 2023 avec un partenaire non divulgué pour son traitement d'urgence des crises d'épilepsie, Zepizure.

Grâce à cette extension, le contrat couvre désormais un total de 11 pays européens. Pour rappel, Crossject recevra des paiements d'étape pour jusqu'à un million d'euros, dès l'obtention des autorisations de mise sur le marché dans les territoires concernés.

Crossject vendra Zepizure à son partenaire avec un coefficient correspondant à une part de la marge brute. La société couvre les frais liés au développement réglementaire et détient les autorisations de mise sur le marché potentielles.


  
Répondre
philiberts philiberts
03/05/2024 12:21:59
1

Consolidation à ce niveau, plusieurs mini rebond vers 2

plusieurs indicateurs se redressent

elle se rapproche de l' oblique

peut être le bon moment dans reprendre a vous de voir

perso c est ce que j ai fait j ai commencé par une petite ligne.

  
Répondre
JD1976 JD1976
02/05/2024 17:37:44
1

Crossject signe une extension géographique de l'accord de commercialisation de ZEPIZURE® en Europe

Le 02 mai 2024 à 17:30

Le contrat couvre désormais un total de 11 pays européens

Crossject recevra des paiements d’étape pour un montant total pouvant aller jusqu’à un million d’euros, dès l’obtention des autorisations de mise sur le marché

Crossject vendra ZEPIZURE® à son partenaire avec un coefficient correspondant à une part de la marge brute



Dijon, France, 02 mai 2024 – 17:30 CET – Crossject (ISIN : FR0011716265 ; Euronext : ALCJ), une société pharmaceutique spécialisée qui développe des auto-injecteurs sans aiguille dédiés aux situations d'urgence, annonce l’extension de la couverture géographique de son accord de commercialisation du 22 décembre 2023 avec un partenaire non divulgué pour son traitement d'urgence innovant dans la prise en charge des crises d'épilepsie, ZEPIZURE®, précédemment connu sous le nom de ZENEO® Midazolam.

Grâce à cette extension, le contrat couvre désormais un total de 11 pays européens.


Pour rappel, selon les dispositions de l’accord, Crossject recevra des paiements d’étape pour un montant total pouvant aller jusqu’à un million d’euros, dès l’obtention des autorisations de mise sur le marché dans les territoires concernés. Crossject vendra ZEPIZURE® à son partenaire avec un coefficient correspondant à une part de la marge brute (ventes nettes réalisées par le partenaire dans les marchés - coût de production).

Crossject couvre les frais liés au développement réglementaire et détient les autorisations de mise sur le marché potentielles, tandis que son partenaire a la responsabilité et le contrôle de tous les frais commerciaux.

En juin 2019, Crossject avait signé un accord pour l'Allemagne, qui a été résilié sans réclamation.



  
Répondre
JD1976 JD1976
01/05/2024 08:39:26
0

Crossject annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant d’environ 8 millions d’euros pour renforcer ses sources de financement de l’enregistrement de ZEPIZURE® et de son expansion aux Etats-Unis

Emission d’Actions Nouvelles pour un montant total de près de 8 millions d’euros avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription (« DPS ») des actionnaires

Augmentation de capital sécurisée par Gemmes Venture, actionnaire de référence de Crossject depuis sa création, à travers un engagement de souscription à titre irréductible pour un montant total d’environ 1,96 million d’euros (soit 24,48% de l’augmentation de capital) et d’une garantie pour un montant total de près de 6 millions d’euros (soit 75% de l’augmentation de capital)

Prix de souscription des Actions Nouvelles fixé à 1,848 euro, soit une décote de 10% par rapport au cours de clôture le jour de la fixation des modalités de l’opération par le Directoire de la Société

Période de souscription du 16 mai 2024 au 30 mai 2024 inclus



  
Répondre
philiberts philiberts
11/04/2024 18:58:01
1

Perdu 65 % de sa valeur en 3 mois

Zone de consolidation à ce niveau j' attend de voir


  
Répondre
JD1976 JD1976
04/04/2024 10:04:58
1

Publié le 3 avr. 2024


Crossject a prévenu, hier, à l’occasion de la publication de ses comptes 2023, que l’aval des autorités sanitaires américaines pour la commercialisation de Zepizure était désormais attendu pour le premier trimestre 2025, soit avec un an de retard sur le calendrier.

La medtech, qui a mis au point un dispositif, Zepizure, qui permet des injections d’urgence sans aiguille en cas de crise d’épilepsie, chute aujourd’hui de 40% en Bourse, ce qui porte son plongeon à 70% depuis son pic pluriannuel touché en janvier, à près de 6 euros l’action.

Son système de piqûre sans aiguille propulsant du benzodiazépine à très grande vitesse, est, par ailleurs, testé, sous un autre nom (avec une autre molécule), contre l’asthme sévère, les overdoses, la migraine ou le choc allergique, mais l’indication épileptique est celle qui intéresse tout particulièrement la Bourse. Les investisseurs attendaient avec impatience l’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) aux Etats-Unis [comme celle qui a prévalu pour les vaccins lors de la crise du Covid], qui aurait permis de déclencher des premières livraisons dans le cadre du contrat avec la Barda.

La Barda est la Biomedical Advanced Research and Development Authority ou l'autorité américaine pour la R&D avancée dans le domaine biomédical, placée dans le giron du ministère de la Santé.


En juin 2022, l’entreprise dijonnaise a remporté un contrat de 60 millions de dollars avec les Etats-Unis pour le développement et la fourniture de son dispositif d'administration rapide d'un antiépileptique, détourné à des fins de lutte contre les conséquences d’une attaque chimique.


Levée de fonds

Crossject explique le retard dans le calendrier par un changement de sous-traitant. « Notre organisation de supply chain, qui comprend aujourd’hui un nouveau partenaire de premier plan, Eurofins Scientific, comme façonnier spécialiste des injectables, a été discutée avec la Barda et la FDA. Bien que ces changements ont entraîné historiquement des retards, nous pensons que notre niveau d’automatisation accru renforce notre supply chain et permet de sécuriser aujourd’hui les volumes sous-tendant tous nos programmes », lit-on dans un communiqué.

Mais, comme l’indique le cabinet d’analyse financière Invest Securities, « ce décalage a des conséquences sur la visibilité financière avec un besoin additionnel pour atteindre la commercialisation. » Crossject, qui vit sur sa trésorerie en attendant des rentrées d’argent issues de la vente de son produit, va devoir lever de nouveaux fonds. Le besoin s’élève, selon Invest Securities, à 5 millions d’euros.


  
Répondre
philiberts philiberts
03/04/2024 22:42:23
0

Support 1.71 en ligne de mire

  
Répondre
JD1976 JD1976
03/04/2024 11:53:15
1

La patience est une vertu... espérons-le

Le groupe a surpris en publiant un communiqué de presse sur les progrès réalisés dans sa stratégie américaine et une série de résultats (très résumés) pour l’année fiscale 23. Nous voyons surtout des points négatifs dans ce communiqué et l’espoir de voir Zeneo atteindre le marché américain par le biais d’une EUA en FY24 s’est évanoui… nous réviserons nos chiffres à la baisse après la publication des résultats détaillés de FY23, notamment en reportant le lancement des NTE du groupe.


ACTUALITÉ

Crossject a publié un communiqué de presse détaillant sa stratégie américaine et publiant ses comptes annuels (partiels) pour l’exercice 23 (le rapport complet est attendu le 24 avril).


ANALYSE

Tout d’abord, ce communiqué est une surprise puisque, comme nous l’avons déjà mentionné, le rapport annuel est attendu pour le 24 avril. Deuxièmement, ce communiqué est plutôt une mauvaise nouvelle pour les investisseurs. En effet :

- Le groupe attend désormais l’EUA pour Zepizure aux Etats-Unis au plus tôt au cours du T1 2025 (le dernier objectif communiqué était FY23/Q124 et les nouvelles d’aujourd’hui ne peuvent que décevoir les investisseurs).

- Le groupe a également indiqué qu’il était en mesure de financer son plan d’affaires jusqu’en… septembre 2024. Notons qu’il a émis 7 M€ d’obligations en février (voir notre Dernière en date du 28 février 2024) et le communiqué souligne clairement qu’il y aura d’autres financements à court terme, ce qui implique une nouvelle dilution à notre avis.

- Cela empêchera le groupe de demander le tirage total ou partiel de la seconde tranche de la dernière émission obligataire (jusqu’à 5 millions d’euros) à court terme (ce qui aurait pu être le cas à partir de juillet sinon) puisque les conditions ne seront pas remplies rapidement (au mieux l’année prochaine).

- Dans une moindre mesure, le compte de résultat affiche toujours une perte assez importante (-12,3 millions d’euros contre -13,3 millions d’euros il y a un an au niveau opérationnel), et ce malgré le montant facturé à la BARDA (6,7 millions d’euros contre 1,8 million d’euros). Bien que cela ait été prévu – c’est-à-dire des coûts plus élevés du côté du développement partiellement compensés par la BARDA – il n’en reste pas moins que le P&L ne semble pas beaucoup mieux que l’année dernière et implique que le groupe brûle toujours un montant significatif de liquidités.

- Nous ne comprenons pas pourquoi l’ensemble des comptes n’a pas été publié (ou pourquoi nous avons ce rapport très partiel), ce qui ne facilite guère la vie des investisseurs.

Le groupe prévoit également de déposer en H125 une demande de NDA (New Drug Application) pour Zepizure et “travaille sur les activités liées à son enregistrement et à sa pré-commercialisation aux Etats-Unis, puisque Crossject a l’intention de conserver les droits commerciaux américains de Zepizure”. Le groupe devra “seulement” démontrer la bioéquivalence de Zepizure (par rapport à d’autres produits injectables). C’est une bonne chose. Mais cela signifie que ces produits ne pourront certainement pas être mis sur le marché avant l’année fiscale 26, au mieux. La question clé à court terme reste le financement et le marché sera probablement heureux d’attendre d’en savoir plus sur ce point avant que la dynamique de l’action puisse s’améliorer et la réaction du marché à court terme sera très probablement négative.

IMPACT

Nous ajusterons notre modèle après la publication des résultats détaillés de l’exercice 23 (24 avril). La grande différence sera le calendrier de lancement des produits ainsi que la dilution (sur laquelle nous devrons faire un certain nombre d’hypothèses). Ces deux éléments ne peuvent évidemment que conduire à une valorisation plus faible, comme nous l’avions déjà souligné après l’annonce de l’émission obligataire en février dernier.


  
Répondre
JD1976 JD1976
03/04/2024 11:49:43
0

😲☹️⏬ On va aller jusqu'où comme ça !!! ⏬

  
Répondre

Forum de discussion Crossject

202407101022 683123
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs