Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Elle cassera les 3 semaine prochaine .Avec le pass sanitaire ça traine un peu!!!:).
Répondre
|
Elle est bien partie pour casser la nouvelle resistance à 3.00 euros.
Répondre
|
... On croise les doigts 🤞
Répondre
|
Bjr Ribo , j'ai trouvé ce communiqué très serein .Même si ils s'obligent à une certaine réserve par obligation.Les certifications sont toutes proches.Ils répondent aux besoins de productions.Comme le dit P.A le boite est Mature.Les AMM vont être plus rapide .
Que du bon pour la suite.;)
Répondre
|
Il est peut être temps de faire monter le mercure ici!!!!. ;).
Répondre
|
Ils ont travaillé leur interview mais quand on est pas un pro de la com' on se contente d'un communiqué écrit que chacun peut relire sans avoir à se retaper sur YUYU une pièce de théâtre avec de mauvais acteurs lisant un prompteur ! Il ressort de ces 27 minutes un sentiment d’ennui, de tristesse et de déception émanant des intervenants et qui est plus surement communicatif aux investisseurs que leurs annonces sans relief et qui n'apprennent rien d’enthousiasmant.
Faites-nous rêver !
Répondre
|
Bonjour,
Ne même pas se redresser un peu comme la plupart des valeurs après la journée d'hier !
Je viens de liquider définitivement cette bouse qui me collait aux semelles depuis des mois et des mois !
Elle peut doubler dans la journée ou demain, ce ne sera pas très grave étant donné la faible quantité qu'il me restait !
Répondre
|
Ceci explique peut-être l'interminable attente pour l'ISO (suite de l'article) :
"Cet afflux de dispositifs médicaux à valider crée un embouteillage chez les quelques organismes certificateurs, le LNE Gmed (Laboratoire National d’Essais) en France, mais aussi l’anglais BSI (British Standards Institution) qui a déployé un laboratoire aux Pays- Bas pour continuer à servir les fabricants de l’Union européenne. « Aux Etats-Unis, la FDA (Food and Drug Administration) mène les audits et délivre les certifications », signale Nicolas Lefebvre, qui n’est pas le seul à trouver que le modèle européen ne favorise pas les petites sociétés. « C’est nous qui portons l’essentiel de l’innovation », argumente le jeune dirigeant. Seulement deux certificateurs en Europe Selon le Snitem (Syndicat national de l’industrie et des technologies médicales), qui représente les 1.500 entreprises du secteur en France, ce règlement européen 2017/745 renforce « toutes les étapes de la vie du produit, y compris sa surveillance après sa mise en service », résume Cécile Vaugelade, directrice juridique du Snitem.
Le Snitem prévient que ce durcissement va provoquer des rapprochements et des fusions-acquisitions dans ce secteur, puisque les start-up et PME ne sont pas forcément armées pour instruire les audits de certification (Exemple pour la Chirurgie du rachis :
Implanet acquiert OSD). Cela allonge d’une année les business plans de leurs projets.
Seule consolation pour les petits industriels, une période de grâce d’un an est accordée, sauf pour les produits de classe 1 (moins exigeante), béquilles, fauteuils roulants et pansements par exemple, pour qui le R 2017/245 s’applique dès maintenant. Les fabricants ont trois ans pour se mettre en conformité avec les produits existants toujours en stock. Des délais qui permettront peut- être à l’Afnor de devenir certificateur à son tour. La société française a répondu à un appel à manifestation d’intérêt du gouvernement. Le dossier est en cours d’instruction."
Répondre
|
A lire sur Les Echoooos du jour :
"La nouvelle certification européenne sur les appareils médicaux* alarme les medtechs"
"►Les entreprises qui produisent des dispositifs médicaux, de la simple béquille aux plus invasifs comme les pompes cardiaques, doivent respecter, depuis quelques semaines, une nouvelle certification européenne plus contraignante.
►Ce qui provoque un renchérissement et des retards de mise sur le marché."
(*) MDR ! C'est pas une blague... pour Medical Devices Regulation, édictée par le règlement 2017/745.
"quatre catégories : 1, qui se base sur une autocertification, 2A, 2B, pour les outils de diagnostic, et 3, pour les instruments les plus invasifs, comme les prothèses, les implants, les sondes cardiaques et les outils de diagnostic qui pénètrent dans le corps humain. En faisant cela, Bruxelles a voulu réagir au scan- dale des prothèses mammaires PIP. (il était temps...)
chez "Chez Endovision (fabricant d'endoscopes), on estime que la nouvelle réglementation européenne, « plus sévère que celle de la FDA américaine », glisse Emmanuel Hallauer, renchérit le coût des produits. « Nous avons calculé que cela nous reviendrait entre 30.000 et 100.000 euros par nouveau référencement », ajoute-t-il. « Le simple maintien des certifications existantes, c’est 40.000 euros par an »
----------------------
Je suppose que Crossject doit aussi subir cette charge supplémentaire. Le bon côté de la chose est que si cette norme est plus exigeante que celle de la FDA cela donne un avantage concurrentielle aux sociétés présentant un projet aux USA !
Répondre
|
02/07/2021 | 10:18►Crossject : signe un accord de licence avec Eton pharmaceuticals
ZENEO® Hydrocortisone :
Crossject signe un accord de licence aux États-Unis et au Canada avec Eton pharmaceuticals pour améliorer la prise en charge de l'insuffisance surrénalienne aiguë.
L'insuffisance surrénalienne aigüe concerne 600 000 personnes dans le monde. Sa prévalence est en augmentation et le risque d'insuffisance surrénalienne aiguë en cas d'insuffisance surrénale est d'environ 6 à 10 cas par 100 patient-année1.
L'auto-injecteur ZENEO® Hydrocortisone constitue une réponse innovante dans le traitement d'urgence, en permettant en particulier aux malades de mieux gérer leur pathologie. Cette capacité à apporter une réponse efficace à un besoin médical non couvert a convaincu le laboratoire Eton Pharmaceuticals du potentiel de ZENEO® Hydrocortisone. C'est pourquoi le leader américain de l'insuffisance surrénale a signé un accord de licence pour diffuser et promouvoir le médicament aux États-Unis et au Canada. Les patients de la communauté de l'insuffisance surrénalienne expriment depuis longtemps le besoin d'un auto-injecteur d'hydrocortisone, plus simple d'utilisation que la solution actuelle.
[...]
DOC complet en PDF :
https://www.crossject.com/sites/default/files/2021-07/CP_Zeneo%20Hydrocortisone.pdf
Répondre
|
Pour ceux qui suivent Crocro, je signale que Joëlla est de retour sur le forum Bouso depuis quelques jours.
La file Q & R est intéressante à lire du coup...
Répondre
|
Dijon, le 25 juin 2021 10 h 20►CROSSJECT : Assemblée Générale du 25 juin 2021 tenue à huis clos
Réponses aux questions posées par deux actionnaires :
Répondre
|
25/06/2021 | 17:57►Crossject : Crossject à l'écoute de ses actionnaires et des investisseurs
Communiqué de Presse - Crossject à l’écoute de ses actionnaires et des investisseurs
Dijon, le 25 juin 2021
CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, lance une action de communication envers ses actionnaires et investisseurs.
La poursuite de la crise COVID a de nouveau contraint Crossject à organiser son Assemblée Générale à huis clos. Celle-ci a eu lieu aujourd’hui. Dans ce contexte et comme l’an dernier, Crossject a décidé de venir à la rencontre de ses actionnaires et investisseurs en leur proposant de lui adresser leurs questions concernant la société.
Les réponses à ces questions seront publiées sous forme d’une vidéo qui sera mise en ligne sur le site de Crossject d’ici mi-juillet 2021.
Les questions sont à adresser jusqu’au 30 juin 2021 directement sur le site de Crossject dans la partie « Contact ».
Prochaine publication : 22 septembre 2021 : Résultats semestriels 2021
DOC à télécharger en PDF '2021-06-crossject-a-l-ecoute-de-ses-actionnaires-et-des-inve.pdf'
https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/93a89073-5b7b-4f28-965a-b9301f0ac593
Répondre
|
Mais peut on gagner de l'argent en bourse en ce moment ?
Répondre
|
Vu l'avalement baissier daily, sauf qui peut :) !
Répondre
|
Mon Vikxou, si tu sortais de la théorie pour faire marcher ta matière grise ? C'est juste une idée, moi j'y comprends rien...
Répondre
|
Docteur, j'ai un gros problème de timing sur mes trades...
Que ce soit 2CRSI ou Crossject.
Répondre
|
Mérité cette patience!!!
Répondre
|
Riri se refait la cerise ! Et vous ?
Répondre
|
'petit' réveil vers 16h40... pas de news semble-t-il, mais ça fait du bien au portif (le mien...) dans une journée pourrie par ailleurs !
Répondre
|