OK
Accueil > Communauté > Forum Quantum Genomics

Quantum genomic actualité et analyse - Page 12

Cours temps réel: 0,127  -3,79%



getstrike getstrike
30/08/2021 10:37:14
1

Quantum Genomics: Oddo réduit sa cible

Publié le 30 Août 2021

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa recommandation 'surperformance' sur Quantum Genomics, mais ajuste son objectif de cours de 12 à 10,5 euros, après la publication vendredi, par la société de biotechnologies, des résultats de l'étude QUORUM.'L'efficacité de firibastat est équivalente à ramipril dans l'insuffisance cardiaque, mais montre une efficacité supérieure chez les patients sévères, une sécurité d'emploi et une action anti-hypertensive', résume l'analyste en charge du dossier.

Le bureau d'études réduit son objectif de cours sur le titre en abaissant son pic de vente dans l'indication, passant de 1,2 milliard à 822 millions d'euros pour une mise sur le marché en 2026 (contre 2025), et une POS maintenue à 30%.Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
30/08/2021 09:43:08
2

Et bulle quasi traitée et qui le sera désormais par le haut je pense .


C’est très propre niveau chartiste .


Ça me rassure .



  
Répondre
dudu34 dudu34
30/08/2021 09:36:28
0

GAP comblé

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
30/08/2021 09:14:13
2

GAP DE RUPTURE


volumes gigantesque


Seul bemol bulle en hebdo


Ca va swinguer evidemment


Bonne journée a tous

  
Répondre
Invectus Invectus
30/08/2021 08:40:18
1

En préo-pen :

PTO 6.100 VTO +18.22 %

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
29/08/2021 09:56:36
5

Congrès de la Société Européenne de Cardiologie

Insuffisance cardiaque : vers une meilleure prise en charge pour les patients post-infarctus


Par Thierry Borsa


Un nouveau traitement potentiel de l'insuffisance cardiaque consécutive à un infarctus du myocarde a fait l'objet d'une étude présentée lors du congrès de la Société Européenne de Cardiologie. Un candidat-médicament qui supprime les limites des autres molécules liées à une trop forte baisse de la tension artérielle.

Insuffisance cardiaque : vers une meilleure prise en charge pour les patients post-infarctus Drazen Zigic/iStock


Publié le 27.08.2021 à 16h00 | |

| |


Mots clés : cardiologieinfarctus du myocardetraitementinsuffisance cardiaque


L'ESSENTIEL


L'insuffisance cardiaque après un infarctus impacte le pronostic vital

L'efficacité des traitements existants est limitée par leur effet sur la tension artérielle


Après un infarctus du myocarde, un premier épisode d'insuffisance cardiaque peut impacter le pronostic vital en faisant croître jusqu'à 50% le risque de décès à 5 ans. Le problème étant qu'une des conséquences délétères de l'infarctus est justement la dilatation du ventricule gauche avec une dégradation de la fraction d'éjection ventriculaire -celle qui assure la fonction "pompe" du coeur-, elle-même cause d'insuffisance cardiaque. Un espoir de sortir de ce cercle vicieux vient d'être présenté au congrès 2021 de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) avec l'étude Quorum qui souligne l'efficacité et la bonne tolérance de la molécule firibastat dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque après infarctus.


Quorum est une étude de phase II randomisée en double aveugle qui s'appuie sur 295 patients recrutés dans les 23 heures après un premier infarctus du myocarde. Elle a permis de comparer l'efficacité et la tolérance de firibastat à un traitement de référence -ramipril- dans la prévention de la dysfonction ventriculaire gauche après infarctus. Après 12 semaines de traitement, les trois groupes -firibastat 100mg, firibastat 500mg et ramipril 5mg- n'ont pas permis de conclure à des différences d'efficacité significatives, sauf un plus grand bénéfice de la nouvelle molécule pour les patients sévères. "Sur l'ensemble de la population étudiée, le firibastat à 100 ou à 500mg n'a pas démontré de supériorité par rapport au ramipril", souligne le Pr Gilles Montalescot, chef du service de cardiologie à la Pitié-Salpétrière qui a dirigé cette étude.

Une plus grande amélioration du profil tensionnel


Mais là où la molécule firibastat apporte une réelle amélioration dans la prise en charge des patients sévères, c'est par la nature de son action sur la tension artérielle, un facteur limitant dans l'utilisation de fortes doses pour traiter l'insuffisance cardiaque : ces doses peuvent en effet entraîner une trop forte baisse de la tension artérielle, ce qui ne se produit pas avec firibastat. Or l'atteinte de la dose cible est particulièrement importante en termes d'efficacité chez les patients sévères.


Une particularité liée à la nature de cette molécule fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (BAPAI), une approche innovante qui cible directement le cerveau et sur laquelle s'appuie la société biopharmaceutique Quantum Genomics pour développer de nouveaux traitements de l'hypertension artérielle compliquée et résistante. Firibastat agit ainsi en libérant au niveau du cerveau un inhibiteur spécifique et sélectif de l'Aminopeptidase A et empêche la production d'angiotensine dans le cerveau.


A la suite de la présentation de l'étude Qorum, l'objectif est désormais de passer à la phase 3 du développement de ce candidat-médicament. "Nous en attendons encore plus de bénéfice chez les patients à haut risque et encore plus de facilité pour les traiter", précise le Pr Montalescot.

  
Répondre
sonydios sonydios
27/08/2021 11:57:08
1

La nouvelle a été vite publiée.

On pouvait s'attendre à pire en effet vue la panique d'hier soir dans la dernière heure.

On dormira tranquille ce week-end, est déja ça.

  
Répondre
Invectus Invectus
27/08/2021 11:08:08
3

C’est une excellente news!!!

Pas de soucis pour lundi !👍👍👍

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
27/08/2021 10:52:45
5

Publié le 27/08/2021 à 10h43

(AOF) - Quantum Genomics a été suspendu ce matin à 5,16 euros et ce jusqu'à lundi. La biotech française a annoncé aujourd'hui une très bonne nouvelle lors du congrès de l'ESC (European Society of Cardiology). Les résultats de Quorum, l'étude de phase IIb démontrent que Firibastat, le traitement de Quantum Genomics, permet d'obtenir les mêmes bénéfices que le traitement mondial de référence contre l'insuffisance cardiaque (Ramipril) mais qu'il est le seul traitement sans l'effet secondaire sur la pression artérielle.


Selon la biotech, ces résultats font totalement changer son statut car après avoir démontré des résultats prometteurs dans l'hypertension artérielle (étude de phase IIB menée il y a 2 ans et dont la phase III est en cours), son traitement Firibastat confirme avec l'insuffisance cardiaque.


L'ensemble des indications potentielles de Firibastat représentent ainsi des milliards de ventes annuelles potentielles dès 2023 et cette double indication ouvre la voie à des partenariats majeurs avec de grands laboratoires européens ou américains à court terme, a souligné le biotech.

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
27/08/2021 10:50:17
2


Quantum Genomics, avec les résultats de firibastat dans l'étude QUORUM, ouvre la voie à une nouvelle prise en charge de l'insuffisance cardiaque après infarctus du myocarde chez les patients sévères


Efficacité comparable de firibastat et du traitement de référence (ramipril) sur l'ensemble de la population étudiée pour prévenir la dégradation de la fraction d'éjection ventriculaire gauche (critère principal) après infarctus du myocarde.

Efficacité plus marquée de firibastat par rapport au ramipril chez les patients sévères avec fraction d'éjection basse.

Amélioration du profil tensionnel plus importante sous firibastat.

Bonne tolérance clinique des deux doses de firibastat.

Les résultats de l'étude de Phase IIb QUORUM ont été présentés par le Pr Gilles Montalescot (Paris) le 27 août 2021 lors des sessions scientifiques 2021 de l'European Society of Cardiology (ESC).


« L'étude Quorum permet de démontrer l'efficacité et la bonne tolérance de firibastat. Ces bons résultats sont déterminants pour la signature de nouveaux partenariats » a déclaré Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics.


« Aujourd'hui, forts des résultats de QUORUM, nous savons que l'efficacité de firibastat sur l'ensemble de la population étudiée est du même niveau que celle de la molécule la plus efficace dans le post-infarctus. Chez des patients sévères avec une fraction d'éjection inférieure à 50%, l'efficacité de firibastat est plus marquée que celle de ramipril. D'autre part, QUORUM démontre que firibastat améliore le profil tensionnel, dont la baisse est un facteur limitant de la prise en charge actuelle des patients sévères avec les IEC tels que ramipril, traitement de référence. Ces résultats ouvrent la voie à une étude clinique de phase III chez des patients sévères dont le protocole sera finalisé avec le laboratoire pharmaceutique partenaire retenu », a déclaré le Dr. Bruno Besse, Directeur Médical de Quantum Genomics.


Efficacité plus marquée de firibastat que celle de ramipril chez les patients sévères

295 patients ont été recrutés dans l'étude dans les 24 heures après un premier infarctus du myocarde.


Sur l'ensemble de la population étudiée, après 12 semaines de traitement, la fraction d'éjection ventriculaire gauche, évaluée par IRM cardiaque a augmenté de 53 à 59% dans le groupe firibastat 100 mg deux fois par jour, de 51 à 58% dans le groupe firibastat 500 mg deux fois par jour et de 50 à 57% dans le groupe contrôle ramipril 5 mg deux fois par jour. La différence entre les 3 groupes n'était pas statistiquement significative.


Dans le sous-groupe des patients sévères avec une fraction d'éjection inférieure à 50%, la fraction d'éjection a augmenté de 5,32 ± 1,67% sous firibastat 500mg, et de 3,51 ±1,64% sous ramipril .


Amélioration du profil tensionnel plus importante sous firibastat, en particulier chez les patients sévères


Seul firibastat a amélioré le profil tensionnel, en particulier chez les patients sévères. La pression artérielle n'a donc pas limité l'augmentation des doses de firibastat pour atteindre la dose cible alors que 32,5% des patients n'ont pas pu atteindre la dose-cible de ramipril. L'atteinte de la dose cible est particulièrement importante en termes d'efficacité chez les patients sévères.


Bonne tolérance clinique

Firibastat a été bien toléré. Les effets secondaires les plus fréquents ont été des réactions cutanées, survenues dans 4% des cas avec firibastat 100 mg BID, 10 % avec firibastat 500 mg BID et 5% avec ramipril (dont un angioœdème, effet secondaire potentiellement sévère connu du ramipril). Il n'a pas été observé de dégradation de la fonction rénale ni d'hyperkaliémie avec le firibastat.


« L'étude QUORUM est une étude très importante puisqu'il s'agit d'une des rares études conduite en post-infarctus depuis l'avènement de l'angioplastie primaire, avec une méthodologie stricte (randomisée, en double-aveugle, fraction d'éjection évaluée par IRM cardiaque avec lecture centralisée). Le firibastat n'a pas été comparé à un placebo mais au ramipril qui est le traitement de référence, très efficace dans cette pathologie » a déclaré le Pr. Gilles Montalescot (Paris), investigateur principal de l'étude. « Sur l'ensemble de la population étudiée, le firibastat aux deux doses de 100 mg et 500 mg deux fois par jour n'a pas démontré de supériorité par rapport au ramipril. Cependant, disposer d'une nouvelle classe médicamenteuse avec une bonne tolérance hémodynamique pour traiter des patients sévères serait une vraie avancée médicale. On voit d'ailleurs que la dose maximale a été atteinte plus facilement et plus fréquemment avec le firibastat qu'avec le ramipril »

  
Répondre
sonydios sonydios
27/08/2021 10:40:03
1

Bonjour,

Normalement, la publication des résultats aura bien lieu aujourd'hui ?

Ce soir après clôture ?

On le découvrira sur leur site.


  
Répondre
gabcad10 gabcad10
27/08/2021 10:28:39
1

On verra lundi comment le marché évaluera les résultats


Bon week-end à tous


Suis toujours in avec 26000 titres .

  
Répondre
Invectus Invectus
27/08/2021 09:00:32
3

@dudu34,

Tu sous entends qu'il y aurait pu y avoir un délit d'initié?

Mais non voyons! l'AMF est là, elle veille, et gare à ceux qui trichent!!

-:)) mdr ....


Message complété le 27/08/2021 09:28:01 par son auteur.

Non seulement nous sommes dans un pays communiste (haine de l'entreprise et de l'actionnariat), mais en plus les initiés ne se privent pas pour s’engraisser sur le dos des PP!
Une fois intégré ces faits, on peut "investir" en bourse sans naîveté....

  
Répondre
dudu34 dudu34
27/08/2021 08:57:51
1

La sortie brutale d'hier soir pencherait à dire que ... pas bon. Il est fort possible que certaines personnes aient eu la connaissance des résultats avant. Mais j’espère me tromper... La suite à 10H30

Message complété le 27/08/2021 08:59:32 par son auteur.

10H45.

  
Répondre
Invectus Invectus
27/08/2021 08:25:31
2

https://www.actusnews.com/news/70747-cp-suspension-cotation-1.pdf

Communiqué de Presse: Paris, le 27 août 2021, 8h00
Suspension de cotation

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC), entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l'hypertension artérielle résistante et l'insuffisance cardiaque, a demandé à Euronext de suspendre la cotation de son titre, à compter de l'ouverture du marché ce jour, vendredi 27 août.
Cette demande de suspension de cotation intervient alors que Quantum Genomics doit présenter à 10h30 les résultats de l'étude QUORUM, lors de la session « Late Breaking Trials in ACS » du congrès de l'ESC (European Society of Cardiology).
Quantum Genomics annoncera les résultats de l'étude par le biais d'un communiqué de presse aujourd'hui à 10h45.

La reprise de cotation du titre interviendra le lundi 30 août 2021 à 9h00, après purge du carnet d'ordres.

Message complété le 27/08/2021 08:27:10 par son auteur.

L'heure est grave:
Si les résultats sont bons, parfait!!!! Sinon...

  
Répondre
Invectus Invectus
26/08/2021 18:12:17
2

Nous sommes dans un pays communiste, il est impensable que la bourse récompense les petits actionnaires….


  
Répondre
sonydios sonydios
26/08/2021 17:53:55
1

Bonsoir à tous,

Il fallait qu'elle nous fasse ça à une demi-heure de la fin!

Exactement l'inverse de la veille!!!???

Avec des volumes encore plus importants.

Décidément, la zone de résistance est des plus coriaces et je crois que les investisseurs, ou du moins les petits porteurs, commencent à être fatigués.

  
Répondre
andre60 andre60
25/08/2021 15:41:06
3

Est-il possible de ne pas faire 2 fautes d'orthographe en 5 mots ?

  
Répondre
dudu34 dudu34
25/08/2021 14:38:34
3

Je dirais même mieux ça pousse fort !!!

  
Répondre
gabcad10 gabcad10
25/08/2021 14:23:49
2

Ca pousse !!!

  
Répondre

Forum de discussion Quantum Genomics

202108301037 683784
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste